CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

etnah
etnah
Niveau 14
13 août 2011 à 14:39:53

oui les donjon sont parfois long, c'était déjà le cas dans le 3, c'est normalement le cas des rpg qui sont sencé être des jeux longs et pas des jeux qui se finisse en 7h (oui j'ai fable3 en travers de la figure XD).

Bonne vacances Marluxia25 en tout cas^^

Alukard ce qui est vraiment bien avec NieR c'est que à chaque fois on se dis "oua, c'est trop génial" et puis quelques heures plus tard on se rends compte que c'est encore plus génial qu'on ne le pensais XD
un excellent a-rpg qui au moins a le mérite d'éviter les gros cliché qui tache..... j'aimerai bien que Wada croise Kaine pour parler de féminité tiens :diable:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
13 août 2011 à 14:41:00

Salut Alukard!!

Désolé j'arrive après la bataille mais je vois que tu traces sur Nier!!

C'est vrai que le boss de la fin de la 1ère partie est plutôt épique, c'est un régal!

Moi aussi j'ai bien déliré sur les quêtes de pêche, en plus ça détend entre 2 combats...

Si tu ne fais pas le platine, la 2ème partie va tout aussi vite (il y a plus de farm à faire mais comme quasi tout se fait au même endroit ça va très vite).

Fais juste attention à la partie agriculture qui est liée à l'horloge interne de la console et pas au jeu.

Et comme l'a dit Etnah, il faut absolument faire les 4 fins pour bien comprendre l'histoire (et ça va effectivement très vite à faire).

Ce qui est bien dans ce jeu c'est que jamais l'histoire ne s'essouffle et qu'au contraire ça ne fait qu'aller crescendo!!

Un truc que j'ai vraiment adoré c'est toutes les références à plein de vieux jeux (textuels, 2D, vue du dessus,...), c'est top!

Sinon dans ta liste j'ai aussi fait Rof (160 heures faut avoir le temps mais gameplay très chouette alors que le reste ça allait sans plus), Dante's Inferno (moyen sans plus), GOW 1 et 2 (voir correspondance Etnah/Hugo pour les avis :rire2: ).

Le reste pas fait mais Castlevania est aussi sur ma liste (quelqu'un a un avis à son sujet?), de même que Batman et Alice...

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
13 août 2011 à 14:54:19

Salut Etnah!!

Ben voilà j'ai craqué et Batman et DAO sont à la maison, ma pile de jeux à faire (à ne pas confondre avec ma liste attention!) augmente à nouveau!

J'ai même failli prendre Bioshock 2 (12 euros!) mais je vais quand même attendre le 3 pour jouer au 1 (celui qui lit cette phrase va me prendre pour un fou :rire: )

Mais je vais m'en tenir à mon programme : ACB / Maffia 2 / ME2 même si ce dernier me chauffe vachement!!

J'avais encore une petite question d'ailleurs : est-ce que les choix dans ME2 amènent des fins différentes (comme DAO)?

Pour El Shaddai il y a un gaming live sur JVC qui donne une bonne idée de ce que ça sera et ça a l'air très sympa (mélange 2D/3D et character design bien loufoque!)

Sinon à la vitesse à laquelle tu plies Catherine (la pauvre elle en voit de toutes les couleurs!) tu vas te retrouver sans rien entre la fin et Disgaea!!

Tu sais déjà quoi faire entre les 2?

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
13 août 2011 à 14:57:30

Moi , en ce moment , je suis sur Forza motorsport 3 (et avec FIFA 11 en l’occurrence) :o))
Sinon , je voudrais savoir , j'ai pas précommendé Alice au pays de la folie , y a pas un moyen d'avoir American Macgee's Alice gratis ??? :o))

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
13 août 2011 à 16:55:10

ah oui et je confirme...l'OST est SUPERBE!!! ( je l'ai déjà téléchargé haha ^^ )

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
13 août 2011 à 17:30:24

Ouaip bande son au top et émotions au rendez-vous, faut bien s'accrocher pour pas fondre, c'est vrai ( et c'est pas fini!!)

Mon seul reproche? Trop court mais c'est peut-être ça qui fait que c'est si intense...

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
13 août 2011 à 17:33:21

yep je pense aussi! faire un jeu de 50h pour avoir 5h d'intensité ca sert a rien...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
13 août 2011 à 18:33:03

Sigurdzwei :d) Pour avoir American's mac gee alice il faut acheter le jeu neuf, sinon tu peux toujours le télécharger pour 800 pts sur le live (ou l'équivalent sur le psn).

Hugo pour castlevania, si tu aimes les beat'em all tu peux te lancer il est excellent :oui:
Batman est pas mal non plus à ce qu'il parait, c'est un peu un mélange d'infiltration et d'action.

En ce moment je suis un peu sur pure (le jeu de quad) c'est assez sympa. Je pense que prochainement je commencerais assassin creed brotherhood, j'y ai pas encore trop joué par rapport à Alice et Duke Nukem.

Pour le moment je suis en vacances chez un pote à la campagne et je profite du soleil^^

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
13 août 2011 à 18:43:32

héhé profite bien de ces moments de soleil! ( ici en Belgique c'est un des étés les plus pourris que j'ai jamais vu de ma vie... )

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
14 août 2011 à 00:29:38

Bah t'inquiète pas , en France , c'est pas mieux :o))

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
14 août 2011 à 09:39:49

Pareil chez moi, mais comme je suis du Nord de la France, du coup entre la Belgique & chez moi, c'est pareil le temps : tout pourri hier (vu que j'habite à quelques minute de la Belgique)

ça fait 3 jours maintenant que je suis dans le purgatorium, je suis arrivé au début du niveau -3, comme il n'y à pas de point de sauvegarde, je doit rebrousser chemin pour sauvegarder à chaque fois.

Du coup : Edge lev 41, Myuria + Reimi + Bacchus lev 40, Meracle + Faize + Lymle lev 39 et je suis au début du disc 2.

etnah
etnah
Niveau 14
14 août 2011 à 14:09:36

Hello all^^

bon ben Alukard je te conseille de prévoir des kilnex, au moins pour ton 2ème run (pour faire la fin B donc) parce que là perso j'ai eu l'oeil humide (euphémisme XD) par moment (=très souvent).

NieR c'est bien LE jeu a ne pas loupé^^

Hugo: pour ME2 sans spoils disont qu'il y a plusieurs fin: il y en a 2 différentes selon tes/ton choix (no spoils), et il y a des variation sur ces 2 selon tes choix/capacités.......... je peux pas être plus précise ^^'

sinon pour catherine je suis au bord du dernier stage, j'adore de plus en plus^^. ah oui toujours pas de hentai en vu (pas le moindre...) et la difficulté est vraiment exagérer (bon on doit avoir la version patché mais je sais pas ce que ça change donc...), il n'y a que le 6-3 qui ma poser quelque soucis pour el moment (et il ne me reste plus que le dernier stage à faire.

sinon ambiance histoire géniale puzzle super bien penser j'ADORE!

sinon t'inquiète entre catherine et disgaea j'ai encore deus ex, AC2 ACB mafia2 yakuza4 (entre autres^^) don ça ne devrait pas m'occuper trop longtemps mais bon, disgaea 4 sort qu'en septembre (plus le temps d'arriver)^^.

m'enfin c'est dommage si j'avais plus de temps pour jouer j'aurais déjà entamé ma pile (c'est pour çq eu je ne peux pas encore faire le laby dans SO4.... s'il me faut 5h, je peux pas pour el moment...).

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 août 2011 à 15:41:25

Salut, bah aujourd'hui il pleut en charente et on est confiné à l'intérieur des maisons :-(

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
14 août 2011 à 17:00:50

Salut Dragon,

Ben désolé pour toi... Moi je me suis fait une raison, comme l'a dit Alukard été le plus pourri en Belgique c'est cette année!

En fait j'ai l'impression qu'on est en mai et que l'été doit encore commencer :fou:

Merci pour l'info sur Castlevania, les critiques sont bonnes à son sujet mais rien de tel que l'avis de quelqu'un qui y a joué!

Sinon là je termine AC Brotherhood et il n'y a rien à dire, c'est le meilleur des 3 jusqu'à présent : long, beaucoup de contenu et quêtes annexes, missions diversifiées, mini-jeux de réflexion au top !!

Là j'en suis à 45 heures de jeu et je devrais terminer avec un peu moins de 50 heures d'après moi mais j'ai tout fait à fond (sauf la recherche des plumes/drapeaux ni le platine)

Ce qui ne gâche rien, c'est que l'histoire tient debout (ils sont pas partis dans tous les sens et ont bien gardé le fil conducteur Templiers/Assassins)

Salut Etnah!!

Merci pour l'info donc si j'ai bien compris, je ne pourrai pas sauvegarder à un moment donné pour voir toutes les fins puisque les choix se font assez tôt dans l'aventure j'imagine...

Je compte terminer ACB aujourd'hui et je pense directement passer à ME2 sans passer par la case Maffia (je me ferai peut-être une session de Medal of Honor juste pour me vider l'esprit entre les 2!!)

Ouais le temps... C'est possible que sous peu j'ai aussi un peu moins de temps pour jouer alors ça rend encore plus difficile les choix à faire (et plus frustrant!!)

Je sais pas comment tu feras avec Disgaea d'ailleurs :rire2:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
14 août 2011 à 18:07:10

Cool je viens d'avoir mes 2 trophées pour la peche, 100% des poissons pechés et aussi le gros poisson légendaire Rizodonte ou je sais pas comment lol ^^"

encore 2-3 tites quêtes et je vais continuer le scénar'...

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
15 août 2011 à 00:26:21

Je suis pas d'accord avec toi Hugo pour AC Brotherhood , juste pour la diversité , parce que dans Brotherhood tu joues à 98% qu'à Rome tendis que dans le 2 t'as plusieurs cités italiennes :o))

etnah
etnah
Niveau 14
15 août 2011 à 14:08:49

salut tout le monde^^

je te rassure Dragon le limousin a aussi son lot de flotte... mais qui a piqué le soleil?

sinon Hugo pour ME disons qu'il y a la partie pragmatique et la partie conciliant, donc je te conseil de faire 2 parties pour avoir 2 perso cohérents (tu pourrait relancer avec le même perso mais ça ne serait pas trop cohérent...), et puis comme ça tu auras les 2 vision pour toutes les quêtes. après pour les "variantes" tu peux recharger ta save mais en gros c'est la différence entre bad, normal, et very bad, et là ça ne dépend principalement que de ton implication dans l'histoire (je peux pas être plus précise mais normalement si tu joues complètement tu n'auras pas de problème) et de tes choix mais à la fin (donc changeables).

sinon pour ACB ben je vais déjà faire le 2 XD

Alukard c'est cool tu avance bien dans NieR juste un truc quand tu auras tous les fragments retourne dans le désert car il y a un monstre qui drop (drop ultra rare) un objet que l'on peut avoir qu'avec tous les fragment et qui est nécessaire pour monter les armes. c'est quand même génial NieR ^^

sinon je viens de finir catherine, j'ai ma première fin (une true), je suis sur le bord d'en avoir une autre (normal) et puis je ferais les 2 qui me tendent les bras. ce jeux est juste énorme! franchement le scénar est juste top, je me suis régalée, et les perso sont croustillants.
donc mon optique c'est: faire les fins qui me tendent les bras, avoir le gold là où il me manque, faire les autres fins et les quelques trophée que j'ai bêtement loupé, puis go en difficile gold, rapunzel et babel pour finir^^

j'adore ce jeu!

ah oui pour disgaea, je pense que ça sera une période où je n'aurais pas trop de temps mais bon, en ce moment j'en ai pas beaucoup non plus...

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
15 août 2011 à 15:10:11

Salut à tous!!

C'est vrai Sigurdzwei, tout se passe à Rome dans Brotherhood mais ça ne m'a pas dérangé.

En fait, quand je parlais de diversité je voulais surtout parler des missions et des quêtes annexes...

Alukard, t'es presque au bout à ce que je vois!! N'oublie pas que pour avoir les fins C et D tu dois obtenir toutes les armes du jeu avant...

Tu vas voir les fins sont tout simplement énormes!!

Merci Etnah, je compte faire ME à fond donc effectivement je ne devrais pas avoir trop de problèmes...
Par contre je ne le ferai qu'une fois (aah ce maudit temps!) donc je ferai comme pour Heavy Rain, prendre mes décisions comme je le ferai dans la vie et voir où cela me mène...

Sinon si tu joues à AC2 tu verras déjà une belle évolution par rapport au 1 qu'ils ont poursuivie dans Brotherhood...

J'espère qu'ils vont continuer dans cette voie (mais la sortie toujours plus proche d'un épisode à l'autre m'inquiète un peu)

Ca me désole quand je vois tes commentaires à propos de Catherine... mais je sais que le timer va me frustrer (même si le jeu n'est pas trop difficile) je déteste ça.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
15 août 2011 à 15:23:55

Oki merci pour les infos Etnah/Hugo! de toute manière j'ai le temps :-) je vais pas commencer un autre jeu que Nier avant Disgaea donc je vais faire à mon aise quitte à refaire plusieurs parties d'affilées.

De toute manière moi aussi j'aurai Disgaea dans une période ou j'ai généralement pas mal de taffe donc jpense pas avancer comme un forcené lol ( sauf peut etre les week end ^^" )

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 août 2011 à 15:34:37

Salut, si je ne me trompe point c'est bientôt ton anniv ami vampire ?

PS : ha ha pour une fois c'est moi qui fait des microposts au milieu des vôtres ^^

La vidéo du moment