Dishonored

17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

Tr31z
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original.

Shu-Tyu

Tr31z

Staxx
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je trouve sa assez désolant de voir des gus comme @Zombie capable de donner un vulgaire 15/20 à un soft aussi rafraîchissant, d'autant plus à une époque où trop peu de jeu peuvent y prétendre.

C'est avec plaisir et de façon intuitive que l'on prend le contrôle de Crovo le Protecteur, gardes du corps aux compétences multiples qui nous permettront une liberté totale quant à la façon dont nous souhaiteront progresser dans cet univers.

Univers QUI LUI EST PROPRE, mature et noir qui ne laissera personne indifférent dans lequel on évolue à la fois avec plaisir et stress que l'on est choisit de se fondre parmi les ombres ou de foncer tête basse comme un bourrin, chaque pas, chaque action nous impose de faire un choix entre diverses approches possibles ce qui donne au jeu une rejouabilité assez énormes.

Graphiquement c'est très bon, si il ne se démarque pas techniquement, c'est par la direction artistique qu'il le fait, le moteur physique du jeu est génial, les animations très réussies.

Amateur de jeu d'infiltration et d'FPS ou non, foncez tête basse sur un des meilleurs jeux de cette année.

aceaerith
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Pitoyable, tout simplement pitoyable les personnes qui mettent moins de 10 à ce jeu. Retournez sur votre nintendo DS ou wii ou je ne sais quoi car critiquer un petit bijou pareil ca relève de l'incompréhensible.
Bethesda frappe encore fort très fort FPS/action/infiltration un peu à la "Deus ex", dans ce jeu nous sommes en quelque sorte dans un passé futuriste, combat au sabre avec un pistolet silex remastérisé, une liberté d'action superbe qui nous laisse le choix entre infiltration et bourinage mais attention difficulté relevée. Dans les missions nous voilà plongés dans un endroit de la ville industrielle pour nous laisser arpenter les toits des rues à la recherche d'objet, comment réaliser sa mission dans les meilleures conditions ou même encore dénicher des quêtes annexes .
Le jeu possède aussi plusieurs gameplay dont les pouvoirs, attaque aux pistolets ou arbalette avec plusieurs types de munitions et attaques au sabre dont les contres en combat sont meurtriers.Libre à nous d'évaluer les situations et de faire ce que bon nous semble et tout les moyens sont bons.
Les graphismes superbes vraiment très beaux à part quelques détails sur des bateaux ou des pièces de maisons... mais sans plus car le design et fantastique, par contre temps de chargement un peu longuet.
Pour finir un jeu sorti dicrètement mais qui n'aura pas de mal à se faire connaitre notament par ses plus de 50 recompenses.Bon jeu à tous.

Bigarius
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un jeu avec une histoire malléable et qui va dépendre de votre façon de jouer. J'ai terminé le jeu deux fois, une en étant quelqu'un qui cherche une vengeance et une autre fois comme quelqu'un qui se dit qu'il y a eu assez de victime de la peste et que s'amuser à rajouter des morts au compteur n'est pas ce qui est de plus sage. Vous pouvez aussi vous dire que j'ai joué méchant la première fois et gentil la deuxième (en résumé). La jouabilité est relativement bonne même si elle aurai gagné à être un peu plus précises quelques fois. Ceci étant en lien avec le clignement qui n'est pas toujours précis sur l'endroit ou vous allez tomber et qui somme toute est assez frustrant quand on doit charger la sauvegarde précédente car votre personnage n'est pas capable de s'accrocher à une corniche. La difficulté peut être ajusté allant de très facile à très difficile et le degré d'augmentation est assez correct. Au premier degré, vous pouvez presque faire la danseuse exotique en pleine lumière devant un garde sans qu'il remarque quoi que ce soit (ceci est à prendre au second degré, mais mettez ceci en contexte et vous comprendrez) alors qu'au dernier degré de difficulté, on gagne à rester bien caché car les ennemis peuvent pour repérer d'un peu plus loin et ne vous confondent pas aussi facilement avec un rat mutant d'un mètre quatre-vingt. L'efficacité des potions est aussi réduite selon le degré choisi. Attendez vous à vous retrouver avec 4-5 potion de mana en moins si vous jouez à un rang plus élevé. Si vous êtes un minimum intéresser par les différentes fin/évents possible ou si vous êtes un chasseur de trophées il est intéressant de refaire le jeu plus d'une fois ce qui élargit sa durée de vie. Une vingtaine d'heures pour découvrir le jeu et une autre vingtaine pour avoir les trophées ou encore essayer tout les pouvoirs/alternatives. Je l'ai dit plus haut, mais vos actions (tuer/laisser vivre) on des conséquences sur l'ensemble du jeu, et non seulement sur sa fin. Certains personnages resteront en vie, d'autre mourront, et par dessus tout certains aspects historique annexes changeront en fonction des choix. Comme exemple, certains personnages principaux vont s'enregistrer et raconter, au fil du déroulement, une partie de leur enfance, des plans ou peut-être ils écriront dans un livre ce qu'il leur passe par la tête ou leur mémoire et ce qu'ils songent à faire. Certains aussi vous montreront plus de respect si vous êtes miséricordieux alors qu'il vous aurait seulement dit Je ne sais pas pourquoi je vous aide, mais je le fais. Les graphismes du jeu sont correct mais auraient pu être mieux. La patte graphique ne plaira pas à tous mais a la mérite d'être unique. Le seul bémol c'est que le jeu n'est pas là pour son panorama est que certains ont même pas de texture ou au loin on voit juste du blanc mélangé à du bleu. La version PC est cependant beaucoup mieux et camoufle le défaut de ces copines les consoles. Le scénario a déjà été abordé plus haut, mais il change en fonction de vos actions. Il est d'ailleurs radicalement surprenant de constater la différence qu'à le jeu entre la bonne et la mauvaise fin. Le seul point noir quand à l'histoire est qu'elle vous récompense un peu plus si vous êtes gentil que méchant. Si vous décider d'épargner, vous êtes susceptibles d'avoir plus d'or ou des pouvoirs plus fort que si vous tuer à tout bout d'champs. Il est cependant moins coûteux de jouer méchant que gentil, alors on peut supposer que c'est un peu le mode facile de facile de tuer tout le monde. La bande son est bonne et les doublages sont assez bon, malgré le fait que quand les personnages se parlent entre eux, on aurai tendance à penser que c'est quelqu'un qui a plusieurs personnalité qui se parle tout seul. Pour conclure, Dishonored est un bon jeu qu'il faut apprivoiser. C'est un hybride de plusieurs genre qui a sa propre âme et son style unique. Si vous êtes septique, attendez un peu mais ne passer pas à côté.

Big'

Darknahash
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Non mais sérieux, là je suis obligé de réagir et de répondre à tous les pauvres types qui critique le jeux...trop linéaire, trop répétitif, trop facile, etc... la palme d'or revient à "dominostm89" qui nous dit que sa ressemble trop à Bioshock...mais c'est quoi votre problèmes????

Ce jeux est un cadeau du ciel dans le monde formaté des jeux vidéo actuel...level design magique, ambiance énorme, gameplay jouissif, bref la liste et longue!!!

Les petits frustrés faut attendre Black Ops 2 bien sagement sans venir nous casser les bonbons et cracher sur un titre qui fera sans doute date en 2012!

Jokerules
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Alors Dishonored n'est certes pas exempt de tout reproche, mais ça fait du bien de se retrouver avec un jeu ouvert avec une ambiance aussi originale que loufoque avec un gameplay très agréable une fois la prise en main acquise.

Je ne vais pas commencer à enlever deux points pur les graphismes, puis deux points pour les animations basiques... Bref vous m'aurez compris.

L'essentiel y est, la jouabilité est vraiment bonne quand on pense que ce jeu innove dans bien des domaines, cela a vraiment l'air d'un jeu fini.

