Dishonored : Definitive Edition

14.4/20

huskylai
Posté le 29 août 2015 à 17:28

Beaucoup se plaignent du portage minimaliste / du graphisme inchangé / pas d'ajouts / que pour la gen PS4 et 2015 il devrait être mieux, que JVC est vendu et payé pour la note du jeu.

Ces dernier temps j'ai des choses contre les avis news fausses infos de JVC mais ici la note qu'ils ont donné est représentatif de la globalité du jeu.

Mais tout ceux qui se plaignent et ont mis une note indigne du jeu, sont des joueurs ayants acheté le jeu sans lire ce qu'il achetait.

Il est marqué partout "Dishonored definitive edition" ce qui veux dire jeu original + tous les DLC. Il n'est pas mis comme FFX-X2 / Resident evil / Final Fantasy Type / Oddworld ..... Soit HD soit REMASTER.

A aucun moment il a été dit qu'il serait ou était amélioré graphiquement, et rien dans le tire ne le dit non plus. Je m'attendais à ce qui est dit dans le titre pour pouvoir rejouer au jeu que j'ai adoré sur ps3 et dont je n'avais jamais fais les DLC.

Le jeu n'a pas changé, il est toujours aussi bon.

Si vous voulez y rejouer n'ayant plus de PS3, profiter des DLC peut être jamais joué et que vous n'attendez pas du neuf et que vous savez lire le titre du jeu alors prenez le, sinon ne faite pas comme 3/4 des votants montrant avec leur notation la note qu'ils ont de leur intelect.

loloranran
Posté le 28 août 2015 à 22:02

Portage ridicule pour un grand jeu de base ... quel dommage, c'est à peine mieux que sur 360. (vraiment un rien, il faut mettre les 2 versions à côtés l'une de l'autre pour vraiment voir un léger changement). Bref pour ceux qui ont la version 360, cela ne vaux pas du tout la peine. Pour les autres oui mais en occasion, pas à 40 euro alors que wolfenstein old blood lui est à 19 euro et à vraiment des graphismes qui sont nettement meilleur que sur 360. Autre problème, en belgique je l'ai téléchargé sur le live et il n'est qu'en anglais, c'est vraiment du foutage de gueule ... Au final n'atteint pas la moyenne car pas en français en belgique( je l'ai en français sur ma 360...), et des graphismes identiques... juste les dlc c'est trop peu désolé, même s'il reste un grand jeu, mais il faut arrêter de se foutre de ceux qui paie . Voilà c'est dit !

1  2  3
huskylai
Posté le 29 août 2015 à 17:28

Le jeu n'a pas changé, il est toujours aussi bon.

loloranran
Posté le 28 août 2015 à 22:02

chaos-atila
Posté le 29 août 2015 à 09:30

JVC qui n'arrête pas de dire que le portage est feignant mais... 19/20 ???

Comme vous le dites vous même, le portage est feignant est indigne d'une current gen donc ce jeu ne vaut pas plus de 12 à mon sens (les deux points au dessus de la moyenne uniquement pour le léger lifting).

Bien entendu si on prends le jeu dan sa version de base il vaut bien 18, mais ici on note le portage.

Comment voulez-vous qu'on ne pense pas que jvc touche des chèques ?? Ou alors tout simplement, comment voulez-vous qu'on prenne le site au sérieux puisque certains tests comme celui-ci sont juste feignants ? Encore une fois c'était le portage qu'il fallait noter et non la valeur du jeu d'origine.

Pour cela c'est tout simple: faites deux notes, une pour le jeu de base, une pour le portage, c'est tout de même pas sorcier...

Hatehaterz
Posté le 28 août 2015 à 23:45

Après avoir passé quelques heures dessus, et donc ayant pu me faire un avis sur ce portage , oui oui c'est bien le mot, j'attribue clairement la note de 7/20.
Pourquoi ?

car pour avoir comparé avec l'opus ps3 GOTY que je possède, il n' y AUCUNE DIFFÉRENCE !!!

Nan mais c'est incroyable, je me retape clairement le même jeu, avec les mêmes défauts, et les mêmes graphismes.
Alors certes ils ont fais un effort sur le prix ( heureusement ! ) mais vraiment rien ne justifie cet achat.
Je m'attendais à une version ++, un ptit lissage HD et textures revus, mais il n'en est rien .

ne vous laissez pas avoir, c'est un super jeu il est vrai, mais pas si vous l'avez fait sur la gen précedente. Possesseurs de ps3, prenez l'édition GOTY, vous allez être bien plus que gagnant.

Après GOW 3, ma déception des remakes/portages continuent.
Et ça ose mettre 16/20 à Gears of war, le vrai Remaster qui a demander des mois de taF.

Je comprend plus rien à ce site et ses journalistes qui n'ont aucun savoir en la matière.
Autant donner du caviar à un clébard, il le mangeras comme de la paté de toute façon. .

Carbonezebra
Posté le 28 août 2015 à 22:29

Portage franchement paresseux
Techniquement pas à la hauteur de la current gen
Temps de chargement trop longs
Definitive Edition Dispensable si vous connaissez déjà Dishonored

=> 19/20 MAIS JVC N'A JAMAIS TOUCHÉ UN GROS CHÈQUE POUR SUPPORTER UN STUDIO FRANÇAIS, être capable de telles critiques et ne pas adapter la note de ce jeu aux textures moches déjà à sa sortie alors maintenant n'en parlons pas!

Dragonic25
Posté le 30 août 2015 à 16:49

Pour remonter la note car les gens font pitié ici , on dirait que maintenant un jeu beau c'est un jeu bien et un jeu moche c'est un jeu pourri , les joueurs préfère maintenant la vitrine plutôt que le contenu, sa craint quand même , les développeurs continueront de sortir des jeux beau mais sans contenu et plat . Youpi ...
Cette édition est principalement destiné à ceux qui non jamais fait se jeu et à ceux qui veulent le refaire par pur plaisir alors arrêté de chialé et de dire que c'est le même jeu que sur 360.
Ce jeu mérite 18/20 aussi bien sur 360 que sur ONE, pourquoi devrait il avoir une moins bonne note sur ONE c'est le même jeu pourtant ??
Pour finir les coco , un test sa sert a donner un avis sur l'ensemble de l'oeuvre pas juste sur les graphismes ...

sion_hunter
Posté le 28 août 2015 à 20:30

Bonjour, j'ai rachetez le jeu en demat pour 19€, et une chose je suis mega déçu de ce portage, déjà le jeu est exactement le meme que sur 360 graphiquement rien de plus, alors que je joue sur ps4, le pire le jeu alors annoncer en full fr sur le store en précommande, est en russe, polonais sous titré et anglais parlez du moins sur le store Belge, une honte quand au sav, il me demande un screen de la précommande de la ps4, je lui est expliquez que je pensais devoir faire des screen quand je commande un jeu, quand a Bethesda il réponde meme pas sur leur sav, des gros guignoles.

obionekanobi
Posté le 20 avr. 2016 à 18:12

Magnifique! Je ne connaissais pas le jeu et je me suis laissé tenter par la Définitive Edition. Je viens de finir le jeu, pas encore les DLC. Le jeu est superbe, les graphismes sont très bon, je vois pas tellement ce que vous lui reprochez?... L'histoire est géniale, absolument superbe.Le gameplay est tellement varié! Entre les pouvoirs runiques, les habilités passives des charmes d'os. On s'y fait vite.
J'avoue avoir mis du temps à me faire au jeu au début, si bien qu'après l'avoir acheté je l'ai pas touché pendant 2 mois. Je l'ai quand même repris et au final j'ai vraiment adoré!!! J'ai hâte de refaire le jeu pour mieux capter l'histoire, et de faire les DLC. Et surtout pour passer en mode vengeur forcené qui tue absolument tout le monde. La première fois je l'ai fait en silent assassin indulgent. Là ce sera Stealth Kill !!!

À acheter les yeux fermés pour les amateurs d'infiltration, d'aventure, et de scénario immersif à souhait.

mimich666
Posté le 29 août 2015 à 13:37

Le jeu de base est fabuleux ! D'ailleurs je pense me le refaire.
il méritait largement un 19/20

Par contre sortir une version identique 3 ans plus tard, à 40boules....Hurm

Quand je lis ce genre de commentaire:
"C'est un portage. Juste une mise à disposition du soft sur la dernière plateforme. Ils n'allaient pas refaire le jeu et ses textures pour les 3 idiots qui n'avaient pas testé ce chef d'oeuvre il y a 3 ans."

Je dis ok mec.
Mais dans la mesure où j'ai deja payé le jeu de base il y a quelques années, la, les 40 euros ils servent à payer quoi ? la boite du jeu ?
Chaque travail mérite salaire. La il n'y a pas de travail ! Donc ca sera une version typiac pour moi.

Mon portefeuille sert a soutenir les studios et leur projets, pas a me faire enfiler jusqu'à l'os.
Un studio de plus qui participe à la course aux profits instantanés alors que la base du commerce, c'est de fidéliser la clientèle.

Déçu !

Diablo_Harlow
Posté le 29 août 2015 à 08:57

Pour la version originale je mettrai un bon 18/20 mais là je peux pas concevoir une tel note pour un simple portage minimaliste en 2015 alors que Gears of War qui a nécessité 16 mois de travail se voit baisser sa note de 2 points on se demande vraiment ou est passé le professionnalisme de ce site et le portage était t'il nécessaire pour un jeu si récent trouvable sur pas mal de supports ? :(

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2015 à 00:16

C'est un portage de feignasse absolument éhonté et qui ne s'en cache d'ailleurs même pas. Je veux bien qu'on prenne en compte (encore aujourd'hui) que le jeu en lui-même est excellent mais le ressortir trois ans après à peine retouché visuellement avec en plus un cappage à 30fps c'est se foutre de la gueule du monde. Par ailleurs je me demande si c'est le critère graphique qui fait tâche (en l'occurrence) comment Gears of War Ultimate n'a pu se ramasser que 16? Un seul jeu certes mais le travail graphique compense. Ici, non.

Saumon33
Posté le 24 févr. 2016 à 18:51

Normalement j'aurai noté ce jeux 18/20 mais pour contrecarrer les imbéciles qui achètent deux fois le même jeux sans comprendre que c'est pas un remaster mais une définitive édition.
Dishonored est une perle. L'Histoire est inspiré, les graphismes sont somptueux, le design est à tomber de sa chaise. Quant au gameplay, c'est un pur régale. Un mélange d'infiltration et de FPS comme j'en ai rarement vu.

Bref, si comme moi vous n'avez jamais fait ce jeux sur PS3, vous pouvez l'achetez les yeux fermés. Si vous êtes un imbéciles qui achète deux fois les même jeux sans comprendre la différence entre un remastered et une définitive édition, vous pouvez vous pendre.

Ce jeux est un classique, tout simplement.

Mika-117
Posté le 29 août 2015 à 21:35

Dishonored : Definitive Edition est un excellent jeu qui rappelle sur pas mal de points le mythique Bioshock. Graphiquement, c'est correct et c'est très réussi au niveau artistique et esthétique, on peut cependant regretter qu'il n'y ai pas eu de nouveaux graphismes comme les remakes de Gears Of War ou de Halo par exemple. Le gameplay est très bon, c'est riche sans être complexe, il y a pas mal de possibilités pour accomplir un objectif et les pouvoirs que l'on a sont vraiment sympathiques, surtout le Clignement ou la Possession. La bande-son est de qualité avec des doublages français corrects, et de bonnes musiques. Au niveau de la durée de vie, tout dépend si vous décidez de tout explorer ou pas, mais il y a de la rejouabilité vu qu'il y a plusieurs fins différentes, sans oublier les DLC qui sont compris dedans. Au niveau du scénario c'est plutôt intéressant mais assez prévisible. Si vous n'avez jamais eu ce jeu c'est le moment, surtout qu'il ne fait que 40 €. Au final, je donne à ce jeu l'excellente note de 18/20.

vanile
Posté le 29 août 2015 à 09:04

Franchement à voir les commentaires des notes, c'est à pleurer de rire. C'est un portage. Juste une mise à disposition du soft sur la dernière plateforme. Ils n'allaient pas refaire le jeu et ses textures pour les 3 idiots qui n'avaient pas testé ce chef d'oeuvre il y a 3 ans. Si vous avez acheté ce jeu et êtes déçus du manque de nouveautés, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même.

Dishonored valait 19/20 il y a 3 ans et aucun fps n'a atteins sa qualité de gameplay depuis. Si vous préférez courir dans un couloir, COD fera très bien l'affaire.

Lewis44
Posté le 29 août 2015 à 01:36

19/20 pour cette blague

Gears Ultimate qui est sompteux : 16/20

cherchez l'erreur, un indice : un des deux est exclusif xbox One et ce site ne cache même plus son pro sonysme....

honteux !

1  2  3
Amazon ONE 18.90€ Fnac Marketplace ONE 19.81€ Amazon ONE 19.99€ Rakuten ONE 26.95€