voila la suite (un peu bidon l´épisode qui suit, je pense, et très long)
Chapitre IX : Uryama
Dreetja s’approcha de moi.
-Ca va, Carwhen ?
-J’ai…j’ai mal
-Bon ne bouge pas, je me dépêche de revenir !
J’ai mal, le sang coule à flot, mais que fait Dreetja ? Il est long, il est long !
Dreetja revenu en courant, il sortit un parchemin et en récita le contenu, d’un coup, je n’eu plus mal, et je ne saignait plus, je me tournai vers Dreetja.
-Et merde !
-Quoi ? Qu’est ce qu’il y a ; demandai-je.
-Tu…es dans un sale état
J’avais perdu mon œil droit, ma narine gauche aussi, une trace de griffure qui avait découpé mon crâne, laissant la chair à vif, mes deux incisives du haut et une du bas étaient fendues, un bout de ma langue, et mon menton étaient fendus, mes tempes trouées, mes joues transpercées de part en part avec ce qu’il y avait sur la bouche, la langue était aussi un peu coupée, mais rien de grave, le haut de mon crâne était transpercé à cause des dents du crocodile.
-Mon bras à repoussé, et pourquoi pas mes morceaux ?
-Ca fait trop longtemps qu tu es dans cet état, juste ton nez est repoussé, le bout de narine était coupé depuis plus longtemps que ça.
-Et merde, je ne me sens pas bien.
-J’ai installé un campement pas loin d’ici, ne bouge pas !
Il me prit sur ces épaules et partit en courant, il fit un grand saut, il retomba dans une petite crevasse de10 mètres sans problème, il continua de courir et s’arrêta devant un camp, il m’installa dans le lit et partit, je m’endormi.
Il faisait nuit, Dreetja m’avais préparé un plat de nourriture, c’était délicieux, du Sanglier avec de la salade verte accompagné d’un peu d’eau, à la fin du repas, je m’endormis.
Le lendemain matin, j’ouvrit à peine les yeux que Dreetja se mit à me parler.
-Tu es enfin réveillé ! Bien, tu es remis à ce que je vois, ça fait 3 jours que tu pionces comme un bûcheron ; il rigola. Bon il faut que tu ailles à la grotte d’Uryama, les choses ne se sont pas déroulées comme prévus, mais il faut tout de même que tu y ailles !
-D’accord.
Je n’allais tout de même pas très bien, je mangeai un peu de viande et repartit de ce pas, le campement était juste devant la grotte, Dreetja m’avait dit que trouverais trois étages dans cette grotte, et trois épreuves, il fallait que je revienne avec chacune des clés que je trouverais à la fin de chaque épreuves, Dreetja me donne un katana de fer, ainsi qu’un arc et des flèches de la même matière, 20 couteaux de lancer d’acier.
J’entra.
Je parcourai un couloir et j’arrivai dans une petite salle, vide, c’était un cul de sac, je me retourna, la porte de la pièce s’écroula derrière un énorme rocher, je m’avançai, je forçai le rocher, mais je n’en avais pas la force, je continua, il y avait un flaque d’eau, j’y rentra ma main, elle n’était pas mouillée, mais cette flaque d’eau n’était qu’une illusion, je rentrai, je continua, je senti une pensée en moi « ne te fais pas repéré », l’objectif était clair, je m’avançai, un homme en armure dorée, je passa dans son dos facilement, je continuai, il y en avait un deuxième qui regardait dans ma direction, il avançait, je sauta au plafond et y resta, il passa en dessous de moi, ces mouvements de pas étaient long et répété, il était comme automatisé, je descendis derrière lui, et continua, il y avait une petite salle avec deux monstres se regardant, toujours les même, je ne sais comment mais à ce moment, ils me virent, il commencèrent à courir dans ma direction, je me cachai dans un angle, je ne sais comment, mais d’où d’un coup, j’eu mal à la tête, ils continuèrent sans me voir, alors qu’ils étaient passés devant moi, ils auraient du me voir, mais ils continuèrent, je continua et en marchant je constata que j’étais invisible, je continua, il y avait une porte en or derrière un homme qui regardait vers moi, le porte était fermée à clé et l’homme devant avait une clé attachée au tour du coup, je me mis derrière, pris un couteaux de lancer et je l’ai égorgé, sa tête parti en arrière, le sang ne coulait pas, il y avait des fils et des étincelles, je pris la clé autour de son coup et ouvris la porte.
J’entra dans un deuxième couloir, au bout de 20 mètres de couloir, j’arrivai dans une grande salle, je sentais une présence, une brume se forma derrière moi, je me retourna, un gros monstres qui devait faire plus de 2 mètres et demi de haut se forma, je pris mon katana, et lui donna un coup, qui le coupa en deux, il se reforma, il donna un coup, qui me toucha je me fis propulser à l’autre bout de la salle, je me releva et sauta sur lui, mon poing me brûla à nouveau, je lui donnai un coup qui le coupa en deux et le fit tombé, il cria, il remonta sur son ventre, et tomba, une clé se trouvait dans sa tête, j’ouvris la porte.
J’entra alors dans une salle avec un homme, assis devant moi, il était vieux, et il avait une moustache qui touchait le sol.
-Assoies-toi, jeune homme, c’est Dreetja qui t’envoies, n’est ce pas ?
-Oui.
-Bien, je vais te poser trois énigmes, répond correctement à chacune d’entre elles et tu auras la troisième clé, d’accord ?
-Oui.
-Bien, première énigme : Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis. Car si je suis ce que je suis, je ne suis plus ce que je suis. Qui suis-je ?
-Euh…
-Tu ne trouves pas, Carwhen ?
-Eh bien si ! Je suis l’homme !
-Non ! Deuxième énigme : Jean a 3 fils. Son fils aîné a 4 ans de plus que le second, le second a 4 ans de plus que le dernier, le dernier a exactement la moitié de l´age de l´aîné. Quel âge ont ses fils?
-Un a huit ans et les deux autres quatre ans.
-Non ! Troisième énigme : Lorsque l´on me nomme je n´existe plus. Qui suis-je ?
-Un trouillard ?
-Toujours faux, désolé Carwhen, mais tu as perdu.
-Non ! Donnez-moi cette clé, tout de suite !
-C’est contraire aux règles, Carwhen !
-Je la veux ! Donnez-la moi !
Je sortis mon katana et fonçai sur le vieil homme, qui disparu à ce moment précis, mon katana avait touché une poutre en bois qui maintenait toute la grotte, elle commençait à s’écrouler.
L’homme réapparut.
-Carwhen, viens !
-Non
Là, le vieil homme fit un signe bizarre avec ses bras, et je tombais, je ne pouvais plus bouger.
Il me prit et se téléporta avec moi.