17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Arcangel60440
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

jeu epic a ne pas manqué, univers prenant,histoire bien faite, graphisme beau... bref je recommande ce jeu a tous et a toutes ;)
ps:je remercie les développeurs d'avoirs crée un jeu aussi magnifique
20 est une tres bonne notes , mais ce jeu le merite grandement

meltak
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

bonjours j'ai testé le jeux a une convention Bethesda sur xbox360 et je peut vous dire que le jeux est a prendre avec des pincettes ,premièrement gros problème d'affichage de texture, du cliping a gavé le jeux est très intéressent mais pas fini ,je les testé un moi avant ça sortie perso ca reste un fps avec une durée de vie de 8 a 10h seulement, les arriéré plan sont immonde mais le style steampunk "biochock" influencé par JULE VERNE pour les puriste est vraiment bien retranscris , il n'y a même pas de Coop ou de Multi !!! effectivement il ne faut pas en mettre dans tous les jeux aujourd'hui mais avec une campagne très courte on ce doit de ce poser la question le news games + sauve la mise mais quand même ,donc je lui met un 12/20 parce que le jeux est bon mais pas exploité a fond de la a mettre "19/20" a dishonored JVC !! vous noté vraiment bizarrement

frdisco
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Extremement decu par rapport a ce qui etait annoncé"tuerie de l annee "faut peut etre pas se fouttre de la gu***e du monde on aurait appelé ca deux ex 2 je l aurais jamais acheté,1 h de jeu demain je le balance au magazin, vraiment pas une affaire...

kozy
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Tout de suite, si vous n'aimez pas l'infiltration et si vous manquez de patience, passez votre chemin, car c'est tout l’intérêt du soft. Dishonored est vraiment le meilleur jeu d'infiltration auquel pu jouer. Un univers sombre, steampunk et vraiment cohérent. Un scénario vraiment sympa, qui se modifie (légèrement )en fonction de votre façon de jouer. Parlons en d'ailleurs de la façon de jouer, un level design totalement hallucinant, les multiples possibilités d'achever vos missions vous pousserons à réfléchir sur votre mode d'approche, aidé de pouvoirs en fonction de votre gameplay. Sauté de toit en toit, voir à travers les murs ect...Alors oui, on peut jouer comme un sauvage et tuer tout le monde, mais vous passerez clairement à coté du jeu. Le but ultime étant de passer sans être vu, ni tuer. Un jeu vraiment classe avec une véritable identité visuel, qui malheureusement trouve vraiment ses limites graphiques sur xbox 360.

_Subzero6_
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Jeux de l'année 2012, ENORME, MAGNIFIQUE, 19/20 sur jv.com!!!!
Attendez... C'est une blague? C'est quoi ce délire? Ils ont tous des oeillères ou quoi?

MDR!!!

Alors tout d'abord, ce jeu est BON!!! Ce qui lui vaut une très bonne note!! (oui 14 est une bonne note). L'infiltration est de bonne qualité, le level design est plutôt bien pensé, l'immersion est présente et le gameplay est sympa. Enfin le scénario est cool et le principe des pouvoirs aussi.

Voila pour les points positifs.

Mais après... Déja graphiquement, faut pas se leurrer c'est juste TRES MOCHE. Ca ressemble a borderlands un peu, mais ce dernier est un jeu multi et en monde ouvert donc on l'excuse. Mais des graphismes aussi laids pour un jeu SOLO et COULOIR qu'est Dishonored, ce n'est pas acceptable.
Ensuite, jv.com semble dire que quasiment tout le décor est accessible....Hum comment dire... a mon avis ils n'ont pas du décoller du sol. En effet le nombre de toits ou de corniches INACCESSIBLES se comptes par centaine!!! Ce qui casse complètement toute stratégie.
Autre point noir, le clignement!! C'est très bien comme pouvoir...mais quand ça fonctionne!! Combien de fois je me suis taulé et perdu toute ma vie a cause de ce truc fiable 3 fois sur 5!!!!
Toujours en rapport avec les pouvoirs, le fait d'avoir uniquement la main gauche pour s'en servir (la droite étant bizarrement uniquement réservée à l'épée), on peu donc, dans le feu de l'action, se servir d'un seul pouvoir instantanément. Si tu veux en changer il faut accéder à la roue des armes, ce qui casse l'action et qui rend très difficile de combiner les pouvoirs entre eux...

Et pour finir... LA DUREE DE VIE....18/20 ????????
Alors moi je suis plutôt du genre à prendre mon temps, à fouiller les niveaux, tuer tout les mec...etc...
Mais finir le jeu en 7h ça vaut 18 sur 20 en DDV??
Bref plus on avance dans le temps, plus ce site de jeuxvideo perd toute crédibilité.

CONCLUSION ce jeu est bon, 14 sur 20 bonne infiltration mais moche graphiquement, trop court, et pleins de petits défauts de gameplay

[[Chuck-Lee]]
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Dishonnored : un mélange d'Assassin's Creed et de Bioshock suivi mine de rien d'un background plus profond qu'il n'y parait du premier abord.
En effet si l'histoire de trahison parait bancale il faut savoir que ce jeu à ce que j'ai envie d'appeler un background "d'arrière-plan" assez intéressant : Dishonnored nous fait part d'une critique sociale à la fois issu de l'époque dans laquelle se déroule le soft ET qui arrive à faire le lien avec la Société dans laquelle on vit (à savoir les inégalités incessantes entres les riches et les pauvres augmentant le danger dans la vie quotidienne, les trahisons, les oligarques et les "libérateurs" qui en réalité sont tout aussi pourris les uns que les autres et ne pensent UNIQUEMENT qu'à leurs intêrets).
Pour revenir au gameplay, c'est surtout son approche infiltration qui est intéressant : il faut savoir que si on joue très bien (ce qui n'est pas mon cas) on peut finir le jeu en évitant un max d'affrontement et en réussissant à la fois à accomplir nos objectif sans avoir trop de problèmes avec les gardes qui nous recherchent et patrouillent les zones sans arrêt.
Le challenge est au rendez-vous aussi ainsi que le fun : ce qui est sa principale force par rapport à Bioshock mais je trouve que le background n'est pas aussi poussé bien qu'il reste lui aussi assez intéressant.
Il faut savoir que la méthode "bourrine/action" fonctionne aussi mais gare aux conséquences : non seulement la fin du jeu sera plus "négative" mais en plus en tuant d'avantages de personnes et laissant les cadavres pourrirent les villes puis attirer les rats, vous pouvez causer des infections graves attirant par la même occasion des mutants qui seront des ennemis supplémentaires dans le niveau concerné (tout dépend du nombre de gens que vous tuez : plus vous en tuez, plus il y aura de mutants, de zombies dans les rues).
Donc vous voilà prévenu : c'est à vous d'assumer vos actes...Non mais !

ilolus
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Indubitablement y a un problème avec ce jeu.
Soit c'est un jeu génial vu la note du test et les avis des joueurs, et je suis demeuré, soit ce jeu est plutôt moyen mais tout le monde s'extasie dessus parce que ce n'est pas un Assassin's Creed, un GTA ou un autre blockbuster (donc que c'est censé révolutionner le jeu vidéo, que ça apporte de la fraîcheur, etc... )En tout cas il y a lieu de se poser quelques questions.

Car disons le tout de suite, le jeu ne mise pas sur le graphisme. Tant mieux, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Une "patte artistique" ? Oui mais... non. Certes il y a quelques décors un peu spéciaux (le manoir des Boyle par ex), mais le reste est VIDE. Ok ce n'est pas un open world (c'est sans doute ça la révolution du JV), mais aucun PNJ intéressant dans les rues à part ceux qu'on t'impose, les rues parlons on c'est "rat-flaque d'eau-saleté", et les bâtiments c'est "ruine-fenêtre-gouttière". Était ce compliqué de donner une identité aux quartiers qu'on traverse ? Était ce insurmontable de dôter ces derniers de quelques habitants, qui auraient pu nous en apprendre plus sur l'endroit ? Bref, de remplir un peu ?

Bon, voilà qui est fait. Le gameplay maintenant. Et là c'est sûr y a de l'idée. Le coup des pouvoirs est une très bonne initiative, c'est juste dommage qu'on nous ait collé de la pub mensongère dans les trailers. Posséder quelqu'un et ralentir le temps pour le foutre devant sa balle ? Avec le coup en mana que ça engendre, et le prix à dépenser pour acheter ces pouvoirs, on se sera concentré sur d'autres pouvoirs plus utiles, donc on ne pourrait en théorie faire ça que vers la fin du jeu.
Et je dis bien en théorie, car le jeu est rapidement bouclé. Une p'tite douzaine d'heures à tout casser, c'est bien loin d'être suffisant pour se blinder en pouvoirs.

Et puisqu'on aborde la durée de vie... Là on peut lâcher du lest. En cherchant bien tous les défis qu'on peut se mettre sous la dent, on arrive sans trop chicaner à faire 4 parties complètes, soit environ 48h. Point fort du jeu.

Bilan : ben il mérite très difficilement son 13... Tout dépend de votre capacité à surmonter votre dégoût devant la platitude des environnements et les possibilités moins immenses qu'on voudrait nous le faire croire. Je voulais mettre 11 au début, mais indulgence oblige devant le concept novateur, j'ai rajouté deux points.
Graphismes : 1/5
Concept : 3/5 - 5/5
Gameplay : 3/5
Durée de vie : 4/5

roman_117
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Halala moi qui croyais que Dishonored était le meilleur jeu de l'année, je me suis bien trompé.Entre des phases de jeu ultra linéaires et une ia à la ramasse, je ne vois pas d'ou vient ce 19/20. Un des gros défaut de ce jeu est qu'il est globalement très court et extrêmement simple (il est facil de tuer tous les pnj sans grande difficulté). Hitman absolution par exemple qui est sortit un mois après est a mon goût bien mieux et n'a reçu qu'un 17/20. Vous me direz peut être que ces deux jeux n'ont rien à voir mais l'aspect infiltration et les choix multiples sont à la base du gameplay de ces deux jeux. Les approches sont bien moins évidentes dans Hitman que dans Dishonored et cela m'a vraiment déplu. De plus les graphismes sont franchement pas exceptionnels, j'ai l'impression de jouer un vieux Bioshock.
Pour ce qui est positif, je m’arrêterai surtout sur les pouvoirs plutôt sympas mais arrêtez de dire que ce jeu offre une infinité de choix, on utilisera de toute façon le chemin par les toits. Voilà bilan un peu mitigé pour moi

Ashramh
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Le jeu est pour moi assez moyen.
Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour de ce jeu.
Je me suis ennuyé comme pas possible.
De plus, le jeu n'est pas super beau.
Je trouve les PNJ extrêmement cons (le côté j'emprunte le même chemin, aucun imprévu, ça me saoule)
Certains pouvoirs ne servent quasiment à rien, à part si vous souhaitez jouer en mode cheaté.
Bref, je l'ai presque fini, mais n'ait pas eu envie d'en voir la fin.

Krove
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Quand j'ai vu la note sur jeuvideo.com , je me suis dit que je devais l'acheter a tout pris pour le tester.
Et quelle déception...
Dishonored se termine en 5-6h , graphisme pas hyper beau. Quand je vois que tout le monde critique les graphismes des Call of , bin , ceux de se jeu ne sont pas top non plus. Dishonored a copier quelques élément de l'excellente série Bioshock comme les pouvoirs( Plasmide sur Bioshock ) ect...
Mais il y a 2 points positifs quand meme : Le scénario et la jouabilité. Les 2 sont top , on peux le souligner.
Après ,je crois que Dishonored doit se jouer sur une télé de 1m car sur ma télé , les indications des missions , les sous titres ect sont presque impossible a lire.
Dishonored est un bon jeu sans plus.Et j'espere que si se jeu a eu 19 , Bioshock Infinite aura la note qu'il mérite...

Akaipolyan
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'aurais aimé aimer ce jeu davantage. Le trailer, les extraits, le background, tout ça était extrêmement excitant. Mais je suis clairement resté sur ma fin. Il est beaucoup trop facile en mode normal! Les pouvoirs facilitent trop l'aventure. Ok, on peut jouer sans les acheter, mais c'est un peu détourner le jeu.
Mis à part le fait qu'il a eu le bon goût de faire l'impasse sur les combats de boss tout pourris, je trouve que ce jeu est bien moins riche que Deus Ex. Cela dit, il marquera sans doute les mémoires, mais plus comme un bon petit jeu que comme un chef d'oeuvre.

