Dishonored

16.8/20

arry261
Posté le 10 Octobre 2012

Ce jeu est incroyable. Il rentrera dans la catégorie de mes jeux préférés et à la première rangée!
La liberté qu'on a est tout simplement jouissive, le nombre de fois que je suis devant un situation (que ce soit un assassasinat, franchir une porte, allez chercher un objet, ...) je ne suis jamais trop sûr de savoir ce que je vais faire tellement il y a de possibilités envisageables.

Les points forts:
-Le menu est très bien fait (car quand on tombe dans un jeu avec un menu merdique, c'est tout simplement horripilant).
-Les graphismes sont très bien fait également, j'adore ce style, et je ne parle même pas de la recherche esthétique/artistique MA-GNI-FIQUE !
-La liberté dans notre approche.
-Le nombre de possibilité envisageable face à chaque situation.
-La VF qui est parfaite contrèrement à énormément de jeux.
-Un scénario assez bon et bien mis en place.

Les points faibles:
-La qualité de certaines textures et ca surtout sur PS3
-Quelques petits problèmes graphique qui sont intervenus tels que un mini lag ou encore une petite barre horizontale au milieu de l'écran quand je tournais la caméra trop vite (pas en permanence) sur PS3.

Donc pour conclure, si le jeu avait été mieux optimisé pour la Playstation 3 (ce qui pour moi aurait pu être possible vu certains autres jeux) il aurait reçu un 20 et non un 19.
Pour les quelques bugs, aucuns ne dérangent le gameplay, certains sont même marrant ^^.
Et pour finir, la durée de vie est propre à chacun, pour vous situé, moi j'ai mis environ 4-5 heures pour arrivé un peu plus loin que le début du premier assassinat... Sachant que le jeu en compte 9, je vais me faire plaisir =D.

Snakier
Posté le 26 Mai 2013

Comment c'est possible de dire que ce jeu est une surprise ?
Il s'annonçait déjà excellent avant sa sortie, il l'est, on n'en attendait pas moins.

Tout d'abord, parlons des micros défauts : les graphismes un peu moyens, et la durée de vie un peu faible.

Maintenant passons aux qualités, dont la première, essentielle pour moi dans un jeu vidéo : l'ambiance. L'ambiance, sans être exceptionnellement originale, est prenante, on se surprend à rester devant certains bâtiments, le gamedesign général étant assez génial.
Mais ce qui fait réellement le sel de Dishonored, c'est sa diversité d'action, sa façon de nous pousser à regarder les différentes possibilités à travers les dizaines de pouvoirs et/ou armes à disposition. Bien évidemment, on peut la jouer bourrin et foncer dans le lard mais ça serait passer à côté de tout ce qui fait le sel de ce jeu.

Il est tellement plus jouissif de la jouer furtif, et même comme ça il existe 2 sortes de furtif, le furtif malin qui va tuer personne, et le furtif bourrin qui va surprendre et faire disparaitre chaque garde, sans sonner l'alerte.
Pour ce faire vous avez la possibilité de posséder des rats ou des poissons (ou de créer des rats avant de le posséder), de ralentir le temps histoire de se glisser derrière un garde sans qu'il ait le temps de comprendre ce qui lui arrive, ou encore, le sel du sel, la crème de la crème, le pouvoir du "clignement"

Qu'est ce que le clignement ? C'est simple, c'est la possibilité de se téléporter, pouvoir souvent tenté dans les jeux vidéos, et souvent planté, Dishonored a trouvé le moyen de créer quasiment un jeu autour de ça, le jeu tourne parfaitement même. Se téléporter rapidement devant un ennemi pour ensuite lui planter son couteau dans la jugulaire n'a jamais été aussi jouissif que dans Dishonored, le bémol, c'est que ça nous pousse à montrer qu'on peut tuer les mecs à une rapidité assez flagrante. Clairement le pouvoir le plus cheaté du jeu !

Hormis ça, le level design est parfaitement, le gameplay est parfaitement, le jeu est un peu court uniquement si on veut faire des run, en s'attardant un peu au jeu, ca rallonge assez l'expérience, et le jeu est pas si simple, j'ai d'ailleurs trouvé que la façon bourrine étant assez mauvaise tellement le jeu est peu permissif sur ce point !

Plus qu'un jeu, une expérience.
Le jeu nous transporte pas forcément dans une ambiance, mais le gameplay nous plonge littéralement et on se surprend à vouloir tenter des tas de trucs !

Un des rares jeux que je pourrais recommencer !

arry261
Posté le 10 Octobre 2012

Les points forts:
-La liberté dans notre approche.
-Le nombre de possibilité envisageable face à chaque situation.
-La VF qui est parfaite contrèrement à énormément de jeux.
-Un scénario assez bon et bien mis en place.

Les points faibles:
-La qualité de certaines textures et ca surtout sur PS3

Snakier
Posté le 26 Mai 2013

Comment c'est possible de dire que ce jeu est une surprise ?

Plus qu'un jeu, une expérience.

Un des rares jeux que je pourrais recommencer !

gexerjetter
Posté le 07 Mai 2013

dommage pour moi...je n'ai pas accroché. Je pense avoir compris ce qui pouvais faire le sel de ce jeu: level design (très) intelligent, atmosphère intelligente (notamment via sa relecture du Londres victorien mâtiné d'une forme de post apo bactériologique) et sur lepapier, ce titre avait tout pour me plaire. malheureusement, mon -mauvais- côté joueur à l'ancienne fait que si l'on ne m'oblige pas un tant soit peu à effectuer certaines actions, et bien je ne les fait pas! ceux qui auront fait le jeu auront saisi le pourquoi de ma note bien en deçà de la moyenne des joueurs. je me suis tout de même accroché pour tenter de voir l'épilogue d'une histoire intéressant, mais sans succès. je prends trop peu de plaisir à jouer que j'abandonne avant la fin du quartier englouti. reste que je comprend totalement pourquoi beaucoup ont apprécié leur expérience dishonored et leur certifie que mon avis n'est pas une attaque sur ce jeu, mais bien la chronique d'un rendez vous raté en ce qui me concerne. Dommage pour moi...

master_thief
Posté le 28 Octobre 2012

Excellent! Liberté d'action, exploration, ambiance, furtivité, choix moraux... Dishonored tient ses promesses ambitieuses, sans jamais oublier l'essentiel : le plaisir de jeu. Les inspirations de Thief et Deus Ex sont assez évidentes, même si le soft a su se modeler sa propre identité. C'est du tout bon, le bouder serait une erreur. Une fois la manette en mains, on ne décroche plus et ça c'est un très bon signe. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est un scénario assez prévisible, et une certaine faiblesse technique générale pour un jeu de 2012, même si ce dernier point est largement compensé par une patte artistique originale et vraiment très appréciable. J'ai pu noter également certains passages où il y a une espèce de reboot des ennemis assez déstabilisant (bug?). Mais rien qui puisse entacher l'immersion dans ces rues de Dunwall. En digne descendant de Thief, la replay value est conséquente par la multitudes d'approches et de parcours possibles. Ça permet de calmer la bonne fringale que les amateurs ressentent en attendant Thi4f.

Barboy
Posté le 12 Mars 2013

Offert par un proche, j’étais un peu déçu car ce n’était pas vraiment le genre de jeu qui à priori me correspondait.
Et quelle erreur ! J’ai immédiatement accroché à l’univers très particulier. Une ambiance poisseuse et métallique pleine de caractère grâce au génial designer Viktor Antonov et son style si particulier vu dans half life 2. La direction artistique est le premier atout de ce Dishonored passionnant, et réussi à faire oublier quelques textures moins fines (car réalisées à la main) que les jeux du moment. Mais techniquement, c’est propre, c’est fluide malgré un léger tearing sur PS3 et les effets de lumières sont très bien rendus.
Le gameplay quand à lui est sa seconde force, couplé à un level design très intelligent. Le fait d’avoir énormément de possibilités .Appréhender les situations du fait des nombreux pouvoirs, des armes et des passages, fait que chaque partie est différente. Après plusieurs parties je suis encore surpris par les possibilités.
Le jeu est facile d’accès mais sait proposer des défis intéressants et l’infiltration est vraiment trippante pour qui aime observer les rondes, mais pas mal de marge est laissée en cas de dérapage.
Entre accessibilité et rigueur, univers marquant et attachant, et malgré un scénario certes classique, mais pas plus idiot que la moyenne, Dishonored s’en sort avec les honneurs et mérite de figurer aux rayons des meilleurs curiosités/nouvelles licences de 2012. Personnellement c’est un coup de cœur, qui j’en suis conscient ne plaira pas à tout le monde.
Ce 20 est personnel et honnête, n’étant pas habitué à mettre la note ultime à tout bout de champ. Peu de jeu m’ont autant captivé. Un ou deux comme ça par génération.

Untitled-x
Posté le 24 Août 2013

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

ParthurnaaX
Posté le 26 Mai 2013

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Ant666tnA
Posté le 10 Décembre 2012

Tout simplement génial. Graphiquement, c'est magnifique et au niveau du scénario, c'est envoûtant... Le joueur dispose d'une très grande liberté en terme de gameplay et c'est donc très jouissif. je le conseille grandement car c'est, à mon avis, l'un des meilleurs jeux de cet fin d'année!!!

steph-1212
Posté le 19 Novembre 2012

Excellent jeux ! J'ai adore ce jeu ce qui explique ma note. Tout d'abord, je trouve que les graphismes sont tres sympa et tres creatif dans ces décors.

Pour le gameplay, je ne trouve rien a redire, c'est facile a prendre en main, on peut mettre en commande rapide 4 pouvoirs ou armes deplus il est facile et rapide de les selectionner grace a la roue de selection.

Au debut, on commence sans pouvoir et au fil de l'aventure on trouve des runes qui permettent d'acheter ou d'ameliorer des pouvoirs, les charmes d'os debloquent des competences supplementaires. Pour remonter la barre de vie soit on mange la nourriture trouvée ou on utilise une potion. En explorant les lieux on trouvera aussi de l'argent, des tableaux qui permettront d'ameliorer les armes ou l'equipement et d'acheter des munitions supplementaires.

Ce jeu permet une grande liberte d'action, en effet vous pouvez choisir a tout moment l’approche que vous voulez que soit non violente ou bien sanglante. Je vous conseille tres fortement de choisir le style qui vous convient le mieux. Si vous choisissez de jouer en inflitration vous ne pourrez pas utiliser une partie de votre armement comme les spirales, les grenades, le pistolet, les carreaux par exemple. Donc cela risque de rendre le jeux repititif.

Perso, j'ai adopté un style mixte qui mele infiltration et elimination des enemies. Si on fait preuve d'imagination il est possible d'eliminer les gardes de facon originale.

Pour les missions, elles sont expliquées dans le journal et il est possible en explorant les environs de trouver des notes ou entendre des conversations qui permettent d'optenir des info utiles a l’accomplissement de la mission. Il existe plusieurs chemins pour rejoindre les objectifs mais certain nécessite l'utilisation de pouvoir comme la possession.

skyblitz
Posté le 16 Mars 2013

Parfait, si il y a bien une chose a laquelle je ne m'attendait pas c'est Dishonored ce jeu est merveilleux, grand fan de l'infiltration je connaissais alors très peu de jeux mettant en avance cet art a part les MGS , les Splinter cell, les Hitmans ect...
Dishonored m'a totalement surpris mêlant infiltrations, gadgets, pouvoirs . le tout parsemé d'un scénario prenant sans parler du personnage principal qui a ce coté tant mystérieux qui intrigue , que demander de plus ce jeu vous l'aurez compris est un chef d'oeuvre a ne pas manquer.

Triiadeur
Posté le 14 Octobre 2012

Dishonored est ... Prenant !
L'univers est magnifique, terriblement sombre et violent.
Le scénario est bien construit bien qu'on puisse prévoir la plupart des éléments, il reste solide du début à la fin qui, elle, est assez ouverte pour nous laisser entrevoir ce que va devenir l'empire après notre action.
Les graphismes ne sont certes pas "tout propre" mais ils collent bien avec l'ambiance et surtout les visages de chaque personnages sont très marqués ce qui permet de bien les différencier.
Le héro est assez "invincible" face à des adversaires pas très puissants mais réactif, la mort vient plus souvent d'une chute ou d'un environnement que d'un combat.
Bref un très bon jeu qui peut être court comme assez long en fonction de comment on joue.
C'est un des meilleurs jeu de l'année selon moi !

Posté le 19 Mars 2013

Ce jeu est tout simplement le jeu de l'année.

J'ai pris un réel plaisir à participer à cette aventure, l'ambiance steampunk est très bien réalisé et le personnage principal Corvo Attano jouit d'un réel charisme avec son style et sa panoplie d'armes à faire rougir les autres assassins.
L'histoire est prenante de A à Z, et surtout rejouable car il existe plusieurs chemins qui mène à la cible ! On a une totale liberté de mouvements mais aussi une liberté dans nos choix et dans nos actions contre les divers protagonistes!

Vous le savez ce jeu est produit par les créateurs de Fallout 3, développé par des Français, dans une ambiance proche de Bioshock, avec son lot de nouveautés, je n'ai pas eu la sensation de "déjà-vu" comme dans certains jeux!

Je souligne que c'est un jeu qui n'a pas besoin de multi en ligne, et que sa principal force est son aventure solo bien étoffé!

A l'heure actuelle, je n'ai trouvé aucun point négatif.

Derevan2
Posté le 09 Octobre 2012

Le 20 reprèsentant la perfection je ne peux me permettre de mettre une telle note.

C'est pour ça, que le 19 me semble alors totalement convenus pour un jeux que je qualifirai de pure merveille. De un je l'ai principalement acheté pour l'univers steam punk qui en découlait, etant un très grand fan d'architecture et d'uchronie, j'ai trouvé celle de Dunwall tellement magnifique et enchanteresse que je peux, durant plusieurs minutes, ne regarder que le paysage. Le style graphique est quand à lui très bon, le cel shading renforce le côté "sombre" de la ville sombrant peu un peu dans l'anarchie et la dictature.
Les musiques sont fines, douces très bien travaillé se mêlant très bien à l'univers.
Le scénario quand à lui n'est pas des plus complexes mais est compréhensible, et tient clairement la route.
Le gameplay est bon, très bon, proche d'un BioShock tout en comportant un système de corp à corp sanglant et immersif. Le système permettant de choisir sa voie (la veangance en tuant tout le monde) ou encore l'assassin discret) est très agréable car il permet de se mettre encore mieux dans la peau de Korvo.
Mon résumé commencant à se faire long je finirai par dire à tout ceux qui veulent l'acheter que DISHONORED est un jeu exellent, que l'on pourrait presque qualifier de mix entre un BioShock (tant dans l'univers que le côté fps) et un Assassin Creed pour ce qui est du style "assassin".

Blastermana
Posté le 13 Octobre 2012

Dishonored est un jeux qui va divisé forcement ! Si on compare aux autres jeux il est clairement surnoté. Je pense qu'il a été noté pour lui même et non en fonction de la concurrence.

Les points forts:

L'ambiance ( ville, environnement, PNJ, Histoire, Secret, Mystere ), le level design est une oeuvre d'art, une peinture dans lequel vous évoluez, un gameplay vraiment aboutit et précis. Des pouvoirs a amélioré avec prudence car tous ne pourrons l'être il n'y a pas assez de runes, celà nous incite a joué une fois d'une façon puis une autre d'une autre...

Les mauvais points, oui il y en a malheureusement ...

Un très beau lvl design mais d'horribles textures sur console qui sont tous sauf jolie, la ville est trop découpé ce qui nous donne un effet couloir, vous visitez des zones, mais vous ne pouvez pas revenir en arriere ou allez ou vous voulez a votre bon vouloir, on vous enmenera là ou votre prochaine mission vous attends, bon il y a quand même a voir, des choix qui modifirons le cour des évenement, entre les sous sols, les toits, toute les maisons sont presque ouverte alors...

La durée de vie, trop trop trop court, 22h pour faire absolument tous, 4h de plus en prenant son temps en se forcant, c'est trop peu ! La rejouabilité ? Oui 2-3 fois et après ? Bien voilà ou finira ce chef d'oeuvre, dans les bac occas a 20E dans 2 mois ! N'y voyez pas là un troll, je l'aime surement plus que la plupart de vous, je suis scincerement navré qu'il n'est pas d'arguments dérriere pour le garder.

Donc surnoté, oui. Un jeux énorme, un hit révolutionnaire ? Clairement oui aussi ! Le jeux est sublime, jouissif, immersif, le monde est parfaitement homogène, mais ne vous attendez pas a la bombe annoncez tous de même, prudence aux EXIGEANTS :)
Le jeux est préférable pour un public mature, les petits jeunes on été beaucoup déçu apparement, ce qui peut se comprendre, le jeux tient ses mécaniques de gros titre des années 90.

24Herbs
Posté le 30 Octobre 2012

Très déçu par ce jeu, avant et même après sa sorti, on le décrivez comme le jeu de l'année, celui qui va révolutionner le jeu vidéo... Surestimée, voilà le mot qui me vient à la tête en voyant ce jeu, certes les graphismes sont plutôt joli, les décors collent bien à l'univers mais le gros, le très gros points noir d jeu est sa durée de vie, son scénario et sa facilité qui est juste pitoyable.

J'ai fini le jeu en difficile, sans assassinats en 10h, 10h où je n'ai pris aucun plaisir à jouer malgré les beaux décors ! La fausse rejouabilité que les joueurs acclament haut et fort est juste pathétique (dans le genre, vous faîtes passer Heavy Rain pour le jeu le plus long de l'histoire du JV), c'est vrai qu'il y a plus d'action en bourrin qu'en furtif (j'ai préféré le furtif) mais c'est tellement plat !!!

Le scénario... nul... aucun autre mot ne me vient à l'esprit, la fin est un gros pétard mouillé.

Pour finir, la facilité du jeu... un gamin de 6 ans pourrait finir le jeu en hard en 10h a tout cassé, jamais vu un jeu aussi facile, en comparaison, Demon Soul's est son total opposé.

Si vous voulez quand même le tester, faites le vous prêter ou au pire achetez-le 10-15€ maximum !

• Dishonored PS3