16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

Parthurnaax

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

Barboy
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Offert par un proche, j’étais un peu déçu car ce n’était pas vraiment le genre de jeu qui à priori me correspondait.
Et quelle erreur ! J’ai immédiatement accroché à l’univers très particulier. Une ambiance poisseuse et métallique pleine de caractère grâce au génial designer Viktor Antonov et son style si particulier vu dans half life 2. La direction artistique est le premier atout de ce Dishonored passionnant, et réussi à faire oublier quelques textures moins fines (car réalisées à la main) que les jeux du moment. Mais techniquement, c’est propre, c’est fluide malgré un léger tearing sur PS3 et les effets de lumières sont très bien rendus.
Le gameplay quand à lui est sa seconde force, couplé à un level design très intelligent. Le fait d’avoir énormément de possibilités .Appréhender les situations du fait des nombreux pouvoirs, des armes et des passages, fait que chaque partie est différente. Après plusieurs parties je suis encore surpris par les possibilités.
Le jeu est facile d’accès mais sait proposer des défis intéressants et l’infiltration est vraiment trippante pour qui aime observer les rondes, mais pas mal de marge est laissée en cas de dérapage.
Entre accessibilité et rigueur, univers marquant et attachant, et malgré un scénario certes classique, mais pas plus idiot que la moyenne, Dishonored s’en sort avec les honneurs et mérite de figurer aux rayons des meilleurs curiosités/nouvelles licences de 2012. Personnellement c’est un coup de cœur, qui j’en suis conscient ne plaira pas à tout le monde.
Ce 20 est personnel et honnête, n’étant pas habitué à mettre la note ultime à tout bout de champ. Peu de jeu m’ont autant captivé. Un ou deux comme ça par génération.

nawk_
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Sublime ! Ce jeu est complètement fou ! J'ai adoré les graphismes, l'ambiance un peu steampunk, la façon dont on peut jouer càd comme on veut. Corvo détient des pouvoirs vraiment sympa , ce qui enrichi le gameplay. L'histoire, quoi que pas très originale (vengeance, retrouver son honneur ect...) vous tient quand même en haleine. Surtout qu'il peut y avoir diverses versions, en fonction de vos actions, et ça c'est cool ! Ça donne envie de recommencer pour découvrir les autres versions. Les niveaux sont variés, en revanche ce sont les ennemis qui auraient pu être différents entre les différents chapitres car les gardes du début à la fin c'est un peu chiant, enfin il n'y a pas que eux, m'enfin bon vous verrez bien ! En effet je vous le conseille, à vous, lecteur de cet avis !

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le jeu de l'année.

J'ai pris un réel plaisir à participer à cette aventure, l'ambiance steampunk est très bien réalisé et le personnage principal Corvo Attano jouit d'un réel charisme avec son style et sa panoplie d'armes à faire rougir les autres assassins.
L'histoire est prenante de A à Z, et surtout rejouable car il existe plusieurs chemins qui mène à la cible ! On a une totale liberté de mouvements mais aussi une liberté dans nos choix et dans nos actions contre les divers protagonistes!

Vous le savez ce jeu est produit par les créateurs de Fallout 3, développé par des Français, dans une ambiance proche de Bioshock, avec son lot de nouveautés, je n'ai pas eu la sensation de "déjà-vu" comme dans certains jeux!

Je souligne que c'est un jeu qui n'a pas besoin de multi en ligne, et que sa principal force est son aventure solo bien étoffé!

A l'heure actuelle, je n'ai trouvé aucun point négatif.

Ant666tnA
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement génial. Graphiquement, c'est magnifique et au niveau du scénario, c'est envoûtant... Le joueur dispose d'une très grande liberté en terme de gameplay et c'est donc très jouissif. je le conseille grandement car c'est, à mon avis, l'un des meilleurs jeux de cet fin d'année!!!

arry261
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable. Il rentrera dans la catégorie de mes jeux préférés et à la première rangée!
La liberté qu'on a est tout simplement jouissive, le nombre de fois que je suis devant un situation (que ce soit un assassasinat, franchir une porte, allez chercher un objet, ...) je ne suis jamais trop sûr de savoir ce que je vais faire tellement il y a de possibilités envisageables.

Les points forts:
-Le menu est très bien fait (car quand on tombe dans un jeu avec un menu merdique, c'est tout simplement horripilant).
-Les graphismes sont très bien fait également, j'adore ce style, et je ne parle même pas de la recherche esthétique/artistique MA-GNI-FIQUE !
-La liberté dans notre approche.
-Le nombre de possibilité envisageable face à chaque situation.
-La VF qui est parfaite contrèrement à énormément de jeux.
-Un scénario assez bon et bien mis en place.
...
...

Les points faibles:
-La qualité de certaines textures et ca surtout sur PS3
-Quelques petits problèmes graphique qui sont intervenus tels que un mini lag ou encore une petite barre horizontale au milieu de l'écran quand je tournais la caméra trop vite (pas en permanence) sur PS3.

Donc pour conclure, si le jeu avait été mieux optimisé pour la Playstation 3 (ce qui pour moi aurait pu être possible vu certains autres jeux) il aurait reçu un 20 et non un 19.
Pour les quelques bugs, aucuns ne dérangent le gameplay, certains sont même marrant ^^.
Et pour finir, la durée de vie est propre à chacun, pour vous situé, moi j'ai mis environ 4-5 heures pour arrivé un peu plus loin que le début du premier assassinat... Sachant que le jeu en compte 9, je vais me faire plaisir =D.

skyblitz
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Parfait, si il y a bien une chose a laquelle je ne m'attendait pas c'est Dishonored ce jeu est merveilleux, grand fan de l'infiltration je connaissais alors très peu de jeux mettant en avance cet art a part les MGS , les Splinter cell, les Hitmans ect...
Dishonored m'a totalement surpris mêlant infiltrations, gadgets, pouvoirs . le tout parsemé d'un scénario prenant sans parler du personnage principal qui a ce coté tant mystérieux qui intrigue , que demander de plus ce jeu vous l'aurez compris est un chef d'oeuvre a ne pas manquer.

Perlman501
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Véritable coup de cœur ! après avoir été à la fois emballé et intrigué par les différents trailer de ce titre, j'ai décidé de me jeter à l'eau.
Pour être franc, je n'avais pas vraiment accroché au début du jeu, après 1 semaine au placard, j'ai décidé de m'y remettre .... pour mon grand plaisir ! Les graphismes sont certes, pas incroyables, mais l'esthétique architecturale rattrape complètement ce premier défaut.
Quant au gameplay, celui s'annonce s'annonce simple et efficace, on peut faire ce que l'on veut, piéger des pièces, se la jouer infiltration où bourrin, quoique le jeu se savoure beaucoup plus quand on se la joue discret.
Les combats sont assez jouissifs et très variés puisque nous pouvons combiner les pouvoirs avec les pistolets ou l'épée.
Côté bande son c'est juste ma-gi-stral puisque la VO nous offre les voix d'acteurs reconnus comme Michael Madsen, Chloe Moretz, Susan Sarandon, Brad Dourif et d'autre .... la VF elle, est aussi parfaite que la VO car les voix des doubleurs français sont connues dans les salles obscures.
L'ambiance est maitrisée, nous évoluons dans la ville fictive de Dunwall, imprégnée du style victorien avec un mélange de Steampunk où règne une épidémie de peste qui ravage la cité.
Vite une suite !

steph-1212
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeux ! J'ai adore ce jeu ce qui explique ma note. Tout d'abord, je trouve que les graphismes sont tres sympa et tres creatif dans ces décors.

Pour le gameplay, je ne trouve rien a redire, c'est facile a prendre en main, on peut mettre en commande rapide 4 pouvoirs ou armes deplus il est facile et rapide de les selectionner grace a la roue de selection.

Au debut, on commence sans pouvoir et au fil de l'aventure on trouve des runes qui permettent d'acheter ou d'ameliorer des pouvoirs, les charmes d'os debloquent des competences supplementaires. Pour remonter la barre de vie soit on mange la nourriture trouvée ou on utilise une potion. En explorant les lieux on trouvera aussi de l'argent, des tableaux qui permettront d'ameliorer les armes ou l'equipement et d'acheter des munitions supplementaires.

Ce jeu permet une grande liberte d'action, en effet vous pouvez choisir a tout moment l’approche que vous voulez que soit non violente ou bien sanglante. Je vous conseille tres fortement de choisir le style qui vous convient le mieux. Si vous choisissez de jouer en inflitration vous ne pourrez pas utiliser une partie de votre armement comme les spirales, les grenades, le pistolet, les carreaux par exemple. Donc cela risque de rendre le jeux repititif.

Perso, j'ai adopté un style mixte qui mele infiltration et elimination des enemies. Si on fait preuve d'imagination il est possible d'eliminer les gardes de facon originale.

Pour les missions, elles sont expliquées dans le journal et il est possible en explorant les environs de trouver des notes ou entendre des conversations qui permettent d'optenir des info utiles a l’accomplissement de la mission. Il existe plusieurs chemins pour rejoindre les objectifs mais certain nécessite l'utilisation de pouvoir comme la possession.

Snakier
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Comment c'est possible de dire que ce jeu est une surprise ?
Il s'annonçait déjà excellent avant sa sortie, il l'est, on n'en attendait pas moins.

Tout d'abord, parlons des micros défauts : les graphismes un peu moyens, et la durée de vie un peu faible.

Maintenant passons aux qualités, dont la première, essentielle pour moi dans un jeu vidéo : l'ambiance. L'ambiance, sans être exceptionnellement originale, est prenante, on se surprend à rester devant certains bâtiments, le gamedesign général étant assez génial.
Mais ce qui fait réellement le sel de Dishonored, c'est sa diversité d'action, sa façon de nous pousser à regarder les différentes possibilités à travers les dizaines de pouvoirs et/ou armes à disposition. Bien évidemment, on peut la jouer bourrin et foncer dans le lard mais ça serait passer à côté de tout ce qui fait le sel de ce jeu.

Il est tellement plus jouissif de la jouer furtif, et même comme ça il existe 2 sortes de furtif, le furtif malin qui va tuer personne, et le furtif bourrin qui va surprendre et faire disparaitre chaque garde, sans sonner l'alerte.
Pour ce faire vous avez la possibilité de posséder des rats ou des poissons (ou de créer des rats avant de le posséder), de ralentir le temps histoire de se glisser derrière un garde sans qu'il ait le temps de comprendre ce qui lui arrive, ou encore, le sel du sel, la crème de la crème, le pouvoir du "clignement"

Qu'est ce que le clignement ? C'est simple, c'est la possibilité de se téléporter, pouvoir souvent tenté dans les jeux vidéos, et souvent planté, Dishonored a trouvé le moyen de créer quasiment un jeu autour de ça, le jeu tourne parfaitement même. Se téléporter rapidement devant un ennemi pour ensuite lui planter son couteau dans la jugulaire n'a jamais été aussi jouissif que dans Dishonored, le bémol, c'est que ça nous pousse à montrer qu'on peut tuer les mecs à une rapidité assez flagrante. Clairement le pouvoir le plus cheaté du jeu !

Hormis ça, le level design est parfaitement, le gameplay est parfaitement, le jeu est un peu court uniquement si on veut faire des run, en s'attardant un peu au jeu, ca rallonge assez l'expérience, et le jeu est pas si simple, j'ai d'ailleurs trouvé que la façon bourrine étant assez mauvaise tellement le jeu est peu permissif sur ce point !

Plus qu'un jeu, une expérience.
Le jeu nous transporte pas forcément dans une ambiance, mais le gameplay nous plonge littéralement et on se surprend à vouloir tenter des tas de trucs !

Un des rares jeux que je pourrais recommencer !

Triiadeur
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est ... Prenant !
L'univers est magnifique, terriblement sombre et violent.
Le scénario est bien construit bien qu'on puisse prévoir la plupart des éléments, il reste solide du début à la fin qui, elle, est assez ouverte pour nous laisser entrevoir ce que va devenir l'empire après notre action.
Les graphismes ne sont certes pas "tout propre" mais ils collent bien avec l'ambiance et surtout les visages de chaque personnages sont très marqués ce qui permet de bien les différencier.
Le héro est assez "invincible" face à des adversaires pas très puissants mais réactif, la mort vient plus souvent d'une chute ou d'un environnement que d'un combat.
Bref un très bon jeu qui peut être court comme assez long en fonction de comment on joue.
C'est un des meilleurs jeu de l'année selon moi !

naruto-game91
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est bombe , il est tout simplement incroyable car déjà les graphisme sont magnifique pour l'année 2012 ce jeu est a achetée absolument pour son solo incroyable même les Dlc sont bons . Acheté le !

Poulet__Frites
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Et voilà encore une grosse baffe dans tes dents made in Bethesda mais que dire ...
Le jeu est très beau ( comme Rage ) : celui qui dit que ce jeu est moche, enlève le kilo de merde que tu as dans les yeux.
L'ambiance de la ville est parfaite, un peu étrange, sombre (avec la peste)
Les pouvoirs sont originaux (nuée de rats) : ça change des lancers de boules de feu et de décharges électriques.
Le fond du jeu reste pareil, on se balade partout on tue tout le monde et on ramasse des conneries, une fois revenu à son QG, on s'améliore.
Le scénario est simple, l'impératrice meurt devant nos yeux, on est accusé à tort et il faut se venger, déjà vu mais on s'en fou. Un scénario trop compliqué c'est nul.
Et voilà, rien à rajouter, à faire et à refaire

Abussos2
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Dishonored, un très bon jeu qui peut se faire de toutes les façons possibles, un jeu que l'on peut refaire sans jamais passer par le même chemin. Un jeu ou la discrétion est primordial pour celui qui veut se la jouer furtif.

Bref c'est un bon jeu que je conseille ;)