Personnellement je trouve que vous auriez du garder les notes intermédiaires mais en refaisant le design des tests, parce que c'est clair qu'il était vieillissant. Après y a du mieux aussi dans les nouveaux tests parce que je trouve que les notes sont plus justes et on s'y retrouve mieux dans le bon et dans le moins bon.
Je suis moi aussi pour les notes intermédiaires ![]()
Ah ben là, je pense que les dirigeants du site ont fait clairement un très mauvais choix avec ce nouveau système de notation qui ressemble plus à de l’estimation approximative qu'autre chose...
Je ne vois pas comment le site va pouvoir rester une référence en restant autant évasif sur leurs appréciations parce que c'est bien de ça qu'on parle, avant on ne pouvait pas occulter toutes les facettes d'un jeux (ce qui me semble primordiale pour se décider à l'acheter ou pas) alors que maintenant on a plus que sa conclusion..
J’espère que les vidéos de gaming live ne vont pas connaitre le même genre de codification parce que je pense que ça annoncerait la mort du site... :?
L'idée a peut-être déjà été proposée, mais pourquoi pas un petit sondage en page d'accueil pour prendre la température de la satisfaction du lectorat ?
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00066820-sondage-a-propos-des-notes-intermediaire-toutes-boite-a-idees.php
ça permettrait d'y voir un peu plus clair avant de se lancer dans la lecture des centaines de pages de débat.
Je veux un retour des notes intermédiaires !
On a l'impression que vous avez simplement copier sur Gamekult avec leurs tests approximatifs...
Honte à vous d'avoir cedé à la facilité avec ces nouveaux tests moisis et baclés.
Bien de pomper sur la concurrence et de ne plus avoir le moindre amour propre?
Pourquoi vous bavez tellement sur gamekult au point de reprendre leur emission et leur formats de tests?
La communauté vous avez prevenu, vous ne l'avez pas entendu, vous serez pendu!
Notes intermédiaires S.V.P ou au moins 1 fois sur 2 ou au choix.
Politique de l'autruche ça ne m'étonne pas
Une remise en cause de JVC pour satisfaire sa communauté ?
et puis quoi encore ![]()
Voila là un test de Spider man sur WiiU comment je fais pour voir la durée de vie (qui est souvent un problème dans les adaptations Marvel) du soft en 1 coup d'oeil ?
rien dans la conclusion du test
bon sang mais vous pouvez pas admettre que vous avez tord pour 1 fois là et nous remettre ça ![]()
FortyTwo Voir le profil de FortyTwo
Posté le 24 février 2013 à 04:28:21 Avertir un administrateur
Ceci est un titre à troll. Je n'ai pas de vérité à vous asséner sur les notes intermédiaires. Je ne souhaite qu'une chose : faire évoluer le site vers quelque chose qui vous conviennent plus.
Ce qui nous conviendrait le plus, nous sommes mieux placés que quiconque pour le savoir : Avoir le minimum syndical en matière d'indication de contenu d'un jeu
J'aimais bien avoir une vague idée de la durée de vie d'un jeu, de sa jouabilité etc et c'est le cas de tout le monde.. Je ne vois vraiment pas comment on peu réfuté ça
La suppression des notes intermédiaires a eu un énorme avantage : celle de provoquer un débat sur le sujet. Et je pense que ce débat était nécessaire pour faire évoluer un système de notation qui ne tenait pas compte des évolutions récentes du jeu.
Ce serait possible de développer un minimum? Qu'entends tu pas les évolutions récentes des jeux?
Chaque jeu est différent, il faut les traiter individuellement, c'est très réducteur de dire que sous prétexte que les jeux évoluent il ne faut plus les notés comme avant.
Et il faut s'adapter à la nouveauté, vous êtes des professionnel, vous êtes payé pour faire ça, si les rédacteurs ne sont pas en mesure de prendre en compte les évolutions des jeux et de les noter en conséquences, changez de métier, voilà tout ce que je peux vous conseiller
Mais ce débat montre aussi une des limites du site actuel : Tout le monde parle, partout, mais peu de gens écoutent. Le site n'offre pas d'espace adapté, la conversation se répand un peu partout. Et de ce fait, tout le monde a un peu l'habitude d'asséner ses propres vérités, sans tenir compte de l'avis des autres, perdus qu'il est dans les multiples recoins des commentaires ou des forums.
Dans ce cas il faut prendre le moins de risque possible et asséner des notes approximatives, remplacer les notes sur 20 par des smiley par exemple ou par une notation sur 5..
Éventuellement laisser tomber les notations sur les graphismes et la bande son car c'est le plus subjectif mais au moins évaluer la durée de vie d'un jeu selon le temps qu'on y consacre, parce que c'est important pour un joueur de savoir s'il en aura pour son argent ou non.
