CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité sur les notes intermédiaires

Rock70s
Rock70s
Niveau 6
13 mars 2013 à 10:55:49

+1 DarioSpace : c'est exactement ce que je m'apprêtais à répondre.

xatigrou
xatigrou
Niveau 7
13 mars 2013 à 11:45:00

Petit commentaire sur un autre point des tests ; il serait peut-être temps de faire quelque chose sur le plan de la modération au sujet des avis. Par exemple dans God of War quelques avis sont carrément insultants pour le testeur, mais il semble que tout le monde trouve ça normal. Un commentaire de "Riktadu92" traite successivement Logan de " gros conn...", de "pauvre ....", de "pauvre merde", de "bande de bras casser", "pauvre tache", "branleur".

J'ai connu une époque bénie où les nouveaux pseudos devaient attendre plusieurs heures que leur avis soit modéré. J'aimais beaucoup ce temps là. On avait des vrais avis, parfois des mini tests, et non pas des forums de trolls qui se répondent à coup de 0/20 et de 20/20.
Là maintenant quelques puceaux boutonneux peuvent littéralement pourrir l'une des meilleures facette de JVC en créant une multitude de pseudos et en postant leur haine en rafale (c'est le cas ici, on a manifestement affaire à un pseudo "éphémère").

Le commentaire en question a été signalé depuis hier après midi. Comme c'est devenu la coutume en pareil cas, il ne sera sans doute jamais modéré.

J'attire l'attention des tenanciers du site, sur le fait que ce genre de laisser aller fait facilement passer un site populaire chez les jeunes pour un refuge de gros trolls haineux. Qu'il y ait des commentaires un peu trop légers, c'est la règle du jeu, j'en fais moi aussi. Mais si on pouvait au moins se mettre d'accord pour que les avis des jeux soient à peu près bien tenus (comme ils l'étaient avant), notre site préféré passerait un peu moins pour une ruine abandonnée après un siège d'ivrognes.

Qu'on ne vienne pas me dire que ça prend trop de temps. J'ai bossé pour un site totalement bénévole, on avait un logiciel qui nous montrait les derniers commentaire parus, d'un coup, une simple lecture diagonale permettait d'éliminer les brebis galeuses. Il paraît que vous avez des gens payés pour ça, vous ne ferez croire à personne que vous ne pouvez pas lire les avis de tests et les éliminer rapidement, il y en a au plus quelques centaines par jours.

Après, laisser les commentaires orduriers fait peut-être partie de votre nouvelle politique. C'est vrai que la sacro-sainte liberté d'expression implique de laisser des individus, en l'occurrence les testeurs, se faire littéralement pourrir voire menacer par quelques lâches derrière leur écran anonyme.

Perso je ne marque plus d'avis sur les jeux car je ne veux plus me retrouver au milieu de ce bordel. D'autant que les avis les plus abrutissants notant 0/20 ou 20/20 sont considérés comme plus "utiles" que les avis nuancés. Faites l'essai sur God of War, les avis critiques argumentés sont littéralement descendus en flèche, les avis de troll mettant une phrase illisible en phonétique s'en prenant à Logan et 20/20 sont marqués comme utiles.

Il y a aussi bien sûr des critiques qui ont de bonnes raisons de trouver que le test de Logan est sévère mais qui le disent respectueusement.

ShaneVsRick
ShaneVsRick
Niveau 9
13 mars 2013 à 14:34:04

Ils font les sourds, ils VEULENT pas nous entendre. Ils se remettent même pas en question :honte:

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
13 mars 2013 à 16:06:57

@ShaneVsRick : La rédaction pense probablement la même chose des lecteurs.

Aussi, ce topic est lu par la plupart des membres de la rédaction et ils prennent note de tout ce qui est dit et un changement sur le site ne se fait pas en un clin d'oeil, 42 l'a déjà dit mais le temps de latence est énorme pour une quelconque modification sur le site.

gian005
gian005
Niveau 10
13 mars 2013 à 18:01:05

Omegnight a raison, ils sont en train de réfléchir à ce qui pourrait être la meilleur formule.

Le problème c'est qu'entre temps les tests n'ont plus une grande utilité (ce n'est que mon avis mais je sais qu'il est partagé par beaucoup de monde au vu des différents commentaires posté dans ce topic).

Jeuxvideo.com ne me sert plus que pour les news :snif2:

Et tant que j'y suis, j'en profite pour faire une autre suggestion: ne faudrait-il pas revoir les aperçus de jeu? En effet ceux-ci me paraissent inutile car souvent en décalage avec le résultat final (exemple: WRC Powerslide. Bon dans l'aperçu et 9/20 dans le test, et c'est loin d'être une exception).

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
13 mars 2013 à 20:21:24

Perso j'ai envoyé un mp a FortyTwo pour venir éclairer notre lanterne sur SON topic mais apparament il a pas l'air envie de bouger ....

Plus je vois ses n

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
13 mars 2013 à 20:25:59

(Fail scuzez moi)

Je disais donc ...

Plus je vois ses nouveau test et moin je m'y fait désoler les plus et le moi a sont vraiment la pour faire jolie et non pour aborder des choses les plus pertinente des jeux ...... Enfin j'pense qu'on aura beau faire X pétitions X boîte a idée et X post sur se topic maintenant que c'est passer ..... Désole mais on dirais qu'il s'en foutent ..... Il on fait le minimum avec un sondage a deux sous pour nous faire plaisir un 10ène de post sur tel et tel topic mais maintenant c'est allez vous faire voir ...... Juste déçu, j'attendais pas une réponse perso de 42 mais au moin qu'il viennent AU MOIN dire quelque chose maintenant ..... Sa me fait beaucoup penser a l'autruche qui planque la tête dans son trou ......

xatigrou
xatigrou
Niveau 7
13 mars 2013 à 21:20:10

Je fais suite à mon message de ce matin car je constate que les avis insultants envers Logan sur le jeu God of War ont disparu.
Il semble donc que la modération laisse les commentaires décanter quelque temps avant d'intervenir, sans doute pour éviter un flood massif des trolls boutonneux.

Encore une fois je ne veux pas que mon propos soit mal interprété, je ne conteste évidemment pas que les lecteurs puissent poster des commentaires en total désaccord avec le test, avec des notes très différentes.
Je dis juste que les commentaires qui font passer l'insulte pour un argument salissent durablement les tests, n'apportent rien et rendraient, s'ils étaient maintenus, l'ensemble des avis nauséabond.
Mais ma crainte était manifestement infondée.

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
14 mars 2013 à 08:09:20

Amusant.
Alors que je cherchais un test pour avoir une idée du nouveau GoW sans devoir me taper cette version "allégée" que ce site estime une "évolution", voilà que je tombe sur ce lien :

http://www.jeuxvideomagazine.com/test-jeux/test-test-god-of-war-ascension-a1063716

Et qu'est-ce qu'ils font ? Exactement ce que j'ai proposé (dans le vent) sur les pages de ce topic.

- Note sur 20 pour plus de liberté
- Le + et - pour faire plaisir aux testeurs, et en début d'article par facilité de lecture (je trouve toujorus que ça sert quasiment à rien, mais soit, chacun ses gouts, toussa toussa).
- Des catégories précises à la fin (scénar', durée de vie, bande-son, etc) et avec des côtes en étoiles (histoire de pas devoir mettre des points, car "pfiou, c'est vraiment bokou tro du boulo di !").

En fait, ils ont tout compris. Perso, je mettrais juste la note totale à la fin sinon cette présentation est nickel. Et elle concilie ancienne et nouvelle version dans le meilleur des deux.

Bien joué JV.com, par votre non-réponse et votre déni envers la communauté depuis maintenant 15 jours facile, résultat : j'ai trouvé un site où les tests sont meilleurs.

De là à dire que l'intérêt de rester ici s'amenuise, et pas que pour moi ...

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
14 mars 2013 à 08:43:08

Le test que tu donnes en lien, Lanfeust, a en effet 3 atouts :

- Des grandes images qui permettent de voir à quoi le jeu ressemble

- la synthèse et la note n'est pas à la fin mais au début, ce qui est plus naturel (c'est la règle de la "pyramide inversée").

- Une indication de la durée de vie en nombre d'heures.

xatigrou
xatigrou
Niveau 7
14 mars 2013 à 08:56:59

Bien vu Lanfeust, d'autant que j'ai l'impression qu'ils viennent de mettre en place ce bloc de catégories (leurs tests ne les avaient pas il y a seulement quelques mois).

JVC l'abandonne, les autres y viennent, c'est le monde à l'envers !

Et tout comme Nathanael je trouve que la gestion des photos est meilleure car elles sont bien plus grandes.
On ne nous greffe pas un gaming live au chausse-pied au milieu du texte.
Et petit détail qui a son importance pour moi, on nous épargne l'icône horrible façon mort vivant, sensée représenter le testeur.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
14 mars 2013 à 10:36:18

C'est vrai que le dessin des rédacteurs est assez laid. Mais ce qui est absurde c'est que certains rédacteurs n'ont pas de dessin (ou bien refusent de le mettre) et affichent à la place un avatar lambda...

Quitte à innover dans la présentation des testeurs, autant appliquer la même règle à tous, non?
C'est le genre de petite incohérence qui donne une impression d'amateurisme.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
14 mars 2013 à 11:40:59

2ème critique gratuite de ma part :

Ils avaient indiqué lors de la présentation du nouveau modèle de test que les autres testeurs de la rédac pourraient déposer un avis rapide sur le jeu, en dessous de l'encadré en bas.

A ma connaissance, aucun test ne tient cette promesse à ce jour.
Là ce n'est plus de l'amateurisme, c'est carrément du sabotage. Ils promettent une innovation intéressante, mais ne la réalisent pas...

JVC a besoin d'un dircom.

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
14 mars 2013 à 13:20:48

"JVC a besoin d'un dircom."
:d) C'est pas (en partie) pour ça qu'avait été créé le poste de FortyTwo ? Avant qu'il ne remplace Lightman.

xatigrou
xatigrou
Niveau 7
14 mars 2013 à 13:55:43

@Nathanael : oui, je me suis fait la même réflexion, on attend toujours les avis des autres testeurs.

C'est dommage, c'est à mes yeux LE SEUL point positif de la nouvelle maquette, même si ce concept était lui aussi à améliorer comme on en avait parlé plus tôt dans le topic (avis plus longs que sur le prototype de test qu'on nous avait présenté, et utilisation d'un pictogramme - pouce ou caricature... - pour voir d'un coup d'oeil si le testeur est déçu ou content du jeu).

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
14 mars 2013 à 13:59:08

Oh, je viens de voir ce sujet...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9863553-1-0-1-0-gamers-une-experience-scientifique.htm#message_9863662

Il semblerait qu'ils commencent à chercher loin pour faire évoluer les tests !

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
14 mars 2013 à 14:03:09

Ah je ne sais pas !

Mais être patron + dircom c'est pas évident. Le patron est nécessairement absorbé par des tâches de gestion et par les relations extérieures.

Je ne prétends pas connaitre les défauts de l'orga interne de JVC, mais les différents ratés du site depuis quelques années m'amènent à penser que la fonction de dircom manque.

Un bon dircom aurait par exemple pu leur filer 5 ou 6 conseils pour les nouveaux tests, pour éviter les ratés.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
14 mars 2013 à 14:51:49

C'est les 2 qui manquent !

Si un bon dircom est embauché, il s'apercevra forcément que les annonces officielles sont noyées dans le brouhaha du forum communauté et criera "aaah la communication externe n'est pas maitrisée!!!". Et il décidera alors de créer un nouveau forum hyper cadré et réservé aux annonces officielles.

Mince on s'éloigne du sujet.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
15 mars 2013 à 01:05:20

Chez moi j'ai une machine à idées qui répond à toutes les questions en donnant 3 idées.

Ce soir j'ai lancé la machine à idées en lui posant la question suivante :

------------
"Comment résumer de manière innovante les qualités et défauts d'un jeu en seule une image dans un test de JVC?"
------------

:d) D'abord, la machine à idées a sorti un espèce de graphique de type "radar" :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363304408-srftj.jpg

Je lui ai répondu que c'était un truc de consultant et que le powerpoint c'est pas à la mode.

:d) Ensuite, la machine à idées m'a sorti une sorte de nuage de mots en utilisant les textes des avis lecteurs de God of War Ascension :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363304402-zrtjh.jpg
Elle m'a dit : "Regarde, on voit clairement que les lecteurs disent que GOW c'est toujours aussi bien".

J'ai trouvé ça intéressant mais épileptique.

:d) Et pour finir, la machine à idées m'a sorti une idée bizarre de nouvelle mascotte du site dont les expressions changeraient en fonction des défauts et qualités du jeu...

Pour un jeu plutôt intéressant, aux belles musiques, mais aux graphismes moches, la mascotte ferait cette tête là :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363304423-ergtreh.jpg

Et pour un jeu agréable, aux beaux graphismes mais avec des musiques moches, la mascotte ferait une autre tête :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363304416-earg.jpg

Cette 3ème idée m'a semblé rigolote mais un peu stupide quand même...

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
15 mars 2013 à 03:33:14

Ta troisième idée, c'est juste une mise en scène graphique de ce que disait Panda...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-9-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htm#message_9150323
Rien de bizarre, au contraire. :ok:
D'autant plus que jvc possède déjà une mascotte :
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011660/les-debuts-de-jeuxvideo-com-2eme-mascotte-2002-2005-012.htm

Elle apparaît même dans le smiley caché ! :loveyou:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections