18.2/20

Simplement bluffant:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
[luigi-man]
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille en matière de Pokemon, de plus que l'aventure principale qui consiste a devenir le maitre de la ligue, nous pouvons explorer en plus la region de Kanhto et battre les champions d'arènes, il y a aussi des mini jeux, le pokedex a compléter, c'est une réedition du jeu parfaite.
Le point enlevé est a cause des graphismes pas terrible

souleyus
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Heart Gold ce jeu est bien. aussi bien que platine ou les autres. dans la région de jotho et kanto, c'est un remake des versions rouge et bleu. deux ligues, deux régions une aventure pas très différente des autres... vous pourrez aussi affronter Red (la version jeu vidéo de Sacha) qui, il est enfin parvenu, est le maître pokémon ultime.

Nain_Chauve
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu Pokémon, un époustouflant remake de l'ancien jeu Pokémon Argent. Un bon mélange des régions de Johto et Kanto, remise des starters de Johto et le Pokéwalker est une super nouveauté qui nous permet d'être en interaction avec notre Pokémon avec un ajout des nouveaux Pokémon de la région de Hoenn et de Sinnoh et j'aime beaucoup le Pokéathlon dommage que ce mode ne peux pas être jouer en ligne.

Oblivion--
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Remake réussit, Nintendo a su améliorer à la perfection la meilleure génération à mon goût. Les graphismes sont agréables, la prise en main bien pensée et les autres générations ont été intégrées. Jeu qui a du faire un plaisir évident à tous les nostalgiques. Avec les 493 Pokémons à capturer, on a pas le temps de s'ennuyer. Surtout qu'avec le pokéatlon, qui est super augmente la durée de vie. Et si on en a marre, les plus patiens peuvent se lancer dans la chasse aux shineys ! Les bande son est plutot bien mais malheuresement lassante comme les précédents pokémons. Et le scénario plutôt bien. Je lui donne un 17 bien mérité.

[Lucina]
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Peut être le jeu pokemon le plus complet à ce jour, ce remake de Or&argent est juste fabuleux, magnifique, énormissime... Personne ne pourra le contredire il contient quelques nouveautés comme la zone de combat, un parc safari perdu au bout de la map, l'excellent pokéathlon. Et des légendaires de 3é et 4é générations capturable.

Yugitin
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !! J'ai beaucoup aimé joué aux versions Or/Argent d'il y a 10 ans mais je dois dire que mon plaisir à doublé sur ce jeu pour la simple et bonne raison que j'ai pris plaisir à redécouvrir un monde déjà exploré quand j'étais petit mais adapté à l'ordre du jour.
La 3e et la 4e générations sont présente (certes moins charismatique que les 2 premières mais agréable au jeu)
Les nouveautés sont les bienvenues et je dois dire qu'avec la wifi le jeu devient plus intéressant qu'il a 10 ans pour les échanges et les combats
je recommande vivement à tout fan de pokémon qui se respecte et à ne pas se contenter du mode histoire comme sur les originaux mais au contraire de s'ouvrir aux nouveauté qui améliore la beauté de ce jeu déjà imposant

Quiquine2
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de pokémons qui a beaucoup d'avantages comme le fait d'avoir 2 régions a visiter, 493 pokémons a collectionner mais il y a toujours les mêmes désavantages : Tout les pokémons ne sont pas disponible dans le jeu par exemple.
Ce qui est bête aussi c'est qu'il y a bien le train électrique pour passer de Kanto et Johto mais il faut aller dans la ville voulu. Pourquoi ne peut-on pas voler a la place ?...Il faudrait d'abord voler au plateau indigo puis a Johto ce qui est totalement bête...
Ensuite aussi une mère indigne qui, quand on lui donne nos propres sous pour économiser, dépense notre argents pour acheter des cadeaux complètement inutiles.
Mise a part ces désavantages ci, je conseil fortement ce jeu.

ZeCopperLake
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux Pokémon auquel j'ai joué, il y a du challenge comme avoir les 16 badges et la possibilité d'avoir les starters de Kanto et de Hoenn seulement après avoir battu Red. Le seul point négatif serait qu'il n'y a pas assez de Pokémon légendaires, j'aurai bien aimé voir les légendaires de la quatrième génération, mais on ne peut pas demander plus à un super jeu comme celui-ci. En bref, je le conseille à tous...

aud1211
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Pokémon Heart gold & Soulsilver sont de très bons jeu avec une bonne longue durée de vie grâce au deux régions et aux 493 pokémons à capturer. Niveau graphisme, pokémon c'est pokémon. C'est plus mignon avec des petits graphismes qu'avec de vrais comme dans la réalité. Ce jeu est bien fait même pour le plus grands !

sonic_game
Posté le 03 avr. 2022 à 16:18

Je suis bluffer par ce jeu, il reprend parfaitement le gameplay des jeux d’origines et offre les nouvelles fonctionnalités de la Nintendo ds. Cependant je tiens à souligner la lenteur des combats qui est très gênant pour l’utilisateur.

LisaBP
Posté le 29 déc. 2021 à 05:12

Meilleur remake d'un jeu Pokemon actuellement, Johto est une région magnifique avec une histoire bien écrite, les graphismes 2D sont magnifiques. Et que dire du post-game exceptionnel avec la région de Kanto et le combat final contre Red, ainsi que la présence du Battle Frontier de Platine.
Ces jeux datent (déjà) de 2009, et je serais heureux de voir un remake de ceux-ci sur Switch.

benji56190
Posté le 21 avr. 2020 à 00:26

Jeu génial le fait d'avoir associé 2 région améliore la longévité du jeux et du coup du pokedex un jeux en associant plusieurs région est à refaire certes il manque un peu d'originalité dans l'histoire en lui même mes il reste tout de même un bon jeu

caribou66
Posté le 12 oct. 2019 à 01:38

C'est simple, j'avais arrêté les jeux vidéo depuis un moment. En rejouant à HeartGold je me suis replongé dans ma jeunesse avec presque autant de passion que lorsque j'ai découvert Pokémon Or. Même en ayant joué à ce dernier, on redécouvre avec bonheur cette version qui bénéficie d'un remake de grande qualité avec des ajouts, modifications et aménagements profitables tout en gardant l'âme de la version originale. Bref, vous avez un Pokemon Or amélioré est adapté à la DS. Un jeu qui vaut clairement détour, surtout pour une durée de vie très longue, plus d'une centaine d'heures de jeu si on veut pousser l'aventure plus loin que les 16 badges, la ligue et les pokemons légendaires.

Ultron--458
Posté le 01 févr. 2019 à 21:30

Qu'est ce qu'on obtient quand on fusionne le meilleur jeu pokémon avec la meilleur génération de pokémon ? Le nouveau meilleur jeu de la saga. Ce remake est l'un des rares qui a réussi à ne rien enlever au jeu de base

Hinokagutsuhi
Posté le 07 juil. 2015 à 19:42

Super, un des meilleurs pokémon auquel j'ai pu jouer, grande carte, jeu plus long avec les 16 champions d'arènes (dont Pierre, Ondine...). Je sais pas si l'idée des 16 champions a été prise dans Or sur GB et pareil pour le téléphone .D'ailleurs j'ai adoré ça, qui permet d'appeler des dresseurs rencontrés pour par exemple améliorer ses pokémons bas niveau ou se battre une nouvelle fois contre un champion d'arène même si c'est vite lassant, j'ai bien aimé ce concept. Quant au pokéwalker c'est marrant sauf si tu le perds avec un pokémon dedans, pas moyen de le récupérer. Après ça c'est a l'utilisateur de faire attention. Oui j'ai pas grand chose à dire sur lui mais c'est pas le plus important

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60