S'il va payer un jeu pour le mettre au placard au bout de 10 heures ou si au contraire il aura de quoi s'amuser grâce à une bonne rejouabilité ou beaucoup de contenu
Et ce faisant, des tas d'idées reçues naissent à droite et à gauche, et ne sont pas remises en question. Et chacun s'enferme dans ses vérités.
Pourtant, nous avons tous un objectif commun : Celui de proposer un site qui vous convienne. Et pour cela, il faut que nous trouvions un moyen de communiquer sereinement. C'est pourquoi je vais prendre le temps de bousculer certaines de ses idées reçues, à travers des exemples que j'ai relevé dans le débat en cours :
Je ne vois pas ce qu'il y a à discuter, tout le monde est ok pour dire que les notes intermédiaires sont un atout considérable dans le choix d'un jeu, personne ne l'a contester...
Ben voyons...
Mon idée pour un sondage relatif à la question des notes intermédiaires a déjà disparu de la boîte à idée (voir la page précédente avec le lien)...
Je suis déçu ![]()
ToucheToiPas : "Une remise en cause de JVC pour satisfaire sa communauté ? "
Quelle communauté ? La communauté des "pas contents" ? Si la communauté était vraiment là pour exprimer sa volonté de garder les notes intermédiaires, pourquoi elle ne s'est pas mobilisée lorsque le sondage sur le nouveau format des tests est apparue. Actuellement, il n'y a pas une forte manifestation pour le retour de ces notes, en tout cas elle ne se fait pas sentir. Oui, j'en reviens à ce foutu sondage, et malgré ceux qui pensent qu'il représente rien, il aurait été un outil assez important pour signifier que les gens auraient voulu que les notes restent.
Une remarque sur le test de Bti Trip Runner 2 : ne mettez pas QUE des vidéos pour illustrer. OK les vidéo c'est bien, ça apporte un plus par rapport à l'ancien système, mais je trouve que ne mettre que des vidéos nuit au test. On n'arrive plus à se faire une idée du jeu en un clin d’œil.
Ouvrir une vidéo n'est pas toujours possible (selon le support ou le lieu dans lequel on se trouve), et je ne parle même pas des problèmes techniques (Flash etc...) ou de ceux qui ont des petites connexions.
Une ou deux photos, ça reste indispensable. ![]()
Camarades !
Il faut nous rassembler pour faire entendre notre voix.
Camarades !
Beaucoup d'encre a déjà coulé, des pages et des pages ont été écrites, il est temps de s'unir, de nous exprimer d'une seul voix. Nous avons beaucoup d'arguments, nous avons beaucoup d'idées et peut être sommes nous suffisamment nombreux pour faire changer les choses. Chaque partisan à le droit de donner son avis, je propose donc de contacter Mr FortyTwo afin de lui soumettre notre demande.
Voici la requête qui sera envoyé a Mr FortyTwo si bien évidemment vous êtes d'accord.
" Bonjour Mr FortyTwo,
Afin d’arrêter les innombrables débats et autres polémiques qui se font de plus en plus nombreux, nous vous demandons officiellement un nouveau sondage ( le week-end de préférence pour une meilleur visibilité ) dans lequel figura la proposition suivante :
Souhaité vous le retour des notes intermédiaires ou d'une alternative similaire dans le nouveau format des tests ?
Merci de votre compréhension "
Il est temps d’agir + 1 si vous êtes d'accord et s'il vous plaît, éviter les trolls et autres galéjades.
Merci à vous.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018427-castlevania-lords-of-shadow-mirror-of-fate-test.htm
C'est fini les mots en gras dans le texte?
Décidément ça tâtonne beaucoup à JVC...
Et en plus, les rédacteurs ont définitivement déserté ce topic, la communauté est écouté...mais pas trop ![]()
Je préférais les notes intermédiaires, je trouve ça dommage de les avoir enlevé, je trouve que ça donnait beaucoup de charme au test, qui jus-qu’il y à un an, était la seule raison pour laquelle je trainais sur jv.com
Vraiment dommage, ça me déçoit beaucoup, vous auriez au moins pu sonder les gens afin d'avoir leur avis...
Je viens de penser à quelque chose, au sujet de la durée de vie :
Il faudrait pouvoir indiquer la durée de vie en nombre d'heures du jeu ET de ses DLC.
Exemple (au pif) :
Mass Effect 3 :
Durée de vie : 30h
+ Léviathan 5h
+ Omega 4h
+ Citadel 5h
Total = 44h
C'est à dire qu'à chaque nouvelle sortie de DLC, il faudrait éditer la fiche du jeu original et rajouter cette donnée.
Non, un DLC ne fait pas partie du jeu et a sa propre fiche, heureusement d'ailleurs, j'ai pas envie que la durée de vie soit calculée sur la base de contenu supplémentaire payant la plupart du temps ![]()
Bon ca n'avance pas beaucoup je trouve. ![]()