CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité sur les notes intermédiaires

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
05 mars 2013 à 18:10:58

@Nathanael :
Je suis totalement d'accord moi, mais encore faudrait-il recevoir des nouvelles de la part de la rédac' (d'où mon message précédent celui-ci).

Il faudrait savoir ce que la rédac' compte faire exactement : ont-ils un autre projet, ou non. Veulent-ils attendre un temps, faire un sondage, etc. Ou pire, en ont-ils rien à fout**, lol (on ne sait jamais).

Parce que c'est pas le tout de proposer des modèles, une somme de nouvelles catégories juste avant les + ou - (ou encore d'autres, mais bon, celles-là j'étais pour, j'ai retenu :rire2: ).

Bref, il serait judicieux que la rédaction communique un minimum, histoire d'éviter un nouvel impair ..; (je dis ça, je dis rien :noel )

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
05 mars 2013 à 19:29:36

sa geule encore .....

et non chui pas mort :)

toujours pas d'idée ni de compromis par rapport à la disparitions des notes optionnels ???

débat+sondage= acte concret plz ...... messieurs de la rédactions :)

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
05 mars 2013 à 19:45:25

daworm23 :d)

euuuuu juste stp te fait pas le porte parole de ses soit disant 40% d'entre-eux qui disent que le nouveau format est plutôt pas mal .... si t'avais lus les commentaires t'aurais vus que pas mal on mis cette "appréciations" en complétant que les notes optionnels manque via les commentaires ....

de plus prend en compte tout les résultat

14.1 % J'adore !
40.2 % Pas mal
14.9 % Bof
22.7 % Nul, je préférais les anciens !
8.2 % Ne se prononce pas

si tu fait juste 14.9+22.7 sa donne 37.6 % qui ne sont pas satisfait ..... je répéte que pas mal de gens on mis "pas mal" en complétant par commentaire qu'il trouvais que les notes optionnel manquais ....

je trouve gentil que 42 aille mis se sondage mais quand même .... les choix été un peu foutages de geules par rapports aux sujet qu'on demandais .... a savoir ses notes optionnels ....

et d'ailleur je pense que c'est bien pour sa qu'il ont pas juste fait un sondage du style

"le pavés des notes optionnels vous manques t'il dans les nouveaux tests"

oui
non
sans avis .....

c'été trop dur je pense ...... j'aimerai bien que 42 repasse sur se forum pour que il me fassent part de son avis suite a sa .... de toute façons je lui enverrai un mail si il passe pas ...

burque
burque
Niveau 30
05 mars 2013 à 21:04:08

je trouve ça moins objectif maintenant.

un 10 au scénar est un 10 au scénar. non négociable. sanction. alors qu'un - du genre "scénario un peu léger" n'est pas assez précis : léger comment ? léger 15/20, léger 11/20, léger 8/20 ???

même chose pour un plus : est-ce que c'est un petit plus tout mignon, ou un truc de ouf malade qui vaut 19 ?

et le fait de devoir pondre un petit texte pour chaque point obligeait le testeur à être objectif sur ses choix de notes.

perso je peux kiffer un jeu moche et court à partir du moment où le gameplay déboite, ou si l'histoire est immersive. si il a une sale note mais des bonnes notes dans ces domaines, je me dis "à voir" alors que maintenant je vois 14/20 je passe.

ma conclusion : les + et - c'est bien, ça permet de critiquer des points particulier qui ne rentrent pas forcément dans des cases, mais les notes intermédiaires c'est mieux, étant donné que ça couvre en gros les 5 points de critique principaux d'un jeu.

sk13
sk13
Niveau 9
05 mars 2013 à 21:41:05

Je pense que c'est clair nous sommes tous d'accord pour dire que les notes intermédiaires doivent revenir.

Maintenant il faut qu'on montre à FortyTwo que nous sommes nombreux (du moins je l’espère) avec une solutions simple.

:d) Nouveau sondage avec annonce officielle dans les news incluant l'option "souhaitez-vous le retour des notes intermédiaires dans le nouveau format des test ?".

Je propose également que ce nouveau sondage soit réalisé pendant le week-end du vendredi au dimanche pour avoir un maximum de vues et de participants.

Voila +1 si vous êtes d'accord.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
05 mars 2013 à 22:21:55

@sk13

Ils ne peuvent pas revenir en arrière... question de crédibilité, d'autorité, de légitimité, de fierté, de cohérence...

Il faut donc trouver d'autres solutions.

J'en ai déjà trouvé 3 :

Ajouter un mini-paragraphe catégoriel sans notes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-15-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htm#message_9150676

Reprendre le test VIPED d'Usul :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-18-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htm#message_9150947

Donner la possibilité aux membres de noter /20 les critères :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-10-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htm#message_9150343

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
05 mars 2013 à 22:31:11

Nathanael_de_Va

a non cherche même pas a faire voter les internautes franchement !!! avec le nombres ahurissant de mongole qui dise "oué moi jmet 20 parce que lui il a mis 3" et l’autre "oué moi jmet 0 parce que lui il a mis 20" .... se serais juste leur donnée du pain béni ....

perso je prone pour le retours de petit téxte a l'ancienne sans les notes mais en gardant toute les catégorie, voire même en enlever et en rajouter pour certain (style MMORPG)

sk13
sk13
Niveau 9
05 mars 2013 à 22:54:38

@Nathanael_de_Va

Pour l'instant je ne parle pas de l'aspect visuel ou ergonomique, j'essaye de montrer à FortyTwo que nous sommes beaucoup à ne pas aimer ce changement et peut être suffisamment pour faire changer les choses.

Faisons un autre sondage et voyons réellement combien de personnes veulent une modification du format actuel et combien n'en veulent pas.

Arrrthas
Arrrthas
Niveau 6
06 mars 2013 à 00:13:57

Je plussoie sk13 :)

Mais qui va donc lancer le sondage ?

sk13
sk13
Niveau 9
06 mars 2013 à 00:46:03

Il faut que ce soit officiel donc c'est à JVC de faire le sondage et de le faire figurer parmi les news.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
06 mars 2013 à 08:39:49

Ils n'accepteront pas un nouveau sondage portant exclusivement sur les notes intermédiaires, puisqu'ils ont dis qu'ils ne les remettront jamais.

Après, rien ne vous empêche de lancer un sondage de votre côté.

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
06 mars 2013 à 11:34:48

Le pire dans tout ça c'est que presque personne n'a rien demandé :-(

daworm23
daworm23
Niveau 12
06 mars 2013 à 12:38:02

Dragonfly777 : "je répéte que pas mal de gens on mis "pas mal" en complétant par commentaire qu'il trouvais que les notes optionnel manquais ...."

:d) Combien ? Genre 10-20 personnes ou des milliers ? Et puis dans les 15% de "Bof", aucun ne dit, "je veux le retour des notes intermédiaires" et que peut-être qu'une partie d'entre-eux n'aimaient pas non plus l'ancien format. Comme la totalité des votants, rien ne dit que 100% d'entre-eux était satisfaits de précédent système de notes. C'est pour cela que j'ai pris les résultats les plus significatifs. Puis j'ai bien signifié que ce n'était pas un énorme plébiscite. Mais bon, pas mal de gens qui interviennent dans ce topic sont loin d'avoir trouvé le nouveau format "pas mal".

Après, oui, il aurait fallu un sondage beaucoup plus pragmatique. Après, dans un sondage, si on n'est pas trop en accord avec le truc qui nous est demandé, on ne répond pas "pas mal". Celui pour le nouveau format est peut-être "un foutage de gueule" mais si on était en masse à regretter la disparition des notes, pourquoi on n'a pas été plus à voter "nul". Faut-être un peu logique : si on a un message à faire passer, c'était à ce moment là qu'il fallait le faire ! Actuellement c'est un peu tard. On est, quoi, une petite centaine à dialoguer ici plus ou moins dans le vent. Même si les propositions de Nathanael_de_Va sont louables et appréciables, on ne peut pas dire que nous représentons la plupart des lecteurs.

sk13
sk13
Niveau 9
06 mars 2013 à 16:52:34

Nathanael_de_Va Voir le profil de Nathanael_de_Va

Posté le 6 mars 2013 à 08:39:49 Avertir un administrateur

Ils n'accepteront pas un nouveau sondage portant exclusivement sur les notes intermédiaires, puisqu'ils ont dis qu'ils ne les remettront jamais.

Après, rien ne vous empêche de lancer un sondage de votre côté.

FortyTwo a dit " Si vous restez mobilisés comme vous l'avez été pour demander le rétablissement des notes intermédiaires, mais de manière positive, si vous allez interpeller les copains sur les autres forums pour participer à cette mobilisation, et qu'ils apportent leur pierre à l'édifice, alors on arrivera à avoir une vision représentative de ce qui compte vraiment dans les tests et sur une portion significative du trafic."

Et il a raison il faut ce mobiliser et c'est pour cela que j'ai proposé.

:d) Un nouveau sondage avec annonce officielle dans les news incluant l'option "souhaitez-vous le retour des notes intermédiaires dans le nouveau format des test ?"

Pour justement être un maximum à ce faire entendre.Faire un sondage entre nous n'a aucun intérêt.

deubeul49
deubeul49
Niveau 3
06 mars 2013 à 18:14:53

Ceci est mon dernier message.

JV.com ne reviendra jamais en arrière maintenant qu'il a baissé son froc devant les éditeurs.

Je me casse d'un site auquel je suis fidèle depuis des années avec la sensation amère de ne pas avoir été écouté,et même limite méprisé.

juste pour une histoire de notes, et oui.

Adios. Bonne continuation à Xatigrou et les autres.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
06 mars 2013 à 18:59:48

Encore une analyse :
:d) La nouvelle maquette est insatisfaisante car elle offre un second niveau de lecture trop éclaté, trop léger, et trop énigmatique.

C'est pas clair? Je m'explique...

:d) En journalisme, il y a généralement 3 niveaux de lecture pour organiser l'information. Chaque niveau correspond à une étape.
--- Quand on découvre un article, on passe d'abord par le "premier niveau de lecture" : on lit le titre, et on regarde éventuellement l'illustration.
--- Si ça semble intéressant, on passe au second niveau : on parcourt rapidement le texte, et on lit le chapô (c'est le premier paragraphe en gras).
--- Et si ca semble encore intéressant, on passe au 3ème niveau, c'est à dire qu'on lit tout le texte.

:d) Sur les tests de JVC :
--- Le premier niveau de lecture, c'est la note finale et les images. C'est la première chose qu'on regarde, en 3 secondes.
--- Le second niveau de lecture (de l'ancienne version des tests), c'était l'encadré avec les notes intermédiaires et les résumés par catégorie. Il était très complet et très structuré (mais parfois un peu long). On pouvait le lire en 20 à 40 secondes.
--- Le troisième niveau, c'est le test lui même, bien entendu, qu'on lit UNIQUEMENT si on a passé les 2 étapes précédentes. Et ça prend du temps...

:d) La refonte des tests a profondément modifié le second niveau de lecture. A présent, ce second niveau c'est :
--- les intertitres
--- les vidéos dans le texte
--- le résumé de fin
--- les +/-.

:d) Il a donc un double défaut par rapport au second niveau précédent :
--- Il est trop éclaté (il nécessite une lecture très discontinue de la page, puisqu'on balaye les intertitres, on s'attarde sur les images, on est attiré par les vidéos, puis on lit les +/- et le petit texte de fin).
--- Il est trop léger (le résumé de fin et les +/- n'offrent pas suffisamment d'information pour un second niveau de lecture).
--- Il est trop énigmatique (les +/- ne sont pas suffisamment limpides).

Voilà le constat, j'ai déjà livré quelques solutions, mais il n'est pas impossible que j'en aie d'autres.

sk13
sk13
Niveau 9
06 mars 2013 à 20:08:53

deubeul49 Voir le profil de deubeul49

Posté le 6 mars 2013 à 18:14:53 Avertir un administrateur
Ceci est mon dernier message.

JV.com ne reviendra jamais en arrière maintenant qu'il a baissé son froc devant les éditeurs.

Je me casse d'un site auquel je suis fidèle depuis des années avec la sensation amère de ne pas avoir été écouté,et même limite méprisé.

juste pour une histoire de notes, et oui.

Adios. Bonne continuation à Xatigrou et les autres.

Ça n'est pas comme ça qu'on résout les problèmes mais bon fais comme tu veux.

Arrrthas
Arrrthas
Niveau 6
06 mars 2013 à 22:14:13

Bref,jeuxvideo.com ne réagit pas.
Jv attend que le sujet se tasse tout simplement.

Maintenant,il y une solution : Lancer un sondage de notre côté (en précisant bien le retour des notes intermédiaires optionnelle en gardant la structure actuelle des test)et de mobiliser les gamers dans cette croisade.

fr0d13
fr0d13
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:28:35

franchement j ai l impression que les tests maintenant sont bâclés . on ne sait rien du gameplay , de la durée de vie , du scénario , des graphismes ou si peu

je suis obliger d aller sur different site maintenant pour me faire un avis sur un jeux ... nul

xatigrou
xatigrou
Niveau 7
07 mars 2013 à 11:30:46

@Deubeul49 : j'ignore pourquoi mon pseudo t'a marqué plus que d'autres, mais bonne continuation à toi aussi.

Cela dit les tests de JVC vont forcément s'améliorer dans les semaines à venir. Ils vont forcément progresser parce qu'on est passé de l'excellent au minable et que les "fabricants" du site en ont conscience - quand on gère sa communication sur la défensive depuis le premier jour, en s'excusant presque, c'est qu'on est conscient qu'on a m*rdé -.

Donc nul doute que la situation va s'améliorer et que tu reviendras ici avec plaisir.
A mes yeux les tests ne seront plus aussi bons qu'avant, mais ils peuvent redevenir acceptables.
Bon, le soucis pour JVC, c'est que les lecteurs compareront toujours les vieux tests de la base de donnée avec les nouveaux, mais ça c'est eux qui l'ont voulu.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections