17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
sebi94
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,que dire de Dishonored une fois testé et joué,ce jeu est pour moi le choc et l'expérience vidéoludique de cette année,original,gameplay ou le joueur à une liberté d'action énorme, un level design qui sort des sentiers battus, une patte graphique soignée,malgré quelques bugs, le seul hic du jeu ,mais qui n'empêche en rien le plaisir du joueur, oui Dishonored fait partis de ces jeux originaux comme Deux ex ou Biochock, qui permettent aux joueurs de sortir des jeux formatés que l'on à l'habitude de voir.
Un jeu à posséder pour les fans du genre.Juste un petit mots pour ceux qui critique les studios de développement ou de productions c'est lamentable,Dishonored est un travail aboutis d'une équipe de passionnés et Bethesda n'as plus rien à prouver,donc un peu de respect...

Expedit
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Alors voilà, testé dès 1h du matin ce matin.... En mode normal, et épluchant le jeu, je l'ai fini à l'instant, j ai repris le jeu à 10h ce matin...

Difficulté basique, linéarité imposante, graphismes sympathiques mais très loin d'un Skyrim, un Arkham City ou encore un F1 2012 (exemples de jeu ou le souci du détail a toute son importance), franchement en deca de ce qui se fait aujourd hui...

Le scénario est classique et s'essoufle très vite...
La répetitivité des actions est bien là, l'impression d'avoir le choix est une illusion, on a vite fait le tour des actions disponibles... Bref bien déçu pour un jeu PC.
Heureusement, payé seulement 34 euros...

C est un joli mix de Half life, Bioshock, Deus Ex....

Un hybride mais avec son propre univers !!!

gamerSEEKSlove
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

chers joueurs je remets un nouveau commentaire car mon ancien etai incomplet pour mi et jai repense a deishonored pendant un moment. Jai lu des commentaires qui disent que de compare dishonored a assassins creed ou splinter ca ne ce fairt pas car dapres ces gens ac ou splinter cell sont de la rigolade. Etbien cher personnes ceux qui mettent des commentaires comme ca peuvent arreter de jouer. Car si assassins creed est de la rigolade, vous nete pas fait pour les jeux video! Dishonored est nee dune idee excellente et je lavou! la ville est tres originale et le gameplay comprend des mechanique que je navai pas vu en 10 ans de jeux video. Mais le jeu est tres tres court! je lai payer 90 fr et il ma duree 10 h, et ca ca ne ce pardone pas de nos jours avec des jeux comme skyrim qui dure plus de 50 h! Les graphisme ne sont pas incroyable, COMPARE a assassins creed 3 ou lont voi des amelioration bien presente. Dishonored a des bonne base, mais pensez-y, arkane aurai pu faire tellement plus! cela ne meritera jamais plus qu'un 10 car pour une meilleur note une duree de vie bien plus longue est indispensable.

Cachin
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Pour moi c est un des meilleur jeux auquel j ai jouer depuis longtemps vraiment content de mon achat et cela vaut un bon 18.
Vraiment un très bon gameplay dans un univers très ouvert des bon graphisme et une excellente immersion

Rar91
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Moi qui suis un des rares a ne pas avoir trop apprécier bioshock ( pas tapé :d) j'ai beaucoup aimer ce dishonored l'univers , le monde le soucis du détail ( plus de rat quand on tue les gens par exemple ) méme si niveau graphisme ce n'est pas génial génial les graphismes ne font pas un jeux ( perfect dark 3)

Viana0057
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Jeux de l'année ? Durée de vie 18/20????graphisme???? Mais ce jeux est vraiment laid , le design est certe réussi mais techniquement ce jeux à des années de retard et c'est ultra linéaire. Après oui il y a du challenge, la prise en main est bonne mais il n'y a rien de révolutionnaire. J'ai reçu ce jeux ce matin et il va entrer dans la très courte liste des jeux que je ne finirai pas. Après c'est juste une question de goût mais je le trouve laid et le pire c'est l'ia catastrophique. Si vous avez un budget limite pour la fin d'année je pense qu'il y a d'autres jeux plus intéressant pour un prix avoisinant .

crazymatmat
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu assurément, très bon jeu certainement, jeu de l'année absolument pas.
Dishonored présente trop de petit défaut pour être élevé au plus haut rang des jeux vidéos (IA pas forcément convainquante, graphisme un peu en deçà de ce que l'on pouvait attendre) mais il apporte tellement de bonnes choses qu'il ne faut pas pour autant s'en priver.
Frais et immersif, le gameplay permet une foultitude de choses sans pour autant perdre le joueur. N'en déplaise au ferru de "je fonce tout le temps de le tas", ce n'est clairement pas la façon la plus appropriée de découvrir le soft.
De plus, le scénario est bien ficelé, on y prend gout facilement.
Les comparatifs avec bioshock ou deux ex ont leur raisons d'exister mais ne sont pas forcément utile. Il faut découvrir ce jeu sous un oeil libre et profiter de l'univers que l'on apporte.

nova_t_legend
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Il ne s'agit pas d'un FPS, donc les mauvaises notes ou les déceptions viennent de là, le jeu a un gameplay empreinté aux FPS se qui est bien différents !!

Les graphismes sont très particuliers et ne plairont pas à tous.

La jouabilité est identique à un Half-life ou un portal, donc réactive et et précise.

Les sons sont bien adapté aux jeux même si je pense qu'ils auraient pû poussé l'intégration un peu plus loin (les mêmes voix qui reviennent souvent) : rien de bien méchant et qui ne gâche aucune le jeu.

Pour ce qui est du scénario, il est de bonne qualité mais ce n'est pas une claque non plus. Il a le mérite d'être cohérent et le joueur ne débarque pas dans l'histoire il y appartient !

Le gros intérêt du jeu est bien l'approche par infiltration, c'est pourquoi je rapprocherai cet opus à un Deus-ex revolution.
Un autre intérêt sont les différentes façon de pénétrer un lieu ou d'accomplir un objectif, sans autre mot que : parfait !
La liberté d'action est vraiment présente.

La durée de vie me semble tout a fait convenable dès lors que l'on prend son temps pour faire sa mission et prendre du plaisir a explorer pour chercher des pièces utiles à l'évolution de notre "héros".

Un jeu a recommander donc, je suis convaincu qu'il n'aura pas a rougir des prochaines sorties (je pense a hitman ou AC3) qui seront certainement plus beaux en terme de graphismes mais assurement au détriment du plaisir de liberté, de choix multiples et peut être même à la rejouabilité.

Seul regret pour ce jeu : le choix graphiques des developpeurs, il aurait été reconnu par tous comme le meilleur jeu d'infiltration de la console avec des graphismes plus standards.

Balvram
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

le jeu est vraiment sympa mais je donne mon avis pour répondre à certain commentaire qui me font rire : "ce jeu est une copie de bioshock" lol en même temp bioshock = BETHESDA --- dishonored = BETHESDA vous voyez le rapprochement?

apres je me demande ce qui vous pousse à acheter ce jeu, on à l'impression que c'est pas du tout votre genre de jeu à la base donc bon.

je vous invite à allez voir dans les reportages comment est conçu un jeu video, avec chaque arbre du metier vous comprendrez que c'est pas si simple et qu'il y a des délai à respecter. et je pense que ce jeu à plus à offrir que les 3 derniers call of duty comme vous dites, qui mise à par le zombies sur WaW na rien changé en gameplay et en "graphisme" depuis le temps mais ne parlons pas de politique ;)

hestea
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Pour un jeu créer par des français, ya rien a re dire. Pour une fois qu'un studio français fais un super jeu, cest les français eux meme qui vienne les critiquer, je parle bien sur des notes en dessous de 15, cest un super jeu, être libre et créer cest kill est juste énorme.

Je le conseil a tous amateur de fps, hitman et ce qui est dans la ligné.

GilScott
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un peu tard pour le noter, mais vu les notes et bons retours sur ce jeux, je ne voulais pas passer à côté.
Tout d'abord, je le trouve beaucoup trop overrated. L'histoire par exemple, pas passionante pour un sous de mon point de vue, le personnage que l'on incarne est complètemet éffacé, à l'instar d'un adam jensen qui nous surprend parfois lors des conversations/interrogatoires, dommages pour un jeux influencé par nos choix, d'ou la comparaison avec deus ex. Ensuite la trame...vue et revue, on voit arriver le retournement de situation à la bioshock SPOIL, nos seul alliés qui se servent enfaite de nous. Assez décevant...je ne me souviens quasiment plus du plot tellement il ne m'a pas marqué. Les personnages de style cartoon, ok mais encore trop enfantin pour un jeu 18+, pour les visages en tout cas, j'ai bien aimé les costumes des gardes notamment les assassins (leur pouvoir d'attraction telekinesique façon encre de pieuvre que l'on a pas le privilège de posseder au passsage) et les soldat aux masques de fer comedia del arte/démon japonais. Ensuite, le design exterieur/interieur a de bons côtés, certains passage très beau, mais j'ai quand même été déçus par le mega pompage sur bioshock, collecte des objets, objets en eux même, les fioles de santé et mana=seringue d'adam et êve
Par exemple, ou encore les tres flagrant magnétophones, très chiant à écouter au passage, tout comme les pavés qui servent de background au jeux, ultra chiant et qui n'apporte pas grand chose au final ou les dialogues...assez dommage. Je n'ai rarement éprouvé d'énervement pour un personnage de jeux video, mais le mec qui est supposé nous aidés ou nous servir de guide, dont je ne me rappel plus le nom est juste...casse couilles...ayant joué en chaos (certains compremdrons peut être à quoi je fais allusions.

Ah, et, une des choses qui m'ont gonflé sur dishonored sont le masque, totalement sous exploité, je m'attendais a plus que juste une loupe et une vision spéciale, le design du masque étant assez classe, dommage encore une fois...et gros point noir pour moi n'étant pas un super fan des jeux d'infiltration, je joue plus pour une bonne histoire un bon gameplay etc que pour un score, et le cou du systeme de chaos ne pas convaincu. En effet, faut pas me donner une bayonette a cran d'arrêt, un mousquet, une arbalette ainsi que des pouvoirs, et ensuite me dire de tuer personne, et passer son temps à étrangler des douzaines de mecs par derriere ça rajpute peut être 6h de jeux mais c'est chiant à la longue. J'ai trouvé que le fait d'être un fantôme masqué devant rétablit la
Justice après s'être fait trahir et accusé du meurtre de sa gonzesse sans tué personne sous peine plongé la ville dans le chaos était un peu contradictoire et mal amené, il aurait fallut nous laissé le choix au début a la deus ex, ou ne pas nous fournir d'armes létales je ne sais pas..bref ça à du plaire aux fans d'infiltrations. Bref, je m'attendais à mieux, mes meilleirs souvenir sir ce jeux sont le clignement, seul pouvoir interessant à mes yeux, et mamie machin la, mamie chiffon seul personnage charismatique, et assez flippant. La gamine quant à elle, bai...rien à faire, aucune emotion personellement, n'est pas une petite soeur qui veux;)!

Encore une fois je compare beaucoup ce jeux au bioshock, pour la simple raison que je le trouve fortement inspiré par lui...

YomanLiberty
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Voilà un jeu vidéo qui doit faire jalouser les concurrent en manque d'imagination et de volonté.
L'ayant fini 4 fois en une semaine, je peux vous assurer que ce Jeu est extrement bien travailler. Un scénario frais et variable, un univers attrayant, des personnages charismatique, et surtout un gameplay qui met en érection. J'ai beau chercher des défaut, en vain.

ziki1997
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

c'est un miracke ce jeu graphique exta beau .c'est l'un des milleur jeux de l'histoir c'est rare de tomber sur l'un de c'est mervilleux jeu .alors je le donne un 20/20.l'histoire de jeu le rend comme un film(mon propre film).apres dire je pense qu'il faut essier ce jeu

Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Quelle petite perle vidéoludique que ce Dishonored ! Un grand jeu sur tout les plans, à la fois merveille de réalisation technique et très mature et profond dans son univers, c'est un véritable bonheur que de parcourir cet environnement dans ses moindres recoins à la recherche d'indices, d'histoires, mais aussi de prouesses assassines à accomplir !

Je met 20 à ce jeu pour tout cela mais surtout parce qu'il est une preuve, avec une minorité d'autres jeux, que le jeu vidéo est un art qui mérite autant de considération que le cinéma ou la littérature , lorsqu'il ne s'agit pas de courber l'échine face à l'industrie mondialiste du politiquement correct et du "casual " !

Bon jeu à tous !

ben10-
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est sublime rien a dire de mieux quon bon jeux..de beau graphisme bon scenario bon systeme de combat je ne suis pas decu et ses pour sa que jai mis la jolie note de 19 sur 20 :D Je le consseille a toule monde ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 14.99€ 360 24.60€