CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité sur les notes intermédiaires

xatigrou
xatigrou
Niveau 7
25 mars 2013 à 19:14:52

Le test de Trials Evolution publié aujourd'hui, est signé par "la rédaction". Admettons, ce n'est pas nouveau, certains tests ont toujours été signés comme ça.

Ce qui est nouveau, c'est le magnifique avatar "[?]" "Rédacteur jeuxvideo.com"

ça fait sérieux, franchement !
Osez nous affirmer que cette maquette n'a pas été bâclée en 5 minutes après ça...

schiste
schiste
Niveau 9
25 mars 2013 à 19:15:44

Je n'y suis pas encore, il faut que je me fasse tirer le portrait cette semaine d'ailleurs :)

Sinon je suis responsable marketing, un titre bien nébuleux :)

Mais pour le côté utilisateurs, je centralise les évolutions, nouvelles fonctionnalités, etc du site. D'où l'intérêt tout particulier de ce topic pour moi :)

xatigrou
xatigrou
Niveau 7
25 mars 2013 à 19:25:35

Et bien si je vois ton pseudo apparaître dans l'organigramme je promets de faire 3 Pater et 2 Ave pour avoir douté.
En attendant je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

S'il s'avère que le site écoute ouvertement ses lecteurs sur cette histoire il reviendra à une juste place dans mon estime (même s'il reste très haut, j'ai beau essayer de me convaincre que vous êtes des vilains pas beaux, c'est plus fort que moi, je vous aime bien)

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
25 mars 2013 à 22:52:21

J'approuve Xatigrou pour le coup (enfin, vu ce topic, comme souvent je dirai ;-) ).

Si je te vois arriver dans l'organigramme, ou avoir le magnifique "super pseudo rouge" et compagnie, je promets de revenir participer activement au débat pour améliorer les tests (pour le moment en dessous de tout, je suis désolé mais c'est un fait).

En attendant ... concernant ton activité : http://www.youtube.com/watch?v=1w7Ehj68Afk

schiste
schiste
Niveau 9
25 mars 2013 à 23:12:20

rah, mais j'ai pas envie de me mettre en rouge moi ^^

Bon je vois avec les gens qu'il faut pour faire la mise à jour de l'organigramme demain dans la journée, comme ça on enlèvera ses doutes (très légitimes) et on discutera du futur de JVC :)

schiste
schiste
Niveau 9
25 mars 2013 à 23:13:02

Et avec la fatigue je fais des fautes affreuses, désolé :(

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
25 mars 2013 à 23:38:50

je comprend pas pourquoi fortytwo ne viens pas nous en dire plus sur se topic après tout c'est lui qu'il la créé non ? :snif2:

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
26 mars 2013 à 01:27:21

:d) Voici une représentation SCHEMATIQUE de ma page de test idéale, dans laquelle les informations sont organisées visuellement de manière à répondre progressivement à mes questions. Grosso modo, c'est "du général au particulier".

:-d Je ne suis pas graphiste, je suis consultant, donc j'ai utilisé... Powerpoint! Et JE SAIS que c'est moche!

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364257010-maquette-ndv.jpg

daworm23
daworm23
Niveau 12
26 mars 2013 à 02:06:46

@ Nathanael_de_Va
:d) Perso, j'aime bien l'idée. Après c'est pas monstrueusement moche. C'est pas non plus de toute beauté, mais j'ai vu largement pire. En tout cas tu t'investis, bravo.
Ensuite, difficile de penser que JVC irait dans ce sens. Prendre quelques idées pourquoi pas, mais en l'état, ce qui fache ici, c'est la suppression des notes intermédiaires. Si le nouveau format avait gardé ses notes, est-ce qu'on aurait eu un topic de plus de 500 commentaires comme celui-ci ? Je ne crois pas. Au fond, le format n'a pas été largement chamboulé si on met à part cette histoire de notes intermédiaires.

@ schiste
:d) Si tu fais vraiment parti de l'effectif du site, c'est vraiment appréciable de voir que certains de la boite continuent de nous suivre.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
26 mars 2013 à 09:14:12

@daworm23

Oui tu as raison, leur erreur a été de conduire une refonte des tests qui n'a finalement été qu'un pas en arrière. C'est un test low-cost avec quelques timides ajouts de façade. C'est pourquoi je pense qu'une vraie refonte est toujours souhaitable. Tu remarqueras que le graphique que je propose ressemble aux notes intermédiaires.

FortyTwo
FortyTwo
Niveau 7
26 mars 2013 à 10:22:07

Salut à tous,

Il y a énormément de valeur dans les contributions qui ont été faites sur ce topic, et je voulais tous vous en remercier. Ca prend énormément de temps à analyser, puis à échanger avec l'équipe sur le sujet pour faire des propositions. Je ne veux pas juste donner mon avis. Et comme vous êtes nombreux à participer, et avec des propositions intéressantes, il faut du temps pour traiter cela correctement.

Mais on continue de lire avec beaucoup d'attention tout ce qui se dit ici. Et oui, je vous confirme que Schiste a bien intégré l'équipe depuis quelques jours. Justement avec une mission sur l'écoute de ce qui se passe sur ce genre de topic, et la restitution de ces échanges au reste de l'équipe. Nous n'avons pas encore mis à jour la page "Equipe", mais il y a des tâches plus importantes à gérer avant ;)

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
26 mars 2013 à 11:05:11

OMG ..... Mes prière on été exaucer :ange:

POLlZIA
POLlZIA
Niveau 10
26 mars 2013 à 11:29:16

OMG le seul topic qu'ils lisent :ouch2:

xatigrou
xatigrou
Niveau 7
26 mars 2013 à 11:45:38

:ange: :fete:

daworm23
daworm23
Niveau 12
26 mars 2013 à 12:38:06

@ Nathanael_de_Va
:d) Je me suis mal exprimé. Personnellement, avoir éjecté les notes intermédiaires ne me gêne aucunement et je ne trouve pas ça préjudiciable. Mais ce n'est pas le cas pour une grande partie des intervenants qui se sont exprimés ici. Pour moi, le nouveau format ne s'éloigne pas tellement de l'ancien. Ce que je trouve léger par contre, c'est le système +/- qui est, pour ma part, pas assez percutant.
Après oui, tu as peut-être raison, quitte à évoluer, autant changer toute la configuration du test.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 14:27:44

C'était bien les notes intermédiaires.
On pouvait, par exemple, savoir si les graphismes étaient correctes mais là...

Pourquoi, dans les points négatifs ou positifs, on ne mettrait pas ( c'est un exemple ):

Points positifs:
- Graphismes superbes + note
- Durée de vie fantastique + note
etc...
On mettrait d'autres points positifs aussi.

Ca peut etre valable pour les points négatifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 14:33:14

C'est qu'une suggestion.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
26 mars 2013 à 15:32:34

J'ai lu tout le topic (et j'en ai écrit une partie), et je pense que finalement tout le monde est d'accord :

Les lecteurs pensent que le système des + / - n'est pas désagréable, mais qu'il ne remplace absolument pas les paragraphes disparus (ceux des notes intermédiaires).
Bref, ce ne sont pas les notes intermédiaires (sur 20) qui sont regrettées, mais bien les commentaires qui les accompagnaient. Ils permettaient en effet de disposer d'une synthèse complète et structurée avec un niveau d'information intermédiaire : moins détaillé et moins long à lire que le test, mais plus complet que le résumé de fin.

Objectivement, faire une bonne maquette, c'est pas sorcier. Il faut juste connaître les bases du journalisme web (la pyramide inversée et les niveaux de lecture), et hiérarchiser le contenu de la page en fonction des infos recherchées par les lecteurs.

Je suis persuadé que le débat autour des notes intermédiaires est trompeur. C'est l'arbre qui cache la forêt. Le vrai problème des tests, c'est l'absence de pyramide inversée (aller du général au particulier au fur et à mesure qu'on descend dans la page), et l'absence de second niveau de lecture (pour ceux qui veulent une synthèse complète sans lire le test).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 16:00:37

Les notes étaient bien aussi .
Mais t'as raison, c'est surtout les paragraphes/avis sur les critéres ( graphismes, scénario, bande son, etc... ) qui sont regréttés.

schiste
schiste
Niveau 9
26 mars 2013 à 16:25:33

Donc, comme je l'ai dit plus haut, j'essaie de participer au maximum sur ce forum et de vous informer des évolutions que l'on prévoit le plus en amont possible.

J'ai compilé les retours fait dans ce topic. Je vais faire un rendu en interne à l'ensemble des collaborateurs mardi pour voir ce que l'on mettre en place rapidement/facilement.

Dans tous les cas si vous avez des idées, des questions, ou juste envie de discuter de JVC je suis joignable par MP, mail (henner@jeuxvideo.com) ou par Skype en IM (j'évite les appels pour ne pas gêner mes collègues :)) mon skype est dans mon profil.

Bonne journée à tous

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections