Chapitre 13 : Réponses
Je l’interpelle :
- Hum, West ?
- Tiens, c’est toi Flamme. J’étais sûr que tu viendrais, tu cherches des réponses, n’est ce pas ?
- Oui.
Il me fit signe de le suivre. Je le suivis, docilement. Nous nous arrêtâmes derrière la cascade, là où personne ne venait. Il me dit :
- Que veux-tu savoir ?
- Tout !
- Impossible, les réponses viendront avec le temps.
- Ben, pourquoi Braise m’a-t-il désigné comme son successeur ?
- Et bien, ton père avait un sixième sens, il sentait venir les catastrophes. Avant même que tu ne l’avertisses, il savait que les océans montaient. Il a donc cherché qui, du troupeau, s’il venait à mourir, pourrait le remplacer. Il n’a trouvé personne.
- Pas même toi ?
- Je n’étais pas ce que ton père désirait. Puis, en te regardant, il a pensé que, s’il cherchait quelqu’un qui lui ressemble, c’était toi. Regardes-toi, tu es le portrait craché de ton père, jeune. Rapide comme l’éclair, agile, modeste, très bon combattant.
- Oui, mais lui n’a pas mis le troupeau en danger par un simple combat…
- Ton père a commis bien des bêtises lorsqu’il était jeune. Il m’a confié que lorsque tu serais un Galopa, tu en seras un, j’en suis sûr, tu deviendrais le chef du troupeau. Avant, c’est moi, qui le remplacerai.
- Pourquoi ne pas faire selon la coutume, les combats ?
- Jasmin aurait gagné, il ne ferait pas un bon chef. Maintenant, tu sais tout ce que tu devais savoir. Ne cherche pas d’autres réponses, tu les sauras plus tard…