17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Milena-Vigo
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Mon dieu cette claque ! Je n ai jamais vu ça dans u. Jeu. Vraiment merci aux développeur pour ce boulot de dingue, ça fait plaisir de claquer 60 euro pour un jeu aussi beau. Trop énorme les graphismes tout comme la Jouabilitee

HyDroXiD
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

On ne peut plus magnifique, un gameplay digne des plus grand cadors du jeu vidéo. Ressemblent beaucoup a un BioShock qui au final est tres appreciable ... et un petit message aux troll qui sous note le jeu : référez-vous au post de Pixel Pirate qui en calmera plus d'un !! Voilà maintenant que tout ça est dit : il merite tellement son 19/20 que finalement l'important c'est quoi passer son temps a reprimer les troll ou alors apprecier ce magnifique jeu ?!

bibox2
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Apres avoir fini cette campagne on a envie de la recommencer directement.:O C'est un jeu extraordinaire , je lui donne cette note qui est de 20 parce qu’il le mérite bien , quelque petit default par contre au niveau des voix ( bande-son ) une impression qu'il y a que un seul personnage qui parle car ils ont voix fort ressemblante , vivement le deuxième moi je dis ^^.

campouze-38
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un jeu que j'attendais beaucoup. C'est un bon jeu, qui se veut plutôt original, et il est clair qu'il est bon de voir que la France n'est pas complètement dénuée de talent. Néanmoins je n'irai pas jusqu'à dire que ce jeu est "incontournable". Il est trop approximatif sur de nombreux points. Le scénario est même assez mauvais. Je ne comprends pas cette note. 19/20 est une note qui devrait être utilisée avec parcimonie, pour des jeux vidéos frisant le chef d'oeuvre. Et nous eNN sommes quand même loin avec Dishonored. C'est simplement un bon jeu qui a le mérite d'essayer de s'extirper d'un manque de créativité de plus en plus général dans les jeux vidéos actuels. Mais bon, d'ici à lui coller un 19/20... faut pas pousser mémé dans les orties :)

_-_-Bob-_-_
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est tout simplement un jeu inespéré en 2012, c'est un émeraude au milieu des cailloux! (call of duty, medal of honor...). Bien qu'il ne soit pas un vulgaire fps mais plutot un jeu d'infiltration en vue subjective digne de deux ex et thief...

Le jeu d'arkane propse une liberté d'action de tout les moments, un gameplay unique et riche, un level design et une direction artitistique sans commune mesure (avec des niveaux immense, tout en verticalité et chemins alternatifs, au scénario à écrire soi même).

Un jeu peaufiné dans les moindre détails, fruit de plus de 3 ans de développement d'une dream team à la française qu'est arkane studio!

Sans aucun doute un trés grand jeu de cette génération de console en rejoignant le panthéon vidéoludique que sont uncharted 2, red dead redemption, ou bioshock.

Bref la rolls royce du jeu video triple A, une oeuvre intemporel d'un haut degrés de classicisme artisitique et intéractif! Vive arkane, vive la France!

Cpt_Usopp
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je ne met jamais 20 à un jeu ! Ici je n'ai pas le choix ! Ma vrai note serait plutôt de 18, mais je me dois de contrer les mauvaises notes non justifiées pour ce jeu qui est magnifique !
C'est, sans aucun doute, LE jeu de l'année 2012. Une bombe comme ont en fait rarement ! Amateur de Fps et surtout d'infiltration, sautez dessus, le jeu vous tiendra en haleine jusqu'a fin Novembre pour Hitman ;)

wittebrancos
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Au premier abord j'ai été enchanté par le jeu, un univers qui me plait, le scénario aussi mais ensuite rapidement désenchanté.

Premier problème quand j'ai joué aux jeux viens des bugs d'affichages de textures parfois près des portes je vois derrières les murs...etc.
Ensuite deuxième points qui m'a frappé c'est que l'IA est vraiment très mauvaise ce qui pour un jeux totalement solo de plus d'infiltration et "open-world" donne déjà un goût amère puis les combats au corps à corps sont vraiment ignobles, les animations sont lourdes et les modèles 3D sont moches.
De plus le jeu devient assez rapidement répétitifs et les visages se ressemblent tous.
ET pour finir la rejouabilité et la liberté de mouvement ne sont pas aussi vraies qu'on voulait nous le faire croire donc j'ai vraiment été très déçu du jeux.
Malgré ces nombreux points négatifs j'ai aimé le style graphique et pour le moment la trame narrative est satisfaisante mais le jeu est répétitif et le gameplay est vraiment raté c'est dommage car ce dernier point est mon critère principal pour juger la qualité d'un jeu.

Un bon effort artistique du studio français mais qui est bancale au niveau gameplay c'est dommage. 10/20

nel68
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Hello,
jeu décevant par rapport a tout ce qui a été dit, design beaucoup trop clair, on a l'impression que le réglage de la luminosité est a bloc... la ville est bien trop linéaire.. les coups portés sont assez minables...
bref je préfère nettement un Half-life dont ce jeu s'inspire beaucoup mais qui ne lui arrive pas à la cheville...
Je suis peut-être sévère mais bon, 19 voir même 18 c'est abusé et uil ne les vaut pas...
Je ne finirai pas ce jeu et ni mon fils et ma fille (15 et 13 ans) ne veulent y jouer, c'est dire....

BrONCHEadents
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Il est amusant de voir le nombre de personnes qui cote mal le jeu en ayant absolument aucune culture que ce soit au niveau du style ou des jeux vidéo.

Pourquoi Dishonored ressemble à Bioshock? Parce que ce sont tout les deux des jeux basés sur un univers Dark Steampunk, c'est pas une copie, c'est juste le même style qui tellement peu exploité qu'on croit que Bioshock l'a inventé. Hors ce style existe depuis longtemps. Certes niveaux gameplay, on dirait plus du Bioshock optimisé, mais en quoi est ce un mal que diable? Si un truc marche et qu'on peut l'améliorer je vois pas en quoi c'est un point négatif.

Un deus Ex 2? Bon déjà Deus Ex a déjà passé le nombre de 2 depuis un moment, mais bref, Dishonored est largement au dessus de Deus Ex qui nous a hurlé un "plusieurs façons d'arriver à ses fins" alors qu'on a max 3 et que l'infiltration est totalement bidon et easy même dans le mode le plus hardcore.

La musique du jeu est discrète mais fait plaisir à chaque fois.

Le scénario, je dirais qu'on peut incruster l'univers dans ce critère de qualité et que du coup il est excellent. Par contre la trame principale va un peu vite je trouve.

La seule chose qui est véritablement a reprocher c'est la modélisation des visages qui est parfois assez gerbante et c'est vraiment bête de pas avoir fait ça.

Et je joue sur Xbox360, je dois bien avouer que je comprends pas vos "problèmes de chargement" car je n'ai rien de tout ça.

Ce jeu EST un bijou. Sans aucun doute c'est le type de jeu qu'on peut qualifier d' "Oeuvre d'art".

Et je suis pourtant le premier à coter dur les jeux. Mais faut pas déconner, mettre une cote en dessous de 15 à ce jeu c'est troller pour se rendre intelligent.

Celui qui semble intelligent c'est pas celui qui met la pire note aux meilleurs jeux, mais bien celui qui met la note qu'il faut au jeu qu'il faut.

gwada-style
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

magnifique jeu ! malgré que les texture ne sois pas tip top le levels disign est tout simplement remarquable ! l'histoire je ne peu rien dire dessu car je ne l'ai pas encore fini. le gameplay est potable on s'y fait tres vite pour ma par c'est un 18 /20

aja20
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

un très bon jeux mais qui souffre frenchement de linéarité .. acheté ce matin après deux heures de jeux je remarque que certe il y'a beaucoup de possibilité et tout , oui mais bon au final on applique toujours les mêmes techniques abituer a jouer dans les difficulté max , je trouve qu'ici elle reste quand même en deça de certain cadors du genre

dead_wolf64
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

J'ai mis un 14/20. J'aime les jeux "solos" surtout quand ils proposent un monde attachant, ce qui est le cas ici.
Mais bon sang...19/20...faut arrêter, les animations, le gameplay, les graphismes datés de 5 ans. Mais surtout les gardes complétement aveugles, même en hard.

La messe est dite

FOURREE
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Dishonored , est un jeu horriblement surcoté. Le Bethesda inscrit sur la boîte ne suffit pas à faire d'un jeu un bon jeu. Pourtant l'idée de ce jeu est excellente , un jeu d'infiltration à la première personne , où on peut aussi utiliser la manière forte sans mort systématique , et où on est totalement libre.
Graphiquement , c'est horriblement laid , même si les couleurs sont agréables , le jeu est tout simplement bâclé sur ce point. Les graphismes sont censés être le truc qui vous donne envie de jouer au moment de commencer.
La bande son est pas mal , pas grandiose non plus , dans la moyenne d'un jeu de nos jours. Seuls les dialogues ont été remarquables à mon goût.
La jouabilité est excellente , grandiose sur certains points , et horribles sur d'autres points. La liberté est totale pour réussir sa mission , mais on est livrés à soi-même. Le personnage est très agréable à contrôler , mais on sent que le gameplay est plus fait pour le PC que pour les consoles comme beaucoup de jeux Bethesda. Mais surtout , le plus répugnant c'est l'IA : tu peux tuer un garde devant un autre , sans réaction , mais de l'autre côté , tu seras repéré à cause du bout de ta chaussure qui dépasse...
Le scénario est basique également , donc pas de quoi être enthousiaste là-dessus , à part si vous ne faites pas attention au scénario d'un jeu.

Wooden-Axe
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Moi j'aime bien les gens qui mettent 12/20 et qui disent qu'il est génial.
Sinon le jeu est monumental mais une bonne fois pour toute : CE N'EST PAS CALL OF LIKE C'EST PLUS DU UN HITMAN:BLOOD MONEY !!

Aoris
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu mais qui ne sort clairement pas du lot. Graphiquement c'est assez mitigé, entre d'un côté le style graphique "aquarelle" qui rend plutôt bien de loin, le level design bien foutu et de l'autre côté, des textures pixelisées et un bon gros aliasing qui rendent l'image floue et "baveuse". Niveau gameplay, la possibilité de choisir entre l'approche "bourrin" et l'approche infiltration est aussi subtile que dans un Deus Ex:HR. Plus clairement, Dishonored est un jeu d'infiltration à la première personne, pas un FPS et tout le jeu est conçu pour l'infiltration, pas pour le combat. Les différentes façons de remplir un objectif sont préconçues par les devs et elles sautent rapidement aux yeux. L'IA est ultra basique: les pnjs font des rondes, repèrent le joueur quand il est vraiment dans l'axe de leur champs de visions, quand on repéré il suffit souvent de se décaler de quelques centimètres pour sortir de leur champs de vision et qu'elles nous oublie! J'ai souvent eu l'impression de jouer au premier Metal gear solid en vue subjective. En combat, l'IA devient totalement absurde (on voit qu'elle n'est pas conçue pour combattre). Dernier point, la durée de vie dépend du temps qu'on passera dans l'exploration (même si c'est assez contraire à la logique d'un jeu d'infiltration). En dehors de ça, ça reste plaisant à jouer, on prend plaisir à analyser l'environnement pour établir la meilleure stratégie, on a souvent envie de recharger la dernière sauvegarde pour essayer une autre approche et enfin, chose assez rare pour être soulignée, les doublages fr sont vraiment très bons.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 14.99€ 360 22.75€