18.2/20

Simplement bluffant:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Wolhrajh
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Très bon remake, HeartGold nous replonge efficacement dix ans en arrière, dans une toute vielle région bourrée de souvenirs.
Une époque culte, celle de Jotho.
On y vit l'une des plus longue quêtes pokémon car il s'agit ici d'explorer deux région entière et quelques nouvelles zones. On est aussi confronté a la légendaire Team Rocket, enfin ce qu'il en reste. L'organisation extrêmement affaiblie par la perte de son leader, Giovanni, tente péniblement de renaitre de ses cendres. Ce qui n'est pas choses facile quand un sale gosse bourré de pokémon vient entraver leurs projets ...
Une Team ennemie qui pour une fois fait franchement de la peine, contrairement au Team Galaxy, Magma, Aqua , que l'ont a pu affronter dans les précédent opus.
Cela donne une sorte de charme au jeux je trouve, le passé de la Team Rocket y est d'ailleur parfoi un peu évoqué.
Côté musiques, certain remix sont parfoi choquant, mais quelques morceaux rempli de Nostalgie viendrons donné une touche unique à certain moment de l'aventure ( Mention spéciale pour la musique de la Route 47 qui est pour moi la plus belle de tout les jeux pokémon réunis ... c'est dire ! )

Bon jeux à tous, bonne aventure dans un pays lointain ou souffle un éternel vent de nostalgie ...

y4nnusdu29
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu nous replonge dans le passé en rééditant les jeux or et argents ! Quelques éléments du jeu ont été changés ou supprimés ou tout simplement ajoutés ! J'ai eu du plaisir a y jouer car les graphismees ont été améliorés . La route victoire est beaucoup plus facile ! Et l'ajout du train est une bonne chose il permet de voyager entre kanto et jhoto . Les nouveautés comme le service en ligne est génial on peut échanger des pokémons dans le monde entier ou combattre des personnes en ligne sans avoir a utiliser de cable link (comme dans les versions le plus vieilles) ! Bref ce remake est très bien réalisé par nintendo et gamefreak ! Une très bonne note pour ce jeu de ma part !!

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Tout bonnement merveilleux. Je fais partie de la génération pokémon rouge/bleu et argent/or, et je suis pleinement satisfait par cette réédition sur nintendo ds. On retrouve bien les sensations des anciens jeux, tout en bénéficiant des avantages des nouveaux (gameplay amélioré, graphismes magnifiques). Néanmoins, on n'est pas obligé d'attraper les pokémon hideux des générations 3 et 4 qui ternissent l'image de la série, mais on le peut quand même si on est un adepte de rubis, saphir, émeraude, diamant et perle. Une nouveauté sympa est que le premier pokémon de votre équipe, quel qu'il soit, vous suit !! Et l'échelle (taille) des pokémon est assez bien respectée. Enfin, le pokéwalker (podomètre en forme de poké-ball pouvant contenir un pokémon via wi-fi) apporte un petit bonus assez mignon qui permet de faire gagner un niveau à un pokémon après une ballade.
Bref, au final ce jeu est une réussite pour nintendo et je ne doute pas qu'ils parviendront à séduire les anciens joueurs comme les nouveaux...

PokeGold
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Vraiment heureux de retrouvé un pokémon . Peut importe que sa soit une remake ou pas, d'autant plus que 493 Pokemons a attraper ! Je remercie Pokemon Community car je m'amuse comme un fou sur ce jeu !

Zelisma
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement la renaissance d'un mythe que tout le monde attendait. Les versions Or et Argent antérieur ont été très bien retravaillé pour nous donner ce nouveau jeu. Les nostalgiques ne sont pas déçut de revoir la région de Johto ainsi que celle de Kanto remanié exclusivement pour la DS.
On regratte tout de même un peu l'absence de grande nouveauté mais on apprécie tout de même la zone de combat même si ils auraient pu en faire une nouvelle au lieu de copier coller celle de platine et le dôme de combat nous change des concours des dernières versions. Que dire de plus après près de 10 ans d'attente que ce jeux est super?
Pour ce qui est de la durée de vie, comme tout autre jeux pokémon elle est énorme que se soit pour avoir les 493 pokémon ou pour avoir tout les badges or de la zone de combat. A acheter apr tout fan de pokémon pour la génération que la majorité considère comme la meilleur.

Gotrenks93
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup à dire sur ce fabuleux jeu.Ce jeu est un très bon RPG.Il a des nouveaux pokémons fabuleux etdes nouvelles villes,il a le pokéatlon qui est super est il rassemble le jeux de pokémon or sur game boy color.J'aimais ce jeu donc lui je l'aime encore plus.

SenShinai
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Remakes plutôt excellente graphismes magnifiques, bandes sons plutôt douce à écouter, durée de vie respectable mais au bout d'un moment le système de jeu devient lassant combattre devenir champion et autres activités, c'est cool mais au bout d'un moment sa devient très ennuyeux j'espère que les nouvelles versions seront beaucoup plus différentes je demande pas un nouveau pokémon mais une version qui donne envie de jouer pas une version avec une autre régions des pokémons puis let's go. Donc j'espère que le prochain volet seras plus amusants et moins lassants.

SX-Drought
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec les notes des lecteurs, beaucoup lui donnent 20 ou 19. Mais ce jeu ne mérite pas tant.En effet, c'est un petit bijou, pourtant, j'ai été déçus sur certains point, comme j'ai adoré certains.

Un peu trop de bonne chose changée, déjà, la disparition du casino tel qu'on le connaissait, et l'apparition d'un remake d'un démineur... Ensuite, des changement (parfois bons dans l'histoire) comme le fait d'affronter les sœurs kimonos juste avant d'affronter le conseil des quatre.

Mais les bons points font remonter la note:
Des cinématiques magnifiques pour la bataille contre Ho-Oh/Lugia etc, ainsi que la possibilité de pouvoir affronter de nouveau les champions.

Pour ma part, j'aurais donné donc un bon 15 à ce jeu, mais il faut bien faire descendre une moyenne trop élevé pour ,au final, une réussite, certes, mais un remake quand même.

dragoonlink_79
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

retour aux sources pour un pokémon soulsilver beau et sympathique à jouer (sauf le menu un peu trop old school) Je suis passé rapidement par contre en mode de combat rapide (pas d'animation) car si l'on veut un temps soit peu xp nos chères bébètes les voir actionner leurs technique s'avère etre une perte de temps. Détenteurs de Platine gardez la bien précieusement votre ancienne équipe et vos ct non utilisées pourront etre transférées sur or / argent si vous avez une autre ds a portée de main

HeathDrake
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Ce treize ne reflète pas vraiment le bien que je pense de ce jeu, en tant que jeu. Mais pour un remake, en tenant compte des années passées et du saut technologique, Game Freak nous offre encore une douce arnaque. Certains me demanderont, j'anticipe, de réviser la définition de remake ; il serait temps que la série évolue, plutôt qu'elle ne s'agrémente de nouveautés anecdotiques. Voilà pourquoi j'accorde une note si peu élevée à cet excellent RPG.

Green_Diamond
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Assez déçu.
Ce jeu est fantastique, de voir ce remake, les Pokémon à vos côtés.
Le jeu se boucle en une cinquantaine d'heures, mais je suis déçu. J'attendais qu'ils rajoutent quelque chose au remake, mais non. Et puis, quand nous sommes à johto, les badges s'enchaînent TROP facilement.
Déçu, même si ce jeu est excellent.

Jiwaya
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Bon ptit jeu mais c'est pas non plus comme si le moteur graphique etait nouveau, c'est le meme que dans platine... J'aime bien mais je ne retrouve toujours pas le charme des anciennes versions or/argent.. l'idée du pokemon qui suit c'est sympa au debut mais sans plus j'accroche pas, avoir germinion derriere c'est mignon mais un gros leviathor c'est debile.. Le point fort du jeu c'est quand meme la durée de vie.
Sinon le pké walker ne sert a rien mais vu qu'il est "offert" on va pas se plaindre.. a acheter si on n'a pas joué aux versions gameboy

SHANKSFABIEN
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

C'était la première fois que je jouais à pokémon et c'était fabuleux. Tout de suite, je suis devenu accro à pokémon. Je restais peut-être 3h à ce jeu. Beaucoup d'aventures. IL faut de la stratégie. Mais parfois t'en as marre donc t'arrêtes.

Manu304
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Y en a qui ne seront pas d'accord avec cette note...
Certes, un bon jeu, même excellent... Mais il y a un problème, un très gros problème; le voici:
Quand je jouais pour la première fois pour ce jeu, je trouvais le remake excellent (en tant que possesseur de la version sur GBC), et puis, à la fin du mode scénario. Plus rien, plus envie de jouer. Je suis extrêmement déçu: j'avais beaucoup plus de plaisir à jouer sur Pokémon or (pour son époque): C'est le point noir.

youmario
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

super, je n'ai pas fini ce jeu mais je ne suis pas pressé!
Il est ridicule de dire que ce sont des remakes car il y a beaucoup de changement ! Le pokéathlon prouve que cette version est très differente de l'ancienne version et je dis ça dans le sens positif ! Le casino, le parc naturel, le parc safari,...sont bien aussi La possibilité d'echanger des pokémon avec les autres versions est très pratique ! La team roquet le seul point ennuyeux car on croit perdre notre temps à les battre à coup sur!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60