Chapitre 2 : Le niveau du lac a changé !
- J’ai gagné, je suis la plus forte, fredonna Tornade, qui était revenu près de moi. Mais, pourquoi t’es tu arrêté ?
- Ce n’est pas normal.
- Quoi ?
- Le niveau du lac, il a doublé par rapport à hier.
- Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il a un peu monté.
- Un peu ? Hier, il arrivait au gros rocher et aujourd’hui, il est au bas de la falaise.
- Et alors ? Il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter, fit Tornade, insouciante.
- Prévenons tout de même le troupeau, au cas où.
- D’accord, dit finalement la belle jument.
Dès qu’elle eut dis cela, je fis volte face, et m’élança au grand galop, direction le troupeau !
Ma crinière et ma queue fouettaient au vent, je touchais à peine le sol, celui-ci tremblait sous mes sabots, mais je n’y prêtai pas attention. Je n’avais qu’une seule idée en tête : trouver Braise, mon père.
Après que j’eus traversé la grande colline, je vis des Ponytas qui jouaient entre eux, d’autres faisaient la course avec des Caninos, et des Galopa broutaient paisiblement. Le troupeau, enfin. Mais où était mon père ? Tout à coup, je le vis. Il était là, perché sur son gros rocher. Lui, le chef du troupeau, devait toujours surveiller celui-ci. S’il venait à mourir, de nombreux combats auraient alors lieu, dans la plaine, où tout les Galopa mâles du troupeau s’affronteraient, et le gagnant deviendrait le nouveau chef.
Je m’approcha de mon père et l’interpella :
- Papa, Papa !
- Qui y a-t-il fils ?
- Le niveau du lac a anormalement augmenté.
- Tu… en es sûr ? Où s’est le fruit de ton imagination ?
- Il dit vrai, dit tornade, qui venait juste d’arriver.
Elle me glissa :
- La prochaine fois, attend-moi.
- Désolé, fis-je.
- Etais-tu avec lui, interrompis Braise en fixant Tornade.
- Oui.
- Que se passe-t-il Braise, demanda un Arcanin, intéressé par la conversation.
- Ah, Foudroyant. Mon fils et son amie disent que le niveau du lac a augmenté.
- Ces Ponytas ont raison, dit calmement une voix.
Je me retourna pour voir qui avait dis cela , personne.