Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
Grimmjow22
Posté le 15 Août 2010

Que dire ? Des remake des meilleurs jeux Pokémon ( à mon avis ) qui intègre avec succès tout ce qui à fait le succès de cette licence de légende. Des graphismes revu à la hausse et un nombre de pokémon impressionnant autant dire que la durée de vie est gigantesque et ce sont des heures de plaisir à savourer.

A noter l'arrivée d'un petit gadget sympathique le pokewalker qui permet de faire progresser ses créatures favorites tout en marchant et qui intègre également quelques mini-jeux qui permettent de gagner des objets voir même de capturer des pokémon.

En conclusion Heartgold et Soulsilver sont eux opus à ne manquer sous aucun prétexte, il s'agit là de l'apogée des jeux pokémon à l'heure actuelle.

Silas2107

Ce jeu est très bien .
Les graphismes et les villes ont été très bien retravaillées ,
Les dévelopeur ont fait un bon travail !
De plus , le jeu peux être connetcé aux Versions Diamant , Perle et Platine !
De quoi ravir les joueurs de Coeur d'or et D'âmes d'argent qui jouaient sur GBA !
Imapatient de Jouer sur les version Noir Et Blanc car les graphismes sont encore mieux ( en 3D )
Sans oublier le pokewalker un formidable podomèdre ! avec lequel vous pouvez transporter votre pokemon préféré !

Sur ce , Bon jeu à tous !

Lugen
Posté le 15 Août 2010

Expérience ultime en matière de RPG sur console portable, cette série qu'est Pokémon est simplement énorme. Cette version est la plus aboutie de toutes et elle rassemble TOUTES les générations ce qui est vraiment un super bon point. le meilleur remake jamais sorti ! Un vrai drogue.

quentinhettange
Posté le 15 Août 2010

Ce jeu est extra c'est un remake particulièrement réussi avec pas mal de nouveauté ( comme le pokéathlon et le pokéwalker ). Même si certains retrait m'on un peut dérangé( disparition de la pokémontre qui était particulièrement utile ). Mais très bon avec une durée de vie extrême ( + 500 heures minimum ).

Rayman61
Posté le 15 Août 2010

Le gameplay est pas mal, les graphismes sont nettement mieux que sur les anciennes versions NDS. Mais ce qui est dommage, c'est que l'histoire est exactement la même, une fois qu'on a fini ce jeu, on à plus rien à faire ! L'idée du Pokéwalker est exellente, cela permet de bien faire progresser les Pokémon. Le Pokemon qui nous suis n'est mal non plus, mais j'ai été déçu pour la taille des légendaires.

manette-22
Posté le 15 Août 2010

Excellents remakes des Versions Or et Argent apportant son petit lots de nouveautés comme le fait de pouvoir se balader avec n'importe quels pokémon, une meilleure utilisation de l'écran tactile ou encore le Pokéathlon. A recommander.

Color-Theory
Posté le 13 Août 2010

Le plus grand remake de l'histoire de pokemon ! A posséder absolument pour tout fan de pokemon ou même de jeux de rôles. Les graphismes sont vraiment revus à la hausse très joli à regarder. La durée de vie est exceptionnelle, si je ne me trompe pas je crois que TOUTES les générations ont été intégrées dans cette version, c'est vraiment un très bon point. La CWF est aussi très bien. Bref c'est un excellent jeu qui mérite largement sa note.

pokemonwild
Posté le 11 Août 2010

Nous sentons bien la différence entre la version perle et la versions soul silver ,avec leur écran tactile dans la perle qui est un peu moin perfectionné et moi de graphisme comparé a soul silver/heart Gold franchement il est Génial !

SasukeFinal
Posté le 10 Août 2010

Un magnifique remake d'un des meilleur jeu Pokémon jamais sorti. Ce remake est absolument génial, j'y prends beaucoup de plaisir à y jouer en me rappelant les Versions Or & Argent. Les 16 badges, les 2 ligues. Tout est mis pour faire plaisir au puriste. La 2ème génération, etc... Bravo à Nintendo. un 18/20

NARUTO1013
Posté le 09 Août 2010

Rien à redire sur ce jeu. Le Remake est complet. De beaux graphismes, un nouveau menu, une bonne durée de vie splendide, la possibilité de se balader avec son Pokémon, dans le jeu, et la possibilité d'emmener son Pokémon partout où l'on veut grâce au Pokéwalker. C'est un superbe jeu, même excellent

Camille51
Posté le 09 Août 2010

Félicitations pour ce jeu ! Pleins d' évènements wifi se produisent au plus grand bonheur de tous ! Pleins de pokémons légendaires peuvent être capturés ! Vraiment très fidèle aux version sorite en 2000 !
Le pokéwalker est très mignon !
Dommage que le jeu soit un peu trop répétitif ( même si le but est de combattre )
FELICITATIONS !

Skywarp
Posté le 07 Août 2010

Très bon jeu l'un des meilleurs sur DS et le meilleur pour moi. Le modo wi-fi est vraiment exceptionnelle et on ne se lasse jamais de ce jeu en trouvant bien son intérêt. Concernant le scénario, je le trouve un peu monotone (son seul défaut) sinon les graphismes sont simplement merveilleux ! Je vous le conseille si vous êtes fan et même si vous avez déjà jouer à Pokémon or. 19/20 rien à redire.

Malus[3]
Posté le 07 Août 2010

Un excellent remake: je possede la version originale et je retrouve les memes sensations. Les musiques sont geniales, les graphismes aussi. Le seul hic que je pourrais trouver c'est le fait de ne pas avoir beaucoup d'evenements dans la region Kanto. Le pokewalker est aussi une super invention.

Posté le 06 Août 2010

Je met donc 18/20 a ce magnifique jeu car je me souviens de ma vielle version Argent que je n'avais pas du tout accrocher: les graphismes étaient toujours aussi banals bien même que cela fasse un moment qu'elle soit sortie et pour l'époque c'était pas mal mais j'avais aussi également plus de mal a aimer le scénario du coup.
J'ai donc essayer ce remake de Pokemon Version Or et j'avoue avoir été agréablement surpris car les graphismes sont beaucoup mieux et la fonctionnalité de l'écran tactile et assez bien poussée =)

zetsuhatsu
Posté le 05 Août 2010

J'avais rêvé d'un remake des Pokemon Or/Argent. Aujourd'hui je me réjouis d'y jouer. Il y a tant d'améliorations. Tant de pokemons, tant de quêtes; et tout ça dans une ambiance belle ambance graphique et musicale. Pour moi, l'un des meilleurs RPG Japonais dans une version sublimée.
J'ajouterai que l'idée du Pokewalker est très ingénieuse. Sion se prend au jeu on finit vraiment par se prendre pour un vrai dresseur de Pokemons ^^

• Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS