Chapitre 27 : La fin du désert !
Dans les trois jours qui suivirent, Personne ne parla. Pas même Waty. Tout le monde ne pensait qu’à ce qui nous attendait sur la Montagne de Feu. Cette montagne semblait si mystérieuse…
Le quatrième jour, une surprise nous attendit. C’était la fin du désert ! En effet, par je ne sais quel moyen, le sable s’arrêtait au bord d’une jolie petite route pleine de fleures. Une paisible rivière coulait tranquillement au bord du sentier. Le troupeau s’y engagea après s’être désaltéré dans la rivière. Le chemin devait faire trois ou quatre kilomètres car, après, s’élevait le légendaire Montagne de Feu. Hélas, West ne voulait pas que nous galopions jusqu’à la montagne. « Nous serions trop fatigué », disait-il. Alors, docilement, nous lui obéissions. Waty ne pouvait s’empêcher de nager dans la rivière. Quel poisson, celui-là ! Dès qu’il n’est pas dans l’eau, il est de mauvaise humeur, en ce moment.
Au bout de vingt minutes, un orage sembla couvrir le ciel. Etrange, tout à l’heure, il faisait grand Soleil… Nous continuâmes pourtant à marcher. Cinq minutes plus tard, la pluie commença à tomber. Doucement certainement, mais assez fort. Pourquoi ne nous arrêtions pas ? West voulait absolument continuer, ce n’était pas dans ses habitudes… Les éclairs illuminaient maintenant le ciel. Pourquoi pleuvait-il de plus en plus fort ?
Soudain, je me rappelai de quelque chose : lors d’un orage, lorsque la pluie tombe progressivement de plus en plus fort, cela voulait dire que Raikou n’était pas loin. Raikou était un pokémon légendaire extrêmement fort, même d’une puissance phénoménale. Petit, je rêvais de l’affronter, mais, maintenant, lors d’un orage comme celui-là, j’avais presque peur…
Tout à coup, ce fut le noir. Lorsque un éclair éclaira le ciel, se trouvait devant nous le légendaire pokémon de la Foudre, Raikou ! Il nous dit de sa voix puissante :
- Vous ! Vous ne pouvez passer que si vous m’avez vaincu ! Je m’appelle Alex ! Choisissez votre combattant, j’attends.
- Hein ? fit Waty, abasourdi.
- Vous devez me vaincre pour passer, choisissez votre champion ! Mais, pas le chef !
Tout le troupeau se tourna vers West. Jasmin lança :
- Ce sera moi qui vaincrai Raikou !
- Non Jasmin, tonna West. Ce sera Flamme pour prouver qu’il est aussi fort que Braise.
- Moi ?