18.2/20

Simplement bluffant:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Hiaomyx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Quand j'ai acquis ce jeu, je me suis directement mis à y jouer. Une claque, ça m'a beaucoup changé de la version originale Or. Dans cette version, il y a beaucoup de nouveautés, comme le Pokéathlon, ou d'autres choses comme ça. Et aussi, après la ligue, le fait de pouvoir voyager, et de combattre les champions d'arènes de la région de Kanto, c'est un rêve ! Les graphismes sont vraiment beaux, c'est vraiment un de mes pokémon préféré !

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Super ce jeu, très long comme je les aime. En plus supers graphismes et le scénario est super! Et puis c'est génial le pokéwalker, et il y a plein de légendaires. C'est pour ça que j'ai mis cette note sans oublier les dresseurs qui sont bien car on peut prendre leur numéro et surtout red à la fin :ok:

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

DarkMattWolfie
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Wow... époustouflant. Et pourtant, il s'agit d'un remake.
Avant que l'on ne me jette une grosse brique en pleine figure, je m'explique: je ne suis généralement pas fan des remakes, qui sont pour moi inutiles et, dans une certaine mesure, menaçants pour le jeu d'origine. En effet, à mes yeux, un remake retire une partie du charme du jeu qu'il modernise, car, s'il n'est pas réussi, on garde plus facilement et logiquement en mémoire la version la plus récente, à savoir le jeu remastérisé.
J'avais été extrêmement déçu par l'ambiance lente et trop vieillotte de Rouge Feu, et je n'avais pas aimé le peu de nouveautés apportées. Alors, je ne pouvais qu'être sceptique quant à HG/SS.
Mais j'ai tout bonnement adoré ce jeu !
Ce n'est pas qu'un bête remake qui se contente de rajeunir un jeu vieux d'une quinzaine d'années, non ! C'est un jeu à part entière, reprenant les bases apportées par les versions Or/Argent/Cristal en renouvelant complètement le concept, tout en restant fidèle à l'intrigue !
Une interface complètement repensée (et c'est, à mes yeux, le seul jeu Pokémon exploitant complètement toutes les fonctionnalités de la Nintendo DS), une région aux décors rendus splendides, et un contenu post-ligue qui éradique complètement l'ennui, je pense notamment au Pokéathlon.

Heartgold m'a fait aimé le principe des remakes, et pourtant c'était pas gagné.
Un jeu tout bonnement splendide.

Oblast
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Excellent , un mot qui defini bien ce jeu.

Le remake est très reussi , je ne sais même pas par ou commencer.

Les graphisme : Très bon

Les champion d'arène sont bien , la ligue parfaite surtout avec Peter et sa difficulté. La difficulté est omninepresente. Mais surtout l'accès a Kanto avec ces arène et sont dresseur ultime : Red.

La durée de vie est fantastique , ce remake se classe en pôle position.

D'ailleurs rien que d'en parler , j'ai envie d'y rejouer.

• resors sa ds*
AdagioDazzle
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un excellent remake : avec des nouveautés agréables, la bande son est géniale, on peut la changer en 8-bits avec un lecteur, l'idée du Pokéwalker est intelligente, même si on peut se retrouver avec un pokémon coincé dedans si on a recommencé une partie sans vider le Pokwalker.

Carottin
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Mon tout premier Jeu pokémon,mon amour,mon préféré ! Ce jeu est juste extra,un peu plus d'aventure avec les 8 badges en plus et encore le défi habituel ...

LA CHASSE AU POKEMON ! Complété le Pokédex ! Faire le Pokéhatlon un jeu sensas à mon goût !

Ce remake de Or et tout simplement magnifique !

thatDroid
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu Pokémon, un époustouflant remake de l'ancien jeu Pokémon Argent. Un bon mélange des régions de Johto et Kanto, remise des starters de Johto et le Pokéwalker est une super nouveauté qui nous permet d'être en interaction avec notre Pokémon.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Seikon
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Excellent remake de la version or.Graphiquement le jeu a bien évolué depuis les versions diamant et perle, le jeu est encore plus beau et les menus sont impeccables.Au niveau du gameplay, rien n'a vraiment changé, le système de combat est simple mais efficace.La durée de vie du jeu est énorme comme d'habitude, finir le jeu vous prendra environ 65 heures, mais après si vous voulez capturer tous les pokémons et découvrir tous les secrets du jeu, alors la durée de vie sera de plusieurs centaines d'heures de jeu. Au niveau de la bande sonore, j'ai trouvé les musiques plutôt agréables, mais rien de vraiment exceptionnel. Cette version or: HeartGold est facilement devenue ma version préféré, je la recommande.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'ai juste adorer ce Pokemon, on pouvait avoir nos pokemon à coté :coeur:

J'y ai beaucoup jouer, ah ce Pokéathlon... et la tour combat :coeur:

Mon Draco a coté de moi :coeur: Tant de souvenirs, un très bon jeu pokémon, l'un des meilleurs sur DS je pense :oui: (sans compter Noire)

adriplay93
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

aller 20/20 parce que ça vous occupera des centaines d'heures le jeu vaut plus rien et niveau graphisme il est mieux que noir et blanc où les pokémons ont des gros pixels moches (même style graphique que diamant & perle).

Ina-Karma15
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Il mérite bien son 17!! :)

Graphismes: tres beaux pour une ds.
Jouabilité: excellente, comme d'habitude
durée de jeu: Le jeu est assez long vu que il y a 2 régions à découvrir!! :)
Scenario: Heu... Le scenario de Johto je l'ai trouvé bof, on affronte même pas Giovanni à la fin!!
Difficulté: son GROS point faible ! Aucunes difficultés ! Genre tu vas capturer Lugia N70 et tu tombes sur des pokemon aquatiques de niveau 2 sur le chemin!! De plus, les niveaux sont bas quand on rebat le rival et les champions d'arènes. :(
Niveau personnage: Une bonne variété, l'event arceus michina qui met en scene Cynthia... Du bonheur. Et puis, l'intervention de Steven Stone complètement inatendue. Genre on s'attend pas à croiser des maitres de ligue d'autres régions.
Battre Red un vrai bonheur!!

les events: Event celebi qui montre le passé du rival et pourquoi il s'oppose à son père.
Event mystery cristal qui met en avance latios(et un personnage qui intervient)
event michina avec le fameux arceus, les ruines shinjos et Cynthia.
Des events magnifiques !!

Malgré ses points faibles(aucunes difficultés, scenario bof) ce jeu est quand même un super jeu ds !! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60