18.2/20

Posté le 28 juin 2012 à 00:00

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
wc-duck27
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le remake de la version Or est une réussite.
Prenez tout les points forts de la 2G et de la 4G, vous obtenez la version Coeur d'Or.

Mais, les développeurs ont eu la bonne idée d'y inclure la zone de combat pour des défis supplémentaire.
En effet, les PCos accumulaient sert de monnaie d'échange aux moves tutors.
De plus, il y a aussi le Pokéathlon, ainsi que des comptoirs où vous pouvez échanger les Points Athlète gagnés dans les mini-jeux contre différents prix.
Il y a un endroit bonus, nommé Ruines Sinjoh, mais Vous ne la débloquez qu'après avoir transféré Arceus dans votre partie. Vous pouvez obtenir, au choix, Dialga, Palkia ou Giratina. Si vous voulez un deuxième légendaire, il vous faut répéter l'opération avec un autre Arceus.
Dommage sur ce point !
La première et sans doute la plus visible à l'achat du jeu : le PokéWalker. D'un petit accessoire rond rouge et blanc servant à la fois de podomètre et de " Tamagotchi ". Le principe est plutôt simple, grâce à une liaison infrarouge entre la cartouche du jeu et l'appareil, il est possible de transférer le Pokémon de son choix à l'intérieur du PokéWalker pour l'emmener avec soi. Vos pas généreront ensuite des Watts que vous pourrez utiliser dans deux minijeux : l'un permet de capturer des Pokémons, l'autre vous permet de découvrir des objets. Vous pourrez ensuite transférer vos gains à l'intérieur de votre cartouche DS.

La refonte graphique opérée pour les remakes des versions Or et Argent est tout simplement impressionnante.
Le jeu est très coloré et dispose toujours d'un character design " naïf et frais " assumé. Les environnements sont beaucoup plus détaillés et certains éléments du décor sont animés. On appréciera également les nouvelles animations des créatures même si on regrette leur manque de diversité.
Dans un registre un peu différent, on notera que les menus du jeu ont également gagné en clarté ; voilà assurément un bon point.

Si l'OST du jeu fait son office, elle ne se démarquera pourtant pas de la concurrence par sa qualité intrinsèque ; les musiques du jeu restent en tête sans problème, mais ce n’est clairement pas le genre de pistes que l'on a envie d'écouter dans un contexte différent.

C'est un excellent remake que je conseil à tous de faire.

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Elisou2000
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Perso, je trouve que Pokémon Version Or Heartgold est un très bon jeu pour DS (comme tous les autres opus de la gamme) !
Il y a une large panoplie de créatures à capturer, la durée de vie du jeu est assez bonne, du fait qu'il faille obtenir les badges de la région de Johto ET ceux de Kanto !La bande-son assez agréable ... Bref, ce jeu est super ! Je me suis plongée dans l'aventure récemment et je ne pouvais plus m'arrêter d'y jouer ! Je mets donc la note de 19/20 à ce jeu car aucun jeu n'est parfait ! ;)

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !! ! ! ! !! ! ! !!

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!

Jarvan_Yves
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le poké walker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5 Génération, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

shawn__frost
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

4 ans que j'ai ce jeu, 4 ans que j'y joue encore.
Ce jeu m'a tenu compagnie durant mes 6 mois à l'hôpital, lorsque j'ai eu un très grave accident de voiture à l'âge de 10 ans (mon âge sur mon profil n'est pas le vrai).
Ce jeu mérite bien un 10 car c'est le meilleur jeu Pokémon.
Deux régions, c'était une première ! Les légendaires.. je pense bien que Ho-Oh (ou Oh-Ho) restera mon légendaire favoris !
Les graphismes, l'ambiance, les arènes, les dialogue, le personnage, les villes, la Ligue, le plus que l'on peut affronter Red, le Pokéwalker... CA c'est du Pokémon !
J'espère que le prochain jeu Pokémon, à savoir Rubis Oméga et Saphir Alpha me satisfairont tout autant que ce magnifique Pokémon Or HeartGold !

L'event avec Arceus pour pouvoir avoir un Giratina, Dialga ou Palkia avec leurs orbes respectifs... Ah.. ce jeu.. que de bons souvenirs et de fous rires avec mon cousin !

adriem
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Un pokémon qui m'a donné un peu de fil à retordre mais assez simple dans l'ensemble. Superbe jouabilité, le jeun se termine assez facilement. Graphiquement rien à redire c'est beau et en plus ça donne envie de rejouer à la première version. Très peu de points négatifs ( je n'ai pas exploité toutes les failles du jeu :-p ), en plus il m'aura bien occupé alors ce sera 16 :-))).

Okrayon
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ce remake est superbement fait. L'idée d'avoir le pokemon derrière nous est certainement la chose que je retiens le plus du jeu ! Et les quelques nouvelles zones ajoutées sont pas mal quand même.
Ce jeu Pokémon est de loin l'un de ceux que j'ai préféré.

LordJoestar
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pokémon Or HearthGold est le remake d'un excellent jeu qui a amené beaucoup de concept intéressant (œufs et shiny). Or HearthGold réussi néanmoins l'exploit d'être un bon remake, innovant comme l'avait été Or. Or HeathGold amène un petit effet très sympathique même si pas très utile: être suivis par son pokémon comme l'avait fait pokémon jaune. Mais dans Or HearthGold ce n'est pas pikachu qui nous suis mais le premier pokémon de notre équipe, quel qu'il soit, a nous les balades avec des demi-dieu et des pokémons surpuissant, entrons dans bourg-palette avec un tyranocif surpuissant. Cette version pokémon, même si elle n'est pas la meilleure à mes yeux, reste une excellente version très plaisante à jouer, aussi bien pour les joueurs occasionnels grâce à son histoire très longue et deux régions visitables (on aimerais voir ça plus souvent), que pour les poké-fan qui pourront s'amuser à shasser ou faire de la stratégie.

Thecalmed
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Déjà à leur époque, les jeux Pokémon Version Or et Argent étaient de véritables bijoux. Mais pouvait-on s'attendre à ce que les remakes soient meilleurs que les originaux ?

En effet, tout le bon des jeux originaux enrichis avec les meilleurs ajouts qu'a reçus la série depuis Rubis et Saphir se retrouvent dans ces remakes.
Les musiques originales ont été parfaitement revus et les très bon graphismes font de ces jeux les plus beaux de la série. La durée de vie est tout bonnement parfaite.

[Zebraika]
Posté le 08 août 2014 à 00:00

C'est un très bon remake des versions Or/Argent sur GBC, les gens qui n'ont pas pu explorer Jotho avec eux peuvent enfin le faire, avec la possibilité d'explorer Kantho, le système du Pokéathlon est intéressant, l'exploration de 2 régions rend le jeu plus long, pouvoir botter les fesses d la Team Rocket, pouvoir affronter Red... Il est vraiment bien! :D