17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
martymcfly39
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Si la question se pose encore,je me permet de répondre a votre place:OUI OUI et encore OUI,il faut l'acheté surement la bonne affaire de cette fin d'années,un jeu démentiel, beau qui charmera tout les styles de jeu confondu!
dishonored futur gros hit?grosse franchise a succes?pas de doute j'encourage les dévelopeurs tiers a allé dans ce sens...merci arkane!

FrenchWhine
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Superbe jeux !
Mais je suis désolée, il ne vaut pas, a mon avis, un 19.
Je vient de le finir en trés difficiles, pas tant que sa enfaite, mais même si sur le côté graphique, les tallboy's / Le balle masqué des lady boy étais magnifique, le jeux est tréééés court :(, en effet, en jouant discret et en ayant toute les runes & charmes d'os, je compte 15h de jeux alors qu'on nous en à promis le double.
Mais c'est pas tant la durée de vie le "problême", c'est plutot l'histoire.

• SPOIL*

On le voit à 10km qu'on va se faire trahir et tout se passe trop "comme prévu"

• ****

Niveau gameplay, je me suis jamais autant amusé même si la transformation animale est pas si utile et que la vision des ténébres est un peu fumé :/
Superbe jeux mais s'ils en sortent un prochain et qu'ils soignent le scénarios, la je serais d'accord pour dire jeux de l'année.

Pazaille
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Si vous ne deviez acheter qu'un seul jeu cette année, arrangez-vous pour que ce soit Dishonored ! De la direction artistique de haute volée au gameplay protéiforme, ce jeu d'exception frappe fort à tout point de vue. En invoquant les esprits de Deus Ex et de Thief, mais aussi de BioShock et de Half-Life 2, les développeurs d'Arkane Studios ont paradoxalement créé un titre à la saveur unique, qui pourrait bien marquer durablement l'histoire du jeu vidéo, comme ont su le faire ses illustres ancêtres. Nerveux et impitoyable si on le parcourt à la manière d'un jeu d'action, Dishonored se fait subtil et délicat quand on choisit la délicieuse voie de l'infiltration. Dans les deux cas, le joueur ressort ravi de l'aventure. Voire grandi, si ses horizons vidéoludiques se limitaient jusqu'alors aux jeux les plus communs.

Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une arnaque!

Il n'est pas beau et il terriblement vide.
Il ne se passe rien on s'emmerde du début à la fin.

Rien n'est passionnant, tout est long lent chiant !

Heureusement que je l'ai acheté en occasion

Vaninn
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je vous le conseille vraiment, c'est un jeu frai et mature avec un univers vachement accrocheur. Les planifications sont extras, ils nous avaient promis des combinaisons en tout genre et franchement ils ont pas mentis. Pour la durée de vie, court certes mais avec une re-jouabilité largement suffisante mais en même temps, le scénario est au rendez vous, peut être pas aussi poussé qu'un bioshock, vous ne serez tout de même pas déçu !

vampire2b
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Oui ,effectivement je ne met pas une note tres tres elevée. Pour des tas de raisons. Telles que :
-Le manque de dynamisme
On joue un personnage sans vie qui avance au long de l'hstoire mais qui ne change pas , c'est toujours le meme
-un gameplay evasif
pas terrible terrible tout ca , le début du jeu est super au niveau gameplay mais vers la fin on se lasse , c'est idiot mais je trouve qu'il régresse.
-une partie du jeu est sans interet.
Meme grotesque , le moment ou on doit aller chercher le docteur , est tout simplement ennuyant
-Les développeurs rajoutent de la difficulté pour rien.
A tout va , ils y vont par petit énigmes idiots et autres codes.

Ce jeu , qui , semblait bien partit au début ne fait que devenir de plus en plus ennuyeux et sans aucun interet apparent.

inttello
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Superbe, dishonored est tout simplement le grand annoncé, même si il est loin d'être parfait.
Les graphismes sont beaux, la prise en main est immédiate, l'ambiance sombre et mature très réussie. La liberté de mouvement totale est son plus atout. Pour couronner le tout c'est un jeu français. Je le recommande.

vandebuurd
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Le jeu le plus surcoté que j'ai jamais vu. Il possède une note de 19/20 sur jeuxvideo.com. J'ai l'impression que JVC a noté ce jeu 19/20 juste pour le "Bethesda" sur la boîte. Hé bien non , ce n'est pas parce qu'un jeu est développé ou édité par Bethesda qu'il est sensationnel.
Graphiquement , je ne comprends pas comment on puisse trouver ce jeu beau une seule seconde ! Les textures sont absolument grotesques , les paysages très moyens et les animations sont vraiment moyennes.
Niveau bande son , je trouve ce jeu remarquable puisqu'elle joue un grand rôle dans le jeu , et les doublages sont de qualité. Les bruits de pas m'ont cependant saoulés.
Niveau jouabilité , c'est vraiment là que ça coince , en effet , la qualité de certains éléments du gameplay est inégale. C'est un jeu qui pousserait davantage le joueur à s'infiltrer , mais la façon d'être repéré varie. On tue un garde devant un autre il ne réagira pas... Par contre , la seconde d'après après avoir vu votre orteil dépasser d'un mur , il en a conclu que vous êtes un assassin à abattre. De plus , le jeu est vraiment très rigide dans les déplacements notamment et le mot "portée" ne doit sans doute pas faire partie du dictionnaire de Bethesda. Cependant , ce que j'ai admiré dans le jeu , c'est la liberté totale , ou quasi totale , que Bethesda fait si bien.
Je ne pourrai pas noter la durer de vie de ce jeu , étant donné que j'ai arrêté d'y jouer au bout de 7-8 heures de jeu. Je la qualifierai donc de correcte , mais on peut faire beaucoup mieux.

Karassou
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Enfin un vrai jeu solo avec une vrai histoire et avec un vrai gameplay. Les niveau a la thief sont bourrés de passages sournois avec la possibilité d'aller partout et de jouer comme on le veut les texture ressemble a des artworks c'est assez jolie artistiquement .on a la possibilité d'entendre les conversations des gardes pour se renseigner ou sont nos objectif , biensur pour bien profiter de Dishonored il faut se mettre en veryHard et désactiver toute les aides possible(lieu d'objectif runes ect...).

-Illuminatis-
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Un "bon jeu" malheureusement rien de transcendant mais vraiment rien. Un jeu d'infiltration ? Non merci. L'univers ? Est-il accrocheur, non. En faite bioshock a bien plus de charisme que ce jeu. Il y a pas mal de raté, comme l'I.A mais venant de Bethesda c'est presque la routine. Et le design graphique est très mal choisi pour le thème abordé qui se veut sombre. En faite, oui le jeu lorgne dans la trajectoire de Thief, mais il lui manque quelque chose de global que je ne saurai expliqué, ce manque rend l'univers très peu attractif pour le grand publique. Les amoureux d'univers loufoques y trouveront surement leurs comptes, et surtout les gamers qui recherchent de nouvelles expériences de jeu, mais le grand publique risque de revendre rapidement ce jeu.

palaarc
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Du bon et du moins bon, le jeu et le principe parait certes très emballant, mais ça s'arrête la. Les gens ici sur-notes complètement le jeu, en plus des mecs qui mettent 20 en ayant joué seulement 5mn au jeu. Très franchement le gameplay est .. ennuyant, les combats sont juste parmi les plus nuls que j'ai vu pour un jeu de la sorte, et les pouvoirs très peu nombreux restent très limiter. 1 pour la téléportation, 1 pour le contrôle d'autres pnj/animaux, 1 pour voir à travers les murs etc.. 1 pour attaquer, 1 pour stopper le temps et c'est tout. Le jeu consiste à passer derrière toujours les mêmes pnj complétement cons pour les étrangler, ou pour les kikoos de foncer taper tout le monde avec des combats aussi passionnant que les discours de F.Hollande.
Après ça les multiples façon d'entrée dans une zone pour y accomplir sont certes sympa, mais ça ne reste qu'une illusion pour donner au joueur l'impression qu'il décide du déroulement. Le jeu n'a pas une grande durée de vie, à prendre quand il aura baissé de prix, car ça fait cher l'heure de jeu quand on le prend à 70€.

kanasutra
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Points positif:
-des pouvoirs intéressants
-un univers attrayant
-le joueur doit réfléchir (par exemple trouver des combinaison de coffres, chemin à prendre etc..)
Points négatif:
-graphisme
-Gameplay approximatif
-trop d'infiltration (répétition)
-combat mal fait
-mission un peu molle
-IA bizarre
-pas si libre que ça.

Conclusion ça s'annonce bien au début...mais au début seulement la répétition tue le jeu, toujours de l'infiltration, des combats vraiment nul, un gameplay vraiment moyen et chez moi des temps de chargement très très long. Dommage car l'univers est vraiment chouette, réfléchir sur le long termes avant d'agir c'est rare dans jeu.

morgankenzo
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas zero, mais il faut faire baisser cette note qui a été donnée. Ce site est censé etre composé d'une équipe de pro et désolé mais ce jeu ne peut obtenir de telles notes. Le perso n'est pas du tout prenant, aucun charisme, des graphismes quelque fois a la limite du pitoyable et une durée de vie misérable.

luffy3333
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

le jeux de lanne San aucun doute du moin pour moi serte le jeux nes pas parfais ( une durée de vie pas exelente , une peu courte ) le jeux reste juste exelent une histoir imersive et bien ecritte des grphisme d'une bauté alucinante ( come coi il ne faut pas du motion capture pour que le jeux soit beau bien au contraire ) un gamplay de tout se qui ya de plus brillant et un b.o mangifique juste encore un foi le jeux de cette anné .

Farys
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Note du Test, 19/20, on s'en doutait un peu vu que c'était le petit chouchou du testeur ! Pourquoi pas 20 tant qu'on y est ??? Bref, quand je vois tous ces 20/20 je me demande si j'ai joué au même jeu.
Alors certes, c'est un jeu prenant mais il faudrait aussi citer les problèmes de collisions qui sont légion, les graphismes qui ne sont vraiment pas folichon, une IA au ras des pâquerettes et le reste, vous le découvrirez par vous même en y jouant. Alors c'est vrai qu'il y a plusieurs chemins possibles pour arriver à ses fins mais c'est tout de même assez linéaire. Ce que je trouve géniale en revanche, c'est l'ambiance du jeu qui est vraiment bien fichue. On appréciera aussi la localisation des dégâts qui m'ont bien fait rire à certains moments. Tirer dans les jambes des ennemis et vous les verrez se tenir la jambe avant de tomber au sol. Le coup de la tête planté par un carreau d'arbalète est pas mal non plus. Quand au pouvoirs, ils coûtent chers en runes mais après, que du bonheur. Je sais que la comparaison a déjà été faite mais Bioshock premier du nom fait beaucoup mieux dans le genre, mais ceci n'est qu'un avis personnel. Un bon jeu mais vraiment trop surnoté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 14.99€ 360 22.10€