natsuslayer2
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

bon ce jeu est moyen,les pouvoirs sont fait surtout pour les furtifs pas pour les bourrins alors qu'on nous promets 2 façons de jouer,furtivité et bourrin,et les pouvoirs sont tout a fait minables puisqu'on ne peut que les ameliorer de 2 niveaux,pour moi le seul qui me fait plaisir c'est le clignement.La liberté,non il ya pas de liberté dans ce jeu il ya des murs invisibles,les civils sont là pour decorer tu peux t'amuser a les tuer.les graphismes moyens,je trouve les personnages moches.On suit bêtement les objectifs et on prend les pouvoirs qui sont cachés,parler avec les pnj principaux ne t'aide pas vraiment et ne parlons pas des civils qui sont passifs.pourquoi il ya des livres partout?qui font style de rallonger le temps de jeu,car oui plus de 3/4 des livres ne servent a rien,ils sont aller chercher l'idée dans the elder scrolls qui est un rpg,alors que dishonored n'en est pas un

lolo9999_
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

J'ai étais assez decu par ce jeu je m'attendez a beaucoup plus vu les commentaires et la note de jeux vidéo.com.
Tout d'abord ce jeu est soit disant en "monde ouvert" ok tu peu te balader de partout, c'est bien beau mais les map sont trop petites ils n'y a presque rien a découvrir, ce n'est pas un jeu en monde ouvert comme tout le monde le dis.
Ensuite la durée de vie j'ai bien rie de la note qu'a mis jeux vidéo.com pour la durée de vie je les fini 2 fois en une semaine il y a seulement 9 mission de a peu prés 30 min a 1heure c'est rien, c'est trop court.
Les graphismes je les trouve vraiment bof, de plus les personnages allié dans les "cinématiques" sont affreux. Venant on a l'arsenal de Corvos dans touts les commentaires et test que j'ai lu j'ai vue écrit "de nombreux pouvoirs et un grand arsenal" 8 pouvoirs et 4 armes j'apelle pas sa un "gand arsenal"....Mais les pouvoirs sont cool et permettent de sans servir de différent moyen.
Enfin la plus grosse connerie que j'ai vue ecrite sur ce jeu est que si l'on tue énormement de personne il y aura plus de rats et de geignars. J'ai fini le jeu 2 fois une fois en faisant le gros bordel et une deuxiéme fois en ne me faisant pas repérer et en faisant 0 kill et je peu vous dire que il y a le méme nombre de rats et de geignards...Le seul truc qui change c'est la cinématiques de fin.
Sinon le jeu est cool il est vraiment bien quand on le joue infiltration car on peu passer par différent endroit est l'univers est pas mal. Je le déconseille a cause de sa courte durée de vie.

neveranding
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

19?!! n'est-ce pas un peu... surnoté messieurs?!
Certes, nous avons là un bel objet videoludique.
Mais on ne peut pas parler de liberté à la Skyrim par exemple.
ça reste hyper-scenarisé, les chapitres s'enchainent sans aucune entorse possible. Le vrai choix résidant seulement dans le game play à savoir:violence / furtivité
je fonce dans le tas/ je contourne.
Bref; je la note de 15 me paraît plus appropriée car ça reste un excellent jeu d'action se déroulant dans un monde adulte et oppressant du style Brazil de Terry Gilliam.
Interéssant sur le plan artistique certes mais ni mémorable ni revolutionnaire pour moi.

]jcd[
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Jeu magnifique. Scénario sensationnel. Un incontournable à manquer sous aucun prétexte!
On y retrouve discrètement la patte habile du génialissime Viktor ANTONOV, père des fameux HALF-LIFE...Ce qui ne gâche rien!
L'histoire se situe dans un pays imaginaire qui nous plonge immédiatement dans une ambiance de type "Angleterre victorienne". Toutefois, les casques à pointe, l'allure générale des soldats et de certains personnages peuvent faire penser à une "Prusse". Les distilleries de WISKEY évoquent quant à elles une "Irlande" ravagée par la famine et les épidémies. Les sublimes constructions métalliques à une "France" Jules-Vernesque.
Le personnage principal que vous incarnez chemine donc dans cet univers unique. Il se trouve sans cesse confronté à un dilemme: suivre le chemin de l'honneur ou tomber dans la facilité et la violence gratuite.
Le cheminement,l'évolution du jeu et la fin de la partie seront intimement déterminés par vos choix...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 14.99€ 360 24.60€