Les notes des joueurs ne servent strictement à rien entre ceux qui baissent les notes avec des zéro, ceux qui les montent avec des 20, ceux qui baissent les notes pour montrer la supériorité du concurrent, ceux qui baissent les notes alors qu'ils n'ont même pas dépassé le premier level et j'en passe. Pour moi l'avis des joueurs n'a aucun intérêt.
Exemple : Assassin's Creed III
Note de la redac 18
Note des joueurs 15
466 avis
16 à 20(288) dont 4 pages de 20
11 à 15(110)
6 à 10(32)
0 à 5(36) dont 1 pages de 0
Autre exemple : Aliens Colonial Marines
Note de la redac 6
Note des joueurs 10
227 avis
16 à 20(42) dont 1 pages de 20
11 à 15(72)
6 à 10(47)
0 à 5(66) dont 1 pages de 0
Exemple de test :
http://www.turbo.fr/ferrari/ferrari-california/essai-auto/520051-essai-ferrari-california/
En rajoutant deux trois lignes pour chaque catégorie( graphisme, scenario ...)
Je ne suis toujours pas convaincu par ces nouveaux tests
Je m'explique, aujourd'hui voyant le test du dernier Gear of War je me suis dis, pourquoi pas le lire pour voir si au final c'était juste le décalage entre les anciens et les nouveaux tests qui me dérangeais.
Au final je ne suis toujours pas convaincu. En effet, dans le test on décrit assez bien le jeu, les différents mode de jeux, comment cela fonctionne,etc...
Mais je n'ai en aucun moment vu des arguments concernant les graphismes hormis une légende d'une image ("Côté réalisation, Gears of War Judgment se révèle aussi magnifique que ses aînés." oui mais dans quelles proportions ?, il y a t'il une amélioration, des textures laides ?,etc...), de même pour la bande-son ni même pour la durée de vie (Ok c'est linéaire et répétitif mais le jeu dure t'il 5h ou 20h ?)
Enfin bref les notes intermédiaires me manquent vraiment ![]()
Pas de retour de notes intermédiaires, je me casse ![]()
je croit bien que ils font les sourdes oreilles et n ecoutent pas nos reclamation
S'il vous plait jeuxvideo.com, revenez aux notes intermédiaires bien plus pratiques pour savoir ce que vaut tel ou tel aspect d'un jeu rapidement. c'était justement pour cette raison que j’appréciais vos test, maintenant c'est juste comme partout, et c'est bien dommage...
C'est vrai que en lisant le test de snip ghost warrior 2 ... ca m'a absolument rien dit ... ca m'a rien appris sur la qualité car y'a plus les boites
Ce tropical sert à quelque chose ou il a été laisser de côté? Un petit "format de test toujours en réflexion " ne serai pas,de refus.
Merci
Yo, je passe donner mon avis sur les nouveaux test de jeuxvideo.com. Certe il faut rester objectif et ne pas rester sur ses vieilles habitudes. Mais je dois dire que les notes intermédiaires rester une force des anciens test.
La nouvelle formule est plus agréable à lire, plus étoffée, l'ajout de vidéo lors du test est une bonne idée. D'un point de vue esthétique on est au top.
Par contre l'absence de note intermédiaire supprime le meilleur des anciens test, alors pourquoi ne pas le conserver? L
Yo, je passe donner mon avis sur les nouveaux test de jeuxvideo.com. Certe il faut rester objectif et ne pas rester sur ses vieilles habitudes. Mais je dois dire que les notes intermédiaires rester une force des anciens test.
La nouvelle formule est plus agréable à lire, plus étoffée, l'ajout de vidéo lors du test est une bonne idée. D'un point de vue esthétique on est au top.
Par contre l'absence de note intermédiaire supprime le meilleur des anciens test, alors pourquoi ne pas le conserver? Cela permettez au test de jeuxvideo.com de se démarquer.
Ensuite cela permettez d'avoir un tour d'horizon rapide du jeux avec des mini-conclusion en prime pour chaque partie. En effet chaque jour sur jeuxvideo.com est posté un test et on n'ai pas forcément attirer par ce titre donc il était pratique de lire ces mini-conclusions pour se faire une idée du titre et se pencher plus tard sur le contenu.
Forty two = Car le problème de base est ailleurs. Le problème est que le test de Crysis par exemple a été lu par 247.460 personnes. Or si j'additionne le nombre de personnes qui se sont exprimées contre la disparition des notes intermédiaires, j'arrive péniblement à 2.000. Soit moins de 1% des lecteurs du test. Que pensent les 245.460 autres ? Donc les 99% du trafic ?
En effet 247 000 on vu le site car jeuxvideo.com est un site très fréquenté, peut être que sur ces personnes 150 000 préféré les anciens tests ou aimeraient voir ce système de notes intermédiaires conservé mais ne se sont pas donné la peine de venir commenter sur ce forum. Une partie des visiteurs de jeuxvideo.com sont des personnes intéressés par le jeuxvideo.com mais viennent juste sur le site pour lire deux trois tests et une ou deux vidéos mais ne prolonge pas leur visite sur le site de manière régulière.
En tout cas voici une voie de plus pour le retour des notes intermédiaires qui avait l'habitude de cliquez la plupart du temps sur le site pour voir les avis sur ces notes intermédiaires
.
Ca fait un vingtaine de jours depuis le dernier message de superpanda...
Résumons : Ils ont changé le système de notes pour quelque chose d'inférieur. La grande majorité du site demandait le retour des notes intermédiaires. Ils ont refusé de revenir à l'ancien système mais ont assurés qu'ils trouveraient quelque chose de meilleur que les -/+.
Et maintenant il semblerait qu'ils vont rien faire du tout...
ok merci, dommage que le débat ne perdure pas, ils doivent taffer dessus sans échanger avec ceux qui souhaiter un retour des notes intermédiaires ou une nouvelle idée inintéressante comme ils le proposent.
Bonne soirée
Ca ne doit pas être un oublie ça serait un manque de professionnalisme pour un site de cet envergure je pense qu'ils ont leurs idées et que continuer le débat n'est plus jugé comme utile pour eux. Ils doivent plancher la dessus pour sur mais en interne et en prenant les avis qu'ils ont recueilli avant. Je crois que ce sujet nous permet maintenant de débattre entre nous.
nom de dieu en me relisant je constate que je ne sais plus écrire ![]()
cpt_spauIding : "La grande majorité du site demandait le retour des notes intermédiaires"
Où ça la grande majorité ? Encore une fois j'en reviens au sondage paru à l'occasion du changement de format de test, et la majorité a répondu "pas mal" ou "j'adore". Après ce sondage vaut ce qu'il vaut, mais si les gens demandent le retour des notes intermédiaires, il aurait mieux valu voter massivement "Nul, je préférais les anciens !".
Après certains prétendent que beaucoup de personnes ont voté "pas mal" tout en souhaitant le retour des notes. C'est pas logique. Parce qu'en s'exprimant ici, ils donnent plutôt l'impression d'être pas contents concernant la disparitions de celles-ci et "pas mal" fait plutôt référence a une notion de satisfaction.
Bonzaibannane2
As-tu bien lu le test ? À part pour la bande son, tout le reste que tu recherches est indiqué.
a daworm23
non les nouveau test sont pas foncièrement mauvais .
Le sondage ne porté pas sur le fait qu' on demande le retour des notes intermédiaire ou un truc dans le même genre
car la je croit que le résulta serait tous autre
Oui comme je le dis plus haut les nouveaux tests présentent des qualités, mais la suppression des notes intermédiaires les fait passer de pas mal à bien. Et pour un site de cette envergure pas mal ben c'est pas terrible.
daworm23
Disons que la grande majorité des commentaires sur la news originale étaient contre les +/-.
En ce qui concerne le sondage, sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-985663-1-0-1-0-les-nouveaux-tests.htm T'en a beaucoup qui disent qu'ils ont votés "pas mal" parce qu'ils aiment bien la nouvelle présentation mais regrettent la disparition des notes intermédiaires.
Forcément, faire un sondage aussi général ça allait pas servir à grand chose.
Je l'avais prédis en page 3 :
"Si vous faites un sondage, par pitié ne le faites pas de manière malhonnête en demandant un vague "aimez vous les nouveaux tests?", demandez clairement et directement "aimez vous le nouveau système de notation?"."
OK. Mais comment peut-on dire que la majorité regrette la disparition des notes intermédiaires ? Sur quoi se base-t-on lorsqu'on dit ça ? J'en ai même vu, dans les premières pages, qui ont réussi à faire un pourcentage, certes approximatif, des personnes qui seraient pour le retour des notes.
Après oui, je pense que tout le monde est conscient qu'une partie du lectorat a besoin d'indicateurs pour rendre le test soit disant plus complet ou informatif au premier coup d'œil. Est-ce la majorité des lecteurs ? Aucun chiffre, aucune étude ne peut le démontrer.
Mais, après avoir relu les messages de superpanda dans les premières pages, apparemment la rédaction étudie les améliorations qu'il va falloir apporter pour essayer de contenter tout le monde. A priori ça demande du boulot et c'est pas en 1 mois que ça va se faire.
Ont-ils stoppé le débat ? Je ne pense pas. En tout cas ils ont maintenant cette nouvelle maquette de test en main, et ils ne reviendront pas en arrière. Seulement, on peut espérer qu'ils la modifient par petite touche afin que chaque lecteur puisse s'y retrouver.
Certes, ils ne communiquent plus, mais j'imagine que ce n'est pas pour autant qu'ils ne lisent pas nos considérations. Cette histoire ne peut pas se régler en 20 jours.
En même temps, un simple message de qq1 de la rédac pour confirmer que c'est n'est ni abandonné, ni au point mort, ça prend pas 3 heures à écrire et ça permettrait de réconforter pas mal de monde ...
Et j'estime en prime que pour le site nr°1 sur les JV, c'est pas beaucoup demandé ...
(Ceci dit, absolument pas contre toi daworm23 hein
).
Perso, en attendant, je ne lis plus aucun test, vu qu'ils sont - pour moi personnellement à mon goût (uh uh) - inutiles.
Enfin, au moins je gagne du temps.