Chapitre XI : L’Elite du Temps
-Voilà, Carwhen, je vais tout t’expliquer, Jack est un homme qui a de l’avenir, qui vise haut, il est aussi loin d’être stupide, s’il veut te tuer ce n’est pas pour rien, et ce n’est pas pour rien que ta tête résiste à un Daedroth, toi, avec onze enfants de ton âge, de chaque races humaines différentes, vous formez ce qu’on appelle l’Elite du Temps, une vieille légende dit que si on capture toutes vos âmes, en vous tuant chacun dans un endroit bien spécifique, dans une lame appelée Shadow, et que si on libère son énergie du haut de la tour d’or blanc, Akatosh vous accorde la vie éternelle !
-Qui sont ces onze enfants ?
-Alors, il y a un orc appelé Magnum, un khajiit appelé Zhar, un argonien appelé Deelius, un drémora appelé Ryu, une altmer appelé Arya, une dunmer appelé Leonore, un impérial appelé Helvius Lex, une brétonne appelée Béatrice Canne, une nordique appelée Marielle, et un rougegarde appelé Ode, et toi en plus, vous avez tous le même âge, mais plusieurs se sont déjà fait tué, il ne reste que toi, Ryu, Magnum, Marielle, Leonore, Béatrice, Zhar et Ode, vous êtes tous naturellement très fort et très résistants.
-D’accord, je ferais mieux de ne pas mourir alors !
-En effet, vas te reposer maintenant tu veux ?
-Mouais
Je dormis alors pendant 2 longs jours, à mon réveil, Traven m’avait préparé une petite bouffe, je dois reconnaître que si je n’aimais pas trop ce type c’était à cause de la manière dont on s’était rencontré et à la manière dont il m’avait arraché à Dreetja, et qu’en fait ce p’tit papy était assez sympa.
-Bon, je sais que tu ne sais pas lire te que tu ne contrôle pas ta magie ! Tiens-toi prêt, les trois prochains mois, tous les jours je vais t’apprendre à lire le Tamriellique !
En effet, je passai chaque heure de chaque jour des trois mois suivants à apprendre à lire le Tamriellique, je m’étais dit qu’a la fin de ces trois mois, je lirai, et pas avant le mot que m’avais donné l’homme invisible dans les égouts.
J’avais apprit qu’Ark avait eu un bébé, tout aussi moche que son père, avec des dents toujours aussi monstrueuses.
Hannibal m’apprit les différentes races, des gobelins aux impériaux, en passant par les drémoras, plus les jours passaient, plus je m’attachais à ce vieux, à la fin je le trouvais même sympa.
Un petit matin, Papy Traven me réveilla.
-Bonjour, Carwhen, bon anniversaire !
-Comment connaissez-vous mon anniversaire ?
-Je connais les étoiles, d’ailleurs tu es né le 27 de Primétoile de l’an 3E325, ce qui veut dire que tu es né sous le signe du Serpent ! C’est à la fois le meilleur signe astrologique et le plus désavantageux. Tu as failli naître sous le signe du Rituel, d’ailleurs !
-Qu’est ce que fait un signe astrologique ?
-Ca défini plein de choses, le tien fait en sorte que ton sang, c’est du poison, Carwhen, d’après les légendes, tu ne peux pas devenir vampire !
-Et vous avez quel signe, vous ?
-Celui du mage, je maîtrise mieux ma magie que quiconque d’un autre signe.
-D’accord.
-Mais il y a autre chose d’important, Carwhen, il y a trois mois je t’ai promis que ce jour-ci tu saurais lire, avais-je tort ?
-Non ! C’est vrai ! Je sais lire !
Le soir je rentrai dans la cave après avoir mangé un repas copieux, j’en profita pour lire le mot en question laissé par l’homme invisible.
Cher Carwhen
Tu ne me connais sûrement pas, mais moi je te connais, je dois te remercier d’avoir tuer ces sales voleurs, ils m’importunaient et ils ne me respectaient pas, je comptais même faire appel à Sithis pour arranger ça, si tu veux avoir ta récompense, va au quartier portuaire, dans les cales du bateau-auberge appelé « Le flotteur bouffi ».
Amicalement, ton ami, le Renard Gris…
merci de vos avis ^^ je crois que cette fic c´est l´une de mes meilleurs !