Chapitre XXXIII : SOS Collier
Zhar est en fait dans une ville appelée Kvatch, je me suis levé, car je me sentais beaucoup mieux, d’après Cania je serai resté assommé une bonne semaine.
On était alors le Sundas 7 du mois de Vifâzur, en l’an 3E340
Je pris mes armes, mes vêtements, mon masque et partis directement.
Dehors, Anthias m’attendait, il était endormi par terre, même si il n’est plus qu’un fantôme, il est drôlement vivant.
C’était le matin, et il faisait assez chaud, j’empruntai le pont de ma Cité Impériale, toujours aussi beau et aussi long.
Sur le chemin de Skingrad, une femme m’interpella.
-Vous !
-Quoi ?
-Vous ; reprit-elle
-Qu’est ce qu’il y a ?
-Un bandit m’a volé un collier, vous, vous pouvez m’aidez à, à, à le, le retrouver ?
-Où est-il parti ?
-Par, juste par là bas devant la grotte !
Je partis alors en courant.
La grotte était près.
Je vis le bandit de dos, devant la grotte, je pris mon épée et le pris en otage.
Ce n’est qu’une poupée, que je décapitai sur le coup.
J’entendis des bruits.
Un bandit courait vers moi avec un gros marteau, il donna un coup.
Avec cette armure daédrique, je ne peux pas esquiver, et je pris le coup qui me propulsa sur la porte de la grotte, la fracassant ainsi.
-Stop ! Je vais vous donner toutes mes affaires ; dis-je aux bandits
-Ton arme, monsieur !
Le bandit était un argonien qui puait vachement.
Je lui donnai mon arme, et enlevai mon armure tellement lourde.
Je me levai alors, devant ce gros con
-Bon, ben il va peut être falloir crever, maintenant ; dis-je au bandit
-Quoi ?
Je saute sur lui et lui crève les yeux avec les doigts, lui donnant un œil crevé et un œil qui n’était plus en orbite, il s’écroule en criant de toutes ses forces.
-Mais qu’est ce que tu as fait !
Je sortis, un autre bandit me donna un coup avec une claymore, que j’esquivai in extrémiste.
Je sortis un sort.
Mon poing enflammé rentra dans son corps, le propulsant en l’air, un trou dans le ventre, il crie en agonisant.
Je reviens vers l’autre qui voudrait pleurer mais qui ne peut ma, pris mon katana et l’acheva.
A peine sortis, un autre bandit m’attaqua, je reculai et donna un coup de katana qui arracha un bout de son œil droit, il se met à reculer en criant, il est assez grand et plus imposant que les autres, il a une claymore qu’il ne porte qu’à une main, il met un coup que j’esquive en autant en haut, je me perche sur ses épaules, son dot en dessous de moi, je me baisse, et lui donne un coup de katana lui perçant le dos, je saute, lui aussi se met à agoniser.
Il est blond, il a un bouc et il a un reste d’œil bleu, c’est en fait un nordique.
Alors que je cherchai le collier j’entendis, par la voix de la femme que j’avais secouru pour un simple bijou en fer blanc qui avait valu la mort extrêmement douloureuse de 3 ou 4 bandits.
J’entendis exactement
-Alors, les gars, vous l’avez eu ?
Je crois que je vais lui faire bouffer ses yeux, j’aime bien les yeux aujourd’hui…
désolé du retard