Pokémon Version Or : HeartGold
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo DS / Pokémon Version Or : HeartGold sur Nintendo DS /

Avis Pokémon Version Or : HeartGold sur Nintendo DS

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

bloctemporel

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

bloctemporel

Simplement bluffant:

Portailleur
Posté le 20 Août 2012

Si avant la fin du monde je devais jouer à cinq jeux de cette gen, je le choisirais.

Excellent remake. Le jeu original est conservé avec des rajouts qui auraient quand même pu exister dans Or&Argent. Mais les plus gros rajouts restent ceux apporté par les 3&4G : la Zone de Combat de Platine, Kyogre et Rayquaza, Lati@s, les évolutions 4G de Pokémons des 1&2G (Cochignon = Mammochon par exemple). Si Or&Argent, étaient excellents, ceux-ci sont les meilleurs version Pokémons sorties à ce jour.

Les graphismes assez beau avec le premier Pokémon qui nous suit hors de sa Ball, chose qu'on ne trouve ni dans D/P/Pl, ni dans N/B/N²/B². Interface extrêmement pratique, deux objets favoris, chaussures de sports constamment activés. Soit on joue uniquement avec le croix directionnelle et le stylet, soit on utilise toutes les touches comme avec une GameBoy.

Concernant la bande-son, pas grand chose à dire, c'est très bon, on retrouve les musiques modernisés, avec possibilité, une fois les 8 badges de Kanto obtenus, d'écouter la musique telle qu'elle était sur Game Boy Color ! De quoi se remémorer quelques souvenirs.

Le temps passé sur ce jeu je vais vous le cacher. Sans cheat j'ai eu 4 étoiles, au bout de... plusieurs centaines d'heures de jeu... J'ai du piocher à la GTS et recevoir des Pokémons hackés pour avoir les 493 Pokémons. Ensuite on peut monter une team stratégique, ce qui prend aussi du temps. Si Pokémon est pour les gamins, aux gamins, je veux voir leur Carte de Dresseur en noir et or.

Bah c'est tout, ça reste du Pokémon donc c'est excellent. Vive la 2G, inimitable !

Lil-Yoshi
Posté le 31 Mars 2013

Exellent Jeu ! Je trouve Intéressant d'avoir mis 16 badges . L'histoire devient plus Longue ce qui plus d'aventure au jeu j'ai adorer me battre contre Red . Et avoir droit aux starter de chaque Génération c'est Géniale !

Posté le 28 Janvier 2016

Je n'ai jamais autant apprécié un jeu de toute ma vie.
Peut-être que c'est parce que c'est mon premier jeu Pokémon et mon premier jeu vidéo tout court mais bordel, quand j'y rejoue, il est toujours aussi bon.
Que dire ?
Parfait, bande son remarquable, bon remaniements du scénario, le meilleur remake de tout les temps car il a tout d'un bon remake, les légendaires, je ne saurais quoi citer...

Le point que j'ai le plus apprécié:
Le Pokémon qui te suit partout et les "mini-jeux" qui accompagnent ceci.

La note maximale pour ce jeu qui le mérite, tout simplement.

La meilleure manière de fêter les 20 ans de Pokémon serait qu'ils fassent un remake de Pokémon RBJ avec tous les points positifs du jeu et un scénario plus "mature" style celui des mangas Pokémon.

Point.

dayniss
Posté le 01 Avril 2013

pokemon heart gold et soulsilver regroupe les deux meilleurs épisode de la série en une cartouche en les améliorant.
Il s'agit surement du meilleur jeu pokemon sur DS on peut cependant regretter le fait que les iles ne soient pas présentes

Le_TanukiBoo_97
Posté le 11 Mars 2012

Excellent jeu Pokémon, un époustouflant remake de l'ancien jeu Pokémon Argent. Un bon mélange des régions de Johto et Kanto, remise des starters de Johto et le Pokéwalker est une super nouveauté qui nous permet d'être en interaction avec notre Pokémon.

Marvel-Deadpool
Posté le 14 Juillet 2012

Un jeu parfait!
Le pokemon se ballade a coté de vous, les graphismes tres bien pour la ds, memes excellents.
Il y a plein de pokemon,on se ballade ou on veut, apres on peut aller dans les deux premieres regions,avec toujours plus de pokemon et de personnes a qui parler.
Un excellent jeu.

Posté le 17 Mars 2013

Déjà à leur époque, les jeux Pokémon Version Or et Argent étaient de véritables bijoux. Mais pouvait-on s'attendre à ce que les remakes soient meilleurs que les originaux ?

En effet, tout le bon des jeux originaux enrichis avec les meilleurs ajouts qu'a reçus la série depuis Rubis et Saphir se retrouvent dans ces remakes.
Les musiques originales ont été parfaitement revus et les très bon graphismes font de ces jeux les plus beaux de la série. La durée de vie est tout bonnement parfaite: les deux régions à explorer ainsi que tous les Pokémons existants à attraper et les différentes activités annexes comme le Pokéathlon vous ferons passer des heures sur votre console.

En revanche, on pourras quand même reproché un scénario aussi niais que d'habitude, si ce n'est plus, mais qui joue à Pokémon pour son scénario ? Notez aussi que les jeux nécessitent les versions précédentes afin de compléter au mieux le Pokédex, ce qui peux être agaçant au premier abord.

En conclusion je trouve que ce sont les meilleurs opus de la série. Si vous êtes accro aux monstres de poches, n'hésitez pas, ces jeux valent et vaudront toujours la chandelle.

fanpkmn4
Posté le 03 Mars 2012

Ce jeu pokémon est mon jeu préféré de pokémon.Il y a de bon graphismes et de bonnes musiques .
Ce qui est bien dans ce jeu c'est qu'il y a deux régions.
Lorsqu’on a finit le jeu on peut toujours faire du pokéathlon.
On peut aussi écouté les musiques des versions or et argent et ça c'est excellent.
Ce jeu est indispensable à tout fan de pokémon .

Th3_GaMaN
Posté le 28 Janvier 2013

En très grand fan de Pokémon que je suis, je n'ai su cacher mon immense joie quand j'ai appris le remake de LA meilleure version Pokémon de tous les temps sur Nintendo DS. Elle avait été ma toute première version sur console portable et aujourd'hui je peux y rejouer pour une expérience encore plus intense. Il ne s'agit pas d'un simple remake, toute l'histoire a subi quelques modifications à droite et à gauche bien que le scénario reste le mê ;me, l'ajout du Pokéathlon est une merveilleuse idée, les graphismes sont les mêmes que dans Pokémon Diamant/Perle/Platine mais ils sont déjà très beaux de base et bien entendu, la Pokéwalker qui est assez pratique bien que pas indispensable. Le jeu à avoir pour tout Pokéfan qui se respecte.

Soiaroc
Posté le 13 Juillet 2012

Plaisant remake de la version Or, que c'est bon d'y rejouer. Toutes les nouveautés sont bonnes à prendre, tout ce qui vient des anciennes versions est bon à garder. Une pure merveille, qui en était déjà une autrefois. Le Pokéwalker offre une diversité de l'équipe en début d'histoire puisqu'il permet la capture de Pokémon absent des hautes herbes. 19 , c'est bien ce que vaut ce jeu car avec le pokéwalker on se sent plus libre

[luigi-man]
Posté le 06 Octobre 2012

Ce jeu est une merveille en matière de Pokemon, de plus que l'aventure principale qui consiste a devenir le maitre de la ligue, nous pouvons explorer en plus la region de Kanhto et battre les champions d'arènes, il y a aussi des mini jeux, le pokedex a compléter, c'est une réedition du jeu parfaite.
Le point enlevé est a cause des graphismes pas terrible

souleyus
Posté le 01 Avril 2013

Heart Gold ce jeu est bien. aussi bien que platine ou les autres. dans la région de jotho et kanto, c'est un remake des versions rouge et bleu. deux ligues, deux régions une aventure pas très différente des autres... vous pourrez aussi affronter Red (la version jeu vidéo de Sacha) qui, il est enfin parvenu, est le maître pokémon ultime.

Nain_Chauve
Posté le 25 Février 2013

Excellent jeu Pokémon, un époustouflant remake de l'ancien jeu Pokémon Argent. Un bon mélange des régions de Johto et Kanto, remise des starters de Johto et le Pokéwalker est une super nouveauté qui nous permet d'être en interaction avec notre Pokémon avec un ajout des nouveaux Pokémon de la région de Hoenn et de Sinnoh et j'aime beaucoup le Pokéathlon dommage que ce mode ne peux pas être jouer en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
  • Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS