Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
SHANKSFABIEN
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

C'était la première fois que je jouais à pokémon et c'était fabuleux. Tout de suite, je suis devenu accro à pokémon. Je restais peut-être 3h à ce jeu. Beaucoup d'aventures. IL faut de la stratégie. Mais parfois t'en as marre donc t'arrêtes.

Manu304
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Y en a qui ne seront pas d'accord avec cette note...
Certes, un bon jeu, même excellent... Mais il y a un problème, un très gros problème; le voici:
Quand je jouais pour la première fois pour ce jeu, je trouvais le remake excellent (en tant que possesseur de la version sur GBC), et puis, à la fin du mode scénario. Plus rien, plus envie de jouer. Je suis extrêmement déçu: j'avais beaucoup plus de plaisir à jouer sur Pokémon or (pour son époque): C'est le point noir.

youmario
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

super, je n'ai pas fini ce jeu mais je ne suis pas pressé!
Il est ridicule de dire que ce sont des remakes car il y a beaucoup de changement ! Le pokéathlon prouve que cette version est très differente de l'ancienne version et je dis ça dans le sens positif ! Le casino, le parc naturel, le parc safari,...sont bien aussi La possibilité d'echanger des pokémon avec les autres versions est très pratique ! La team roquet le seul point ennuyeux car on croit perdre notre temps à les battre à coup sur!

FreestyleurTop
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Malgré des graphismes améliorés et une trés bonne jouabilité je met seulement la moyenne:
il n'y a aucune originalité!Ce jeu est un copier-coller des versions or et argent précédemment apparues sur GB.
Pour cette fois je n'ai pas accroché.

NISSARTPIERRE
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

dacord le jeu est super mais quand on l a finie le jeu on s ennuie a ce balader baitement dans les villes c est lassant donc je ne recomende pas le jeu en plus c est une remeaque de or et argent donc pour moi se jeu est out simplement BOF.

seraphin02
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

ont prend les meme jeu de y a 10 ans , ont leur fait un tit lifting et hop ont les ressort au prix fort....si nintendo nous fait sa pour chaque pokemon sortis sur toute les GB alors y en a pour 20 ans a tester des....vieux ....nouveau pokemon
surtout que sortir un remake de or et argent c debile...y aurais mieux fait de sortir un remake des PREMIER pokemon, rouge et bleue qui ont etait ceux qui ont fait connaire pokemon sur GB , un remake des 2 premier ca se serais compris mais la y en ont pris 2 au hassard et hop
et encore une fois certain pokemon dans gold ne sont pas dans silver et vice versa....c du foutage de gueule de 10 ans sa le truc que y a jamais un seul jeu avec tt ls pokemon (enfin y a bloody platine et bloody diamand, jeux patché)
aller ds 6 mois d'autre remake pokemon, j'en suis sur

enzoactif
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai pas aimer ce jeu meme s'il y a 16 badges a avoir a la place de 8 comme sur les autres jeu pokémon. Ce jeu m'a déçu. Vraiment trop de pokémon dans les hautes herbes. et ça ne sert a rien d'apporter un oeuf au laboratoir et revenir a la maison. J'ai reçu une vaingtaine de pokémon rien qu'en faisant cet aller retour. Le jeu est vraiment ennuyant c'est pour ça que je n'ai seulement mis un 12/20 c'est dommage

Nico211297
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

AU début, j'attendais impatiemment ce jeu parce que je pensais que ce jeu est un remake amélioré de Pokemon Version Or. Mais à la fin, j'étais déçu. C'est vrai que les graphismes sont charmants, le Pokéthlon est super mais sinon, cela ne m'a pas réjouit. Et résultat, Pokemon Version Or HEARTGOLD reste un jeu qui reprend à peu prés les formes de Or, Diamant (ou Perle) et de Platine et qui reste banal.

Simiabraz27
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Oui je sais beaucoup d'entre vous vont dire que je me trompe à propos de ce jeu mais je soutiendrai toujours ma thèse que ce jeu est de la pure arnaque.Si vous voulez un bon jeu pokemon prenez soit Platine, soit blanc et noir (2 y compris).Ce jeu est nul c'est un remake vraiment.....L'histoire est longue pour rien du tout et ce Suicune qui vous fait gambader à travers tout Johto et Khanto. Sérieusement n'achetez pas ce jeu, achetez le seulement si vous n'avez pas assez de fric pour payer Blanc et noir et tout le reste.

[Mr_PlouF]
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Ce jeu ma particulièrement déçus! Il n'y a quasiment pas de nouveauté : Juste les graphismes de Diamant/Perle combiné avec l'histoire et le scénario de Or/Argent! Je pense réellement que pas mal de gens vont être deçus de ce "Pokémon".

Diamant/Perle Platine Cœur D'or/Âme d'argent !!!

benji56190
Posté le 21 avr. à 00:26

Jeu génial le fait d'avoir associé 2 région améliore la longévité du jeux et du coup du pokedex un jeux en associant plusieurs région est à refaire certes il manque un peu d'originalité dans l'histoire en lui même mes il reste tout de même un bon jeu

KunaiTV_
Posté le 24 oct. 2019 à 11:57

Très bon je rien à dire dessus
Très bon scénario
La difficulté est un peu plus relève et l'excitation est présenté ( le combat de Red au mont argentee)

caribou66
Posté le 12 oct. 2019 à 01:38

C'est simple, j'avais arrêté les jeux vidéo depuis un moment. En rejouant à HeartGold je me suis replongé dans ma jeunesse avec presque autant de passion que lorsque j'ai découvert Pokémon Or. Même en ayant joué à ce dernier, on redécouvre avec bonheur cette version qui bénéficie d'un remake de grande qualité avec des ajouts, modifications et aménagements profitables tout en gardant l'âme de la version originale. Bref, vous avez un Pokemon Or amélioré est adapté à la DS. Un jeu qui vaut clairement détour, surtout pour une durée de vie très longue, plus d'une centaine d'heures de jeu si on veut pousser l'aventure plus loin que les 16 badges, la ligue et les pokemons légendaires.

Ultron--458
Posté le 01 févr. 2019 à 21:30

Qu'est ce qu'on obtient quand on fusionne le meilleur jeu pokémon avec la meilleur génération de pokémon ? Le nouveau meilleur jeu de la saga. Ce remake est l'un des rares qui a réussi à ne rien enlever au jeu de base

Mathinios
Posté le 10 sept. 2018 à 18:20

Les 3èmes meilleurs jeux Pokémon selon moi, le retour à Johto qui fait plaisir, accompagner son Pokémon, le scénario qui nous fait revivre OAC, les OST magnifiques et j'en passe ! Ils sont géniaux ! #TeamSoulSilver

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60