Salut Alukard!!
Désolé j'arrive après la bataille mais je vois que tu traces sur Nier!!
C'est vrai que le boss de la fin de la 1ère partie est plutôt épique, c'est un régal!
Moi aussi j'ai bien déliré sur les quêtes de pêche, en plus ça détend entre 2 combats...
Si tu ne fais pas le platine, la 2ème partie va tout aussi vite (il y a plus de farm à faire mais comme quasi tout se fait au même endroit ça va très vite).
Fais juste attention à la partie agriculture qui est liée à l'horloge interne de la console et pas au jeu.
Et comme l'a dit Etnah, il faut absolument faire les 4 fins pour bien comprendre l'histoire (et ça va effectivement très vite à faire).
Ce qui est bien dans ce jeu c'est que jamais l'histoire ne s'essouffle et qu'au contraire ça ne fait qu'aller crescendo!!
Un truc que j'ai vraiment adoré c'est toutes les références à plein de vieux jeux (textuels, 2D, vue du dessus,...), c'est top!
Sinon dans ta liste j'ai aussi fait Rof (160 heures faut avoir le temps mais gameplay très chouette alors que le reste ça allait sans plus), Dante's Inferno (moyen sans plus), GOW 1 et 2 (voir correspondance Etnah/Hugo pour les avis
).
Le reste pas fait mais Castlevania est aussi sur ma liste (quelqu'un a un avis à son sujet?), de même que Batman et Alice...