17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Bigarius
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un jeu avec une histoire malléable et qui va dépendre de votre façon de jouer. J'ai terminé le jeu deux fois, une en étant quelqu'un qui cherche une vengeance et une autre fois comme quelqu'un qui se dit qu'il y a eu assez de victime de la peste et que s'amuser à rajouter des morts au compteur n'est pas ce qui est de plus sage. Vous pouvez aussi vous dire que j'ai joué méchant la première fois et gentil la deuxième (en résumé). La jouabilité est relativement bonne même si elle aurai gagné à être un peu plus précises quelques fois. Ceci étant en lien avec le clignement qui n'est pas toujours précis sur l'endroit ou vous allez tomber et qui somme toute est assez frustrant quand on doit charger la sauvegarde précédente car votre personnage n'est pas capable de s'accrocher à une corniche. La difficulté peut être ajusté allant de très facile à très difficile et le degré d'augmentation est assez correct. Au premier degré, vous pouvez presque faire la danseuse exotique en pleine lumière devant un garde sans qu'il remarque quoi que ce soit (ceci est à prendre au second degré, mais mettez ceci en contexte et vous comprendrez) alors qu'au dernier degré de difficulté, on gagne à rester bien caché car les ennemis peuvent pour repérer d'un peu plus loin et ne vous confondent pas aussi facilement avec un rat mutant d'un mètre quatre-vingt. L'efficacité des potions est aussi réduite selon le degré choisi. Attendez vous à vous retrouver avec 4-5 potion de mana en moins si vous jouez à un rang plus élevé. Si vous êtes un minimum intéresser par les différentes fin/évents possible ou si vous êtes un chasseur de trophées il est intéressant de refaire le jeu plus d'une fois ce qui élargit sa durée de vie. Une vingtaine d'heures pour découvrir le jeu et une autre vingtaine pour avoir les trophées ou encore essayer tout les pouvoirs/alternatives. Je l'ai dit plus haut, mais vos actions (tuer/laisser vivre) on des conséquences sur l'ensemble du jeu, et non seulement sur sa fin. Certains personnages resteront en vie, d'autre mourront, et par dessus tout certains aspects historique annexes changeront en fonction des choix. Comme exemple, certains personnages principaux vont s'enregistrer et raconter, au fil du déroulement, une partie de leur enfance, des plans ou peut-être ils écriront dans un livre ce qu'il leur passe par la tête ou leur mémoire et ce qu'ils songent à faire. Certains aussi vous montreront plus de respect si vous êtes miséricordieux alors qu'il vous aurait seulement dit Je ne sais pas pourquoi je vous aide, mais je le fais. Les graphismes du jeu sont correct mais auraient pu être mieux. La patte graphique ne plaira pas à tous mais a la mérite d'être unique. Le seul bémol c'est que le jeu n'est pas là pour son panorama est que certains ont même pas de texture ou au loin on voit juste du blanc mélangé à du bleu. La version PC est cependant beaucoup mieux et camoufle le défaut de ces copines les consoles. Le scénario a déjà été abordé plus haut, mais il change en fonction de vos actions. Il est d'ailleurs radicalement surprenant de constater la différence qu'à le jeu entre la bonne et la mauvaise fin. Le seul point noir quand à l'histoire est qu'elle vous récompense un peu plus si vous êtes gentil que méchant. Si vous décider d'épargner, vous êtes susceptibles d'avoir plus d'or ou des pouvoirs plus fort que si vous tuer à tout bout d'champs. Il est cependant moins coûteux de jouer méchant que gentil, alors on peut supposer que c'est un peu le mode facile de facile de tuer tout le monde. La bande son est bonne et les doublages sont assez bon, malgré le fait que quand les personnages se parlent entre eux, on aurai tendance à penser que c'est quelqu'un qui a plusieurs personnalité qui se parle tout seul. Pour conclure, Dishonored est un bon jeu qu'il faut apprivoiser. C'est un hybride de plusieurs genre qui a sa propre âme et son style unique. Si vous êtes septique, attendez un peu mais ne passer pas à côté.

Big'

Jokerules
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Alors Dishonored n'est certes pas exempt de tout reproche, mais ça fait du bien de se retrouver avec un jeu ouvert avec une ambiance aussi originale que loufoque avec un gameplay très agréable une fois la prise en main acquise.

Je ne vais pas commencer à enlever deux points pur les graphismes, puis deux points pour les animations basiques... Bref vous m'aurez compris.

L'essentiel y est, la jouabilité est vraiment bonne quand on pense que ce jeu innove dans bien des domaines, cela a vraiment l'air d'un jeu fini.

Les quartiers ne sont pas très grands, et heureusement! Imaginez vous avec une carte trois fois plus grande par mission avec par exemple encore plus de bugs de texture, les détraqueurs de ce jeu se seraient régalé.

La durée de vie est très correcte, l'histoire est bonne, les personnages rencontrés sont charismatiques et la musique absente renforce pour moi le côté isolé de Corvo, on se sent seul avec soi même et c'est vraiment immersif.

Bref, jeu à conseiller à tout joueur en quête de nouveauté!

ezio74
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Univers qui lui est propre, dishonored est un jeux a part entière par son gameplay et ces differente possibiliter. je le recomende au joueurs qui aime pouvoir jouer "d'eux meme", c'est a dire de ne pas avoir un scenario scripter de a à z a la call of duty. SI vous aimez l'infiltration ou meme seulement les jeux aux univers imaginaire ce jeux est pour vous. tout sa pour dire que je lui donne un 17 car il a quand meme quelque bon default: scenario un peux baclée, graphisme vraiment pas poussez et j'en passe. je vais finir sur un hors sujets. Les gens ont le droit de ne pas aimer un jeux! donc merci a toutes ces personne qui insulte des gens juste parce qu'il n'aime pas un jeux de gardez sa pour eux! :) inutile de donner sa vie pour un jeux :p

theprophet
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Dishonored se présente comme un jeu efficace, alliant un gameplay plaisant et instinctif, et un environnement riche, bien que chaotique, car la ville est plongée dans la peste. Malgré certaines lacunes, comme par exemple une IA perfectible et prévisible, Dishonored se présente comme une expérience incontournable. Dés le début de l'aventure, il est facile de s'identifier à Corvo, et tout au long du périple la multiplicité des possibilités (en terme de déroulement des missions, et de choix moraux) rend cette aventure très intéressante. C'est aussi un jeu intelligent qui interroge le joueur sur les comportements humains en temps de graves crises (ici la peste), avec des collaborateurs, des résistants, des victimes, bref des hommes face aux périls de la vie.

luffy78
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie pour une nouvelle licence! Un gameplay et surtout un game design énorme. Pour certain je précise que ce n'est pas un FPS classique mais plutôt un jeu d'infiltration/ de découverte avec un petit côté RPG (amélioration de nos pouvoirs, quelques quêtes annexes...)et des missions à la Hitman ( plusieurs manières de finir la mission). Je ne lui met pas 20 à cause des graphismes que je trouve moyen (mais ce n'est pas ce qu'il y a plus important dans un jeu pour moi).

ulqui11
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu, l'histoire est prenante et le final superbe mais il est un peu long a démarrer, il faut supporter de s'ennuyer les quelques premières heures pour arriver au coeur de l'intrigue et se prendre au jeu de l'assassin vengeur.
Un jeu que je conseil (très) fortement de jouer en niveau difficile et en furtif, il perd TOUT son intérêt s'il est joué en facile/bourrin.
Petit bémol pour le côté un peu répétitif et surtout le manque de liberté, oui on a 10 choix différents pour infiltrer un endroit, mais ça reste un seul endroit, on ne peut pas se promener d'une île à l'autre librement, île qui de toute facon est relativement vide/morte, dommage.

Trekiros
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Tl;dr : Ce jeu est d'une cohérence absolue.
Vous voulez jouer violent ? Okay, vous avez le droit à 4 boss au cours du jeu. Vous voulez jouer discret ? Okay, pas de boss pour vous, mais des challenges tout aussi difficiles à réaliser.

Concernant la magie, et tout l'aspect mystique du jeu, là encore c'est la cohérence qui prime : c'est pas 'si t'es gentil, les gens sont contents, sinon, un méchant magicien va les rendre malheureux', c'est 'il y a des rats. Les rats bouffent des cadavres et transmettent des maladies. Si tu tues des gens, ça fait des cadavres. Donc il y a plus de rats et de malades. Est-ce que tu en as quelque chose à fouttre ? L'impératrice que tu défendais depuis tes 12 ans en avait quelque chose à fouttre, elle.'

Après, on peut en effet dire que le jeu est plus linéaire qu'il ne veut le faire croire, puisque les 8 ou 9 voies d'approche de chaque cible de chaque mission sont plutôt destinées aux joueurs discrets et sont également dûs au fait qu'on ne peut pas obtenir tous les pouvoirs et qu'il faut donc au minimum une voie d'entrée par pouvoir. Les joueurs violents vont juste passer par la porte d'entrée.
Mais toutes ces voies alternatives ont un avantage : la taille des cartes est multipliée, donnant la possibilité d'étendre énormément l'univers du jeu à travers les conversations des NPCs, les différents bâtiments visitables, etc...

Pour ce qui est des combats, le rythme est très élevé. Pour peu que vous mettiez une difficulté un peu haute, il vous faudra sauvegarder avant chaque combat si vous voulez terminer l'histoire assez vite. Corvo est fragile, mais a les outils nécessaires pour faire son job, qui est d'entrer dans un bâtiment, d'y tuer quelqu'un et de ressortir.
Ses adversaires, très variés, ont des outils différents. Chaque adversaire doit être vaincu d'une façon différente : infectés qu'il ne faut pas toucher, Tall Boys qui vous voient de loin et sont très bien protégés, chiens capables de vous paraliser, voyous qui attaquent en bande, gardes entraînés dotés de différentes armes, assassins dotés de pouvoirs magiques semblables aux votres, etc...

Au final, le jeu a atteint les deux buts qu'il s'est fixé : développer un univers captivant, et faire un jeu à très forte rejouabilité. Et pour ça, Arkane et Bethesda ont toute mon admiration. Il vaut le coup, prenez-le vous :)

kibbyz
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est sympa, mais trop de points noirs viennent obscurcir la note... je commence:
=== On nous avais promis un univers excellent. Hormis un design trés sympa (indistrualisation mélée a une épidémie de perste noir), le background est trés superficiel. On peut trouver par ici ou par la quelques ouvrages nous donnant des détails croustillant, mais le jeu reste vide.

=== La ville. le jeu n'est absolument pas ouvert. On se contente d'enchainer des zones de jeu, mais qui au final sont extremement répétitifs. Les quelques civils qu'on rencontre n'ont pas d'âme. Il se content d'errer sans raison dans des batiments en ruine ruelle.

=== Scenario. Il y a énormement a faire avec une intrigue comme celle ci. Les problemes se multiplient. Une grande parti du scénario s'appuie sur des enjeux politiques, mais ces derniers son vide... Extemement simple : l'impératrice contre ceux qui veulent prendre sa place... Je ne parlerais pas du dénouement mais il m'a grandement déu.

=== Gameplay. Le soft propose deux approche. Furtive ou bourrine. L'approche furtive est extremement dur. Non pas a cause d'un réalisme irréprochable, mais des situations complexe est pas trés clairs. Je tire mon chapeaux a celui qui a fait une mission sans se faire reperer sans connaitre la mission. Un tel exploit exige une prise en main irréprochable, ce qui necessiterai des heures de jeu d'entrainement, sans s'amuser... A présent l'approche guerrieure. Les combats se revele hasardeux. On se surprend a alterner a taton la touche de parade et la touche d'attaque, sans savoir quoi faire...

Voila mon avis. Ceci n'est en rien une vérité absolu et le jeu peut etre interpreté autrement.
Cependant j'ai aussi trouver des point fort au jeu. Notement la notion de combinage de pouvoirs, qui rajoute énormement de possibilité au jeu. Le fait que l'on puisse rentrer dans un batiment par mainte entrée.

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Les différentes approches
- Le level design intéressant
- Les conséquences de notre manière de jouer sur le monde
- Quelques décors sympa
- Les pouvoirs
- Bonne IA

Points négatifs :
- Moche sa race
- Scénario total OSEF
- Manque de boss, d'epicness...Bref d'un petit "truc" pour faire la différence
- Mécaniques parfois répétitives sur le long terme
- Parfois c'est facile, parfois on est face à des patterns un peu bizarres

Bref, un jeu sympa, très loin du "19/20" il ne faut pas abuser. Techniquement c'est faiblard, l'univers n'est pas si bien exploité, les personnages n'ont pas de charisme et le gameplay, malgré la variété, peut être répétitif dans sa construction.

Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Dishonored. Un jeu sortit de nul-part, développé par Arkane Studio (made in france) et qui en impose.
S'inspirant d'autres licences (Thief, Deus Ex), le jeu possède un univers bien à lui, se déroulant dans un passé alternatif ressemblant à une ère victorienne dans l'Angleterre du XVIIIè siècle. Ici règnent en maîtres des rats mangeur d'hommes, la peste, maladie incurable, et des conflits et attentats politiques. Bref, bienvenue à Dunwall.
Graphiquement correct, il ne vous subjuguera pas par ses graphismes, mais sa direction artistique, oui, parce qu'elle est originale. N'oublions pas les textures très vilaines, remarquable dès les premières minutes de jeu, attention à vos yeux.
Le gameplay à la vue subjective nous met dans la peau du protecteur et futur assassin, Corvo Attano, que l'on suit dans ses folles envies de justices et de vengeance. Très agréables à jouer, prise en main fortement bien pensée.
Bande son bonne mais pas marquante, trop peu présente hélas. On retrouve d'ailleurs de très bons doubleurs, que ce soit dans la version française ou anglaise.
Scénario avec une impression de déjà-vu, prévisible mais intéressant. Le fait d'avoir "le choix" dans les missions à un certain impacte dans l'histoire. On regrette une durée un peu courte, surtout si on est du genre à foncer dans le tas sans réfléchir. En revanche, elle se voit presque doublé si on tente le jeu sans tuer quiconque. Le challenge ultime, c'est-à-dire, aucun morts, personne n'a remarqué notre présence et aucune amélioration permet d'avoir un durée de vie encore plus longue.
Dishonored mérite il sont titre de jeu de l'année 2012 ? Oui, assurément. D'ailleurs, acheté le en version GOTY avec tous les DLC.

dvx2mars
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Un jeu très plaisant à jouer. Original, graphiquement très correct, une prise en main progressive et pas très compliqué, ce qui rend le jeu agréable, avec une approche qui peu être furtive ou bourrin (selon vos désirs), mais l'histoire n'est pas très prenante, et j'ai trouvé la fin un peu décevante. Un bon jeu, mais pas hyper-marquant.

whatsis66
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un très bon jeu d'infiltration d'actions avec beaucoup de possibilités et un potentiel de réjouabilité asse grand. Les graphismes sont certes techniquement un petit peu en dessous des jeux actuels mais reste artistiquement très convainquant.Le gameplay en lui même est excellent proposent de nombreuses possibilités pour parvenir à vos fins que ce soit en fessant un carnage monstrueux ou passé inaperçu selon vos choix et vos envies .Pour ma part j'ai apprécier ce jeu, mais de la à mettre 19/20 je trouve quand même la note un peu abusive.. La durée de vie est très courte et même si le jeu reste plaisant à faire je ne peux pas dire ( personnellement ) que j'ai sauté au plafond en le terminent.Le scénario est pas mal mais plutôt asse convenue et même si on peu recommencer les missions à sa guise je ne pense pas que je m'attarderais dessus plus longtemps.Pour Conclure Dishonored est loin d'être un mauvais jeu, il a de très grande qualités qui lui son propre mais j'ai quand même était asse déçu je m'attendais à prendre une grosse claque, finalement pas du tout.Reste un très bon jeu à parcourir avec de nombreuses action et choix que les fans du genre devrais essayer !

BlackIRose
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

tout simplement génial , libre de faire comme on veux dans un scénario epic ...

les pouvoir sont géniaux , la multitude d'objet a découvrire et de piece a explorer ....
excellent 20 / 20

Azhra8978
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Il n’en reste pas moins, que l’univers – porté par une direction artistique de premier plan – vous happe avec son atmosphère d’apocalypse pestiférée, de corruption à tous les niveaux et d’occultisme latent. Le tout arrosé d’une belle dose de steampunk, qui ravira les fans, mais moins les protecteurs des baleines. Un monde tellement cohérent et intéressant qu’on ne peut pas croire que Dishonored restera seul à l’incarner. Il y aura des DLC, c’est entendu, mais aussi une suite. On l’espère en tout cas. Car Dishonored est un jeu excellent, qui arrive à faire oublier ses quelques défauts : répétitions dans les dialogues, personnages falots dans l’ensemble, faible nombre d’ennemis différents, et fin en anti-apothéose. Pour tout dire, Dishonored enterre Thief, gloire du genre, et marche dans les pas de Deus Ex, en se payant, en sus, le luxe d’être beau…

pample-geek
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Enfin!!! Enfin un jeu qui me donne autant de sentiments, qui me pousse à faire des choix cruciaux, qui me transporte dans un univers différent mais crédible à souhait... Je suis vraiment tombé sous le charme, j'en redemande!!! (mais pas forcément une suite des aventures de Corvo, peut-être juste le même univers avec quelques persos croisés dans cet opus...) Le seul bémol que je puis trouvé à ce soft, c'est les graphismes qui ne sont pas toujours très beaux... Mais l'ambiance particulière à ce jeu nous fait vite oublier ces petits "désagréments"
Et en plus, c'est des Français qui ont fait ce jeux, ça fait plaisir :-)
léger spoiler Ça faisait un bon bout de temps que je ne m'étais pas sentis "en phase" avec un perso: par exemple, lorsqu'on sauve Emily, (je ne m'y attendais pas en plus) j'étais content, vraiment content (et pour qu'un jeu me rende content, faut vraiment qu'il soit bon) story

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 14.99€ 360 22.41€