Dishonored : Definitive Edition

16.4/20

FOXHOUND55
Posté le 17 mai 2016 à 21:47

Agréable surprise, certes le jeu date de 2012 mais il est toujours très pertinent par son gameplay intelligent et ergonomique allié à un Level Design aux petits oignons ( les devs avaient déjà travaillés sur BioShock 2 ).
De plus, le contenu des missions permet des approches différentes et entraîne ainsi une grande rejouabilité, ces quêtes secondaires ne font pas factices et enrichissent réellement le titre.
Néanmoins, pour un jeu qui met autant l'accent sur les jeux de lumières il est triste de constater l'absence d'ombre portée pour Corvo ou Daud.
Enfin, L' histoire est classique mais elle fonctionne bien grâce à la diversité des PNJ et l'écriture. la direction artistique est atypique du fait de la coloration faite main des textures et du chara design.
Le jeu complet + les DLC pour seulement 19€, c'est une très bonne affaire pour un très bon jeu.

schumiforever
Posté le 17 août 2018 à 13:35

Se plonger pour la 1ère fois dans Dishonored aux côtés de Corvo sera une expérience unique pour les novices, et la qualité scénaristique des 2 DLC les poussera tout naturellement à prolonger l'expérience en compagnie de Daud, le tout dans un écrin technique de haut vol. Ceux qui ont manqué ces suppléments se régaleront en refaisant le tout avec une autre approche, tous trouveront là un objet de collection à afficher fièrement dans leur ludothèque aux côtés de Bioshock et Deus Ex.

FOXHOUND55
Posté le 17 mai 2016 à 21:47

schumiforever
Posté le 17 août 2018 à 13:35

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:20

je trouve que le jeu est très bien avec de très très bonne idée et une très bonne durée de vie je vais pas dire que c'est le jeu de l'année mais franchement il s'en sort vraiment bien en plus j'aime bien son ambiance avec sa patte graphique qui lui est propre

Vishwas78
Posté le 18 sept. 2015 à 07:58

Premièrement je n'avais pas la version ps3.
Les graphismes ne sont pas digne d'une ps4 quelques tentatives de jeux de lumières, les chargements sont un peu long par moment.
Les points forts du jeux sont le gameplay le systeme e d améliorations et les gagets mis à votre disposition.
L infiltration avec un Grand I( i.à) ils sont vigilants et repères vite.
Soit en douce soit en force les deux techniques peuvent être tenté. Durée de vie bonne. Un bon jeu à prendre si on l avait pas sur ps4.

Dreyze
Posté le 07 mars 2016 à 02:28

Ce jeu est le deuxième que je n'ai pas fini avec need for speed hot pursuit. J'ai l'habitude de me fier (naivement) aux notes de jvc maisalors la ... catastrophe. C'est le jeux le plus ennuyant auquel jai joué y a un atout qui permet de voir tous les objets a travers le mur donc il est completement abusé et le restent des atouts servent a rien genre faire une tornade alors que c'est un jeu d'infiltration ... C'est comme si tu pouvais avoir un minigun dans hitman ca a aucun sens.

Posté le 01 oct. 2015 à 15:57

Marre de voire cette daube en tête du hit parade, donc je donne un avis.
J'ai jouer à la démo seulement et sa ne mérite pas vraiment un 19 de la part de jvc voila voila.

Stonerdu62
Posté le 20 juin à 02:42

Ce jeu est époustouflant créativité immersion un monde étrange où vous n'avez qu'une hâte c'est d'y aller. Il est surprenant il est mélanger subtilement de tradition du passer et d énigme étrange, franchement un très grand bravo à ceux qui ont créé le concept de ce jeu.

[JV]copas
Posté le 24 févr. 2018 à 23:34

Superbe jeu.

Direction Artistique, Level Design, challenge de la partie parfaite.

Super jeu, bien supérieur à Thief, largement même.

J'ai même préféré ce jeu à Deux Ex, largement aussi. L'utilisation des pouvoirs nous rends un peu trop cheaté, mais j'ai bien aimé ce jeu.

Je me fait les DLC et un jour je me prendrai le 2 en définitive édition s'il sort.

Je recommande.

kapogt6
Posté le 20 janv. 2018 à 08:44

dishonored définitive édition et un jeux absolument indispensable pour tout amateurs de fps découvert sur ps3 j ai repris le jeux sur ps4 le portage et certe pas exceptionnel mes le gameplay et au petit oignons et l ambiance à coupée le souffle et la multitude d approche ajoute une rejouabilite quasi infini la note de 19 sur 20 et mériter pour un studio en plus français sa fait plaisir les gars on fait un boulot de maître avec la trilogie Bioshok. les Dishonored sont absolument de pure chef d œuvre vidéo ludique à ne pas loupé.

wastrick
Posté le 15 août 2017 à 16:50

Dishonored et l'un de mes jeux préférés, des que je l'ai finit. Car l'ambiance et le level desing et juste parfait ! Des personnages au décor, on en prend plein la vue ! Même si je ne l'ai pas fait sur xbox 360 et ps3. L'édition Definitive de la ps4 et juste génial car en plus de son petit prix il y a tout les dlc ! Hâte de voir si Dishonored 2 et aussi bien que celui là car le ce jeu a mit la barre haute !

bloodcat_return
Posté le 13 mai 2017 à 22:15

Dishonored fait partie de ces jeux qui nous surprennent au dernier moment lorsqu'ils parviennent à destination des joueurs.
S'inspirant des vieux jeux qui ont su faire mouche en leurs temps (Thief par exemple), Dishonored leur rend hommage en ajoutant une touche de modernité.

Le vrai coeur du jeu demeure sûrement son gameplay aux petits oignons, facilement accessible, intuitif et drôlement jouissif surtout si l'on tente le full infiltration et en évitant de rentrer dans le lard des ennemis.
Les nombreux choix pour se rendre du point A au point B permettent à chaque joueur de vivre sa propre aventure et le level design fait que l'on a envie d'y découvrir tous les chemins possibles.
L'ambiance sombre s'inspirant du XIXe siècle victorien fait sensation et ajoute en originalité.
Le scenario est également intéressant à suivre même si la fin est prévisible à 3km. On se laisse néanmoins prendre par ces histoires de trahisons et complots politiques.

Seul bémol, la technique un peu datée même si clairement la direction artistique rééquilibre carrément la donne pour qu'on puisse lui pardonner sur ce point là.

Dishnored fait partie de ces jeux à ne surtout pas prendre à la légère et mérite son intérêt.
sûrement une des poignées de jeux que l'on retiendra des années 2010!
Foncez et jouez y!

yugoman13
Posté le 09 avr. 2017 à 13:23

Bonjour ou Bonsoir

Dishonored est sans aucun doute mon jeu préféré,son IA n'est certes pas intelligente et les graphismes sont laids mais tellement que l'univers,personnages,ambiance et j'en passe cache ces deux défaults.
La possibilité d'éliminer une cible de plusieurs manière létal ou non,les VF remarquables,la possibilité de ne jamais se faire repérer ni de tuer...Je l'ai fais 11 fois et il ne m'a jamais lassé.

Bref Dishonored est un excellent jeu à ne surtout pas rater.
Je le conseille très fortement

Merci de m'avoir lu.

vahine1
Posté le 27 mars 2017 à 20:21

Bonsoir, ce jeux est superbe et super, j'aime beaucoup l'histoire et le scénario est nickel, j'ai adoré. J'espère faire le second dès que possible.

Petitlutin67
Posté le 25 déc. 2016 à 17:31

Très très bon jeu d'aventure et d'infiltration graphiquement pour l'année de la sortie du jeu il est très bien juste dommage que le jeu est cour sinon les missions sont nickel il y a beaucoup de recherche d'objet faut aussi réfléchir pour trouver les solutions ce qui est bien aussi c'est tous se qu'on fait reflète l'histoire du jeu

Jek_Game
Posté le 21 déc. 2016 à 11:20

Très bon jeu au level design exceptionnel malgré un niveau graphique moyen ! Les possibilités de jeu sont monumentales !
Concernant le gameplay, peut mieux faire : imprécision dans certaines actions, caméra et commandes capricieuses lorsque Corvo est dans l'eau...
Côté atmosphère, l'ambiance du jeu est excellente, la BO est très soignée.
Bon niveau d'IA mais après plusieurs heures de jeu, les actions des adversaires deviennent trop répétitives, tout comme le doublage d'ailleurs (strict minimum et pas vraiment qualitatif).
L'absence de doublage du perso principal est un réel point noir dans ce jeu tout comme le chargement entre chaque mission (excessivement long à mon sens). Quelques soucis de lag mais "Dishonored" est plutôt fluide dans l'ensemble.
La durée de vie est correcte et le jeu très complet.
Enfin, très bon scénario de jeu malgré une dernière mission trop simple à mon goût entachée de surcroix par une absence de spectacle final.

Fnac Marketplace PS4 14.64€ Fnac Marketplace PS4 14.65€ Rakuten PS4 15.52€ Rakuten PS4 17.64€ Rakuten PS4 18.32€ Amazon PS4 18.65€