Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

bloctemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
destiny68
Posté le 06 Février 2016

Sans doute la version qui était la plus complète a l'époque avec pas moins de deux régions a faire ainsi que 16 badge a récupérer, je ne crois pas que cela ai était refait, cette version comme rouge feu et vert feuille est un simple remake avec des graphismes remis au gout du jour, les pokemons de la gen 3 et 4 rajouté et quelques bonus supplémentaires mais c'est tout, c'est pas mal, mais cela ne justifie pas vraiment de repasser a la caisse au prix fort si nous possédions les versions d'origines, je ne les conseilles que pour les fans hardcores ou ceux qui ne les ont jamais faites pour eux c'est une très bonne pioche, et vivement noir et blanc pour que l'on puisse enfin avoir de la nouveauté espérons le

Hinokagutsuhi
Posté le 07 Juillet 2015

Super, un des meilleurs pokémon auquel j'ai pu jouer, grande carte, jeu plus long avec les 16 champions d'arènes (dont Pierre, Ondine...). Je sais pas si l'idée des 16 champions a été prise dans Or sur GB et pareil pour le téléphone .D'ailleurs j'ai adoré ça, qui permet d'appeler des dresseurs rencontrés pour par exemple améliorer ses pokémons bas niveau ou se battre une nouvelle fois contre un champion d'arène même si c'est vite lassant, j'ai bien aimé ce concept. Quant au pokéwalker c'est marrant sauf si tu le perds avec un pokémon dedans, pas moyen de le récupérer. Après ça c'est a l'utilisateur de faire attention. Oui j'ai pas grand chose à dire sur lui mais c'est pas le plus important

Papa_Noel
Posté le 01 Décembre 2014

Mon pokemon préféré !
Vraiment, je vous le conseil, le meilleur remake fais a se jour,
j’espère sincèrement qu'ils referont un remake avec des graphismes de X/Y histoire que on ai the pokemon avec Rubis Omega et Saphir Alpha !

SylVinge
Posté le 24 Novembre 2014

Un nouveau Pokémon extraordinaire, le passage à la génération Nintendo DS passe plutôt bien pour ce remake de la version Or GBC et cela donne cette petite merveille.
Un RPG complet, des graphismes retravaillés et une aventure absolument gigantesque avec un gameplay classique et pourtant encore dans l'ère du temps.
Le charme et les codes de la série ne sont pas brisés, la magie opère encore, une fois de plus.

Hiaomyx
Posté le 11 Novembre 2014

Quand j'ai acquis ce jeu, je me suis directement mis à y jouer. Une claque, ça m'a beaucoup changé de la version originale Or. Dans cette version, il y a beaucoup de nouveautés, comme le Pokéathlon, ou d'autres choses comme ça. Et aussi, après la ligue, le fait de pouvoir voyager, et de combattre les champions d'arènes de la région de Kanto, c'est un rêve ! Les graphismes sont vraiment beaux, c'est vraiment un de mes pokémon préféré !

Hebihimo
Posté le 30 Octobre 2014

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !

Lucani
Posté le 29 Octobre 2014

J'ai ADORER ce jeu,c'est mon premier jeu pokémon terminer quand j'étais petite,on peu promener notre pokémon derrière nous comme la version jaune(une ancien version)pour se qui on jamais jouer a se jeu,je vous le conseilles

Posté le 27 Octobre 2014

Moi qui ai connu les toutes premières versions Pokemon la licence est donc l'une des plus importantes pour moi. Et cette version Or Coeur D'Or ne me fera pas changer d'avis !

Pas besoin de rappeler la durée de vie énorme et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoûtante et surprenante ! En gros, que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure licence de Nintendo !

Jungkow
Posté le 26 Octobre 2014

Super ce jeu, très long comme je les aime. En plus supers graphismes et le scénario est super! Et puis c'est génial le pokéwalker, et il y a plein de légendaires. C'est pour ça que j'ai mis cette note sans oublier les dresseurs qui sont bien car on peut prendre leur numéro et surtout red à la fin :ok:

ReAmiiBoii
Posté le 24 Octobre 2014

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Trichromosome
Posté le 23 Octobre 2014

Je suis convaincu aussi .
Déja en dehors du pokeathlon , le jeu a subi un sérieux lifting . Le resultat est trés joli et trés soigné .
Ensuite , justement , y'a le pokeathlon . Les meilleurs mini-jeu que j'ai jamais vu ! c'est fun , simple et efficace .
Enfin , y'a le pokewalker . ça semble un gadget mais ça apporte un vrai plus .
Bref , le titre top ultime de la série pokemon

ColossusPRATUM
Posté le 23 Octobre 2014

BackToHalo
Posté le 21 Octobre 2014

Ce jeu est relativement important à jouer si on veut connaitre le réel potentiel de Pokémon. L'aventure principale est sympathique mais sans plus, on nous offre la possibilité de visiter une seconde région après avoir terminé le jeu. Remakes très réussis graphiquement, nous avons en plus une forte diversité de Pokémon capturables, et aussi en légendaires ! À ne pas manquer.

Mr-console
Posté le 20 Octobre 2014

Pokémon est tiré du dessin animé "pokémon'' que vous est votre enfants connaissaient sans doute.Dans ce jeu vous incarner un dresseur pokémon qui veut devenir maître de lique.Vous pouvez vous promener de ville en ville,capturer des pokémon à souhait etc.De la même série que pokémon version argent soulsiliver.

CheddarAignee
Posté le 05 Octobre 2014

Pour moi, c'est le remake le plus réussi de tous.

Même si VF/RF étaient exceptionnels, celui-ci est loin devant.

Le coup de jeune donné au jeu est réussi à merveille, les musiques sont revisitées et cela rend extrêmement bien, les pokémons des saisons postérieures sont intégrés à merveille, sans oublier les nouveaux éléments intégrés au jeu.

Le seul bémol étant la région de Kanto un peu bâclée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
  • Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS