17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Ryo12_00
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Une véritable bouffée d'air frais dans une industrie du JV qui enchaine les suites commerciales. Une vraie personnalité se dégage de Dishonored et on apprend sans grande surprise qu'un gars créateur de Half Life est impliqué dans le projet ! Les graphismes sont moches mais chaque vue panoramique est digne d'un tableau. La sensation de choix différends possibles n'est pas un concept marketing, pour une fois... Un Gameplay infiltration/ action vraiment excellent. L'aventure est prenante, les personnages crédibles,par contre le doublage français est nul(seulement deux voix double les personnages)lol. Il manque un théme musical fort, dommage.
Un bon titre Mature comme on en vois peu mais loin d'etre le jeu de l'année pourtant :)

ActionReflex
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Cette ambiance noir, ces graphiste certes pas moderne mais en même temps incroyablement beau, les combats sanglant et des mises a mort impressionnante, des multiples moyens d’assassiner nos cibles, la liberté de tuer ou non, les pouvoirs ! Pleins d'autres choses.
Un jeu que j'ai beaucoup aimé, donc 19/20 malgré quelques beugs minimes et parfois un tout petit peu répétitif :)

Mais bon, CETTE AMBIANCE MER**, incroyable !

Toylo
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Certainement le jeu qui m'a procuré le plus de plaisir depuis ces 10 dernières années! Le gameplay est juste magnifique,même si il n'y a pas tant de pouvoirs et d'objets que sa, leurs utilisations, en les combinant, est presque infini! Et même en les utilisant individuellement, chaque pouvoir ou objet est excessivement versatile. Par exemple, le "clignement", ou téléportation, peut aussi bien être utilisé pour se déplacer silencieusement, pour atteindre des endroits autrement presque impossible d'accès ou même au combat! Évidemment, cette variété est aussi ressenti dans les environnements et les missions, et on retrouve de multiples façon de compléter toute les missions, de l'infiltration silencieuse, mortel au non, au carnage à la grenade et au pistolet. Les missions en elle-même sont très diversifié. Par exemple, l'une des missions vous propose même 3 cibles potentiels, et vous devrez découvrir laquelle est la vrai. Pour ce qui est de l'histoire et de l'univers, mes impressions sont un peu mixte. Si l'univers est extrêmement prenant, avec ses personnages comme l'Outsider ou sa technologie originale, celui-ci ne n'est pas vraiment exploité à son maximum. On ne comprend pas vraiment le monde, et si le jeu nous permet bel et bien de lire quelques notes ici et là, celle-ci parte dans une multitude de direction qui ne sont pas vraiment approfondi. Malgré tout, ce que l'on connait, et comprend, de l'univers rend celui-ci très attirant. Ce jeu marque la naissance d'un genre nouveau dans le jeu vidéo, et j'espère que d'autres jeux, que ce soit des suites ou une nouvelles séries, reprendront ces mécanique de jeu et les raffineront, car ce jeu est pour moi l'une des plus grande réussite de l'année, et peut-être même de cette décennie!

XboxGamer3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Attention grand jeu repéré! Dishonored est une énorme surprise,car avec son univers très prenant,sa direction artistique très belle,son histoire intéressante et enfin son gameplay libre offrant énormément de possibilités de jeu. Ce jeu parvient à nous captiver comme l'avait fait Deus Ex en son temps...En conclusion Dishonored est un très bon jeu que je reccommande à tous!

guiguite58
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeux est un chef d'oeuvre on n'avait pas eu ce genre de jeux depuis un bon bout de temps. Certe les graphismes sont pas au mieux mais c'est la seule chose à dire sur ce jeux. Tout le reste est énorme, le scénario, les personnages, la jouabilité est surtout l'ambiance du jeux qui est énorme, une angleterre sombre est chaotique etc... j'ai une dernière chose à dire, j'espère qu il y aura une suite!!!

Sangoal
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est sans doute l'un des meilleurs de 2012. Des graphismes superbes malgré quelques textures qui apparaissent en retard, une jouabilité quasimment parfaite, une durée de vie impressionnante, une bande son intéressante et un scénario original. Bref, un jeu à possèder très clairement.

Akunji
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je dirai que ce jeu est magnifique, intéressant, la combinaison arme et pouvoir est simplement génial, ce n'est sans rappeler l'univers de Bioshok! Le scénario est assez banal mais on est curieux de connaitre son terme! J'ajouterai que ce jeu est bien sanglant et ça fait plaisir ^^

De la place pour les bourrins ou pour l'infiltration, je suis assez d'accord avec Kibbyz sur le fait que ce n'est pas vraiment un monde ouvert ce qui est dommage, ce qui est pas mal dans ce jeu c'est d'avoir vraiment notre propre méthode pour boucler les différent chapitres!

Je vous le conseil vraiment!

SkyZeen
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Dishonored, un jeu comme on en fait plus aujourd'hui, et c'est bien dommage. Ce jeu est juste fantastique, incroyable, magique ! C'est la première fois que je recommence un niveau autant de fois, que je recharge tant de sauvegardes, et que cela ne me dérange pas, pour vous dire ! Au niveau graphismes, ça ne sort pas de l'ordinaire, ça n'a rien d'incroyable, mais ça s'accorde très bien avec l'histoire et le gameplay. Le gameplay, parlons-en. Juste jouissif ! Etre un assassin furtif, ça n'a pas de prix ! Encore plus quand on veut réaliser le succès "Mains Propres" où on ne doit tuer personne. L'histoire est, certes, un peu clichée, mais très bien pensée. Les pouvoirs sont utiles, mais pas abusés, c'est parfait. Au niveau de la durée de vie, cela varie selon votre style de jeu. Quelques heures pour un bourrin, plus d'une vingtaine d'heures pour quelqu'un de plus furtif (c'est mon cas !). Je ne cesserai de le répéter, ce jeu est un bol d'air frais incroyable, foncez l'acheter !

kingdunwinch
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu sort du lot, clairement. Son ambiance est exclusif c'est sans doute le cas pour la plupart des joueurs. Si je dois citer tout ses points forts je n'aurais pas fini...
Donc un jeux qu'on ne doit pas hésiter à acheter.

dignou71
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Gigantesque ! Quel jeu, je me suis retrouvé addict à ce jeu sans même me rendre compte. Visiter, explorer, découvrir, tuer, assomer, étouffer, etc.... il y a tellement à faire, de plus rejouabilité au top ! Parfait (il faut juste faire abstraction des textures d'un autre temps)...

fanomcn78
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent,j'en suis a ma 4eme parties et je découvre encore de nouveaux chemins,seul petit bémol j'aurais voulus pouvoir utiliser des éléments du décor comme armes.Pour ma part c'est pour l'instant le jeu de l'année 2012.

Pedic
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu mixe, dans le genre deus Ex. Personnellement, je l'ai préféré à deus Ex HR car ce jeu donne beaucoup, beaucoup plus de liberté au joueur. Il est vrai que l'aspect interaction avec les PNJ est par contre réduit au minimum ce qui est de ce point de vue assez dommage.
le jeu possède un univers, une histoire unique et riche et très attractif. Même si le sénario est "palpable", l'imagination et la technologie de ce monde etc... est très innovante et fun.
Le jeu tout comme Deus EX HR accepte d'être joué de façon bourrin pour ceux qui désire l'aborder comme un FPS (mais ça s'avère assez difficile) ou peu s'aborder du point de vue infiltration, ce qui est bien plus intéressant je trouve.
La difficultés est assez bien dosé.
D'un point de vue graphique, le jeu ne se démarque pas vraiment mais sont univers coloré et vraiment originale compense peu être cette petite faiblesse. Les mouvements du personnage dans ses déplacement, finish mouve de combats etc sont vraiment bien fait et renforce l’immersion.

Enfin côté durée de vie, le jeu s'en tire assez bien, surtout du fait de l'énorme rejouabilité dont il dispose. Néanmoins, j'aurais pour mas part préférés des cartes encore plus grande.

Au final, une attente bien mérite pour un très bon jeu que je conseille à tous ceux qui cherche plus que tuer tous ce qui bouge. Néanmoins, ce jeu ne sera pas pour moi le jeu de l'année même s'il se placera dans mon top 5 personnel.

HDcaptainCrazy
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

un jeu avec un univers tellement propre à lui et fascinant il est juste le jeu INDESPENSABLE. De plus tout est parfait dans ce jeu sauf quelques textures mais bon c'est un détail peu utile mais a souligné tout de même

Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Bonjour a tous , je suis désoler mais je doit être une des rares personne a passer a coter de ce titre. En règle général je suis asses fan des jeux d'infiltration mais la... je reste très imperméable a ce titre , je ne comprend pas quand je voie tout les commentaires qui disent que ce jeux est une tuerie . Moi je le trouve très mou , les combats a l'épée sont du grand n'importe quoi (surtout face a des jeux comme assassin's creed) la prise en mais est plutôt difficile (je pense que ce jeux est plus fait pour un clavier) . loin de moi de vouloir faire le troll ,mais pour je vais essayer de vitre oublier cette cuisante déception qui me laissera comme seule souvenir un picotement dans la partie arrière de mon froc.

Lucky_Lucky
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Eh oui, déçu je suis... Bethesda semblait parti pour nous offrir un Dishonored ouvert et diverse à travers lequel les choix du joueur influenceraient son avancée (…). Mais voilà, nous nous retrouvons avec un jeu rapide fonctionnant en zone restreintes et peu profondes imposant logiquement une très forte linéarité. Ces petites « zones » génèrent des allers-retours pénibles, fréquents et répétitifs pour qui décide de réaliser les quêtes annexes. Aucun joueur ne pourra dire à un autre qu’il a découvert qque-chose de « caché », unique. Les objets trouvables ne se limitent qu’à qques boites de conserves et bouteilles vides, livres, notes et huile de baleines. Bof… dirons-nous.

Les graphismes sont moyen-bon mais (gros bémol) les personnages ont tous la même base de visage, donnant l’impression frappante d’évoluer ds une ville de consanguins.

Le gameplay reste vraiment très agréable, facile d’accès, et l'originalité peut en effet voir sa place ds chaque situation avec les différentes (mais trop peu nombreuses) capacités et armes. Il en va donc de la créativité de chacun avec un jeu qui peut s’adapter à l’humeur. Très Bon point.

Au final, Dishonored est excellent sur le fond (concept original) mais malheureusement trop pauvre sur la forme (on choisit le "mouvement" mais pas la moindre destination ds un monde restreint et assez terne). Reste de bon augure pour un 2° opus. A quand un Dishonored version Skyrim ? Ou ne serait-ce-qu'un compromis ? :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 14.99€ 360 23.68€