Chapitre 10 : Où est Braise ?
Je m’affolai. Hier, il avait fait diversion pour que le bel oiseau nous aide. Il ne pouvait pas avoir disparu. Je demande à Waty :
- Waty, est ce que tu as aperçu un vigoureux Galopa qui veille sur tout le monde, c’est le chef du troupeau et… aussi mon père…
- Désolé l’ami. Je ne l’ai pas vu. Pourquoi ne serait-il pas là ?
- Il… a fait diversion… il a foncé tête baissée vers la horde de Mangriffs… Cela à permis au mystérieux oiseau d’utiliser ça plus puissante attaque… je tiens beaucoup à lui, fis-je, le cœur serré.
- Ouah, alors c’est grâce à lui que vous êtes tous sauvés…
- Oui, dis-je en faisant très attention à ne pas verser une larme.
Avant c’était ma mère, Java qui me quittait, maintenant c’est Braise, mon père. La vérité me frappa le cœur, j’étais un orphelin.
- Je suis un orphelin… murmurai-je.
- Si ça peut te consoler, moi aussi, dit Waty, en évitant de me regarder.
- Toi aussi…
- Oui. C’était deux Aligatueurs d’une grande force. Ils participaient tout le temps à des tournois. C’était les meilleurs. Tout le monde avait entendu parler de Aloi et de Foreuse.
Aloi, mon père, était la puissance même. Il gagnait tous ses matchs en une seule attaque. Foreuse, ma mère, était la plus agile, la plus souple des combattants. Elle évitait les attaques avec une grâce… C’était un véritable spectacle à voir…
Un jour, un Persian riche voulait qu’ils participent à la plus dure compétition au monde. Au tournoi des Ruines Phalaris. Ils devaient vaincre quatre défis impossibles. Ils m’avaient laissé au bord d’une rivière et m’avaient ordonné d’y rester jusqu’à leur retour. J’ai attendu, attendu, mais ils ne sont toujours pas revenus. La rivière où je devais les attendre est ici (il désigna la cascade). Depuis, j’attends, des jours, des mois, et même des années, mais ils y sont toujours… Personne ne sait ce qui leur est arrivé, dit le Kaiminus d’un air lugubre.
Sa voix se brisa. Son récit me laissait sans voix. Comparé à lui, j’avais presque de la chance sur la mort de mes parents. Ma mère était morte, lorsque j’étais tout petit. Un raz de marée l’avait emportée…
J’allais lui répondre lorsque un Galopa nommé West que je connaissais de longue date réclama notre attention. Il était sur le gros rocher où se tenait Braise encore hier.
- Ecoutez tous. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Braise a disparu. Il s’est conduit en héros, hier. Il m’avait dit, il y a de longues années que lorsqu’il mourrait, je serais son successeur jusqu’à que Flamme atteigne l’âge de commander le troupeau.
- Quoi, interrogea une voix.