Chapitre 35 : Conseils d’un messager.
Je fis demi-tour, vexé par ce Suicune trop prétentieux. West s’avança, très souriant. Je voyais bien qu’il faisait un effort pour ne pas éclater de rire. Mais pourquoi ?
Quand à Tornade, elle me fonça dessus, Cendré et Waty sautèrent sur ma croupe et entamèrent une sorte de danse. Ils sautaient dans tous les sens, me faisant très mal au dos. Je ruai de rage. Les deux compères firent un énorme vol plané et vinrent s’échouer tout près de Anto. Tornade me dit :
- Et ben dis donc Flamme, les tournois, tu devrais les faire classe légendaire, enfin, si ça existait ! T’es trop fort, je suis sûre que tu surpasses même West ou Jasmin !
- Faut pas exagérer, fis-je, modeste. Ce Suicune n’était que trop prétentieux, je l’ai remis à sa place… N’importe qui aurait pu le faire !
- Non Flamme, dit West, très calmement. Moi-même, je ne peux résister face à toi. Tu es devenu l’un des plus forts d’entres nous ! Peut-être, je dis bien peut-être, que seul Braise peut rivaliser avec toi.
- Pouvait, fis-je, la tête basse.
- Tu sais Flamme, il y a des soirs où je me dis que ton père n’est peut-être pas mort. Si réellement les Mangriffs l’avaient tué, nous aurions retrouvé son corps.
- Il a dû être mangé par des charognards...
- Ca, on ne le sait point.
- West a raison Flamme, dit Tornade très joyeuse. Ton père a dû s’en sortir, vu comme il est puissant !
Je voyais bien que Tornade et West essayaient vainement de me faire retrouver le sourire. Mais qui pourrait remplacer mon père, le vigoureux Braise ?
- Flamme, commença West.
- Ca ne sert à rien de me consoler, tranchai-je.
- Je voulais dire que si le peuple de la mer ne nous envahit pas, je te promets que nous chercherons ton père ensemble. Nous fouillerons plaines, collines, forêts et mêmes montagnes. A présent, je vous laisse, je vais voir où en est le troupeau.
Il s’éloigna, la tête toujours aussi haute. Ses paroles me laissaient sans voix. Notre chef était persuadé que mon père était encore en vie. Effort inutile. Je l’aurais sentis, s’il vivait. Si seulement Braise était encore en vie ! D’accord West, nous irons le chercher ensemble, même si je sais qu’il est parti… pour toujours…
Soudain, Jasmin s’avança vers moi. Je levais la tête et je me mordis la langue pour ne pas faire croire que je pleurai. Il me dit, d’un ton anormalement chaleureux :
- Flamme, nous devrions faire un combat un jour ou l’autre. Tu es devenu pareil que ton illustre père. Je ne l’aimais guère, mais… Tu nous as tous sauvé, et ce n’est pas terminé ! Il te reste à battre le gardien Entei ! Mais, après les exploits que tu as accomplis, ce sera du gâteau !
- Je l’espère…
Hélas, feu contre feu, un combat contre le chien légendaire du feu sera chaud. Il possède des attaques bien plus puissantes que les miennes et une meilleure défense… Il faut que j’élabore une stratégie, mais, je ne sais rien de lui.
- Ne t’inquiète pas, je le connais moi Entei.
Sans m’en rendre compte, j’avais parlé à haute voix. Un Pyroli me contemplait, assis au milieu du terrain de glace sur lequel j’avais combattu Anto. Il reprit :
- Désolé de t’avoir dérangé, mais je peux t’aider. Je m’appelle Rubis, enchanté.
- Moi c’est Flamme.
- Je le sais. Mon frère Tonnerre, le messager de Raikou m’a averti que des étrangers cherchaient à gravir la légendaire Montagne de Feu.
- Mais… je ne comprends pas. Sommes-nous les seuls à fuir le peuple de la mer ?
- Et bien… Nous avons tenté de les prévenir par tous les moyens. Mais la plupart s’en fiche complètement…
- Le monde sera ravagé si personne ne vous écoute.
- Il y a un moyen. Mais, je ne peux te le dire. C’est confidentiel. Par contre, je peux t’annoncer toutes les techniques de mon maître. Comme ça, toi et les tiens seraient sauvés.
Il se dit pour lui-même :
- Et tu pourras accomplir ta destiné…
- Vas-y raconte.
Pendant plus de deux heures, Rubis m’expliqua la tactique d’Entei et les méthodes qu’il fallait utiliser pour vaincre ce terrible gardien du feu.
La nuit tombée, il s’en alla, le sentiment d’avoir accompli son devoir.
Dès lors, j’étais fin prêt à affronter le denier chien légendaire, le terrible Entei, Enzo.