Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

bloctemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
DrewMcIntyre
Posté le 06 Mars 2011

Pas mal mais ça reste un remake et ça ne m'a pas trop plu pour un vieux joueur comme moi, malgré tout ça fait plaisir de retrouver le vieux pokémon car c'était les meilleur, et là avec des graphismes remis à jour, je conseille ce RPG car il est vraiment trop pour ceux qui ont pas jouer aux anciens.

SAZUKE2024
Posté le 06 Mars 2011

salut a tous, Le meilleur RPG auquel j'ai joué! Le jeu est tellement long que je ne l'ai jamais fini à 100%! Deux régions entières à explorer, et 493 Pokémons à attraper, bref, une excellente durée de vie. Le gameplay est très agréable pour jouer, que ce soit au stylet ou aux boutons. Le système du Pokéwalker est assez original, bien qu'on s'en lasse rapidement. Le seul hic du jeu serait les graphismes en 2D qui pourraient un peu changer quand même... Mais je le conseille à tout les poké-fans!

[3ty95]
Posté le 05 Mars 2011

Comme d'hab excellent jeu, rien a redire ! Les pokémons y sont très nombreux et cela fait très plaisir de retrouver des anciens pokemon :) réédition très réussis. Une nouvelle merveille pour pokemon, excellent épisode.

Clementine_
Posté le 05 Mars 2011

Quel remake !! La version Or avait été pour moi une véritable révolution, et là, 10 ans après, la magie Pokémon opère encore... Et remise au goût du jour, elle est d'autant plus exquise. On retrouve avec plaisir, la plus grande et longue aventure de tous les jeux Pokemons. La possibilité d'accéder à Kantho après avoir fait le tour de Johto est un point réellement positif... Pokemon est un jeu réellement unique en son genre. Dès les premières versions, le jeu n'était qu'un enchainement de bonnes surprises. Les développeurs l'ont bien compris, ils gardent les mêmes bases et multiplient toutes les bonnes choses par 10. Ainsi on obtient un remake qui est une pure merveille !

Hadesu
Posté le 04 Mars 2011

Enfin un remake digne de ce nom , Pokémon Version Or : HeartGold est une vraie mine d'or . C'est certainement la Gen qui m'as le plus marqué et que j'avais le plus envie de re-voir en version remake . Le monde est si bien fait , les pokémons sont toujours aussi attachants ! à acheter .

Supra-Magical
Posté le 03 Mars 2011

Que dire à part "C'est un super jeu ! " Et bien, d'abord, je trouve assez innovant un remake sur une console telle que la DS. Ensuite, les évènements comme Célébi 13, Arceus film 12, et d'autres.
Il y a aussi la 3e et 4e génération ajoutée qui ajoute encore plus de gameplay. Ça le rend donc un super bon RPG.
Sur ce, bon jeu !

wink-waker
Posté le 03 Mars 2011

Bon jeu de belles couleurs enfin on voit notre pokémon marché a coté de sois , jeu un peu trop court , facile mais l'histoire de ce pokémon est fabuleuse ce Qui me laissee sur une note de 18 :) bien méritée

Lutherxd
Posté le 02 Mars 2011

Exellent!!!Ce jeu est execellent,une durée de vie enorme...C'est un tres bon remake,le pokeatlon(dsl pour l'orthographe)etc.
Tout simplement énorme!De superbe graphisme,des pokemon par miliers...Le pokewalker et le bienvenue dans ce jeu,tres bonne idée.

NoelVermillon
Posté le 01 Mars 2011

Ce remake de légendes du jeu vidéo montre bien que les anciens jeu sont des légendes mais en plus ils les améliorent avec de nouvelles possibilités dans le style du pokéathlon ou de réaffronté les champions d'arênes.

treza444
Posté le 28 Février 2011

Pour moi la série des pokémon est exélente! pour lea variété des pokémon l'originalité du jeu et le fait de crée sa propre équipe. Pour moi cette nouvelle version de l'ancienne que j'ai connue est absolument magnifique la ds est vraiment poussé à bou graphiquement "contrairement à d'autres jeu ou ils ne se sont pas foulé" l'idée du pokéwalker est absolument brillante est l'espris pokémon y est toujours,le fait d'avoir son pokémon qui te suis comme dans la version jaune nous rapelle de bon vieut souvenir.

Posté le 28 Février 2011

Le jeu culte pokémon Or et Argent de retour!!!Et je peux vous dire que ca vaut le coup!Pour moi pour l'instant c'est la meilleure version (et génération de pokémon!)pour l'instant...
200h de jeu à mon conteur!

[boubou85]
Posté le 26 Février 2011

Ce jeu est 100 fois mieu que ses prédécesseur (D/P/PL). Avec des graphismes revu a la hausse. La possibilité de visiter deux îles ( johto et kanto) est superbe et qui dit deux îles dit deux fois plus de badges. Ce jeu est très réussit avec des dresseur plus fort et la possibilité de capturer presque tous les pokémon.
Les heures de jeu défileront sous votre nez.

Posté le 26 Février 2011

Pokémon m'étonnera toujours, autant être généreux sur les points ! Rien qu'à l'achat en magasin je savais que ce jeu allait être épique. Il l'est. Quand j'étais petit je ne jouais pas beaucoup aux jeux vidéo sur console, alors je n'ai jamais pu vraiment profiter de Pokémon Or ... Au temps pour moi, c'est toute une région que j'ai pu découvrir avec ce jeu, mais aussi l'accessoire Pokéwalker qui est pas mal. Je vais pas m'attarder, je pourrais en dire des tonnes sur ce jeu, mais je vais m'arrêter là.

keiKe
Posté le 23 Février 2011

Pokémon Version Or : HeartGold, un retour en enfance pour ma part, j'ai eu l'occasion, jadis, de jouer aux anciennes versions, je m'éclatais comme un fous dessus et ici j'ai retrouver cette même sensation, une durée de vie incroyable, des graphismes grandioses (pour de la DS) bref je ne regrette absolument pas mon achat, j'ai pas aimer ce jeu, je l'ai adoré ! Il n'y a pas d'âge pour jouer à Pokémon.

contadordu60
Posté le 22 Février 2011

Ce jeu est tout simplement magnifique, il nous fait revivre les meilleurs jeux pokémons pour moi. Il mérite largement un 20 grace aux améliorations qui sont apportés. On peut dire que l'on a vu tout les capacités de la 4G magnifiquement exploité.

• Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS