Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

bloctemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Eword
Posté le 20 Février 2012

Le meilleur pokémon que j'ai joué sur Nintendo DS, et croyez moi je sais bien de quoi je parle, je l'adore. L'histoire est très bien, les pokémons légendaires sont très jolies, le mode wi-fi est très bien, j'adore ce pokémon, dommage que son prochain soit si mauvais.

ElMoes
Posté le 19 Février 2012

Qui na jamais joué à Pokémon sur Ds, si personne ne l'a fait, je lui conseille de le faire. Bon d'abord le choix des personnages ont changé, ils ne sont plus comme la version, Perle, Diamant, Patine. Le scénario est pas mal, les pokémons sont pas trop les mêmes mais il y en a qu'on pourrait reconnaître dans les trois version précédente. Ensuite, la barre de vie est mal, suaf que des fois, un pokémon qui a une niveau de moins que nous peuvent nours envoyer une grosse attaque quan même. Voilà, j'avais juste ça à dire pour ce jeu, alors je vais lui donne la note de dix-huit sur vingt.

ornithorynque2
Posté le 19 Février 2012

Le meilleurs jeux pokemon auquel j'ai jouer.N'ayant pas pus jouer au version originel c'est version etait attendues avec impatience.
Je vais commencer par les nouveauter.Un nouveau interface bien sympas.Le pokewalker est plutot sympa il permet d'augmenter le niveau de ses pokemons.Et enfin le fait que les pokemons qui nous suivent est une fonctionnaliter plutot sympa.
Passons maintenant au graphisme qui sont franchement superbe.
La jouabiliter est toujours la meme et c'est tant mieux.
La bande son pareil inoubliable.
Le scenario est plutot sympa et on ne decroche pas une seule seconde.

Payjybai
Posté le 16 Février 2012

Vous avez aimé les opus originaux? Vous adorerez les remakes! :bave:
Que ce soit par la qualité graphique, ou la gestion du jeu avec le stylet, ce nouveau titre de la licence Pokémon est indispensable pour tous les fans qui avaient adorés Pokémon Or et Argent! :o))

Saakura94
Posté le 05 Février 2012

Mon Coeur d'or adoré !!!

Ce jeu est sublime !
On peut modifier le parc Safari à son envie,les personnages sont stylés je trouve,les pokémons aussi mignons qu'avant,et surtout THE best,LE pokéathlon !!
J'adore le Pokéathlon,c'est sûrement l'endroit où j'ai passé le plus de temps.
Après,parlons gadgets...le transporteur de baies,c'est pratique,au moins,comparé aux autres versions,on ne risque pas de laissé pourir nos baies à un endroit dont on ne se souvient même plus.J'adore le mixeur de Noigrumes,outil très intéressant.
Et encore pleins d'autre points positifs ! Cette version est vraiment très exquise ! *miam*
Bon ce jeu est très bien,mais c'est tout de même dommage que le concours n'a plus sa place et que la tour de combats non plus.
Mais dans l'ensemble,même en se passant de ça,ce jeu reste et restera Excellent !
Je le conseille vivement,si c'est pas déjà fait,mais je pense que si ;)

Mercured
Posté le 05 Février 2012

Meilleur version de pokémon d'après moi. Excellent dans tout les domaines, graphismes, pokémons, jouabilité, mode wi-fi, etc. Surtout le mode wi-fi et l'histoire m'ont épaté, c'était incroyable. J'attribue un 19.

Universel[JV]
Posté le 01 Février 2012

J'attribus un 18/20 à ce jeu car c'est l'un des meilleurs remake des jeux pokémons les graphismes sont supers mais je trouve que la durée de ce jeu est un peu courte mais très bonne dans l'ensemble et le petit + c'est le pokémon qui nous suit derrière je trouve ça excellent .

Posté le 22 Janvier 2012

Un très bon remake de la version originale sur GBA.
Une durée de vie vraiment énorme mais des graphismes pas très révolutionaires comparés aux deux premiers titres sur DS.
Je vous le conseille si vous aimez les collections et les combats de monstres.

KillerDeSerial
Posté le 20 Janvier 2012

J'ai essayé le jeu en japonais et je peux vous dire que même en japonais c'est un bon jeu surtout t'as ton pokémon qui t'accompagne c'est un des meilleurs remake que j'ai jamais vu ! (même le meilleur je pense ! ) Le game play est toujours appréciable et les graphismes .. bon c'est des graphismes pokemon on va pas leur en vouloir :)

agneausexuel
Posté le 15 Janvier 2012

Certes ce sont des remakes des anciennes versions, mais il faut le dire, ce sont les meilleurs versions, pour les nostalgiques, il faut vraiment prendre cette version ou son homologue, replonger dans ce monde et pouvoir revivre les bons moments de notre enfance, ça fait toujours du bien, les graphismes sont simples mais très agréables, les remix sonores est tout simplement merveilleux, et la durée de vie est juste énormissime pour les stratèges !

titeuf46_2011
Posté le 14 Janvier 2012

Très bon jeu j'ai vraiment été séduit mise a part certaints bugs il est très bien j'aime avec le pokewlaker cette nouveauté que j'ai beaucoup aimé,les graphismes sont joli la durer de vie est très grande donc je met 18 et je vous conseil de l'acheter

Super_Hunter
Posté le 11 Janvier 2012

Très bon jeu. Le jeu est long grâce aux deux régions que l'on peut visiter pour entrainer ses pokemon et pour affronter les championts d'arène. Les graphisme ne sont pas mauvais. Les combats sont très bien. Le Pokéwalker rend ce jeu encore mieu.
Bref, je conseil ce jeu à tout le monde sans exeption.

Mr_Stark
Posté le 10 Janvier 2012

Le meilleur opus de la série Pokemon ! Les graphismes sont bien améliorés et la durée de vie et juste parfaite. Un grand choix de pokemon, plusieurs nouveautés, rien à redire c'est un excellent remake, meilleur que la version originale.

Puffle
Posté le 07 Janvier 2012

Très bon remake des version Or et Argent.
J'adore me promener avec mes pokémon, c'est génial!
Le pokewalker et une très bonne idée!
Bref, ce remake et parfait!
Très bon gameplay, durée de vie très longue.
C'est comme si ont revenait en arrière.
Je lui met donc un 18/20!

shinee-world
Posté le 04 Janvier 2012

Mon jeu préféré ! tout simplement, excellent jeu ! Pokémon est un classique mais très jouable. Il y a toujours quelque chose à faire avec ce jeu, faire évoluer nos Pokémons, les monter en niveaux,... Toujours quelque chose pour compléter sa collection.
Les graphisme sont très beaux ! Le meilleur ajout, je dirais, c'est le Pokéathlon ! C'est très amusant ! Aussi, il y a le Pokéwolker, pour promener vos Pokémons, pour ramasser des objets,... Mais par contre si vous le perdez, bah c'est dommage surtout si un Pokémon était encore dedans...
Conclusion : A essayer

• Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS