Chapitre XXXIX : Quête à Skingrad
Je me réveille, au petit matin, et Zhar a encore ramené une brunette, je me lève et vais m’acheter de la bouffe.
Il me reste environ 950 septims et je vais me renseigner sur la résurrection ayléide.
En fait, il faut, avec l’accord de l’âme en question la faire entrer dans une gemme noire, et ensuite la poser dans un siège ayléide qu’on trouve en Cyrodiil dans plusieurs ruines ayléides dont une près de Skingrad appelée Silorn.
Anthias me regardait.
En ces temps-ci, la nécromancie était acceptée à la guilde des mages.
J’entrai dans une guilde et m’approchai d’une vendeuse altmer :
-Bonjour, je voudrais une gemme noire, s’il vous plait.
-Bien, mais c’est pas donné !
-Combien ; lui demandai-je.
-2.00 septims !
-Bon, je n’ai pas une telle somme
-Bon, écoutez, je peux nous arranger.
-Comment ?
-Vous pouvez récupérer une paire de botte pour moi ? Elles sont dans la ville, vous n’avez qu’à vous déplacer, et je vous passe la gemme noire pour 500 septims
-D’accord
Il m’indiqua une maison où aller et récupérer cette paire de botte, j’y allai sans me poser de question.
Je toque, aucune réponse.
J’entre.
C’est une maison où vit apparemment une famille très aisée.
Je monte à l’étage, où je vis plusieurs chambres, j’entre dans la première.
Je marche jusqu’au milieu de la chambre.
Et je sens derrière moi une présence, je prend le manche de mon katana en main, et me retourne.
Un fantôme me regarde et crie.
Un son énorme en sort.
Je tombe par terre, ça fait mal.
Il crie tellement fort que j’entends des fenêtres se briser, ça continue de faire mal, et puis, plus rien.
Je me lève et lui donne rapidement un coup, le coup le traverse comme il traverserait l’air, sans rien lui faire.
Ce katana est faite d’une matière normale et je ne peux pas faire de mal aux fantômes avec.
Anthias, à ce moment sauta sur le fantôme et lui arracha littéralement la tête.
Un deuxième fantôme arriva, je pris mon arc et lui décocha une magnifique flèche qui l’acheva d’un coup.
Deux autres arrivent, je reprends mon arc, que j’arme de deux flèches, je vise bien et tire, une des deux touche un fantôme à la tête, l’autre dans le corps.
J’entends des bruits de pas rapides.
C’est un fantôme sous forme humaine, et il a les bottes, comme un sabre elfique.
Je sortis mon katana.
Il me donna plusieurs coups que je parai facilement, puis je donnai un coup appelé Le fracas Sourd, qui consiste, s’il est réussi à détruire l’arme de l’adversaire.
Je me met rapidement sur le côté, et donne un coup d’estoc près de la garde du sabre.
Le tour est joué !
La lame se brise et elle tombe par terre, le fantôme n’a plus qu’une dague brisée entre les mains.
Il jette sa lame et se jette sur moi, qui lui décoche une flèche dans la tête, qui la fait tomber.
Je prend vite les bottes et accours vers la guilde des mages, quand je me rend compte que je n’entend plus aucun bruit…