Dishonored

Avis Dishonored sur PC

16.9/20

Warriorlyoko
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Les animations et le gameplay qui datent? Soit vous n'avez pas joué au jeu soit vous avez de la [...] dans les yeux.
Je pensais aussi que 19 c'était trop. Renseignez vous, TOUS les sites qu'ils soient français ou ETRANGER (US, UK, etc) ont noté le jeu comme JVC voir plus.

Mais quand tu l'as en main. Woua. Artistiquement sa change des classiques jeu avec toujours les mêmes décors. Vraiment.
Le gameplay quant à lui, il est tout simplement jouissif. Sa tranche radicalement des autres jeux. Y'a pas d'autres mots.
Le mélange Infiltration/FPS/RPG est vraiment très bien fait. Un régal.

Je joue au jeu depuis sa sortie à 1h du mat'.
Tout ce que je peux vous dire en tout cas, c'est que pour l'instant, je suis déjà à trois heures de jeu en n'ayant même pas finit la première mission.
Et en ayant fait les missions annexes que j'ai trouvé. (et encore, j'ai oublier certaines choses)

VOilà voilà. Pour l'instant, un seul mot : E-N-O-R-M-E. Sa faisait longtemps que j'avais pas kiffer un jeu à ce point.
Et concernant les graphismes : je suis certains que vous n'y avez pas joué et que vous vous basez sur les vidéos. Sur mon PC, le jeu n'est certes pas non plus magnifiques, mais sa tient largement et le charme de l'univers, de la photographie... Retournez sur votre COD, sa vous fera plaisir, puisqu'apparemment les jeux originaux et nouveaux vous rebute.

hyrkuul
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est bien sympa, cela change un peu des jeux que l'on peux voir sortir et qui se ressemble ici on trouve vraiment une identité qui fait je trouve le charme du jeux (dialogue, graphisme, façon d'avancer dans le jeux, possibilités...). Pour la note moyenne des lecteurs je conseille à ceux qui se "tâtent" de bien lire les avis des personnes qui mettent moins de 10/20, une écriture digne d'un écolier de 5 ans, un vocabulaire aussi bien fournis qu'un poulet anorexique.... Bref lisez les avis et faites vous une opinion ne faites pas attention à la note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Warriorlyoko
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Le mélange Infiltration/FPS/RPG est vraiment très bien fait. Un régal.

Je joue au jeu depuis sa sortie à 1h du mat'.

hyrkuul

heridan
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu à l'instant en à peu près 15 heures de jeu, ce qui est honorable mais un peu décevant. C'est d'ailleurs le principal défaut de ce jeu : on reste sur notre faim. J'ai eu beau essayer le plus possible de ne pas tuer mes ennemis ou de ne pas me faire repérer, de ramasser toutes les runes et charmes d'os, d'explorer la zone le plus possible à la recherche de trésors et autres bonus, on progresse néanmoins très rapidement dans le jeu.
Quant à lui, le monde ouvert et libre qu'on nous promet n'est finalement qu'un minuscule terrain de jeu avec une ou deux missions secondaires. De plus, la ville est vide, quasiment aucun personnage amical ou neutre ne jalonne les rues de Dunwall et ce manque de vie (justifiée in-game par le couvre-feu) va considérablement se faire sentir.
Le scénario ne fait qu'ajouter à la linéarité du jeu par son aspect très prévisible et les dialogues des personnages beaucoup trop concis, qui se contente bien souvent de nous donner les détails de notre mission, qui elle ne dépasse rarement le cycle 1. S'infiltrer dans une zone, 2. Se débarrasser de la cible et 3. Rejoindre le bateau et s'enfuir.

Heureusement, le jeu a aussi des qualités. Déjà, l'ambiance visuelle et sonore est très réussie, la ville est très convaincante et ce qu'on apprend on lisant ou en écoutant le peu de PNJ du jeu ne va que renforcer cet aspect réaliste.
Ce qui rend le jeu aussi bon est son gameplay, ou plutôt sa diversité de gameplay. Qu'on choisisse d'être un bourrin au pistolet, un assassin silencieux ou même un infiltré pacifiste, tous les moyens sont bons pour accomplir la mission. Les objectifs secondaire apportent quand même du piment au jeu en nous donnant des possibilités supplémentaires. Ces possibilités sont encore accrues par le choix des armes et des sorts, que vous allez encore une fois adapter à votre style de jeu. Pouvoir se téléporter derrière une cible, la tuer pour ensuite ralentir le temps et décocher un carreau d'arbalète dans la tête de son ami avant qu'il ne puisse réagir est tout simplement jouissif. Vous auriez pu tout aussi bien faire la même chose en étranglant votre première cible et endormir la deuxième à coup de flèches anesthésiantes. Et ce n'est qu'une solution parmi d'autres.

En conclusion, Dishonored est très correct et, malgré sa facilité, plaira à tous les fans d'infiltrations et d'assassinats. Malheureusement, le monde beaucoup trop fermé et le scénario linéaire viennent ternir ce titre auquel l'ambiance et le gameplay apportent la seule originalité. Un bon jeu, mais qui ne marquera surement pas les esprits.

thepleasantjack
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Les vidéos avaient donné le ton, Dishonored s'annonçait comme un titre unique en son genre, privilégiant l'infiltration au bourrinisme avec en toile de fond un univers très proche du Steampunk accompagné néanmoins d'un scénario plus que classique. Hormis un gros cliffanger que tout le monde a dû voir venir dès le début, ce dernier est très loin d'apporter au joueur une quelconque réflexion sur notre monde et l'humanité comme avait pu le faire un certain Bioshock, auquel Dishonored emprunte beaucoup. Une arme dans une main, un pouvoir dans l'autre, et hop on est partit pour s'infiltrer et remplir nos contrats d'assassins. Alors autant sur les vidéos de promotion c'était alléchant, autant une fois le clavier (ou la manette) en main c'est une toute autre impression qui s'affirme: la déception. Ce jeu promettait tant qu'on la sans doute un peu enjolivé et fantasmé, mais là quand même je ne pense pas être le seul à avoir eu un petit pincement au coeur quand j'ai constaté que les devs n'ont pas été jusqu'au bout de leurs idées. Car à quoi bon mettre toute une panoplie de pouvoirs et d'armes que l'on peut s'amuser à combiner entre eux pour des effets toujours plus sympa... si c'est pour que le jeu souffre d'une facilité déconcertante, et ce dans le mode de jeu le plus hard (Très Difficile). Et même sans ces combinaisons, le fait de ne pas être furtif n'entraîne rien de plus que l'ensemble des gardes de la zone qui vous fonce dessus pour mourir un à un de votre lame exercée. A partir de ce postulat, on commence par se demander la chose suivante: "pourquoi me casserais-je les fesses à essayer d'être discret si en mode Rambo ça passe fingers in the noze ?". Et c'est là toute ma déception, alors que Dishonored proposait un univers vraiment intéressant et un gameplay, même si pas innovant, nostalgique de l'époque Bioshock avec une pointe d'infiltration et d'assassinat, le tout se retrouve gâché littéralement par une facilité déconcertante qui laisse un goût amer dans la bouche. La campagne est faîte de bout en bout sans jamais avoir eu l'impression d'être en danger, et les quelques avantages à jouer en mode "je ne tue personne et je ne me fais pas griller" sont des fins alternatives qui au fond ne changent pas grand choses. On sent que ces dernières options ont été rajoutées à la fin du développement comme si les devs s'étaient rendus compte du monstre de facilité qu'ils avaient engendré. Pour finir et en résumé, Dishonored est un jeu immersif pourvu d'un univers solide et réaliste et doté d'un gameplay vraiment agréable, mais le tout est gâché par une facilité qui semble être la donne des jeux du 21eme siècle. On ose plus faire de jeux difficiles de peur de ne pas plaire au public le plus large possible, quitte à sacrifier l'amusement sur l'autel de la norme commerciale.

Arbhos
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Il bien de préciser que les 3 avis en dessous de la moyenne viennent d'un seul et même crétin... Non, étant fan de Bethesda, je trouve que ce jeu à réussi à redonner un nouveau souffle aux genre (même si les assassin's creed ont des animations plus réussit, le jeu possède une ambiance particulière et un gameplay original qui est assez prenant). C'est donc une bonne surprise pour moi.

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire ! (Avis posté dans la section x360 mais je joue sur PC)

surf-acing
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je lui mets un bon 19 parce qu'il le mérite amplement pour son univers, son ambiance, et surtout pour son gameplay ouvert laissant libre court à notre imagination meurtrière !
Je dirais que le jeu est un savant mélange entre un Deus Ex (Gameplay, liberté), un Bioshock (Gameplay, ambiance) et un Assassin's creed (la vengeance par la chasse à l'homme) pour citer des jeux assez récents.

Bref c'est une petite perle pleine de fraicheur avec un background en béton qui plaira surtout à ceux qui prennent le temps de jouer et de découvrir le monde à leur rythme, il faut y jouer en profondeur pour l'apprécier le plus.
Ce n'est pas un vulgaire FPS bourrins sans âme où ça explose de partout pour en mettre plein les mirettes mais rien dans la tête et dans lequel le chemin est tout tracé, non si c'est ce que vous cherchez passez votre chemin, il y en a déjà beaucoup de ce genre...

Sinon, je trouve désolant le mec qui le notent 5-6 (et qui a certainement créé plusieurs comptes sur le site, histoire de donner 3-4 fois son avis, les profils sont exactement les mêmes, on me la fait pas)

brackrunner
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Bien, ce jeu tient la route. Il est propre, facile à prendre en main. L'histoire est... sans intérêt je trouve. J'ai bien aimé les diverses fins, même si au bout d'une seule je suis rassasié. Bref, en clair je dirais que c'est un bon jeu, avec de bonnes ambiance mais ça ne m'a pas donné envie de tout retourner pour avoir le score "perfect" ... si seulement ils avaient peaufiné un peu mieux leur histoire....

nitdub
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Tous d'abord je m'adresse aux trololol qui méttent moins de 10/20 en disant que c'est un mauvais FPS... De nos jours le fps est un style de jeux, pourtant sa traduction est clair (first person shooter), ce jeu est tous sauf un jeu de shoot, donc oublié le terme FPS et dite vue subjective.

Revenons à nos moutons, le jeu est incroyablement immersif, ont à le choix de vie ou de mort (il y à bien d'autre choix, mais faut avoué que se choix la est totalement jouissif). L'histoire est peut être banal, mais l'ambiance qui va avec remonte le niveau et nous donne un bute, la vengeance t'elle une vendetta blablabla petit clin d'oeil à un film qui ressemble beaucoup au jeu.

Niveau graphisme, c'est du bon, je suis un joueur pc j'ai donc boosté les graphismes à fond et c'est beau. Certe c'est pas des graphismes à la BF3 ou GTA 4, mais ils comme extrêmement bien à l'ambiance et fait même partie de cette ambiance.

L'univers sonore est parfait, c'est pourtant rare, mais il faut avoué que la les doublages sont très bien réussit, bon ont retrouvent un peu les même vois asser souvent pour les gardes, mais c'est pas gênant. Les musiques sont vraiment à tombé, elles participe parfaitement bien à l'ambiance, ainsi que l'ambiance sonore qui nous fait vivre une immersion presque total.

Pourquoi 19/20? Bien, c'est un jeu totalement innovant, ont se prend vraiment pour le hero. Il faut analysé et réfléchir sur certaine situation. Ce jeu ne nous prend vraiment pas pour des attarder mentaux, la difficulté y est. L'observation et la connaissance de l’environnement est totalement indispensable. Enfin bref c'est un jeu qui vaut vraiment le coût.

nyrogames
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Sublime.
Je n'ai pas d'autre mot pour définir ce jeu auquel je n'ai toujours pas trouvé de défaut à critiquer.
Autant faire les choses bien :

Durée de vie :
Il faut être un peu borné pour le trouver court. Le jeu peut se rush comme un gros porc, puis être désinstallé. Super, vous avez découvert 2% de Dishonored. Déjà, il y a énormément de choses à découvrir sur les maps de chaque mission. Ensuite, vous pourrez refaire le jeu 4 fois de 4 manières totalement différentes si vous le voulez, et sans doute bien plus. Et c'est toujours une agréable surprise de découvrir que vos actes ont changé le scénario du jeu ! Ajoutez à cela des succès steam vraiment intéressants à obtenir, qui vous font découvrir plus d'aspects du jeu.
Et ceci sans parler de DLC qui boostent énormément la durée de vie du jeu.

Scénario :
On partsur un schéma assez simple et déjà vu, certes, mais le plus intéressant c'est de voir l'histoire et l'univers évoluer en fonction du style de jeu employé. Il y a de plus des rebondissements intéressants, et des tas d'éléments d'histoire à découvrir si on prend le temps de chercher.
L'univers est de plus l'un des plus géniaux que j'aie jamais vu dans un jeu, et il est extrêmement travaillé.
Les personnages sont très attachants, particulièrement Samuel le passeur, et le personnage emblématique de Daud.

Graphismes :
Superbe et tourne bien sur n'importe quel PC, que dire de plus ?
Artistiquement, le jeu est vraiment bien réalisé. Techniquement, le style adopté pour les personnages et l'environnement fait mouche, ça nous change des jeux qui se veulent de plus en plus photoréalistes sans rien derrière.

Jouabilité :
On arrive au meilleur. Dishonored, c'est une liberté totale. La possibilité de créer de nouvelles manières de jouer au gré de l'imagination. Un système de combat excellent, qui demande de la concentration et de l'entraînement, pas comme tous ces jeux qui suivent le "syndrome assassin's creed" pour donner du temps au joueur. Dans Dishonored, si on n'agit pas intelligemment, c'est la mort assurée.
Les pouvoirs sont géniaux, et ceux introduits par les DLC complètent bien le tableau. Associés aux gadgets et à une bonne dose d'imagination, comme je l'ai déjà dit, il n'y a rien à redire.

Pour conclure, Dishonored c'est un jeu qui de base peut sembler dirigiste, mais qui offreen réalité bien plus de libertés que bien des jeux se revendiquant "open world". Chacun peut y jouer comme il veut, de façon stratégique ou bien gros bourrin pour le fun, voir un peu des deux...Impossible de ne pas le recommander.

BashCash
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, bonne histoire, le gameplay est vraiment sympas, on peut faire vraiment ce qu'on veut, y aller à la bourrin ou silencieusement, on peut tuer n'importe qui (même les civiles !), on peut faire disparaître les corps grâce aux rats et aux poissons, il y a beaucoup de chemins différents pour atteindre notre cible, plusieurs approches, notre façon de jouer a des conséquences sur la suite de l'histoire et j'en passe...

Pour moi c'est un très bon jeu mais je le trouve trop court : 12 heures de jeu environ, et pour 12 heures de jeu, le prix fait mal, d’où ma note de 15/20.

General_sauron
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

19/20 est une note évidemment beaucoup trop exagérée. On voyait bien dans les vidéos de JVC que le chroniqueur adorait le jeu avant même de l'avoir eu en mains de bout en bout et que cela a influencé négativement son jugement. Dommage.
Dishonored a de réelles qualités mais reste trop superficiel. Je m'explique. Rien à redire sur les graphismes et l'ambiance styliste du jeu : Dunewall est une ville extraordinaire qui possède son charme macabre très bien rendu. Rien à redire non plus sur les bruitages, ni les voix, ni l'IA. Rien à redire toujours au sujet de la rejouabilité et de la liberté du joueur, véritables piliers de plaisir pour Dishonored.
Là où le jeu pêche, en revanche, c'est dans sa paresse. Le scénario, au départ une bonne idée mêlant société industrielle, peste, complot et fantastique, aurait pu être excellent mais par une sorte de fainéantise, on se retrouve avec une histoire courte (seulement 9 niveaux finis en 15 heures), banale, stéréotypée et peu fouillée. De même, trop peu d'armes et de pouvoirs sont proposés. Une arbalète, une épée et un pistolet, ce n'est pas assez.
En conséquence, Dishonored est un excellent jeu, avec de réels atouts, qui aurait pu atteindre le Panthéon des jeux vidéos. Hélas son manque de profondeur scénaristique, le peu de niveaux proposés et le manque de variété des armes et pouvoirs l'empêchent de devenir un monument. On en gardera tout de même un souvenir ému : une expérience à tenter, quoi qu'on en dise.

