17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Aprés 2h ingame , ce que je peux en dire c est que Dishonored a un univers mature et gore . Graphiquement j aime bien , il n a pas un gameplay simple du tout , certes il se prend en main pour tout bon joueur de fps , mais les mulitples choix qui s offre a nous aussi bien dans le choix des armes et pouvoirs ou bien encore des differentes approches faces aux missions ne fait pas du tout un gameplay simple , au contraire il a un gameplay tres complexe mais dans le bon sens du termes . La bande son est bonne aussi . Niveau durée de vie je n en sais rien , ce qui est sur c est qu avec tout les objets a trouver dans les niveaux + les differents tactiques pour abordé les missions je pense qu il a une bonne rejouabilité . Voila tout , desolé pour la synthaxe j ecrit un peu sa a l arrache aprés ma session de jeu . J ajoute que j aime vraiment l ambiance du jeu .

Callispo24
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Honnêtement, je pensais réussir à mettre un 19 à ce jeu mais après quelques heures de jeu ses petits défauts disparaissent complètement devant sa qualité.
C'est sûr, beaucoup critiquent les graphismes pas vraiment révolutionnaires par rapport à d'autres jeux actuels. Mais le monde est tellement riche et bien construit que, finalement, ce critère n'a plus tellement d'importance.

Les minutes et heures passent à une telle vitesse lorsqu'on joue qu'un journée semble durer si peu de temps, l'horloge tournant plus vite que d'habitude.
Mes yeux rougissent non pas de fatigue mais de concentration sur l'écran tellement les missions sont prenantes et pas lassantes pour un sous malgré les avoir recommencer plusieurs fois pour arriver à la perfection.

Je sais déjà, sans avoir fini le jeu que je le recommencerai au moins une fois en changeant ma tactique.
Le jeu de l'année ? Pour moi, c'est sûr.

dory1006
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu, et il est juste... magique! Ce n'est pas LE jeu du siècle mais il m'aurait laissé une marque. Gameplay travaillé, patte artistique sublime, j'ai fini ce jeu en 12H à peu près et... c'est passé trop vite. Mais franchement, ça fait du bien!

yan2057
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bon, je viens de finir le jeu pour la première fois et je dois dire que mon bilan de cette première partie est plutôt mi-figue, mi-raisin. Qu'on se le dise Dishonored n'est pas un mauvais jeu, loin de là, on as juste le sentiment que les dévs ne sont pas aller au bout de leur(s) ambition(s). Dés les premières heures de jeu on sent tout de suite les influences du titre, que ce soit Bioshock, System Shock, Vampire The Masquerade ou encore Thieft pour ne citer que ceux là. Un beau tableau vous me direz...oui, seulement voilà tout ceci est bien mal exploité. Le level design est dantesque ( les chemins pour atteindre nos objectifs sont très nombreux et souvent très originaux ) mais aussi extrêmement redondant, une fois qu'on as compris la technique on as vite l'impression de faire toujours la même chose. Sans parler de l'IA risible qui gâche souvent l'immersion ( ennemis aveugles et sourds, certains ayant un QI d’huître quand d'autres vous voient même a travers les murs ils ont peut être les mêmes pouvoirs que nous... cela dit j'ai peut être été la victime de bugs, le jeu n'en étant pas dépourvu. Parlons en des pouvoirs, directement inspirés des plasmides de Bioshock ( il faut récupérer une sorte d'artefact pour *acheter* ces pouvoirs ) , ceux ci sont en nombres trop limités de 1, et de 2 ils sont bien trop puissants à un certain moment, rendant le jeu beaucoup trop facile et donc gâchant le plaisir de jeu. Alors oui on me dira que rien ne m'oblige à m'en servir...mais dans ce cas, à quoi servent ils ? En ce qui concerne les graphismes, là encore ça ne fera pas l'unanimité. Certains les trouveront d'un autre temps, d'autres, comme moi, trouveront justement que c'est ce qui fais le charme de Dishonored, visionnez les différentes vidéos disponibles pour vous faire une idée. Quand au background du jeu, le scénario n'est pas très original et il y a quelques longueurs. Quand aux différentes twists du scénario, vous les verrez venir à des kilomètres...dommage car il y avais là de quoi faire une histoire extraordinaire. Bref, je ne saurais recommandé d'acheter ce jeu les yeux fermés, une démo n'étant pas disponible je vous conseille d'écumer le web pour glaner le plus d'infos possibles, voir de le louer avant de succomber aux charmes des baleines. À essayer impérativement, mais n'achetez pas à moins d’être convaincu qu'il vous plaira.

propheTTT
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre français aux capacités et possibilités gigantesques.

Un défouloir une bouffée d'air un tourbillon de fun

Une patte graphique hors norme une maniabilité excellente

Euh je continue ou ...?

aurakadaj
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Surement l'un des meilleur jeux que j'ai pu voir depuis bien longtemps , graphisme, jouabilité, durée de vie, histoire et amusement sont les cinq points énorme de Dishonored.
je le conseille a tous Fans des jeux gore ou infiltration celui-ci mélange les deux sans problèmes.

neo3112
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu, jouabilité parfaite, patte graphique excellente,scénario qui tient la route bref que du bon. je vous le conseille en plus la rejouabilité y est excellente. En plus n'oublions pas c'est un jeu français cocorico

Johny-Larson
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est un véritable bijou! Le nombre de possibilité est simplement incroyable! L'ia est très intelligente en difficile. Sinon le lvl disign est vraiment terrible, et pouvoir parcourir une ville sans aucune limite c'est formidable. Puis avoir le pouvoir de vie ou de mort absolu, c'est jouissif! ce jeu mérite un bon 18 sur 20, mais je lui donne 20/20.

nimrod57
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un jeu extraordinaire tellement riche en possibilités, en contenu, en background... Soutenu par un travaille esthétique soigné bien que les graphismes soient légèrement en dessous, on passe vite outre pour s'y replonger. Le seul Bémol qui m'a vraiment gêner c'est que Corvo n'ait pas de voix, ça ruine un peu l'immersion.

Hybris45
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un jeu de grande classe !

Les mots m'en manque ^^

Le scénario, les graphismes et le design, l'univers, les personnages, les dialogues, la bande son, le gameplay; tout y est ! Tout est bon !
C'est neuf, et c'est rafraîchissant. Même si la campagne n'est pas longue, on peut la rejouer et re-rejouer. J'ai du finir le jeux trois fois, et j'en découvre encore. Chaque mission peut-être résolue de différentes manières. Les pouvoirs sont géniaux et donnent eux aussi envie de recommencer pour tous les essayés !

Tony_Iommi
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Je vais faire un avis en différents points comme sur le test, et une conclusion générale :

-Graphismes/ambiance : Dishonored n'est techniquement pas beau. Les textures sont pour certaines immondes, je pense notamment à la pierre. Cependant, le jeu est très beau artistiquement, sans parler de l'ambiance générale qui nous plonge réellement dans l'univers du jeu. C'est sombre, parfois presque malsain... La bande-son est de qualité, mais on la sent présente derrière, qui accompagne bien notre aventure, sans toute fois se démarquer.

-Gameplay : Je n'ai malheureusement pas de comparaisons dans un style action/infiltration, comme Dark Messiah, Thief ou encore Deus Ex. Cependant, le gameplay m'a convaincu, même si l'IA des gardes laisse toutes fois à désirer en mode Facile/Normale, elle devient correcte dans les difficultés supérieures. Les quelques pouvoirs disponibles n'ont rien de révolutionnaires mais permettent d'évoluer aisément dans l'environnement, voire de "speedrun" le jeu.

-Durée de vie : Malheureusement, le plus gros point noir du jeu. Dishonored est court, il l'est déjà la première fois, et encore plus les fois d'après, une fois qu'on connait un peu les niveaux. Les événements s'enchaînent bien trop vite, et il manque à mon goût des missions secondaires -facultatives ou non- qui nous permettrai d'avoir plus d'impact sur l'environnement et de nous rapprocher encore plus de l'univers.
Seule la rejouabilité assez élevée du jeu nous permet d'y trouver encore un intérêt après la première fin. Il y a différentes fins, tout d'abord, qui change en fonction de notre manière de jouer, ainsi que des variations dans les cibles à éliminer ou les combinaisons des quelques coffres forts qu'on trouve sur notre passage. La possibilité de tuer/ne pas tuer les cibles est une chose intéressante aussi. Cela nous oblige à déclencher un objectif annexe pour nous permettre d'éliminer une cible de manière non létale.

-Conclusion : Dishonored est un bon jeu, comme en atteste ma note, mais il souffre d'une durée trop courte, causée par un enchaînements de missions importantes faites en ligne droites. Le level design aide aussi beaucoup puisqu'il est aisé de traverser tout un zone grâce à des passages dérobés. Seul l'attrait pour les différents objets à trouver nous permet de visiter plus en profondeur les niveaux.
Dishonored est artistiquement beau mais techniquement mauvais. L'ambiance quant à elle est plutôt convaincante et elle varie légèrement en fonction de nos choix tout au long du jeu. On relèvera cependant quelques incohérences dans les dialogues par rapport à nos actions réelles. Le gameplay est correct et on se sent aisément dans la peau d'un assassin, mais il n'est pas révolutionnaire non plus.
C'est en prenant en compte tous ces facteurs que je mettrai la note de 16 à Dishonored, qui est un jeu à faire, sans être la révélation de la décennie non plus.

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Dishonored est très proche d’un Deus Ex, Dishonored s’installe dans la catégorie FPS d’infiltration.
L’impression d’interagir au mieux avec les lieux visités, grâce aux nombreuses façons de parvenir aux butes, apportent un plus grand intérêt au gameplay que je n’avais pas ressentie depuis longtemps.
la jouabilité est instinctive.
Les graphismes sont magnifiques.
A acheter

teknire56
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un véritable coup de coeur que ce Dishonored, ,à mi chemin entre un Bioshock et half-Life 2 en passant par un Deux-Ex, ce jeu se trouve dans mon trio de tête des meilleurs de 2012 avec Halo 4 et Far Cry 3. D'un point de vue purement graphique, le jeu affiche pas mal de retard notamment au niveau des textures, mais la fluidité est bonne et puis surtout, le design absolument magnifique en rattrape énormément, il arrive à lui seul a créer une atmosphère unique tout au long du jeu, les environnements où règne le chaos sont parfaitement bien réussis et l'intérieur de certains bâtiments est tellement bien modélisée que l'on y prend un plaisir fou à les visiter dans les moindres recoins. la jouabilité est tout simplement géniale, le jeu est réalisable selon ses propres choix et sa propre philosophie, j'ai pris en ce qui me concerne énormément de plaisir à finir le jeu dans la discrétion la plus totale sans tuer qui que ce soit, les maps sont ouvertes et très bien pensées de façons à laisser au joueur beaucoup de confort et plusieurs façons de réaliser les objectifs, pour ce qui est de l'arsenal, il est de bonne qualité, je regrette cependant qu'il n'y est pas plus d'arme que ça, mais les pouvoirs encore une fois en rattrape beaucoup. La durée de vie est très bonne, j'ai mis près de deux jours à finir le jeu en difficile (je vous conseille d'ailleurs d'y aller directement en difficile voire plus car le jeu n'est en soit pas extrêmement dur, cela ne fera que monter la dose d'adrénaline et les sueurs froides) mais j'ai aussitôt eu envie de recommencer le jeu en jouant plus bourrin et rentre dedans, donc une très bonne rejouabilité. La bande son est juste excellente, les musiques sont très bonnes et adaptées, et les doublages sont proches de la perfection avec notamment la voix de Philippe Peythieu ou encore Bernard Métraux. Le scénario est bien recherché et assez fouillé, on suit l'histoire avec attention. Pour conclure, une véritable réussite, un chef-d'oeuvre, n'ayez pas peur de vous le procurer car il y a très peu de chance que vous en sortiez déçus, et un grand merci à Arkane Studios.

anaons
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Au début, j'ai acheté Dishonored seulement pour son gameplay "original" à plusieurs approches. En effet, la première fois que j'ai fait ce jeu, je trouvait vraiment excellente la liberté qu'était donnée au joueur, au niveau du gameplay en lui même mais aussi au niveau du level design qui offrait de multiples chemins les plus ingénieux les uns que les autres tout en restant extrêmement cohérent dans ses décors.

Mais c'est qu'après avoir refait le jeu une deuxième fois que je me suis rendu compte du potentiel de cette oeuvre. Je crois que JAMAIS, un jeu n'avait été autant travaillé au niveau de la répercussion des choix du joueur sur le monde qu'il l'entoure. Presque chaque action aura une conséquence sur un élément futur du jeu. Et c'est ce qui donne cette immersion totale dans l'univers de Dishonored. Vous ETES Corvo Attano. On ne s'identifiera jamais plus que dans Dishonored à son personnage, tellement la liberté de choix est grande.

Parlons maintenant brievement des autres aspects du jeu :

-Les graphismes : Techniquement... c'est moche. très moche. Par exemple, dès le début du jeu on vous met face à face avec une texture de bateau absolument ignoble. Cependant, la qualité de la direction artistique fait de ce jeu l'un des plus agréables à regarder de cette génération : Les décors sont absolument splendides d'originalité et le character design d'un gout exceptionnel.

-Le gameplay : Extrêmement jouissif au niveau de la liberté qui est accordée au joueur, des pouvoirs très originaux et un système de combat plus que correct, bref, un vrai régal à prendre en main.

-La bande son : Un peu décevant sur ce point, Dishonored n'a pas le droit ici à des compositions majestueuses auxquelles on pourrait éventuellement s'attendre mais à un thème assez "bof" qui vous est rebalancé à chaque début de niveau.

-Scénario : Le scénario de Dishonored ne brille pas vraiment mais aura quand même droit à quelques petits retournements sympathiques. Et comme je l'ai fait entendre plus haut, ce n'est pas le scénario qui compte dans ce jeu, mais tout l'univers qui va avec.

Bref, achetez Dishonored, faites le et refaites le (j'insiste sur ce point, cette oeuvre n'est pas à faire qu'une fois) et PAR DESSUS TOUT, prétez attention à chaque petit détail, c'est ce qui fait la force de ce jeu.

benny_le_retour
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Super jeu, super histoire, et super background !
Face à un torrent de bonnes notes et de supers commentaires, que rajouter ?
Les points négatifs ! Allez, on les cherche !
Le jeu est quand même assez facile, même dans les modes les plus difficiles, et même en essayant de se la jouer discret…
L’option violente rend pour le coup le jeu encore plus facile. Deuxième reproche, le gameplay reste le même du début à la fin, l’essentiel du jeu consiste en progresser dans des endroits où patrouillent des gardes… encore et encore… sans donner l’alerte.. Ou en la donnant et en attendant que tous accourent (et là, ça vire en fps !)
Les lieux visités sont assez similaires tout le long du jeu (la ville), mais on notera neanmoins certains lieux plus exotiques…
Certaisn trouveront aussi que les map sont des map couloirs. Certes, mais il y a plusieurs couloirs possibles pour un but identique !
Voilà. Mais tout le reste étant top, allié à une durée de vie sympathique, il ne faut donc pas bouder notre plaisir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 14.99€ 360 24.60€