CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic: la migration des pokémons

pokechris91
pokechris91
Niveau 10
04 avril 2007 à 12:19:51

:lol:

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
04 avril 2007 à 13:13:55

La suite !

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
14 avril 2007 à 16:31:21

:-d Chapitre 3 : fuir ou mourir… :-d

Un Roucarnage sortit de nulle part et vint se poser devant nous, près de Braise.
- Ces Ponytas ont raison, répéta-t-il.
- Qu’est ce qui te fait dire ça, questionna Braise.
- Le niveau des eaux augmente. Tous les océans, lacs, rivières, fleuves, étangs… sont en train de vous envahir. Le peuple de la mer envahit le peuple de la terre, continua le bel oiseau comme si le Galopa n’avait pas parlé. Il vous reste une seule solution à vous, le peuple de la terre. Vous devez migrer, vous devez galoper sans vous arrêtez, fuir le peuple de la mer. Dans un seul endroit vous serez en sécurité, un seul endroit où vous pourrez vivre, là où le peuple de la mer n’ose s’y aventurer. Allez au sud, à la Montagne de Feu, où vous trouverez la protection de Ho-oh. Fuyez ou mourez…
Là-dessus, il s’envola.
Ses paroles me laissaient sans voix. Enfin, mon père brisa la glace :
- Rassemblez vos quelques affaires. Le troupeau part cette après-midi, que vous y soyez ou non.
Il partit au galop, prévenir le reste des nôtres. Tornade vint près de moi et me dit :
- Flamme, tu viens, on va rassembler nos affaires comme la dit ton père.
- Vas-y sans moi, je n’ai rien à prendre. Je voudrai voir une dernière fois le lac et piquer un petit galop dans la plaine.
Elle fit demi-tour et prit le trot. Je la regarda partir, de son trot si élégant, puis je m’élança, une dernière fois, au triple galop dans la plaine. Je songeais à Tornade, c’était ma meilleure amie, la personne que j’ai de plus chère au monde… A ces mots, je rougis en pensant à ma belle jument fougueuse qui déteste être enfermée. Une autre pensée m’envahit l’esprit : Quand deviendrai-je un Galopa ? Avais-je les qualités requises ? Habituellement, lorsque un Ponyta atteignait un niveau suffisant et qu’il avait fait un exploit, il allait à la Source du Volcan, là où l’incarnation du feu, Sulfura transformait les petits et frêles Ponytas en vigoureux et courageux Galopas.
Sans le faire exprès, j’étais revenu près du troupeau. Plus aucun poulain ne courrait. Plus aucun Caninos ne jouait. Tous les pokémons s’activaient. On faisait des provisions d’eau, on cueillait des baies sur les arbres, pour la route…
Tornade m’attendait, l’air impatiente (comme d’habitude).
- A enfin tu reviens ! Tu en as mis du temps, fit-elle.
Je ne répondis pas.
Tout à coup, Braise se cabra et dit de sa voix puissante :
- Ponytas, Galopas, Caninos et Arcanins, le moment est venu. Nous devons quitter ces terres. Nous devons galoper au loin. Si vous vous perdez, allez vers le sud. Désormais, partons !

Shadow1996
Shadow1996
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:33:43

19/20 et tu ete l´ancine modo je me souvien plus ?

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
14 avril 2007 à 16:38:26

je n´ai jamais été Modo (dommage :lol: )
Moi, c´est la tigresse, comme le dit si bien pokechrist :sournois:
merci pour la note!!!!

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
14 avril 2007 à 16:43:32

A je sais, tu confonds peut-être avec LatiasQueen modo du forum diamant.

Shadow1996
Shadow1996
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:45:01

non je c plus il y avait quelq´un aven Anne_so

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
14 avril 2007 à 16:56:19

Ah bon ! je savais pas! je suis là depuis seulement 3 mois.

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
14 avril 2007 à 17:36:31

:-d Chapitre 4 : le début du voyage :-d

Cela faisait cinq jours. Cinq jours de galop dans les plaines arides. Cinq jours où la peur rongeait le troupeau. Cinq jours où je me posait plus de cent questions par jour (la liste est longue, je ne vais pas toutes vous les dire). Cinq jours où Braise avait gardé le silence. Cinq longs jours où le paysage restait le même : rochers, broussailles, rochers, broussailles…
Le sixième jour, pourtant, le paysage changea : le mince filet d’eau que nous suivions pour se désaltérer se transforma en douce rivière paisible. Inconsciemment, une pensée me vint à l’esprit :
- Dommage que je sois un Ponyta… j’aurai pu me baigner dans l’eau, mais je suis de type feu… un contact avec l’eau serait fatal.
Mais aussitôt, je me ressaisis. Qu’est ce que je racontait ? J’ai peut-être une insolation. Malgré moi, je recommençai à regarder l’eau avec envie… C’est vrai, j’aurais pu me baigner, mais la vie serait trop triste sans ma longue crinière et ma belle queue, toutes les deux faites de feu qui illumine mon cœur…
Le soir, nous nous arrêtâmes près d’une petite cascade qui se trouvait être la fin de la rivière. Le bruit de la chute d’eau empêchait certains poulains de dormir et pour d’autres, il les berçait.
Moi, le bruit ne me gênait pas, mais je n’avais pas sommeil. Bizarre, d’habitude, je tombe de sommeil à la nuit tombée. Peut-être avais-je trop mangé ou n’avais-je pas la conscience tranquille…
La nuit était douce, le ciel d’un noir de jais, parsemé d’étoiles. Pas un bruit (à pars évidemment la cascade). Mais oui, c’est ça ! Où sont tous les pokémons que l’on entend chaque nuit ? Où sont les Hoothoots et les Mimigals ?
Je chuchote à Tornade :
- Hé, Tornade !
- … Quoi, répondit-elle d’une voix ensommeillée.
- Où sont les pokémons de la nuit ? Y a pas un bruit.
- Pas un bruit, répéta-t-elle, irritée. A pars cette fichu cascade, grrr. Et puis, ils ont peut-être migrés, comme nous. Maintenant, laisse-moi dormir. Tu m’agaces avec toutes tes questions.
- Et après, c’est moi qu’on traite de flemmard !
- Ouai, mais toi, on te réveille pas en pleine nuit en te posant des milliers de questions. Et puis…
Je ne l’écoutais déjà plus, car devant moi s’élevait une forme sombre qui ne m’inspirait pas confiance. Un Mangriff ! J’en étais sûr ! Seuls ces pokémons se déplacent ainsi. Que venait-il faire ici ? Peut-être voler nos provisions… Je ne le laisserai pas faire. Je me dresse, une flamme s’était allumée dans mes prunelles. Voyons voir si je suis aussi bon que dans les tournois !

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
14 avril 2007 à 17:52:35

:ange: s´il vous plait mettez moi une note, cela vous prendra à peine 5 minutes :ange:

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
14 avril 2007 à 18:15:51

Bon si personne ne note, je continue pas ma fic.
:desole: pour mon mauvais caractère.

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
15 avril 2007 à 14:18:21

:-d Chapitre 6 : Combat ! :-d

Je l’interpelle :
- Toi, le Mangriff, que viens-tu faire ici, tu ne m’inspires pas confiance !
- C’est normal. Il ne faut jamais faire confiance à moi, Venin, le chef des Mangriffs.
C’est à ce moment précis que je vis qu’il avait une longue cicatrice sur le dos.
Il ricane :
- Tu as vu, petit canasson, la trace de mes nombreux combats. Je n’ai jamais perdu. J’ai faim et vous semblez posséder beaucoup de provisions… Alors si tu cherches le combat, je suis ton pokémon !
J’en avais assez entendu, je le chargeais. Au dernier instant, il m’esquiva avec une agilité hors du commun. Je recommence mais, il refit pareil. Ce petit jeu dura quelques minutes. A la fin, j’étais épuisé mais plus enragé que jamais. Comment faisait-il ? Lors des tournois, cette attaque éliminait toujours les adversaires les plus faibles. Il ne m’avait donc pas menti, il était coriace. A son tour, il fonça sur moi. Je me préparai à esquiver avec vive-attaque mais, tout près de moi, il me contourna, sans que je n’aie rien fait ! Pourquoi avait-il fait cela ? Peut-être pour me faire peur… Il recommença, mais, cette fois-ci, j’avais un plan. Avant même qu’il ne me contourne, j’utilise danseflamme et vive-attaque en même temps. Je fonce sur lui, tout en feu, à une vitesse stupéfiante. Il n’a pas le temps de m’esquiver, je rentre dans lui en plein fouet. Cela lui enleva la moitié de ses pv. Hélas, moi-même, je fus secoué. Maintenant, les techniques ne servaient à rien, c’était celui qui était le plus fort qui gagnerait. Venin combina vive-attaque et tranche et moi, belier et vive-attaque. Nous fonçâmes l’un sur l’autre comme l’autre fois. L’attaque nous enleva à chacun la moitié de nos pv. Heureusement, Venin avait déjà perdu l’autre moitié de ses pv avant. Il tomba sur le sol, évanouit. Avant je l’entendis murmurer :
- Bravo petit canasson… si tu voulais, tu serais notre chef…
Je m’apprêtai à répondre lorsque une voix puissante et familière survint
- Que ce passe-t-il ici ?

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
15 avril 2007 à 14:57:59

:-d Chapitre 7 : Reproches :-d

Braise, ce ne pouvait être que lui ! Je me retourne, la tête basse. C’est là que je l’aperçoit, debout sur un grand rocher qui surplombe la cascade, il me regarde, d’un air glacial. Je lui dis :
- Père, je peux tout vous expliquer…
- C’est ce que j’aimerai savoir, trancha le Galopa. Pourquoi y a-t-il un Mangriff évanouit près de toi. Et pourquoi, ais-je entendu comme un combat ?
- Ce Mangriff voulait voler nos provisions ! Je n’ais fait que sauver nos provisions! Ce n’est pas ce que tu m’as appris ?
- Pas de cette façon là fils. Ne sais-tu pas que les Mangriffs chassent en meute ?
- Non, je l’ignorais…
- Tu l’ignorais ? Ne sais-tu pas que si un des leur est attaqué, ils rappliquent toujours ?
- Non, je l’ignorais, répétai-je.
- Ils ne vont pas tarder à arriver, le troupeau entier est en danger par ta faute, fit-il d’une voix grave. Va réveiller tout le monde, nous devons partir. A la vitesse où nous galopons, ils ne pourront pas nous suivre.
Il murmura tellement bas pour lui-même que je dus tendre l’oreille pour percer ses paroles :
- Enfin, je l’espère…
Il fit demi-tour et se dirigea à vive allure vers le troupeau endormi. Moi, la tête encore plus basse que tout à l’heure, je le suivis, très lentement. Je n’étais pas fatigué de ma nuit perdue mais désolé d’avoir déçu mon père. Pourtant, j’avais sauvé le troupeau d’une façon. Mon combat a empêché les Mangriffs de nous attaquer quand nous dormions… Donc, en gros, nous avions gagnés quelques minutes… quand je suis arrivé près du troupeau, Tornade était réveillée et ses beaux yeux me lançaient des éclairs. Oh non, encore des reproches…

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
15 avril 2007 à 15:01:29

:desole: j´ai mis chapitre 4 puis chapitre 6 après. donc le chapitre 6 c´est le chapitre 5 et le chapitre 7 c´est le chapitre 6.

Tout sur Flamme:
http://pokebip.com/pokedex/4eme_generation_fiche264__Ponyta.html

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
15 avril 2007 à 15:25:50

Vous me mettez quoi comme note?

lapignoufs
lapignoufs
Niveau 6
15 avril 2007 à 16:17:28

18/20

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
20 avril 2007 à 21:18:01

:-d Chapitre 7 : Tout mais pas ça… :-d

La fougueuse s’approcha de moi d’un pas rapide, presque au trot. Dès qu’elle fut près de moi, je lui dis, la tête basse :
- Vas-y, engueule-moi… Ce que tu as à me dire ne peut pas être pire de ce que je vis en ce moment…
- Flamme, je voulais juste te dire… que tu m’as beaucoup déçue… Moi qui pensais que tu étais un courageux Ponyta qui ne pense pas à faire le héros juste pour se vanter après.
- Mais Tornade…
- Tais-toi, trancha-t-elle d’une voix glaciale. Je te le répète, tu m’as beaucoup déçue. Tu aurais dû prévenir Braise au lieu de jouer les secouristes… Braise aurait pu discuter avec lui…
- Discuter avec lui ? Tornade, ce Mangriff était enragé !
- Oh, de n’importe quelle façon Braise aurait résolu le problème. Par ta faute, de nombreux poulains sont en danger… Tu me fais honte désormais, je préfèrerais que tu gardes des distances avec moi. Quand tu auras changé d’attitude, nous pourrons alors à nouveau être amis.
Là-dessus, elle fit volte face et alla rejoindre sa famille. Enfin sa famille était assez incomplète puisque son père, Ecrin était mort, tué par des Mangriffs. C’est pourquoi elle détestait ces pokémons. De plus, on n’avait pas pu récupérer le corps car il a été mangé par des Rapadespics affamés.
Des larmes me vinrent aux yeux car ses mots m’avaient touché au plus profond de mon cœur. J’avais perdu ma meilleure amie… Tout mais pas ça…
Je m’éloigne, en faisant un effort surhumain pour ne pas éclater en sanglots. Que m’arrivait-il ? D’habitude, je ne suis pas si émotif… Cette migration a bouleversé tout le monde, même Braise.
Tout à coup, un hurlement se fit entendre, c’était les Mangriffs ! Déjà ! Nous n’étions toujours pas partis ! Sur ordre de Braise, toutes les Galopas femelles formèrent un cercle autour des jeunes poulains. J’entendis mon père me dire d’aller me mettre en sécurité, mais, j’étais têtu ! Pour me pardonner ma faute, j’étais prêt à défier Raykaza en personne !

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
21 avril 2007 à 12:15:07

:-d Chapitre 8 : l’attaque des Mangriffs! :-d

Cette fois-ci, c’est Tornade qui m’appelait. Je ne comprenais pas tellement ses paroles, mais je pense qu’elle voulait que je me mette à l’abri. En tout cas, pas question ! J’ai une réputation à sauver moi ! Je me place devant le cercle fait par les Galopas, à côté des Galopas mâles et des Ponytas en âge de combattre. Comme à chaque combat, comme preuve que je me concentre, ma crinière étincelle de mille feux. Ma queue en flamme, quand à elle, fouette le ciel encore sombre. J’ignore que, au milieu du cercle une belle jument pense à moi : Tornade. Même si elle est fâchée contre moi et ma stupidité, elle est de tout cœur avec moi, Flamme. Elle aussi ignore pourquoi son âme pense à moi… Sûrement parce que nous sommes inséparables…
A cet instant précis, une horde de Mangriffs affamée fonce sur nous à toute vitesse et il me semble que rien ne pourra leur résister. Rien ! Mais si ! C’est notre valeureux chef qui nous protégera ! Car Braise se tient comme tout à l’heure, sur son gros rocher qui surplombe la cascade. Il a les yeux fermés et rien ne semble pouvoir le déranger. Paisible un instant puis sa fureur éclata, il hennit de toutes ces forces et créé une barrière de feu autour de nous. Je hurle victoire ! Mais mon hennissement de joie se transforme bientôt en crie de terreur car un oiseau immense fonce vers nous à la vitesse de l’éclair et d’une faible attaque, détruit la barrière de feu de Braise. Je n’eus hélas pas le temps de voir le mystérieux oiseau surpuissant car déjà les Mangriffs foncent vers nous une allure folle ! Nous n’avons pas le temps de nous enfuir car déjà, ils franchissent l’herbe carbonisée où se trouvait jadis, la barrière de feu de Braise. Ce dernier prit tout à coup le triple galop, direction la horde de Mangriffs ! Tout le troupeau hurla de toute ses forces pour tenter d’arrêter le vaillant étalon, mais rien ni fit : Braise fonçait toujours tête baissée vers les gloutons !
Tout à coup, une lumière dorée éclaira le ciel noir et un oiseau étincelant fondit sur nous ! Encore ! De quel côté était-il celui-là ? Des autres j’espérai. Oui ! Il était dans notre camp car il avait dévié sa trajectoire, il fonçait maintenant vers les Mangriffs ! Ceux-ci hésitèrent devant deux attaques qui semblaient être fatal l’une de l’autre. Braise arriva le premier et fut comme engloutit par la horde sauvage. Nous ne le vîmes plus.
A cet instant, le mystérieux oiseau arriva à la vitesse d’un obus sur les gloutons. Occupés à attaquer Braise, ils ne virent pas venir l’attaque. Ils s’éparpillèrent tous en petits morceaux. Enfin, d’après la vue que j’avais. Tout à coup, je sentis que mes forces me quittaient, je m’écroule au sol et je vis que tout le troupeau était dans le même état que moi. Ce devait être ce mystérieux oiseau… Justement, celui-ci arrivait sur nous. Je devais voir qui c’était mais je n’avais pas assez de forces, ma tête s’affala lourdement sur le sol : je perdis connaissance.

mathsteph
mathsteph
Niveau 8
21 avril 2007 à 12:24:11
Latias_12
Latias_12
Niveau 8
21 avril 2007 à 13:08:11

Alors, vous me mettez quoi comme note? Et à votre avis, quel est ce mystérieux oiseau qui les a sauvés?

La vidéo du moment