Scynik
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Que dire? Un jeu atypique fait par un studio lyonnais de la même trempe ne sortant pas un jeu par an mais qui prends son temps pour nous pondre un diamant brut six longues années apres leur dernier chef-d'oeuvre (Dark Messiah). Une grande leçon de jeu video dans une époque où l'on nous gave de titres clonés moyens auxquels il est bien difficile de jouer à tous, pour une expérience souvent fade et sans relief. Je m'incline bien bas.

Chewbawik
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part, j'ai envie de dire que c'est un excellent choix. J'avoue peu comprendre les nombreuses critiques que l'on peut voir sur ce jeu. Alors oui niveau graphisme, on est pas dans le photoréalisme comme un CoD, un Battlefield ou un Crysis, mais c'est travaillé, le design est propre à l'univers et ça a le mérite de ne pas demander un PC de compétition. Franchement, graphiquement, c'est très sympa et je n'ai constaté aucun bug visuel.
Ce style graphique apporte également énormément à l'univers du jeux qui a l'air fortement inspiré de jeux comme Biohock ou Dark Prject (Thief), tout en restant suffisamment novateur pour ne pas tomber dans le bête copier-coller. Les personnages rencontrés, même si beaucoup sont semblables (les gardes notamments), sont tout de même assez diversifiés et ont de bonnes gueules collant à l'univers. Et chose très intéressante, on a droit à une VF de bonne facture, ce qui est rare et donc un point à mettre en avant.
L'univers du jeu est aussi bonifié par un level design très travaillé, surtout au niveau de la conception des "niveaux" : très ouverts, offrant une multitude de chemins différents pour arriver au terme de sa mission de la manière que l'on a imaginé. Un petit bémol, même si on trouve pas mal de détails, on a parfois l'impression que certaines pièces sont là pour rajouter du volume tant elles semblent vide, mais il n'y en a pas tant que ça heureusement.
Le gameplay, semblant chercher ses bases dans celui de la série Thief, tout en rajoutant des éléments vu dans Bioshock notamment ou les jeux précédents des développeurs, permet de laisser libre cours à son imagination. On achète des améliorations et on gagne de nouveaux pouvoirs au fil de nos recherches, nous obligeant à bien choisir sa stratégie ce qui offre une multitude de possibilité pour arriver à ses fins (rejouabilité excellente donc). De plus, les talents d'acrobates de notre héros (loin d'un Ezio ou d'un Altaïr, cela va de soi) nous offrent la possibilité de faire grimpette sur pas mal d'éléments ce qui permet d'enrichir le nombre de chemins exploitables. On est donc face à un gameplay solide et très agréable (jeu très adapté au combo clavier/sourie, quoi qu'en dise certain).
La musique s'avère assez discrète mais très sympathique et les bruitages sont de très bonnes factures et augmentent l'immersion du joueur dans l'univers du jeu.
Enfin, un petit mot sur le scénario : ce dernier est assez travaillé, offre quelques rebondissements et surprises bien qu'au fil du temps, on arrive à se douter de ce qu'il va se passer. Mais bon, j'ai suivi l'aventure avec un grand plaisir, grâce notamment à quelques personnages très attachants.
Pour finir, Dishonored est un excellent jeu, pas trop buggé ou alors rien qui m'ai dérangé plus que ça, très rafraîchissant dans le monde du FPS, pour une fois pas linéaire et dont l'esthétique, même s'il peut en rebouter certains, ne peut qu'être salué tant il offre une vrai personnalité au titre. Un produit que je conseil vivement.

triviumown
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Rien que pour faire augmenter la note auprès des gros rageux d'en dessous qui n'ont même pas testé le jeu pour la plupart j'en suis sûr
Personnellement, j'adore pour le moment, je l'ai depuis hier après-midi et j'en suis à 7h de jeu et pas fini le jeu contrairement à ce que certains laissé entendre.
La liberté d'effectuer les missions est excellente, j'essaie pour le moment de tuer le moins possible et d'être le plus infiltration possible.
Graphisme ne sont pas certes magnifique tel un BF3 mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça, sur PC en ultra j'en suis plutôt satisfait !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Fnac Marketplace PC 1.40€ Amazon PC 28.20€ Fnac Marketplace PC 31.00€ Fnac Marketplace PC 49.99€ Fnac Marketplace PC 253.00€