Les quartiers ne sont pas très grands, et heureusement! Imaginez vous avec une carte trois fois plus grande par mission avec par exemple encore plus de bugs de texture, les détraqueurs de ce jeu se seraient régalé.

La durée de vie est très correcte, l'histoire est bonne, les personnages rencontrés sont charismatiques et la musique absente renforce pour moi le côté isolé de Corvo, on se sent seul avec soi même et c'est vraiment immersif.

Bref, jeu à conseiller à tout joueur en quête de nouveauté!

[Lord_Angers]
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Magnifique, c'est le seul mot qui me vient a la bouche pour qualifier dishonored. Il est mature, gore, beau, et surtout libre !! Voici le mot fare de dishonored, il est libre : tu peux reussir les missions absolument comme tu l'entend. Tu peux les faire en mode bourrin, ce qui est relativement plus dofficile qu'on ne le pense ou alors tu peux te la jouer infiltration et tenter le defi fantôme extremement difficile a realiser !! Voilà jeux a conseiller principalement au joeurs matures et surtout au ancien joueurs de BioShock ou Deus Ex !!
Voilà ce que j'avais a dire.

Ps: pour les kikoo qui sous-note le jeu :d) retourner sur call of et laisser les autres tranquils ...

kibbyz
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est sympa, mais trop de points noirs viennent obscurcir la note... je commence:
=== On nous avais promis un univers excellent. Hormis un design trés sympa (indistrualisation mélée a une épidémie de perste noir), le background est trés superficiel. On peut trouver par ici ou par la quelques ouvrages nous donnant des détails croustillant, mais le jeu reste vide.

=== La ville. le jeu n'est absolument pas ouvert. On se contente d'enchainer des zones de jeu, mais qui au final sont extremement répétitifs. Les quelques civils qu'on rencontre n'ont pas d'âme. Il se content d'errer sans raison dans des batiments en ruine ruelle.

=== Scenario. Il y a énormement a faire avec une intrigue comme celle ci. Les problemes se multiplient. Une grande parti du scénario s'appuie sur des enjeux politiques, mais ces derniers son vide... Extemement simple : l'impératrice contre ceux qui veulent prendre sa place... Je ne parlerais pas du dénouement mais il m'a grandement déu.

=== Gameplay. Le soft propose deux approche. Furtive ou bourrine. L'approche furtive est extremement dur. Non pas a cause d'un réalisme irréprochable, mais des situations complexe est pas trés clairs. Je tire mon chapeaux a celui qui a fait une mission sans se faire reperer sans connaitre la mission. Un tel exploit exige une prise en main irréprochable, ce qui necessiterai des heures de jeu d'entrainement, sans s'amuser... A présent l'approche guerrieure. Les combats se revele hasardeux. On se surprend a alterner a taton la touche de parade et la touche d'attaque, sans savoir quoi faire...

Voila mon avis. Ceci n'est en rien une vérité absolu et le jeu peut etre interpreté autrement.
Cependant j'ai aussi trouver des point fort au jeu. Notement la notion de combinage de pouvoirs, qui rajoute énormement de possibilité au jeu. Le fait que l'on puisse rentrer dans un batiment par mainte entrée.

theprophet
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Dishonored se présente comme un jeu efficace, alliant un gameplay plaisant et instinctif, et un environnement riche, bien que chaotique, car la ville est plongée dans la peste. Malgré certaines lacunes, comme par exemple une IA perfectible et prévisible, Dishonored se présente comme une expérience incontournable. Dés le début de l'aventure, il est facile de s'identifier à Corvo, et tout au long du périple la multiplicité des possibilités (en terme de déroulement des missions, et de choix moraux) rend cette aventure très intéressante. C'est aussi un jeu intelligent qui interroge le joueur sur les comportements humains en temps de graves crises (ici la peste), avec des collaborateurs, des résistants, des victimes, bref des hommes face aux périls de la vie.

ulqui11
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu, l'histoire est prenante et le final superbe mais il est un peu long a démarrer, il faut supporter de s'ennuyer les quelques premières heures pour arriver au coeur de l'intrigue et se prendre au jeu de l'assassin vengeur.
Un jeu que je conseil (très) fortement de jouer en niveau difficile et en furtif, il perd TOUT son intérêt s'il est joué en facile/bourrin.
Petit bémol pour le côté un peu répétitif et surtout le manque de liberté, oui on a 10 choix différents pour infiltrer un endroit, mais ça reste un seul endroit, on ne peut pas se promener d'une île à l'autre librement, île qui de toute facon est relativement vide/morte, dommage.

luffy78
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie pour une nouvelle licence! Un gameplay et surtout un game design énorme. Pour certain je précise que ce n'est pas un FPS classique mais plutôt un jeu d'infiltration/ de découverte avec un petit côté RPG (amélioration de nos pouvoirs, quelques quêtes annexes...)et des missions à la Hitman ( plusieurs manières de finir la mission). Je ne lui met pas 20 à cause des graphismes que je trouve moyen (mais ce n'est pas ce qu'il y a plus important dans un jeu pour moi).

Samficher38
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu qui apporte un véritable vent de fraîcheur dans le monde vidéo ludique. Certes, il n'est pas exempt de défauts, mais il faut reconnaître qu'élaborer un jeu aussi riche que celui-ci sur des consoles dépassées techniquement, ce fait forcément au détriment de certains points.
Ce jeu ne ressemble à aucun autre mais s'inspire de hits en puissance. Le mot qui le caractérise le plus est liberté: liberté de tuer, liberté d'aller où l'on veut, liberté d'appréhender tel passage comme on le souhaite...
N'oublions pas enfin que ce jeu est français, bravo aux développeurs et merci pour ce travail de passionnés. Pour une fois que l'on peut se sentir fier d'avoir développer quelque chose d'unique..
Ps: certains rédacteurs d'avis tels que Ishalo3 pour ne pas le citer devraient rapporter leurs critiques a leur façon de rédiger. J'en prends pour exemple sa dernière phrase qui transformée ainsi donnerait: "une critique qui aurait été très appréciée si rédigée par une personne âgée d'une demi décennie mais qui aujourd'hui apparaît avoir pas mal de retard."

Azhra8978
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Il n’en reste pas moins, que l’univers – porté par une direction artistique de premier plan – vous happe avec son atmosphère d’apocalypse pestiférée, de corruption à tous les niveaux et d’occultisme latent. Le tout arrosé d’une belle dose de steampunk, qui ravira les fans, mais moins les protecteurs des baleines. Un monde tellement cohérent et intéressant qu’on ne peut pas croire que Dishonored restera seul à l’incarner. Il y aura des DLC, c’est entendu, mais aussi une suite. On l’espère en tout cas. Car Dishonored est un jeu excellent, qui arrive à faire oublier ses quelques défauts : répétitions dans les dialogues, personnages falots dans l’ensemble, faible nombre d’ennemis différents, et fin en anti-apothéose. Pour tout dire, Dishonored enterre Thief, gloire du genre, et marche dans les pas de Deus Ex, en se payant, en sus, le luxe d’être beau…

Azrahan
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Magistral ! c’est le mot qui convient à Dishonored. Le jeu dévoile clairement toute l’expérience d’Arkane Studios, accumulée durant ces longues années après la sortie d’Arx Fatalis en 2002. Bethesda a eu le nez fin avec le développeur Lyonnais : Univers envoutant, level-design fouillé, gameplay aux petits oignons, il ne manque quasiment rien. Certes, on n’aurait pas craché sur un scénario moins convenu et plus de missions. De même, on constate que certains niveaux sont un peu trop linéaires. Mais qu’importe, la cohérence du titre est telle qu’on ne s’ennuie pas un seul instant! Il y a encore tant à dire sur le jeu, mais le mieux reste encore d’y jouer.

Fnac Marketplace 360 10.94€ Amazon 360 14.39€ Amazon 360 19.00€ Amazon 360 24.99€ Rakuten 360 25.40€ Amazon 360 29.99€