15.2/20

Banshees_06
Posté le 19 sept. 2017 à 11:33

Comparer Gears Ultimate et Dishonored???? :ouch: Sérieusement??? :ouch2: lol (allez jouer les enfants et laissez les grands discuter) :sournois:

Bref.... Donc assassiner cette merveille parce qu'on ne sait pas lire, c'est moche!!!
Ceci est donc une COMPILATION, et non une REMASTERISATION !!!
Vous ne voulez pas dépenser de thune pour cela? Alors passez votre chemin et ne crachez pas dans la soupe!
Ceux qui n'ont jamais joué à ce jeu (mais qu'est ce que vous fichiez??? :question: ) vont avoir l'occasion de mettre la main sur TOUTE LA SAGA pour 80€ ! (Soit 10€ de plus qu'un jeu seul...)
Les jeux sont resté dans leur jus??? Et bien tant mieux!
Et perso.... J'ai déjà tous les jeux et les DLC... Mais je vais prendre cette édition car tout avoir sur 1 seule galette c'est bien plus pratique. Et mes anciennes versions??? Je vais les offrir pour contaminer d'autres personnes à ce jeu! :rire2:

Saumon33
Posté le 24 févr. 2016 à 18:51

Normalement j'aurai noté ce jeux 18/20 mais pour contrecarrer les imbéciles qui achètent deux fois le même jeux sans comprendre que c'est pas un remaster mais une définitive édition.
Dishonored est une perle. L'Histoire est inspiré, les graphismes sont somptueux, le design est à tomber de sa chaise. Quant au gameplay, c'est un pur régale. Un mélange d'infiltration et de FPS comme j'en ai rarement vu.

Bref, si comme moi vous n'avez jamais fait ce jeux sur PS3, vous pouvez l'achetez les yeux fermés. Si vous êtes un imbéciles qui achète deux fois les même jeux sans comprendre la différence entre un remastered et une définitive édition, vous pouvez vous pendre.

Ce jeux est un classique, tout simplement.

Banshees_06
Posté le 19 sept. 2017 à 11:33

Ceci est donc une COMPILATION, et non une REMASTERISATION !!!
Les jeux sont resté dans leur jus??? Et bien tant mieux!

Saumon33
Posté le 24 févr. 2016 à 18:51

Ce jeux est un classique, tout simplement.

Huskylai
Posté le 29 août 2015 à 17:28

Beaucoup se plaignent du portage minimaliste / du graphisme inchangé / pas d'ajouts / que pour la gen PS4 et 2015 il devrait être mieux, que JVC est vendu et payé pour la note du jeu.

Ces dernier temps j'ai des choses contre les avis news fausses infos de JVC mais ici la note qu'ils ont donné est représentatif de la globalité du jeu.

Mais tout ceux qui se plaignent et ont mis une note indigne du jeu, sont des joueurs ayants acheté le jeu sans lire ce qu'il achetait.

Il est marqué partout "Dishonored definitive edition" ce qui veux dire jeu original + tous les DLC. Il n'est pas mis comme FFX-X2 / Resident evil / Final Fantasy Type / Oddworld ..... Soit HD soit REMASTER.

A aucun moment il a été dit qu'il serait ou était amélioré graphiquement, et rien dans le tire ne le dit non plus. Je m'attendais à ce qui est dit dans le titre pour pouvoir rejouer au jeu que j'ai adoré sur ps3 et dont je n'avais jamais fais les DLC.

Le jeu n'a pas changé, il est toujours aussi bon.

Si vous voulez y rejouer n'ayant plus de PS3, profiter des DLC peut être jamais joué et que vous n'attendez pas du neuf et que vous savez lire le titre du jeu alors prenez le, sinon ne faite pas comme 3/4 des votants montrant avec leur notation la note qu'ils ont de leur intelect.

Posté le 30 mars 2017 à 07:47

Sans noter le remastering ce jeu est passionnant avec son univers et son gameplay parfaits. La rejouabilité est top. Les pouvoirs sont cruellements violents

obionekanobi
Posté le 20 avr. 2016 à 18:12

Magnifique! Je ne connaissais pas le jeu et je me suis laissé tenter par la Définitive Edition. Je viens de finir le jeu, pas encore les DLC. Le jeu est superbe, les graphismes sont très bon, je vois pas tellement ce que vous lui reprochez?... L'histoire est géniale, absolument superbe.Le gameplay est tellement varié! Entre les pouvoirs runiques, les habilités passives des charmes d'os. On s'y fait vite.
J'avoue avoir mis du temps à me faire au jeu au début, si bien qu'après l'avoir acheté je l'ai pas touché pendant 2 mois. Je l'ai quand même repris et au final j'ai vraiment adoré!!! J'ai hâte de refaire le jeu pour mieux capter l'histoire, et de faire les DLC. Et surtout pour passer en mode vengeur forcené qui tue absolument tout le monde. La première fois je l'ai fait en silent assassin indulgent. Là ce sera Stealth Kill !!!

À acheter les yeux fermés pour les amateurs d'infiltration, d'aventure, et de scénario immersif à souhait.

maximo47
Posté le 20 mars 2016 à 14:38

Acheté 12 euro sur le PSN et n'ayant jamais jouer à cette série, je doit dire que je la trouve très agréable, de part son univers de "Londre de la révolution industriel", et de son gameplay furtif aux multiples possibilités.

Seul regret, l'IA des ennemies qui n'est défois pas franchement terrible...

Avec son prix actuel, ce serait dommage de ne pas découvrir cette série de qualité !

TOITOUONE
Posté le 01 oct. 2019 à 07:56

Dishonored a tout ce qu'on attend d'un bon jeu vidéo , 19 pour sa version original et un point de moin sur ce portage du au graphisme car nous jouons là sur ps4 ! mais avec ses dlc en plus et la qualité du jeu, même sur cette génération le 18 est mérité.

Moulaw
Posté le 24 juin 2018 à 20:52

Jeux magnifiques visuellement sur console next gen.
Commentaire finale du testeur très à côté du sujet sur ce point là !!
Encore plus de plaisir à le faire sur one après l'avoir fait sur 360 !
Longue vie à nos machine de guerre camarades

yugoman13
Posté le 13 sept. 2015 à 12:02

Alors là c'est une catastrophe le nombre d'ignorant sur ce site.Le jeu n'as rien de different que sur old gen pourtant ça note a changé le jeu est juste magnifique heureux de repouvoir y jouer avec en plus des DLC ceux jeu est et restera le meilleur.

DoppioTS
Posté le 25 juin 2019 à 18:11

le jeu est tout juste excellent! tout est parfait sauf l'histoire vraiment moyenne, les pouvoirs (certe très restreints) sont tout bonnement excellents, l'ambiance parfaite, les possibilités de jeu très vaste, les graphismes en parfait accord avec l'ambiance choisie. on sent que les développeurs (BETHESDA) ont bien réfléchis a tout comme par exemple (entre tant d'autres) la petite animation lorsque l'on range l'épée. Bref un coup de génie qui restera (pour moi) un grand nom du jeu vidéo.

Dragonic25
Posté le 30 août 2015 à 16:49

Pour remonter la note car les gens font pitié ici , on dirait que maintenant un jeu beau c'est un jeu bien et un jeu moche c'est un jeu pourri , les joueurs préfère maintenant la vitrine plutôt que le contenu, sa craint quand même , les développeurs continueront de sortir des jeux beau mais sans contenu et plat . Youpi ...
Cette édition est principalement destiné à ceux qui non jamais fait se jeu et à ceux qui veulent le refaire par pur plaisir alors arrêté de chialé et de dire que c'est le même jeu que sur 360.
Ce jeu mérite 18/20 aussi bien sur 360 que sur ONE, pourquoi devrait il avoir une moins bonne note sur ONE c'est le même jeu pourtant ??
Pour finir les coco , un test sa sert a donner un avis sur l'ensemble de l'oeuvre pas juste sur les graphismes ...

Posté le 27 oct. 2015 à 18:03

Ici version GOTY sur 360:

Dishonored. Un jeu sortit de nul-part, développé par Arkane Studio (made in france) et qui en impose.
S'inspirant d'autres licences (Thief, Deus Ex), le jeu possède un univers bien à lui, se déroulant dans un passé alternatif ressemblant à une ère victorienne dans l'Angleterre du XVIIIè siècle. Ici règnent en maîtres des rats mangeur d'hommes, la peste, maladie incurable, et des conflits et attentats politiques. Bref, bienvenue à Dunwall.
Graphiquement correct, il ne vous subjuguera pas par ses graphismes, mais sa direction artistique, oui, parce qu'elle est originale. N'oublions pas les textures très vilaines, remarquable dès les premières minutes de jeu, attention à vos yeux.
Le gameplay à la vue subjective nous met dans la peau du protecteur et futur assassin, Corvo Attano, que l'on suit dans ses folles envies de justices et de vengeance. Très agréables à jouer, prise en main fortement bien pensée.
Bande son bonne mais pas marquante, trop peu présente hélas. On retrouve d'ailleurs de très bons doubleurs, que ce soit dans la version française ou anglaise.
Scénario avec une impression de déjà-vu, prévisible mais intéressant. Le fait d'avoir "le choix" dans les missions à un certain impacte dans l'histoire. On regrette une durée un peu courte, surtout si on est du genre à foncer dans le tas sans réfléchir. En revanche, elle se voit presque doublé si on tente le jeu sans tuer quiconque. Le challenge ultime, c'est-à-dire, aucun morts, personne n'a remarqué notre présence et aucune amélioration permet d'avoir un durée de vie encore plus longue.
Dishonored mérite il sont titre de jeu de l'année 2012 ? Oui, assurément. D'ailleurs, acheté le en version GOTY avec tous les DLC.

albou53
Posté le 02 août 2019 à 15:35

Yes, totalement yes !!
Comme à mon habitude, j'arrive avec des années de retard et par conséquent, je n'ai aucune idée préconçue sur cette nouvelle version et pas de comparaison à faire avec l'ancienne.
Dishonored est donc un "shock-like" basé essentiellement sur l'infiltration mais également sur des choix ayant un impact sur le déroulement de l'histoire et sur la fin. On incarne Corvo, le protecteur d'une famille impériale dans un univers steam-punk style angleterre victorienne vraiment génial. De retour après un long voyage, vous retrouvez la princesse et l'impératrice mais des assassins assassinent (logique!) la mère et enlèvent la fille puis disparaissent vous laissant seul avec le cadavre. Vous êtes accusé du meurtre par les conseillers de l'impératrice qui voulaient prendre le pouvoir et envoyé aux bagnes. Après une fuite, vous allez rassembler des alliés pour retrouver votre honneur et faire éclater la vérité !

Les + :

• Des graphismes toujours convenables malgré une dizaine d'années dans le caisson. Les effets de lumière (soleil, magie etc...) sont corrects aussi. On sent bien que c'est pas de la 4k dernier cri mais des jeux plus récents ont fait bien pire.
  • Les doublages sont bien aussi et les effets sonores également.
  • Le gameplay n'a pas vieillit. Il est basé sur le moteur Unreal que je trouve vraiment super, le même que celui utilisé dans la série Bioshock.
  • Un univers vraiment génial et cohérent dans une dystopie de l'ère victorienne et du XIXe siècle en général.
  • Possibilités multiples et variées pour réussir une mission : l'attaque frontale (jamais la bonne solution), furtivité, utilisation du décors ou de pnj via des quêtes secondaires etc... Ce qui permet une très bonne rejouabilité si on veut découvrir la totalité des possibilités.
  • Bonne durée de vie, a fortiori avec les bonus et si l'on veut finir le jeu en mode fantome qui inclut de ne tuer ni assommer personne et de ne jamais être vu.

Les - :

• Des chargements trop longs pour un jeu qui peut très vite tourner au die and retry.
  • Des ia assez étranges : parfois on passe dans sa vision périphérique, que dalle, mais vous repère à 100m derrière un mur ...
  • Je crois qu'on peut clairement parler de "shock-like" (comme les doom, diablo et dark souls en leur temps), mais là, ils se sont BEAUCOUP TROP inspirés de Bioshock. Copier le gameplay c'est pas un problème : après tout si ça fonctionne, pourquoi s'emmerder ? Seulement là il s'agit de l'histoire en général, de la narration, de la possibilité de choisir de tuer ou non ce qui a un impact sur la fin, amélioration et fabrication d'équipement quasi-identique et l'univers est très influencé également.
  • En parlant de l'équipement, sa fabrication et son amélioration peuvent très rapidement devenir inutiles surtout si on essaye d'avoir le moins d'impact possible sur le monde. Je n'ai très vite plus su quoi faire de mon fric et de mes points de compétences.
  • On aurait aimer entendre parler Corvo, mais bon c'est vraiment secondaire.

'Oilà c'est à peu près tout. Evidemment je le conseille fortement aux fans de bioshock et/ou infiltration, c'est une super expérience et clairement un incontournable de sa génération !

fabrice8282
Posté le 26 mai 2019 à 17:37

Ne vous fiez pas à la note moyenne des joueurs (14/20). Ce jeu est encore une pépite, même en 2019. La richesse et l'originalité du gameplay, l'ambiance, la direction artistique, le scénario... tout est bon dans ce jeu.

dimensiongame
Posté le 26 août 2017 à 02:19

Dishonored est un jeu vraimant exelent ! Deja il y a vraimant un côté sombre et glauque qui s'associe vraiment bien avec l'ambiance victoriène du jeu :diable: . Puis pouvoir contrôler un homme assoiffé de vengeance pouvant : se teleporter , arrêter le temps , ect , c'est juste genial . puis en + grâce au dlc insérer directement dans le pack pouvoir contrôler son ennemi ultime qui est le chef d'une confreries d'assassins c'est juste génial ! :cool: