Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

bloctemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Ina-Karma15
Posté le 29 Septembre 2012

Il mérite bien son 17!! :)

Graphismes: tres beaux pour une ds.
Jouabilité: excellente, comme d'habitude
durée de jeu: Le jeu est assez long vu que il y a 2 régions à découvrir!! :)
Scenario: Heu... Le scenario de Johto je l'ai trouvé bof, on affronte même pas Giovanni à la fin!!
Difficulté: son GROS point faible ! Aucunes difficultés ! Genre tu vas capturer Lugia N70 et tu tombes sur des pokemon aquatiques de niveau 2 sur le chemin!! De plus, les niveaux sont bas quand on rebat le rival et les champions d'arènes. :(
Niveau personnage: Une bonne variété, l'event arceus michina qui met en scene Cynthia... Du bonheur. Et puis, l'intervention de Steven Stone complètement inatendue. Genre on s'attend pas à croiser des maitres de ligue d'autres régions.
Battre Red un vrai bonheur!!

les events: Event celebi qui montre le passé du rival et pourquoi il s'oppose à son père.
Event mystery cristal qui met en avance latios(et un personnage qui intervient)
event michina avec le fameux arceus, les ruines shinjos et Cynthia.
Des events magnifiques !!

Malgré ses points faibles(aucunes difficultés, scenario bof) ce jeu est quand même un super jeu ds !! :ok:

Reconnaissant
Posté le 20 Août 2012

Je pensais a un mauvais remake,et bien ce n'est pas le cas. On retrouve notre bon vieux pokemons or,sous de nouveaux graphismes,alors toujours la jolie histoire de Ho oh (ça s'écrit comme ça ? :D ) . Si vous avez aimé OR, alors vous adorerez celui ci.

Lucassacul
Posté le 20 Avril 2011

Heart Gold & Soul Silver = meilleurs des meilleurs ! Ce jeu est un vrai changement par rapport à Platine. Un meilleur design, on peut enfin se promener avec son Pokémon, le Pokéwalker, le Pokéathlon et j'en passe ! Vraiment un jeu à acheter ! On ne s'en lasse pas.

samus_du_62
Posté le 25 Juin 2010

Je redige cet avis après avoir obtenu le jeu depuis maintenant 2mois.
Je souhaitais avoir un appercu du jeu dans sa globalité, résultat?
Enfin un remake Pokémon digne de ce nom ! Ayant arreté la chasse aux petits monstres au remake Rouge Feu qui m'avait deçu, j'ai offert une deuxieme chance à ce jeu ^^

Bilan très positif, n'ayant pas joué aux jeux DS je fut donc surpris de voir ce monde qu'est Jotho sous cet angle. Aspect visuel très agréable qui nous permet de (re)découvrir cet univers exploré dans la version OR d'origine. Le scenario reste quasi inchangé, on peut noter des parties du scenario de Cristal qui ont été ajoutées au remake.
D'un point de vu maniabilité , sa ne change pas des autres pokémons, la croix directionnel de Nintendo fait des miracles :)
Le stylet rend quand à lui la navigation dans les differents menus très fluide et intuitive.
Durée de vie, il s'agit d'un pokémon, quasi infinie ^, de plus que le côté wi-fi pour échange etc rend le jeu très interessant.

En bref, un remake de taille pour un jeu très attendu. Les fans ne seront pas deçus et les anciens joueurs prendront plaisir à redecouvrir le jeu :)

StereoLove
Posté le 26 Avril 2010

Franchement le jeu est superbe :)
On retourne presque dans notre époque où ce jeu etait un mythe, c'est une belle acquisition avec beaucoup de nouveautés :)

J'en suis à plus de 80h de jeu et j'ai que 150 pokémons sur 493, comme quoi la durée de vie du jeu est tout aussi importante, on ne s'en lasse pas ^^

Posté le 28 Mars 2010

Salut, J'adore ce jeu, j'ai eu tout les anciens toms (Perle, Diamant et Platine, mais pas les versions GBA). Je suis vraiment pas déçu d'avoir acheté ce jeu, le pokéwalker, le pokéatlhon, safari poké, et pleins d'autres trucks... La chose la meilleure c'est qu'il y a pas que Jhoto, mais il y a aussi Kanto: Pas 8 Badges mais 16 Badges (on a jamais connus sa). Cela veut dire qu'on a, à peut près, 2 Jeu Pokémon en 1!

dancefloorboy
Posté le 14 Février 2010

Je lui met un 20 parce que j'arrondi de 19.5 à 20. Je trouve que c'est LE meilleur jeu pokemon sur DS, un véritable plaisir parce que même si l'on connait l'histoire ( pour ceux qui ont joué à "Pokemon Argent/Or" )Il y a certain point qui ont été amélioré je trouve. Et puis, je suis impressionné aussi bien sur le plan graphique que sur le plan jouabilité. Les graphismes sont d'une irréprochable qualité ! Et une jouabilité exceptionnelle ! (je n'en dis pas plus je laisse le plaisir au joueur^^)

Lord-Ghirahim
Posté le 04 Avril 2012

Mon pokémon préféré.Toutes ces zones, tout ces pokémons, tant de dresseurs, pokéathlon...Que demander de plus ! Meilleur jeu pokémon un mon goût avec pokemon version jaune.J'adore la nouveauté d'intéragir avec le pokemon.Des échanges niveaux mondiales.De la bonne musique.J'ai vraiment ADORER.

Swopa
Posté le 03 Avril 2012

On m'a beaucoup parlé de pokémon mais moi, je n'aimais pas trop, puis j'avais de l'argent qui me servait à rien, j'me suis dit pourquoi pas essayer, et c'est donc ce que j'ai fait, alors comment est-il ? C'est mon premier pokémon sur DS et je l'ai trouvé parfait, j'aime les pokémons, les combats, le mode wi-fi, les graphismes, bref, j'ai tout aimé, je donne la note à ce jeu de 18.

TheFair48
Posté le 31 Mars 2012

Ce jeu est pour moi le meilleur des jeux Pokémon. Ce n'est pas un simple remake ce jeux apporte sont lot de nouveauté(comme le pokeathlon),et avec plus de 2 maps et plein de pokemon rare a capturer hors echange et 16 badges a gagner, la durée de vie est énorme je le conseille a tout le monde.

alexledingue
Posté le 20 Mars 2012

Comm toutes les versions de pokémon,ce jeu est un exellent remake des versios or et argent.Il offre une duér de vie double un scénario unique,Un univers bien travaillé et des graphisme vraiment bons, il y a aussi quelques minis jeux et je touve c très amusant de pouvoir proméné son pokémon derriere sois.... si vous ne l'avez pas encore, courrez vous l'acheter

Drakkon
Posté le 14 Mai 2011

Ce jeu est comme tout les Pokémon, bien mais répetitif, a la fin, ce n'est que de la stratégis, de plus dès qu'un nouveau jeu sort, on se doit de tout transféré...

Bref, par rapport a D/P/P ce jeeu m'a un peu déçu :(

AnistonJennifer
Posté le 16 Août 2010

Ouais bah c'est un remake de pokémon or.
Personnellement je l'ai acheté uniquement car étant petit j'avais adoré pokémon or .
Dans cette version les graphismes ont plutôt bien évolué mais le jeu est plus ou moins identique c'est une bonne chose j'ai été content de revoir un de mes jeux préféré refait a neuf.
Enfin je préfère toujours la version or surement par pur nostalgie.

SoGorgeous
Posté le 04 Juillet 2010

Plaisant remake de la version Or, que c'est bon d'y rejouer. Toutes les nouveautés sont bonnes à prendre, tout ce qui vient des anciennes versions est bon à garder. Une pure merveille, qui en était déjà une en version originale. Le Pokéwalker offre une diversité de l'équipe en début d'histoire puisqu'il permet la capture de Pokémon absent des hautes herbes. 17, c'est bien ce que vaut ce jeu.

Goron
Posté le 30 Avril 2010

Rien à redire, ce remake est ultra-complet.
Pour les nostalgiques, vous ne serez pas déçu, bien au contraire : l'ambiance de l'orignal a été conservé, quant à la maniabilité, elle s'est très bien adaptée aux fonctions de la DS.
Le seul défaut majeur est l'absence de la Pokémontre, outil de Pokémon D/P/P très utile lors de l'aventure pour la chasse aux shineys par exemple.

Un mois depuis mon achat du jeu, 50h de jeu, et je ne l'ai toujours pas terminé, j'essaye de conserver le plaisir un maximum car c'est le genre de jeu qui se fait regretter à sa conclusion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
  • Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS