17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
beufaledef
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Autant ceux ceux qui mettent moin de 14 sont de mauvaise foie autant 19 c est trop aussi .Oui c est vrai qu on a l impression qu ils ont pioché a gauche a droite pour l époque et l ambiance en vrac : hl2(ville totalitaire),bioshock(coté rétro,et la peste remplace la folie) , thief3(ambiance et gameplay) , deus ex(possibilités) ,amnesia(décor interieur du 19 eme).Perso j ais aimer tous ces jeux donc ca ne me dérange pas mais ca créer forcément une impression de déja vue , pour les graphismes je suis plutot content car il tourne correctement sur mon portable qui a 2 ans déja. Je déconseille ce jeu aux fan de bourinnage même si c est fun de foutre le bordel il est plus interessant de tester les possibilitées que les dev mettent a notre dispositions pour conclure non dishonered n est pas la perle rare mais si vous avez aimer deus ex hr pour sa liberté d action plus que pour ses graphismes ce jeux est pour vous!

Gasparx69
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre du monde vidéoludique ... Intelligent, artisiquement superbe, raffinné et surtout personnel ce jeu se doit d'être essayer, même s'il peut paraître un peu court pour son prix. Mais pas de méprise, si vous prenez votre temps, le jeu peut facilement atteindre une vingtaine d'heure. Ne rusher pas, vous passeriez à coté d'une immense part (et la plus intéressante) du contenu.

louif07
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Peut-être pas le jeux de l'années. Mais j'ai bien apprécié le jeux , l'histoire, la bande sonore. Selon moi un coté négatif est les graphiques, il était bien mais sincèrement je crois qu'il aurait pu faire mieux.

kazelblackICE
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je tien a préciser que bethesda n'es que l’éditeur du jeux pa le concepteur ce qui es diferant du coup de rage ou encore fallout sans empêcher le jeux de donner une impression de déjà vue !!
Ensuite c'es vrais que la différence es frappante entre pc et console Mais cela reste une suite logique Car Microsoft et Sony on fais pas mal de chemin avec ces consoles ..8ans que l'on découvre de plus en plus leur capacité Mais ont elles pour autemp été exploiter au maximum ? ...

Sphinx03
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

LA surprise de cette fin d'année !. Certe un jeu accusant une grosse faiblesse en ce qui concerne le moteur graphique, mais les developpeur ont fait en sorte qu'on ne le ressente pas trop et c'est du tout bon. L'ambiance du jeu est fantastique, on est de suite dans l'univers et on a qu'une seule envie c'est d'avancer dans l'aventure pour connaitre la suite des évènements. A absolument posséder.

frequencebones0
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

J’attendais avec une grande curiosité ce Dishonored en me disant qu’enfin j’allais pouvoir (re)jouer à un genre de Bioshock offrant une grande liberté d’action. Au final, c’est avec une pointe de déception que je remets le jeu dans sa boite après l’avoir « épluché ». Il semble en effet que chaque aspect du jeu montre ses limites : graphiquement le parti pris d’un rendu terne est finalement peu séduisant et certains affichages de textures (parfois immondes sur console) restent peu acceptables de nos jours ; le gameplay montre vite ses limites dès lors qu’on souhaite privilégier une approche non létale (peu de gadgets et de pouvoirs « funs » qui encouragent cette approche alors qu’elle reste le meilleur moyen de débloquer ladite « bonne fin ») ; les niveaux sont en réalité assez petits et donnent régulièrement une impression de vide (peu de PNJ, d’endroits intéressants à explorer…) ; la dimension sonore déçoit également par un manque de variété dans les musiques et les doublages (les gardes donnent l’impression d’avoir tous la même voix). L’ambiance du jeu est très intéressante et originale mais les phases narratives révèlent peu d’intensité, tout comme le final vite expédié qui vient clôturer l’aventure (cela est, du reste, assez commun dans les jeux à « fins multiples »). On pourra aussi pester contre le manque de challenge qui plane tout au long de l’aventure. Ces imperfections techniques, narratives et de gameplay font tâches dans ce décor pourtant passionnant. Dishonored reste cependant un très bon jeu de part son originalité et son univers attachant et grâce à cette aventure unique qu’il nous propose. (Qui aime bien châtie bien)

wtfazerty
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

excellent jeu, si seulement il durait plus de 10h.
10 missions d'une heure, en faisant tous les bonus, ça va vite, surtout pour 70€.
bon scénario, graphisme pas terrible mais on s'en fiche, mais tellement court !!!

r6boy2
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Un seul mot excellent!!!liberté de mouvement, atmosphère, décors,etc....tout dans ce jeux est excellent...un seul regret, il me rappelle bioshock sur son style de jeux et d'ambiance....mais bon ce n'est pas rapture et changer de ville ne me déplaît pas!!! C'est un jeux a posséder dans sa collection sous la tv... ;-)

Sullyvan_Arysta
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Dishonored n'est peut être pas " LA " claque de la fin de l'année, mais reste bel et bien une claque. Le design original des personnages et des lieux visité donne une âme particulière au jeu, qui nous fait vite oublié les quelques soucis techniques tel que des textures un peu baveuse. Le scénario est pas bien original malheureusement, la plupart des coups théâtre et autre retournement de situation étant plutôt attendu, mais là encore, Dishonored se paye le luxe de bénificier d'un contexte charmeur qui arrange tout à lui seul. La prise en main est simple et le game play exploite toutes les ficelles déjantées du scénario, et c'est avec un réel plaisir qu'on cherche comment appréhender chaque mission qui nous est confiée. Bref, Dishonored claque sa race. Voilà je l'ai dit.

Disco_Vince2
Posté le 13 oct. 2021 à 06:16

Un plaisir de parcourir ce jeu. Il n'est pas sans défaut, mais l'histoire est intéressante, le gameplay est bon, nous avons souvent plusieurs possibilités pour venir à bout d'une cible et souvent, on peut s'infiltrer comme bon nous semble. Cette liberté est bienvenue et apporte un grand charme au jeu. De plus, ce n'est qu'un détail mais la musique du générique est l'une des meilleures que j'ai entendue.

toplanerpoilu
Posté le 20 févr. 2021 à 20:30

A croire que je suis obligé de taper dans des vieilleries pour m'amuser :hum: Dishonored est un excellent FPS-Infiltration à tel point que je ne comprend qu'autant de bonnes mécaniques de jeu n'ont pas été adapté sur d'autres opus.

:play: Gameplay
Clairement le point fort du jeu, alors déjà Corvo ( Perso principal) à une agilité excellente, on peut s'amuser à monté n'importe où, se glisser sous les meubles, faire un double saut etc... Si vous ajoutez à ça, des pouvoirs permettant de dash où on veut, on peut clairement faire des moves du genre : dash derrière un soldat, l'assasiner et re dash pour planquer son corps dans un coin, c'est jouissif, ET SI, vous ajoutez à ça, un LEVEL DESIGN de haute volée, le gameplay est encore plus incroyable, vous pouvez aller n'importe ou, sur les toits, sur une lanterne de rue, sur des poutres métalliques, on se sent tellement assasin en jouant à ce jeu, et il y tellement d'autres mécaniques qui enrichissent le gameplay, comme pouvoir prendre possession des animaux pour passer devant les gardes sans problème, ou emprunté un conduit pour éviter les gardes, y'a bcp trop de choses, malheureuse ment nous sommes limité niveau caractère sur JVC.

:banzai: Difficulté
Ni frustrante ni ennuyante de facilité ! Si vous vous faites repérez, gérer autant de soldat dans un jeu qui ne se veut pas combat, va être compliqué, si vous perdez patience et que les soldats détecte votre présence ou des cadavres, vous allez monté votre "chaos" qui influencera la fin de votre jeu et donc peut vous donner une fin décevante, on doit toujours être concentré et patient dans ce jeu, pour moi c'est magnifiquement bien dosée comme difficulté !

:fete: Ambiance général ( Immersion)
Le SOUND DESIGN est correct, pas incroyable, mais correct, la DA est bien réalisé, on ressent bien le coté désastreux de la ville, c'est sombre, on voit pas mal de cadavres et de personnes mal en point, des maisons miteuse, on sent bien l'époque de la peste noire. C'est une bonne ambiance, on a vu mieux mais c'est pas mal.
Quelques petit soucis sur le recyclage d'ennemies(qui ont le même visage) et des quotes (ils répètent souvent les même choses que ce soit au début ou a la fin du jeu, et c'est beaucoup trop souvent, ça brise l'immersion).

:cd: Scénario/Histoire
Un assassinat bien organisé d'une impératrice, vous êtes accusé du meurtre et vous êtes sauvé de prison par un groupe de loyaliste, qui n'approuve pas le nouveau lord régent, ce groupe connaissent vos qualités et vont donc vous donnez plusieurs cibles à neutraliser, une histoire assez basique mais qui est assez intéressante à suivre, après les cinématiques n'entravent pas l'expérience de jeu, elle dure pas des plombes avec des dialogues assommant, moi j'ai bien aimé suivre en tous cas, surtout la "partie 2".

:gba: Technique
Pas de problèmes de framerates malgré l'abus de dash parfois, l'animation faciale est assez limite ( je compare à d'autres jeux de 2013 hein), de très rares textures baveuse mais globalement c'est clairement bon.
Juste pas mal de frustration quand le jeu indique(avec une flèche) que tu peux accéder à la plate forme avec ton dash mais que tu à bouger de 0.00001m et tu te retrouve à louper la rambarde et à crevé d'une chute de hauteur, ça m'arrive aussi que Corvo ne veule pas agrippé les rebords, et certains ennemies réussissent à voir à travers les murs (Très rare), mais, ça reste rare.

:question: Conseille-tu ce jeu ?
Oui, si vous aimez l'infiltration, pour moi, c'est un must-have, le gameplay et le level design à eux seules font que le jeu est de haute volée, c'est très jouissif, surtout en vue à la première personne, le nombre de choses que vous pouvez faire est assez dingue, vous pouvez clairement passez tous les niveaux du jeu sans vous faire repérer et sans tuer personne, le jeu ne vous impose son choix, c'est à vous décider si vous voulez être un tueur ou fantôme. Foncez !

dominostm89
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Bien que la réalisation artistique sois originale et captivante ce jeu est loin de tout défaut.
Les graphisme sois potable mais loin de ce qu'ont aurais pus espéré apres tout ces année de développement, la maniabilité ainsi que le gameplay est plus qu'approximatif ces tres bien de métre le paquet sur le scénario et l'ambiance si le gameplay suis pas ces pas la peine ...
Et que dire de IA qui pour des raison obscure peu etre a certain moment plus qu'efficace et a d'autre peu s'apparenter au QI d'une pomme de terre.
Ce jeux vos la peine mais ne mérite pas tout ces éloges je sais que ce n'est pas tout les jours qu'un jeu français sort mais cela ne justifie en rien de le sur noté ...

catalan00
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

tres bon jeux, on sen bienla pousser su scenariste qui avi travailler pour valcle pour le jeux half-life 2 les malins aurons remarquer les nombreuse ressemblences et annotation caché sinon tres bon jeux daffinltration qui sort juste ou presque avand THIEF2 hasard? je ne crois pas sachant que THIEF2 on s est que sa va etre du lourd.

Tocnou
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vraie bouffée d'air frais ! Même si on suit un scénario précis, on peut toujours choisir le gameplay qui nous fait envie et les ambiances sont super immersives.
Vraiment un jeu qui se démarque des autres cette année !

gamer_link
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Je trouve assez surprenant que Dishonored est la même note que Bioshock même attérré sachant qu'il lui ressemble en moins bien niveau jouabilité du personnage les armes à droite les pouvoirs à gauche pas juste l'épée à droite et le reste à gauche! Mais bon l'univers est excellent même si le scénario est un peu devinable .Ce que je peux reprocher au jeu c'est le fait de ne pas favoriser du tout les joueurs "mains propre" que ce soit les pourvoir ou les armes ont est surtout encouragé à tuer plutôt qu'à s'infiltrer et ne faire aucune victime .On ne peux pas améliorer le nombre de carreaux annéstésiant alors que pour le pistolet , grenade , piège oui .De même pour les pouvoir il favorise ceux qui tue .Bon sinon je dois avouer que vers la fin du jeu j'en ai eu un peu marre et je voulais absolument le finir parce que les deux dernière mission sont complétement absurde à faire quand on à fait tout le reste en s’infiltrant , résultat on les finit le plus rapidement possible .Jeu de l'année non non je crois pas .Mais un excellent jeu oui parce que ça change du reste .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 14.99€ 360 24.60€