Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Je suis convaincu aussi .
Déja en dehors du pokeathlon , le jeu a subi un sérieux lifting . Le resultat est trés joli et trés soigné .
Ensuite , justement , y'a le pokeathlon . Les meilleurs mini-jeu que j'ai jamais vu ! c'est fun , simple et efficace .
Enfin , y'a le pokewalker . ça semble un gadget mais ça apporte un vrai plus .
Bref , le titre top ultime de la série pokemon

backtohalo
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est relativement important à jouer si on veut connaitre le réel potentiel de Pokémon. L'aventure principale est sympathique mais sans plus, on nous offre la possibilité de visiter une seconde région après avoir terminé le jeu. Remakes très réussis graphiquement, nous avons en plus une forte diversité de Pokémon capturables, et aussi en légendaires ! À ne pas manquer.

Mr-console
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Pokémon est tiré du dessin animé "pokémon'' que vous est votre enfants connaissaient sans doute.Dans ce jeu vous incarner un dresseur pokémon qui veut devenir maître de lique.Vous pouvez vous promener de ville en ville,capturer des pokémon à souhait etc.De la même série que pokémon version argent soulsiliver.

CheddarAignee
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est le remake le plus réussi de tous.

Même si VF/RF étaient exceptionnels, celui-ci est loin devant.

Le coup de jeune donné au jeu est réussi à merveille, les musiques sont revisitées et cela rend extrêmement bien, les pokémons des saisons postérieures sont intégrés à merveille, sans oublier les nouveaux éléments intégrés au jeu.

Le seul bémol étant la région de Kanto un peu bâclée.

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

wc-duck27
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le remake de la version Or est une réussite.
Prenez tout les points forts de la 2G et de la 4G, vous obtenez la version Coeur d'Or.

Mais, les développeurs ont eu la bonne idée d'y inclure la zone de combat pour des défis supplémentaire.
En effet, les PCos accumulaient sert de monnaie d'échange aux moves tutors.
De plus, il y a aussi le Pokéathlon, ainsi que des comptoirs où vous pouvez échanger les Points Athlète gagnés dans les mini-jeux contre différents prix.
Il y a un endroit bonus, nommé Ruines Sinjoh, mais Vous ne la débloquez qu'après avoir transféré Arceus dans votre partie. Vous pouvez obtenir, au choix, Dialga, Palkia ou Giratina. Si vous voulez un deuxième légendaire, il vous faut répéter l'opération avec un autre Arceus.
Dommage sur ce point !
La première et sans doute la plus visible à l'achat du jeu : le PokéWalker. D'un petit accessoire rond rouge et blanc servant à la fois de podomètre et de " Tamagotchi ". Le principe est plutôt simple, grâce à une liaison infrarouge entre la cartouche du jeu et l'appareil, il est possible de transférer le Pokémon de son choix à l'intérieur du PokéWalker pour l'emmener avec soi. Vos pas généreront ensuite des Watts que vous pourrez utiliser dans deux minijeux : l'un permet de capturer des Pokémons, l'autre vous permet de découvrir des objets. Vous pourrez ensuite transférer vos gains à l'intérieur de votre cartouche DS.

La refonte graphique opérée pour les remakes des versions Or et Argent est tout simplement impressionnante.
Le jeu est très coloré et dispose toujours d'un character design " naïf et frais " assumé. Les environnements sont beaucoup plus détaillés et certains éléments du décor sont animés. On appréciera également les nouvelles animations des créatures même si on regrette leur manque de diversité.
Dans un registre un peu différent, on notera que les menus du jeu ont également gagné en clarté ; voilà assurément un bon point.

Si l'OST du jeu fait son office, elle ne se démarquera pourtant pas de la concurrence par sa qualité intrinsèque ; les musiques du jeu restent en tête sans problème, mais ce n’est clairement pas le genre de pistes que l'on a envie d'écouter dans un contexte différent.

C'est un excellent remake que je conseil à tous de faire.

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !! ! ! ! !! ! ! !!

Elisou2000
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Perso, je trouve que Pokémon Version Or Heartgold est un très bon jeu pour DS (comme tous les autres opus de la gamme) !
Il y a une large panoplie de créatures à capturer, la durée de vie du jeu est assez bonne, du fait qu'il faille obtenir les badges de la région de Johto ET ceux de Kanto !La bande-son assez agréable ... Bref, ce jeu est super ! Je me suis plongée dans l'aventure récemment et je ne pouvais plus m'arrêter d'y jouer ! Je mets donc la note de 19/20 à ce jeu car aucun jeu n'est parfait ! ;)

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!

Jarvan_Yves
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le poké walker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5 Génération, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

shawn__frost
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

4 ans que j'ai ce jeu, 4 ans que j'y joue encore.
Ce jeu m'a tenu compagnie durant mes 6 mois à l'hôpital, lorsque j'ai eu un très grave accident de voiture à l'âge de 10 ans (mon âge sur mon profil n'est pas le vrai).
Ce jeu mérite bien un 10 car c'est le meilleur jeu Pokémon.
Deux régions, c'était une première ! Les légendaires.. je pense bien que Ho-Oh (ou Oh-Ho) restera mon légendaire favoris !
Les graphismes, l'ambiance, les arènes, les dialogue, le personnage, les villes, la Ligue, le plus que l'on peut affronter Red, le Pokéwalker... CA c'est du Pokémon !
J'espère que le prochain jeu Pokémon, à savoir Rubis Oméga et Saphir Alpha me satisfairont tout autant que ce magnifique Pokémon Or HeartGold !

L'event avec Arceus pour pouvoir avoir un Giratina, Dialga ou Palkia avec leurs orbes respectifs... Ah.. ce jeu.. que de bons souvenirs et de fous rires avec mon cousin !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60