Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
freyer94
Posté le 27 Avril 2010

Or et argent etaient les meilleurs versions faite par nintendo, et avec leurs amélioration ces remakes n'ont rien a envier à leurs version original ou encore aux versions 4G. De plus certaines deception apparu dans or/argent ont été corrigé nottement dans la zone kanto ou ce qui était fermé dans l'original est de nouveau ouvert(iles ecumes, grotte azurée, foret de jade)

Nearness
Posté le 27 Avril 2010

Alors, tout d'abord, je voudrais dire que ce jeu est très bien conçu, autant dans les graphismes, que pour le reste. Je trouve très bien l'idée d'avoir remis au goût du jour les Pokémons de la 1ère génération. J'adore également le concept tant attendu de pouvoir se promener avec son Pokémon. Le Pokéwalker est une très bonne idée, pour les joueurs flemmards qui veulent booster leur Pokémon, par une autre façon que le Multi Exp, ou les combats répétés. Enfin, je reviendrais sur ma note, 19, parce qu'aucun jeu n'est parfait !

arceus123
Posté le 27 Avril 2010

Vraiment exceptionnel! Les meilleurs versions remisent au gout du jour pour notre plus grand bonheur!Toujours la même chose diront certain... Mais le titre possède une durée de vie en béton et un gameplay au petits oignons, viennent s'ajouter à cela une mode multijoueur local ou en ligne ainsi que la refonte graphique des version de 2002. Bref un hit.

BlueFiire
Posté le 26 Avril 2010

Ce remake est une bombe =D L'histoire est certe assez courte mais bien .La meilleur fonctionnalité est surement le mode online car l'on peut se frotter a d'autres joueurs du monde entier . Personnelement j'y ai déja passé plus de 100 h dessus ^^Sans oublié le pokewalker qui permet d'exp son pokémon en marchant tou simplement quand on ne joue pas à la DS .

pood210
Posté le 26 Avril 2010

Pour ma part, je trouve que heargold est super bien fait. le mode échange est super bien pensé, de plus on peut également se promener avec son pokémon derrière soi. Nous avons aussi le pokéathlon que je recommande vivement.

[misunderstood]
Posté le 26 Avril 2010

Je suis éblouie ! Même si je ne suis pas un grand fan de Pokémon, et que je n'ai acheter cette version que par pure nostalgie, j'ai trouver ce jeu absolument PARFAIT ! Moi qui pensait que Nintendo n'allaient pas faire honneur aux versions d'origines, je me suis trompé ! Même avec les nouveaux graphismes (magnifiques), le Wi-Fi (GTS), et la toute nouvelle interface, j'ai pu retrouver la magie de ma petite version Or de 2001. Je n'ai pas mis 20/20, car aucun jeux vidéos n'est parfait, et parce que je pense qu'ils auraient pu rajoutés encore d'autre belles choses parmis toutes celles qui sont déjà proposés ! Un achat obligatoire pour toute les personnes possédant une Nintendo DS. Comme l'a dis Dharn dans son Test, vous n'êtes pas prêt de décrocher de vos DS.

NoelRoll
Posté le 26 Avril 2010

Ce jeu est énorme, pour moi SoulSilver est mieux, mais seulement pour les pokémons exclusifs à chaque version, on re découvre ces versions avecs ces magnifiques graphiques, et la vue en 3D lorsque l'on rentre dans un batiment est époustouflante

Le-Lama80
Posté le 26 Avril 2010

20. Pourquoi 20? Certains disent qu'un jeu ne peut pas être parfait, ce pokemon nous prouve le contraire, avec des pokemon mitique, des graphismes extraordinaire pour la DS. L'utilisation du stylet est génial est franchement, c'est la plus grande avancé par rapport a perle/diamant. C'est le meilleur jeu pokemon que nintendo n'a jamais conçu . . . pour le moment!

-Phantasy-
Posté le 26 Avril 2010

Pokemon... Que de beau souvenir avec ma version Or Gameboy Color, et quelle joie de le retrouver en remake sur ma console favorite... De nouveaux gaphisme, des nouveautés à gogo tout en reprenant les mêmes maps et en laissant les PNJ à leur place. Que demander de plus? En puis à la fin quand on a finis... Et qu'on a pas vraiment finis, et que c'est repartis la nostalgie... =D !!
La durée de vie est quand même bien travailler, même si a la fin on sait pas trop ce qu'on doit faire et que le scénario ne nous aide pas du tout.
Un conseil à vous donner, si vous achetez le jeu, a la fin prenez votre temps parceque ça va très très vite !

Pour conclure, A NE PAS MANQUER =D Je ne souhaite pas vous décire le jeu en détails, j'estime que je n'ai pas a me justifier de ma note car ce jeu, il faut le découvrir ^^

BlueSkyn

Magnifique !
Retour en enfance, le souvenirs reviennent au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu. Une nouvelle interface plus ergonomique pour le menu, des graphismes bluffant pour la DS et surtout une durée de vie énorme avec les deux regions de Kanto et Johto. Bref un jeu qui convient à un public de tout age qui nous fais passer un tres bon moment avec beaucoup de nostalgie !

Systate
Posté le 25 Avril 2010

Que dire.... j'ai jouer aux ancienne version quand je devais avoir 10-13 ans... Mintnand j'en est 20 et je m'amuse toujour autan!!!! L'une des version les + complete pour ma pare!
Une durée de vie énorme comme d'habitude! Des graphisme remis aux gouts du jour pour nôtre plus grand plaisird... Bref un chef d'oeuvre!

Evolix
Posté le 25 Avril 2010

Graphismes : J'aprécie fortement le style de "3D carrée" pris depuis Diamant et Perle. Par ailleurs, on peut noter de nombreuses améliorations depuis les versions de Sinnoh. L'interface des combats est également très claire et agréable. 17/20. Jouabilité : L'écran tactile est maintenant beaucoup plus utilisé et la Pokémontre se voit remplacée par le menu traditionnel de la série. Tous les menus ont donc été revus. L'interface des combats est la même que celle des vesions Diamant, Perle et Platine et heureusement. 20/20. Durée de vie : Les jeux Pokémon jouissent toujours d'une durée de vie bluffante. Ici, la région Kanto est disponible en bonus après la fin du jeu. Les fonctionnalités Wi-fi sont tout bonnement énormes. N'oublions pas la Zone de Combat (peux se faire en multijoueur local ET en Wi-fi), le Pokéwalker offert avec le jeu et Le Square Wi-fi, importé de la version Platine. 20/20. Bande-son : Les remix des musiques des version Or et Argent sont très belles, bien que légèrement répétitives pour les "non-initiés" aux versions d'origine. 17/20. Scénario : Qui dit Pokémon, dit scénario plutôt niais (mais touchant)qui intervient peu dans le déroulement du jeu. Celui-ci prend malgré tout une plus grande importance que dans les autres épisodes. 13/20. Général : Ce jeu est une pure merveille... 18/20 parce que la perfection n'est pas de ce monde et que la série peut encore progresser.

sebeb
Posté le 24 Avril 2010

Le meilleur jeu Pokémon pour moi! En plus j'avais raté cette saison de la série et j'avais pas beaucoup joué à la première^^.
Que dire de cette version qui est de très loin la plus complète avec les 493 pokémons et les 16 champions d'arènes ainsi que tous les légendaires capturables! Pokémon définitivement l'une des meilleurs séries de l'histoire des jeux vidéos

Videa
Posté le 24 Avril 2010

La seconde génération est celle qui m'a le plus marquée, de part le nombre incroyable de nouveautés : Les baies, la seconde région, le cycle jour/nuit,... C'est pour cette raison que j'attendais avec impatience ce remake.
Graphiquement c'est beau, les musiques sont sympathiques, on reste dans nos habitudes. Néanmoins, il y a certains petits plus très agréables, on notera donc le fait que le pokémon nous suit, le pokéwalker, bien qu'un peu gadget, et le pokéathlon qui propose enfin des mini-jeux corrects !
En bref, on reste dans tout ce qui fait un pokémon.

sof54
Posté le 24 Avril 2010

Je trouve vraiment ça génial que l'on puisse avoir notre pokémon derrière nous chose rêver dans tout les pokémon, le pokéathlon et d'autant plus bien et les graphisme son très bien pour ds.Et puis tout les légendaire le système pour courir et plus pratique.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
  • Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS