Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Oblivion--
Posté le 13 Janvier 2013

Remake réussit, Nintendo a su améliorer à la perfection la meilleure génération à mon goût. Les graphismes sont agréables, la prise en main bien pensée et les autres générations ont été intégrées. Jeu qui a du faire un plaisir évident à tous les nostalgiques. Avec les 493 Pokémons à capturer, on a pas le temps de s'ennuyer. Surtout qu'avec le pokéatlon, qui est super augmente la durée de vie. Et si on en a marre, les plus patiens peuvent se lancer dans la chasse aux shineys ! Les bande son est plutot bien mais malheuresement lassante comme les précédents pokémons. Et le scénario plutôt bien. Je lui donne un 17 bien mérité.

[Lucina]
Posté le 30 Septembre 2012

Peut être le jeu pokemon le plus complet à ce jour, ce remake de Or&argent est juste fabuleux, magnifique, énormissime... Personne ne pourra le contredire il contient quelques nouveautés comme la zone de combat, un parc safari perdu au bout de la map, l'excellent pokéathlon. Et des légendaires de 3é et 4é générations capturable.

Yugitin
Posté le 06 Septembre 2012

Ce jeu est tout simplement génial !! J'ai beaucoup aimé joué aux versions Or/Argent d'il y a 10 ans mais je dois dire que mon plaisir à doublé sur ce jeu pour la simple et bonne raison que j'ai pris plaisir à redécouvrir un monde déjà exploré quand j'étais petit mais adapté à l'ordre du jour.
La 3e et la 4e générations sont présente (certes moins charismatique que les 2 premières mais agréable au jeu)
Les nouveautés sont les bienvenues et je dois dire qu'avec la wifi le jeu devient plus intéressant qu'il a 10 ans pour les échanges et les combats
je recommande vivement à tout fan de pokémon qui se respecte et à ne pas se contenter du mode histoire comme sur les originaux mais au contraire de s'ouvrir aux nouveauté qui améliore la beauté de ce jeu déjà imposant

Quiquine2
Posté le 25 Août 2012

Un des meilleurs jeux de pokémons qui a beaucoup d'avantages comme le fait d'avoir 2 régions a visiter, 493 pokémons a collectionner mais il y a toujours les mêmes désavantages : Tout les pokémons ne sont pas disponible dans le jeu par exemple.
Ce qui est bête aussi c'est qu'il y a bien le train électrique pour passer de Kanto et Johto mais il faut aller dans la ville voulu. Pourquoi ne peut-on pas voler a la place ?...Il faudrait d'abord voler au plateau indigo puis a Johto ce qui est totalement bête...
Ensuite aussi une mère indigne qui, quand on lui donne nos propres sous pour économiser, dépense notre argents pour acheter des cadeaux complètement inutiles.
Mise a part ces désavantages ci, je conseil fortement ce jeu.

ZeCopperLake
Posté le 23 Août 2012

Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux Pokémon auquel j'ai joué, il y a du challenge comme avoir les 16 badges et la possibilité d'avoir les starters de Kanto et de Hoenn seulement après avoir battu Red. Le seul point négatif serait qu'il n'y a pas assez de Pokémon légendaires, j'aurai bien aimé voir les légendaires de la quatrième génération, mais on ne peut pas demander plus à un super jeu comme celui-ci. En bref, je le conseille à tous...

aud1211
Posté le 22 Décembre 2010

Pokémon Heart gold & Soulsilver sont de très bons jeu avec une bonne longue durée de vie grâce au deux régions et aux 493 pokémons à capturer. Niveau graphisme, pokémon c'est pokémon. C'est plus mignon avec des petits graphismes qu'avec de vrais comme dans la réalité. Ce jeu est bien fait même pour le plus grands !

Karyoshi
Posté le 24 Novembre 2016

Les versions originales de Pokémon Heartgold et Soulsilver étaient déjà tout bonnement extraordinaires. Ces deux remakes sont venus sublimer Johto en accentuant l'ambiance dégagée dans les jeux originaux, mais aussi avec une interface qui était un point faible à l'époque et des réajustements nécessaires pour le confort de jeu.
Pour moi, Heartgold et Soulsilver, tant au niveau des musiques, de la durée de vie, de la qualité des Pokémon de la 1G à la 4G, de la beauté graphique et même des combats est le meilleur jeu Pokémon.

DarkMattWolfie
Posté le 16 Septembre 2014

Wow... époustouflant. Et pourtant, il s'agit d'un remake.
Avant que l'on ne me jette une grosse brique en pleine figure, je m'explique: je ne suis généralement pas fan des remakes, qui sont pour moi inutiles et, dans une certaine mesure, menaçants pour le jeu d'origine. En effet, à mes yeux, un remake retire une partie du charme du jeu qu'il modernise, car, s'il n'est pas réussi, on garde plus facilement et logiquement en mémoire la version la plus récente, à savoir le jeu remastérisé.
J'avais été extrêmement déçu par l'ambiance lente et trop vieillotte de Rouge Feu, et je n'avais pas aimé le peu de nouveautés apportées. Alors, je ne pouvais qu'être sceptique quant à HG/SS.
Mais j'ai tout bonnement adoré ce jeu !
Ce n'est pas qu'un bête remake qui se contente de rajeunir un jeu vieux d'une quinzaine d'années, non ! C'est un jeu à part entière, reprenant les bases apportées par les versions Or/Argent/Cristal en renouvelant complètement le concept, tout en restant fidèle à l'intrigue !
Une interface complètement repensée (et c'est, à mes yeux, le seul jeu Pokémon exploitant complètement toutes les fonctionnalités de la Nintendo DS), une région aux décors rendus splendides, et un contenu post-ligue qui éradique complètement l'ennui, je pense notamment au Pokéathlon.

Heartgold m'a fait aimé le principe des remakes, et pourtant c'était pas gagné.
Un jeu tout bonnement splendide.

Oblast
Posté le 20 Août 2014

Excellent , un mot qui defini bien ce jeu.

Le remake est très reussi , je ne sais même pas par ou commencer.

Les graphisme : Très bon

Les champion d'arène sont bien , la ligue parfaite surtout avec Peter et sa difficulté. La difficulté est omninepresente. Mais surtout l'accès a Kanto avec ces arène et sont dresseur ultime : Red.

La durée de vie est fantastique , ce remake se classe en pôle position.

D'ailleurs rien que d'en parler , j'ai envie d'y rejouer.

• resors sa ds*
AdagioDazzle
Posté le 30 Juillet 2014

Un excellent remake : avec des nouveautés agréables, la bande son est géniale, on peut la changer en 8-bits avec un lecteur, l'idée du Pokéwalker est intelligente, même si on peut se retrouver avec un pokémon coincé dedans si on a recommencé une partie sans vider le Pokwalker.

Carottin
Posté le 20 Juin 2013

Mon tout premier Jeu pokémon,mon amour,mon préféré ! Ce jeu est juste extra,un peu plus d'aventure avec les 8 badges en plus et encore le défi habituel ...

LA CHASSE AU POKEMON ! Complété le Pokédex ! Faire le Pokéhatlon un jeu sensas à mon goût !

Ce remake de Or et tout simplement magnifique !

thatDroid
Posté le 15 Juin 2013

Excellent jeu Pokémon, un époustouflant remake de l'ancien jeu Pokémon Argent. Un bon mélange des régions de Johto et Kanto, remise des starters de Johto et le Pokéwalker est une super nouveauté qui nous permet d'être en interaction avec notre Pokémon.

Sylverz
Posté le 04 Mai 2013

Seikon
Posté le 28 Avril 2013

Excellent remake de la version or.Graphiquement le jeu a bien évolué depuis les versions diamant et perle, le jeu est encore plus beau et les menus sont impeccables.Au niveau du gameplay, rien n'a vraiment changé, le système de combat est simple mais efficace.La durée de vie du jeu est énorme comme d'habitude, finir le jeu vous prendra environ 65 heures, mais après si vous voulez capturer tous les pokémons et découvrir tous les secrets du jeu, alors la durée de vie sera de plusieurs centaines d'heures de jeu. Au niveau de la bande sonore, j'ai trouvé les musiques plutôt agréables, mais rien de vraiment exceptionnel. Cette version or: HeartGold est facilement devenue ma version préféré, je la recommande.

Posté le 09 Avril 2013

J'ai juste adorer ce Pokemon, on pouvait avoir nos pokemon à coté :coeur:

J'y ai beaucoup jouer, ah ce Pokéathlon... et la tour combat :coeur:

Mon Draco a coté de moi :coeur: Tant de souvenirs, un très bon jeu pokémon, l'un des meilleurs sur DS je pense :oui: (sans compter Noire)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
  • Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS