Chapitre 19 : Combat pour Waty !
Ce fut, avec des regards pétillants que tout le troupeau tourna la tête en direction qu’indiquait l’Arcanin.
En effet, je crus apercevoir une montagne rouge feu. Cela voulait dire que nous approchions ! Waty ne put s’empêcher de hurler de joie, ce qui me cassa les oreilles. Il sauta sur ma croupe, et, par instinct, je rue. C’était exactement ce que voulait Waty. Il fut propulsé en l’air et atterrit après avoir fait un triple salto dans l’eau, éclaboussant tout le monde. Mais, le troupeau ne s’en guère préoccupa. Que ce soit des faibles poulains frêles qui collaient les flancs de leurs mères ou des vigoureux Galopas, l’encolure bien droite qui pensaient s’apprêter à partir au galop, dès que West donnerai le signal. Dans sa hâte de recommencer à plonger, quand Waty sortit de l’eau, il trébucha sur une pierre. Une drôle de pierre, effectivement. Car, la « pierre », folle de rage, se redressa. C’était un Héricendre !! !
Celui-ci, fou de rage, lança un flammèche sur Waty. Le Kaiminus évita de justesse l’attaque, et se retourna. Il avait été victime d’une attaque par surprise, cela ne se reproduirai pas ! Waty lança pistolet à eau. Le Héricendre évita avec une agilité hors du commun. Tout le troupeau tourna la tête pour contempler le combat. Tornade faillait lancer un hennissement de terreur, mais je la retins. Ce combat concernait Waty et ce Héricendre, personne d’autre. Je reportai mon attention sur le combat. Le Héricendre venait d’éviter griffe de Waty. Il était rudement fort ! Tout à coup, il recula prestement et, se concentra. Que faisait-il ?
Ah oui, j’ai compris, il canalisait son énergie ! Je hurle à Waty :
- Hé, Waty, attention, il est en train de canaliser son énergie, ça va faire…
Je n’ai pas le temps de continuer ma phrase, déjà, le Héricendre rejette son lance-flamme. Aïe, je n’aimerai pas être à la place de Waty !
Ce dernier heurte l’attaque de plein fouet. Le Kaiminus s’écroule par terre. Va-t-il se réveiller ?