CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic: la migration des pokémons

Snake2_2007
Snake2_2007
Niveau 10
22 avril 2007 à 11:18:52

100 eme message :fete:

papinpapin
papinpapin
Niveau 10
22 avril 2007 à 11:20:06

Ce topic pourrait être éffacé si nous blablatons dessus , n´oublions pas le sujet :ok:

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
22 avril 2007 à 11:25:13

Chapitre 14 : Crise de fou rire

Je m’éloignai de West, tout souriant. Mon père dont je pensais qu’il n’avait aucune affection pour moi ma tout de même choisi comme son successeur. Il a dit que je valais mieux que même West !! !
Waty m’attendait, la mine contrariante, une bosse sur le front.
Il me dit :
- T’as l’air tout joyeux, toi, de bonnes nouvelles, j’en suis sûr. Moi, je me suis pris un rocher lorsque j’ai atterris. Je ne te dis pas le mal de tête.
Je m’esclaffai.
- Trop drôle, fit le Kaiminus, une main sur sa bosse. Alors ses nouvelles ?
- Mon père pensait que je suis le plus responsable du troupeau, plus que West, tu te rends compte !! !
- Je ne connais pas vraiment West, désolé. Ni ton père, mais rien que de voir cette lueur briller dans tes yeux…
A cet instant, nous entendîmes un hennissement de West. Il devait appeler pour le réveil.
- Avec son hennissement, les mères n’auront aucun souci pour réveiller leurs poulains !! !
Nous pouffèrent en imaginant très bien la scène : de pauvres mères Galopas grogner, traiter West de tous les noms, parce qu’il avait réveillé leurs poulains qui dormaient paisiblement.
- Après, on verra qui hennit le plus fort, repris-je, ce qui fit éclater un fou rire à Waty. Ah, cela fait longtemps que je ne me suis pas autant amusé. Hé, regarde, on dirait que West a remarqué qu’il a réveillé tous les poulains. Regarde sa tête.
- Ha, ha, ha !! !
En effet, le nouveau chef venait de se rendre compte de sa bêtise. Il était descendu de son rocher et s’excusait auprès des mères dont les yeux semblaient lancer des éclairs.
Après quelques minutes dont nous avions une crise de fou rire, West remonta sur son rocher qui surplombe le troupeau et dit :
- Excusez-moi pour cet incident. Je ne voulais pas réveiller ces pauvres poulains endormis. Bon, puisque tout le monde est réveillé, le voyage peut continuer car pendant que nous traînassons, le niveau des eaux, lui augmente. Nous devons repartir comme hier. Accomplissons la volonté de Braise…

je reconnaise que Piplup, c´est merdique, je l´appelerai Pochi!!!

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
22 avril 2007 à 11:26:15

Et, je m´en fiche si ce topic devient un bla bla+fic, tant mieux!!!!!

papinpapin
papinpapin
Niveau 10
22 avril 2007 à 11:28:59

Latias :d) super encore 20/20 j´adore :bravo: la suite silteplait et :ok:

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
22 avril 2007 à 11:31:54

merci papinPapin mais hélas, je vais pas tarder à aller manger et j´ai mon travail à faire....
J´en sui sûr quequand je reviendrais, il y aura 200 messages :lol:

papinpapin
papinpapin
Niveau 10
22 avril 2007 à 11:33:47

Latias :d) je t´ai deja sur msn et tu es très sympa , puis tu m´as demandé de lire ta fic et de la noté et c´est ce que j´ai fais

Mais les 200 messages je ne penses pas ...

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
22 avril 2007 à 12:15:35

je rigolais, bien sûr qu´il n´y aurait pas 200 messages.
Re :salut:

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
22 avril 2007 à 13:04:17

Chapitre 15 : Sécheresse insoutenable

Et le voyage recommença. Durant des jours, que dire, des semaines, nous galopâmes contre le vent, tête baissée en direction du sud. Mais, toujours rien… Les plaines arides se changèrent en véritables déserts. Les seuls pokémons que nous rencontrâmes furent des bêtes déshydratées et affamées. Nous croisâmes même quelques ossements de Dracaufeus qui, à force de voler, s’étaient écrasés à terre et des Rapadespics les avaient dévorés. Bref, rien de très beau. Le pire, c’était l’eau. Aucune goutte à l’horizon. Nos réserves que nous avions faites au début du voyage s’épuisèrent rapidement.
Un matin, la vérité nous frappa : nous n’avions plus aucune goutte d’eau. Les réserves avaient été épuisées très rapidement. Les poulains hennissaient de désespoir, comme si l’eau allait tomber du ciel. Les mères, trop assoiffées pour répondre, les laissaient pleurer. Même Waty qui, d’habitude était si excité, se taisait. Le pauvre, de type eau, il supportait encore plus mal le Soleil que nous. Il n’avait tellement plus de forces que cracher un jet d’eau relevait pour lui, un immense défi. Seuls quelques arbres morts nous protégeaient du Soleil. Je n’en pouvais plus. Mais, si je restais là, à l’ombre d’un arbre mort pendant des jours, je me réveillerait sous l’eau et donc là, je ne serais plus vraiment un Ponyta. C’est vrai, c’est comme si vous voyez un Carapuce sans sa carapace, un Salamèche sans sa flamme au bout de la queue, Jirachi sans son pouvoir d’exaucer les vœux… Enfin, vous voyez ce que je veux dire…
Le troupeau n’échangeait pas plus de dix mots par jour. On n’en pouvait plus. Mais, nous savions que nous ne pouvions pas abandonner. Nous devions aller à la Montagne de Feu.
« Courage » se disait-on.
Le matin du seizième jour, West reprit courage et dit à tout le troupeau :
- Comme vous le savez, le Roucarnage avait dit de galoper au sud, mais peut-être s’est-il trompé ? Nous galopons depuis plus d’une vingtaine de jours et nous n’apercevons toujours pas cette Montagne de Feu. Il a peut-être voulut nous duper… Cette situation ne peut continuer…
- En effet, elle ne peut plus continuer, préparez-vous à mourir !

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
22 avril 2007 à 13:11:54

Alors......... quelle note sur /20......

kairi124
kairi124
Niveau 8
22 avril 2007 à 13:18:46

22/20 :o))

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
22 avril 2007 à 13:19:33

kairi, t´es revenue :fete:
merci!!!!!

kairi124
kairi124
Niveau 8
22 avril 2007 à 13:22:00

j´y peux rien, internet bug :-(

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
22 avril 2007 à 13:50:53

Chapitre 16 : Combat au Soleil !

- Qui a dit cela, lança West, tout à coup plus vivace.
- Moi.
Un Cacturne sortit de nulle part et atterrit devant nous, faisant trembler le sol.
Waty me murmura :
- Et ben dis donc, il n’est pas léger !
- Que veux-tu ? demanda West, les prunelles étincelantes.
- Vous êtes sur mon territoire, sur le mien, et moi, Sablé, je vais vous faire regretter d’être venu ici !
- Nous n’avions pas le choix, lança un Arcanin.
- Et alors ? Prenez un autre chemin.
- Ce serait trop long, reprit l’Arcanin.
- Ce n’est pas mes affaires, grogna Sablé. Pour pouvoir passer et avoir de l’eau, vous devez me vaincre. Je désignerai un adversaire et celui-ci devra me vaincre, est ce clair ?
West ne répondit pas.
Sablé reprit :
- Hum………………………………………………………………………… mon adversaire sera……………………………………… ce petit Ponyta.
Et évidemment, il me regardait !! !! Pourquoi toujours moi ?? Je suis crevé en plus, injustice !
Je me place devant lui. West fait l’arbitre. Il est immense comparé à moi. J’ai l’impression d’être un moustique…
Il charge sans que je sois près, il aurait pu attendre que je sois prêt, mal élevé ! J’évite de justesse de finir comme une crêpe tandis qu’il s’affale de tout son long sur le sol. J’en profite pour le brûler de mon flammèche. Il se relève, plus enragé que jamais, il utilise dard-nuée. Je parvins à éviter la plupart des dards mais un vint se figer dans mon flanc. Aïe, ça fait mal ! je fonce sur lui, tête baissée en utilisant bêlier. Boum ! Je l’envoi dans le décor, je suis plus énervé que jamais, j’utilise ma botte secrète : danseflamme sur moi-même puis vive-attaque. Je fonce vers lui à une vitesse hallucinante, dès que je suis près de lui, je lève mon sabot. Cela combine écrasement, danseflamme et vive-attaque. Je le heurte en plein fouet. Il atterrit dans le sable, KO.

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
22 avril 2007 à 13:58:53

.............................

Snake2_2007
Snake2_2007
Niveau 10
22 avril 2007 à 19:45:38

:up:

kairi124
kairi124
Niveau 8
22 avril 2007 à 19:48:14

:cool:

kairi124
kairi124
Niveau 8
23 avril 2007 à 11:07:51

la suite :svp:

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:41:34

:bravo:

99999999999999999999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999/1

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
23 avril 2007 à 12:51:02

Chapitre 17 : De l’eau, enfin !

Il l’aura bien cherché, ce mal élevé. J’entends la voix de West qui proclame :
- Et le vainqueur est « le petit Ponyta », Flamme !! !
- Grrr, grogna le Cacturne. Je dois bien reconnaître que ce canasson est plus fort que je l’imaginais.
- Ha, ha, tu ne t’attendais pas à cette défait, n’est ce pas, gros cactus, plaisanta Waty.
- Waty, arrête… commençai-je.
- Non, trancha Sablé. Ce petit Kaiminus a parfaitement raison, je ne m’y attendais point.
La Cacturne se tourna vers moi :
- Bravo… Flamme, c’est ça ? Je suis le maître de ce désert, le désert des Souffrances ! Et, tu m’as battu. Je suis déshonoré, tu pourrais devenir le nouveau maître si tu le voulais…
- On me la déjà répété maintes fois, cette réplique, fis-je, enchanté.
- Si je peux faire quelque chose pour vous, n’hésitez pas…
- Merci, dit West. Si ce n’est trop vous demandez, pourriez-vous nous donnez de l’eau, je vous prie ? Nous parcourons ce désert depuis déjà bien des jours.
- C’est tout, s’exclama Sablé, étonné. Je n’en ai point car les Cacturnes n’en ont guère besoin…
- Oh, fit Waty.
- Mais, il y a une source non loin d’ici, continua le Cacturne.
- Ouai, claironna le Kaiminus.
- Vous avez tous entendu ? interrogea West. De l’eau pour tout le monde !
Il fut acclamé par un tonnerre de hennissements.
- Surtout, celui qu’il faut remercier, c’est Flamme ! Je n’aurais pas fait mieux !
De nouveau, le troupeau poussa des hennissements de joie.
- Et bien sûr Sablé !
Quelques Galopas, polis, hennirent de remerciement.
- Ha, ha, c’est la moindre des choses, venez, on y va !
Et, une demi-heure plus tard, je me retrouvai à boire goulûment dans une petite oasis, à l’ombre des palmiers. Le rêve quoi !
Quel bonheur de pouvoir boire une eau si saine, si propre ! Je vis de nombreuses mères hésiter à laver leurs poulains à l’eau. Quand à Waty, il était au paradis ! Il glissait sur le dos des Galopas, arrivait dans les bras de Sablé, sautait sur quelques croupes et faisait un vol plané dans l’eau, à cause de Galopas qui, craintifs, ruaient pour enlever ce qu’ils avaient sur la croupe, croyant que c’était une attaque ennemi ! Je rigolais en cœur avec le troupeau, quand, soudain, Tornade s’approcha de moi, les yeux pétillants de vitalité. Je me sentis rougir. La tête que je devais avoir ! J’espérai que tornade ne l’avait pas remarqué… Je replongeai la tête dans l’eau tandis qu’elle s’approchait. Aïe !

La vidéo du moment