17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

biloute2000
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ca y est, je l'ai fini. C'est triste de finir un jeu lorsqu'il est de cette qualite. Parceque ce jeux est le TOP du TOP.
Je me suis eclate du debut a la fin. L'intrigue n'est pas mal du tout. Les perso sont tous attachant, certain sont enervant, d'autre gentils, etc.. mais tous ont une vrai personnalite.
Les graphismes sont tres bon. Rien a dire la dessus (perso, les graphisme ne font pas un bon jeux, ils ne sont la que pour l'ameliorer).
Les moyens d'acomplir les differentes missions sont enorme : Vous pouvez vs faufiler, vous pouvez bourriner, vs pouvez endormir tt le monde (mon prefere), etc..
La musique est tres bonne du debut a la fin.
Bref, c'est un jeux que je conseille a tout le monde.
Je ne suis pas du genre a jouer au DLC, car je prefere rester sur ma 1ere opinion donc mon jeux est deja en vente ! lol..
Bisous de Londres !

m0un
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Même s'il n'est pas exempt de tout défaut,c'est probablement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.Même s'ils ne sont pas magnifique,les graphismes font leur petit effet.Le gameplay est assez simple et la prise en main est rapide.L'univers du jeu est très intéressant et il est vraiment mis en avant.Le fait que l'on puisse faire de vrais choix ma vraient plu.Ce jeux possède une véritable identité et je le conseil à tout les fans de jeux d'infiltrations.

MikaDo83
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Quelle expérience !!! On en veut d'autres des comme ça.

Alors oui les textures sont pas formidables, oui les gardes ont tous la même tête et la même voix, oui côté scénario on est dans du classique convenu (bien mené toutefois), etc...
C'est clair que ce n'est pas le plus beau jeu de cette génération, loin de là.

Mais franchement, j'ai envie de dire : on s'en fiche. C'est un tel pied de jouer à un jeu qui sort des sentiers battus, avec une rejouabilité très importante et cette liberté d'action et de choix.

Les maps, pour certaines sont juste gigantesques, on peut atteindre notre objectif de tellement de façons différentes que l'on pourrait refaire le jeu 5 fois sans passer par le même chemin.

Bref, un jeu à recommander fortement, un vrai coup de coeur pour mon conjoint et moi-même. On croise les doigts pour qu'un 2 voit le jour.

darkkraken
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est d'une jouissance inébranlable, nous regretterons pas l'ambitions des développeurs pour avoir fait Dishonored.

Graphique le jeu est bien, l'univers est immersif même si nous rentrons dans une confusion dans le file de l'aventure, et ceci certainement due au faite que le jeu ne peut être fini en une seul fois, on loupe forcement des éléments, des informations, se qui nous donne envie de recommencer le jeu.

Spoil.
Personnellement je n'est pas tous compris à la fin du jeu pour l'utilité de l'outsider qui nous donne certes des pouvoirs bien utile, mais à quoi bon sa lui est profitable?.. Est il tous simplement généreux ..

pizuki
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Pourquoi et pourquoi le monde de dishonored ne soit pas ouvert façon fallout et de se balader dans les rues de Londres Victorienne tranquillement et ajout un mode façon tueur à gage un truc comme ça pour prolonger le plaisir. La on enchaine les missions bon on cherche les artefacts ou les tableaux... sinon on peux tuer de plusieurs manières et ça c'est cool.

mol_zari3a
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

"On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !"
le mec qui a dit ca a totalement raison ,dans ce jeu on est plutot libre et c'est jouissif ...on peut vraiment faire tout ce qu'on veut
Par contre j'arrive pas a trouver ou on peut choper des carreaux d'arbaletes :/

bob78750
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

il faut arrêter et regarder les choses en face dishonored est bien mais il est a la ramasse graphiquement !!!

graphiquement du niveau d une gamecube/ps2 des chutes d ips des temps de chargement long ....

heureusement que la jouabilité est bonne et que l histoire tien la route...
sinon jv.com il faut arreter de surnoté certain jeu et de cassé ceux que vous arrivé pas a terminé ...
14/20 c est la vrai note de dishonored il est bien mais moche ...

chester_field
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Je jure solennellement que si je trouve comment voter aux jeux de l'année, je choisis Dishonored car il répond à toutes ses qualités. Disponible sur PC, PS3 et X360, il est donc facile de se procurer ce pur bijou et se laisser entrainer dans cet univers si immersif et attachant.

Tout est fait pour vous faire kiffer, littéralement. Vous pouvez orienter votre style de jeu au moyen d'un arbre de compétences digne de bien d'autres hybrides RPG à la première personne (Fallout, entre autres). Il est en effet possible d'être discret, bourrin et même gentil ou méchant.
Même si ça peut paraître cliché de prime abord, force est de constater que le système de choix influençant le déroulement du scénario est, dans Dishonored, fichtrement bien exploité.

La bande-son contribue à rendre l'expérience immersive, la durée de vie est déjà acceptable et amplifiée par les nombreuses quêtes annexes et les différentes péripéties possibles rendent le jeu re-jouable avec un gameplay très jouable.

Le seul léger défaut est ses graphismes, pas à la pointe de l'electronique/informatique moderne mais néanmoins convaincants il y a 1 an et demi environ.

Bref, pour une fois si la pub vous dit d'acheter, achetez !

infernal-storm2
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement exceptionnel , bon les graphismes sont à revoir mais le gameplay est fluide et on ressent très bien le côté glauque du jeu. L'ambiance est aussi très spécial avec cette épidémie de peste frappant Dunwall. j'ai adoré ce jeu, avec l'idée d'incarner un assassin aux pouvoirs surnaturels.

yuri_petrovish
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

19/20? Surement une mauvaise blague, les graphisme sont dépassés,l'I.A est absurde, le gameplay ennuyeux, j'ai fini le jeux juste pour dire que...
Dommage car avec un tel scénario et un tel environnement, on aurait pu avoir largement mieux.
L'idée est la, mais c'est tout.

mangaka2102
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

un tres bon jeux une bonne histoire malgrer la fin un peu desevante,dommage ki ny est pas de mode libre a la fin du jeu,sinon les graphisme au top et la jouabiliter parfaite.Un jeu ke je conseil a tout se qui aime les jeux d'infiltration/action

crystalao
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Gros coup de coeur de 2012 !!! Ce jeu est juste excellent. L'ambiance est prenante, l'histoire également. Le fait de jouer un personnage sans connaître son visage est juste extraordinaire.
On peut lui reprocher d'être par moment trop facile mais on se prend rapidement au jeu et on adhère très vite.
Bien sûr, il plaira pas au plus grand nombre car c'est un style particulier mais il reste une référence

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Pour faire cours: ce jeu est tout simplement un pur délice.Pas une seule seconde durant le jeu je ne me suis demandé " mais quand est-ce que ce jeu se termine".
Pourquoi pas 20? Pour motiver les développeurs à nous sortir un 2ème dishonored ;)

Thegamer49
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Dishonored est vraiment un jeu comme on n'en fait plus ! Le gameplay est extrêmement bon et jouissif, que ce soit les différents pouvoirs, les différentes armes, les différentes approches. Les graphismes sont particuliers, certaines personnes ne pourraient pas apprécier, mais moi j'ai totalement adhéré à ce style qui colle parfaitement à l'univers du jeu. Un léger effort aurait toutefois pu être fait au niveau des textures. Comptez une vingtaine d'heure pour finir le jeu. Mais je trouve qu'il y a une bonne rejouabilité et on ne se lasse pas du gameplay. Les quelques musiques présentes sont assez bien mais se font parfois trop discrètes. Quant au scénario, je l'ai trouvé vraiment bien, l'histoire est facile à suivre, avec beaucoup de rebondissements et un bon attachements aux personnages(Samuel, Emily). Certains choses auraient tout de même être plus poussées pour améliorer encore plus le scénario.
En somme, Dishonored est un très bon jeu d'infiltration original et créatif dans tout les points.

natboss26
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Très bons graphismes, univers original ( compense le scénario un peu classique... ), durée de vie raisonnable ( quête principale plutôt courte mais si l'on compte les quêtes annexes et la recherche des "runes" on n'est pas près de terminer le jeu... )une bande-son pas mal du tout et une jouabilité excellente !! Il y a énormément de manières différentes de terminer vos missions ( façon discrète, passage sur les toits, manière bourrin, passage dans les égouts... ) mais il faut savoir que vos actes ont un effet sur le futur, notamment sur la fin de l'histoire, sur la réaction de vos alliés et sur le nombre de rats et de " geingnards " ( vous verrez ce que c'est si vous jouer au jeu ) ! Moi j'ai massacré tous les gardes qui me barraient le passage ( bains de sangs dans toutes mes missions !!! ) et du coup ma fin de l'histoire fût horrible... Encore pire que la situation du début... Je vous conseil fortement de tuer le moins d'opposants possible !!
Il n'y a pas de doute : c'est l'un des meilleurs auquel j'ai joué !!! Chapeau bas pour Bethesda et le studio de Lyon !!!!!!!!!

360 14.99€ 360 22.75€