Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Firerix26
Posté le 01 Mars 2013

Cette opuce de pokémon nous fais voyager dans le temps car sa revient a Kanto et Jotho , pour moi c'est meilleur des pokémon , en plus , quand vous méttez un pokemon en premier , il vous suit ;)Il y a le pokéatlon est génial les activités aussi.Ce pokemon a la plus grande durée de vie .Il est énorme!!

Nag
Posté le 25 Février 2013

On reprend le cocktail habituel, nous faisant passer de jeune homme banal à dresseur chasseur de badge, accessoirement sauveur et possesseur de Pokémon(s) légendaires et du monde par la même occasion pour enfin finir meilleur dresseur de l'histoire, mais on ne change pas une équipe qui gagne. HeartGold et SoulSilver nous font cette fois sauver les deux oiseaux légendaires Ho-oH et Lugia, le tout dans de superbes graphismes. Qu'est ce qu'un dresseur en herbe pourrait demander de plus ? Comme dit la célèbre phrase du dessin animé : Attrapez les tous !

Nostenlfer2000
Posté le 24 Février 2013

Pokemon Or sur Ds est super,les graphisme sont très jolie,les bande-son aussi.Toujours autemp d'amusement sur ce jeux comme sur la Game boy Colore.Même si l'ancienne version reste quand même meilleurs.

DieuNoelliste
Posté le 22 Février 2013

bonjour .

le jeu pokemon version argent-soulsilver est un jeu excellent
surtout pour les jeux de roles
je vous conseille fortement de l'acheté surtout les pokemon sont magnifique est jouables
les attaques et les contre-attaques sont logiques.
En effet pour moi je trouve personnellement que version argent -soulsilver et Or-heartgold
sont irreprocheable elle sont identique sauf le pokemon legendaire ho-oh et lugia
mieux vaut acheter un des deux n'hesiter vraiment pas à choisir entre ces deux jeux cités ci-dessus car je vous le dit encore elle sont identique il faut juste que vous choisissiez en lugia et ho-oh
vous pouvez si vous le souhaitez echangez contre des autre joueurs en ligne ou bien avec vos amis
voila
n'hesiter surtout pas à acheter ce jeu formidable !! .

MonsieurPonch
Posté le 22 Février 2013

Excellent jeu Pokémon, un époustouflant remake de l'ancien jeu Pokémon Argent. Un bon mélange des régions de Johto et Kanto, remise des starters de Johto et le Pokéwalker est une super nouveauté qui nous permet d'être en interaction avec notre Pokémon

Suikoshi
Posté le 21 Février 2013

Heureux de voir un remake aussi merveilleux ! Il y a un très grand nombre de pokémon's disponibles et la possibilité de voyager à travers deux région. Tout est tellement bien refait qu'on ne s'ennuie pas même ayant joué aux versions or et argent originales.

Oups-Oups
Posté le 21 Février 2013

Ce jeu m'a plus enormement pour ces graphismes ca durée de vie excellette , Cette 3G a depase largement la normal de pokemon. Les musiques epics et pour que le jeu te faise pas chier il on mit deux regions qui fait la durée du jeu enorme.

Morgaz
Posté le 20 Février 2013

Graphismes explosifs pour ce remake de la vieille version Or, dans le plus pur style de Diamant & Perle. Deux régions, seize champions, deux "boss" (le maître de la ligue pour la région de Jotoh, et Red à Kanto) et de nombreuses rencontres qui raviront les poképhiles amateurs de longs combats contre des légendaires coriaces et chiants à capturer.Sans oublier l'accès aux vieilles musiques de la version originale, ni la poursuite effrénée des chiens légendaires à travers les deux régions.. Un très bon jeu !

adriplay93
Posté le 20 Février 2013

aller 20/20 parce que ça vous occupera des centaines d'heures le jeu vaut plus rien et niveau graphisme il est mieux que noir et blanc où les pokémons ont des gros pixels moches (même style graphique que diamant & perle).

Posté le 19 Février 2013

Mon Coeur d'or adoré !!!

Ce jeu est sublime !
On peut modifier le parc Safari à son envie,les personnages sont stylés je trouve,les pokémons aussi mignons qu'avant,et surtout THE best,LE pokéathlon !!
J'adore le Pokéathlon,c'est sûrement l'endroit où j'ai passé le plus de temps.
Après,parlons gadgets...le transporteur de baies,c'est pratique,au moins,comparé aux autres versions,on ne risque pas de laissé ; pourir nos baies à un endroit dont on ne se souvient même plus.J'adore le mixeur de Noigrumes,outil très intéressant.
Et encore pleins d'autre points positifs ! Cette version est vraiment très exquise ! *miam*
Bon ce jeu est très bien,mais c'est tout de même dommage que le concours n'a plus sa place et que la tour de combats non plus.
Mais dans l'ensemble,même en se passant de ça,ce jeu reste et restera Excellent !
Je le conseille vivement,si c'est pas déjà fait,mais je pense que si

querby
Posté le 19 Février 2013

Ce jeu mérite un 17/20, je m'explique :
Bon, l'histoire en elle même n'a pas changé des masses, et pas un seul nouveau pkm, et en plus, c'est un re-make des version or et argents de la GBa (si je ne m'abuse).
Niveau graphismes, c'est un peu plus élaboré que les versions précédentes, avec, en plus, une bande son tout à fait originale.

Et en plus, le pokéwalker apporte une touche supplémentaire à ce jeu, qui en avait bien besoin

Donc, 17/20

TYFTT
Posté le 16 Février 2013

J'ai adoré ce jeu.
Tout : Tout : Tout !!!
Les 2 régions à visiter , les 493 Pokémon à attraper bien qu'ils ne sont pas tous disponibles dans les deux régions. La durée de vie, les arène innovatrices, le dôme pokémon :bave:
C'est le meilleur remake fait par Game Freak :bave:
Si ils ont refont un nouveau pour Cristal, je l'achète direct:bave:

lebogossedu2013
Posté le 14 Février 2013

je trouve que se jeu est cousi cousa au début de l'aventure c'est bien mais vers la fin sa deviens très énervant,les premières arènes sont très simple après sa deviens un peu énervant parce que tu ses pas ou elles sont!Au tout début de l'aventure c pourrie parce que tu va super lentement.C'est pour sa que comme notes j'ai mis 16

canonraphael
Posté le 14 Février 2013

je trouve que ce jeu est super. la duréé de vie est très longeu. beaucoup de pokémon a attraper. connexion wifi etc parfaites. le triathlon est super. je met que un 19 car les combats sont facile et il n'y a pas tellement de stratégies

humbledle
Posté le 13 Février 2013

Tout bonnement excellent ! UN excellent remake de l'épisode Gameboy, lui même fantastique. L'intégration du pokewalker est très réussi, une très très longue rejouabilité ! Et le tout agrémenté de magnifiques cinématique, chapeau !

• Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS