Les Simpson : Le Jeu

16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vous êtes fan des Simpson... Alors courrez l'acheter, ce jeu vous comblera comme il m'a comblé... Le scénario est tout simplement monstrueux (normal me direz-vous, on le doit aux scénaristes de la série !) le jeu est coloré, fun... c'est de la pure éclate, y'a pas d'autres mots. Tous les personnages de la série sont fidèles au poste, les doubleurs Français également... Les missions sont toutes différentes les unes aux autres. Les clins d'oeil au cinéma (Le seigneur des anneaux, Terminator 2 ,...) et à l'univers vidéo-ludique sont nombreux (Grand Theft Auto, Medal of Honor)... Non franchement, ce jeu rafraichi, défoule... Alors pourquoi seulement 15/20 me demanderez-vous ? Et bien parce que le jeu n'est pas exempt de défauts. Son principal : la durée de vie est très courte, malheureusement (6/7 heures de scénario et un très faible intérêt à se ballader dans Springfield une fois le mode histoire plié)
En tout cas, qu'est-ce qu'on prend son pied à contrôler la famille "la plus déjantée d'Amérique" et à se promener dans Springfield !!!
Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le graphisme est très proche de la série, Springfield est bien restituée avec tous les endroits clés (le "Kwik-E-Mart" de Apu, l'"Android Dungeon", "chez Moe", ...). On croisera aussi tout plein de personnages dans les rues de Sprinfield, de Milhouse à Krusty, en passant par Disco Stu et les Aliens!! Et on a le loisir de tout visiter, Springfield est en monde ouvert et on s'y ballade à pieds entre les missions, qu'on déclenche quand on veut en se rendant à des points précis qui se débloquent au fur et à mesure. Il y a plein d'objets à collecter cachés partout dans la ville. Les missions se déroulent parfois dans Springfield même, parfois dans un autre monde.

Les voix sont excellentes, les mêmes que dans la série! Les personnages ont toujours un truc marrant à dire! Les cinématiques entre les missions sont des dessins animés créés pour le jeu, et sont vraiment excellentes. Sans oublier la musique, simplement parfaite.

Pour ce qui est du jeu lui même, on a affaire à un bon jeu de plateforme où les Simpsons (toute la famille) sont associables par paire pour effectuer les missions (en coopératif d'ailleurs si on veut) et possèdent chacun des super pouvoirs qui leur permettent des actions particulières (Bart est Bartman et possède un grapin, un lance-pierre et peut escalader les murs, Lisa étourdit ses ennemis avec son Saxo, Homer rote et se transforme en boule, et Marge peut rassembler les foules et utiliser Maggie pour aller dans des conduits d'aération). Le jeu n'est pas exempt de défauts, en particulier la caméra un peu capricieuse, et parfois même gênante. Mais c'est un détail minime par rapport au plaisir de jeu. Certains boss de fin de niveau sont aussi un peu pénibles à battre. Un simple amateur de plateforme fera peut être un peu la mou, mais un vrai fan des Simpsons adorera!

Sans oublier la trame elle même: les Simpsons sont dans un jeu vidéo, et en sont conscients! Tout le long du jeu les missions sont prétexte à se moquer avec une grande auto-dérision du monde du jeu vidéo (le marketing, les moteurs de jeu, les vieux jeux qu'on oublie, les clichés, les FPS, les jeux japonais, etc...), et c'est vraiment une pure merveille! Quand à la durée de jeu, personnellement je la trouve convenable, 8h c'est quand même plus que raisonnable quand même !?! Sans compter qu'on peut y retourner pour trouver tous les objets cachés!

En bref, un jeu que tous les fans des Simpsons doivent essayer!

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

En bref, un jeu que tous les fans des Simpsons doivent essayer!

teknire56
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ceci est un message à toutes les générations: jeu excellent!!!! 17 si je suis honnête mais 19 car je suis un fan incommensurable des simpson. Des graphismes certes il faut être honnête pas super beaux mais le design et l'univers est tellement bien fait et respecter que l'on ne peut qu'aimer, de plus les cinématiques sont super. La jouabilité est en elle même bien mais comme il est dit dans le test, il y a des petits problèmes de caméra et ça peut devenir agaçant mais bon, on s'y fait rapidement. La durée de vie est bonne avec 18 niveaux dont certains sont très bons, mais il y a aussi une très bonne rejouabilité car pour avoir tous les bonus, croyez-moi il faut du temps. la bande son est juste excellente avec les musiques de la série mais le mieux sont de loin les répliques et les doublages des personnages qui sont absolument géniaux. Le scénario est encore une fois un très bon point du jeu, très fouillé et très agréable à suivre, c'est assez difficile à expliquer mais ce jeu une parodie et aussi une sorte de mise en abîme avec plein de références, bref, très bon scénario. Pour finir ce jeu était déjà super quand je l'avais sur Wii, mais la version sur XBOX l'enterre complètement avec tous les ajouts qu'il y a dessus comme les niveaux en plus, la ville de Springfield à visiter avec plein de bonus et plein de nouveaux pouvoirs, merci EA.

King-Kronk
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Si vous êtes un fan des simpson,ce jeux vous plaira à coup sûr.Dès les premières minutes vous plongerez dans l'ambiance de la série.Des graphismes époustouflants,une bonne jouabilité,même si parfois des problèmes de caméra viennent gachés le jeux.

Pastilleur
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Génial tout simplement. Quand j'ai vu ce jeu sortir, étant fan de la série, j'ai pris tout de suite ! Verdict ? Génial ! Dialogues à se tordre de rire, graphismes superbes, une durée de vie bonne pour un jeu tel que celui ci ! Si vous êtes fan, n'hésitez pas !

YunY
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

Je vais être brève, il y a de bons points et des moins bons. J'ai acheté ce jeu parce qu'on me l'a conseillé dans un magasin de jeux vidéo, après avoir demandé ce qu'il y avait de bien comme jeu en coopération (j'avais déjà joué à Halo et Gears of War, je cherchais autre chose). Alors, oui, on peut jouer à 2, c'est chouette... De plus, mon ami et moi-même, sommes fans des Simpson. C'est tout bêtement un jeu de plate-forme, plagia sur d'autres jeux style Mario. Enfin, chaque perso a quand même une spécificité bien fun comme Marge, qui a le pouvoir de rassembler des gens et exécuter des ordres, Homer qui se transforme en obèse qui roule. Lol ! Il y aura des choses originales, d'autres moins. A la longue, c'est plutôt lassant et les couleurs font plutôt mal à la tête, des fois j'aurai espéré jouer à ce jeu... sans les Simpson dedans. Ça casse un peu l'esprit de la série, c'est pas aussi tordant qu'un épisode le soir. A vous de voir.

DBZUT
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Aussi longtemps que je m'en souvienne , j'ai toujours était fan de la famille la plus loufoques d'Amerique . Récemment,Je me suis plus intéresser au jeu sortie, J'ai eu du mal a trouver road rage, Bart vs the Spacemutant , ect mais au final je l'ai aie tous trouver . J'ai donc repousser la recherche de ce jeu, je l'ai chercher pendant un an ( eh oui je ne commande pas ^^) fin bref, hier en allant a un bete magasin d'occasion ; que vois-je : CE JEU ! , fin bref j'étais super heureux, je suis rentrer, j'ai installer le jeu pour ne pas le perdre , ensuite j'ai lancer la partie ( Il était 13 h 00) , j'ai lâcher la manette a 2 h 00 , sans l'avoir fini , mais je pensais que avec ce temps de jeu je pourrais certaihnement donner les qualités et ou défaut .

Fin bref voilà Les qualités :

-Humour Garanti du début a la fin !
- Possibilité de controler Les Simpsons ( et même un peu Maggie)
-Le Gameplay est très simple donc très accessible

-Springfield Moddeler pour le jeu

- Quelques Clins d’oeils

- On voit dans les rues les personnages de la série au grand complet !

Et enfin il y a un petit coté Open World qui franchement fait plaisir .

Le seul défaut que je dirait et la caméra qui est un petit peu capricieuse mais cela n'empeche aucunement de jouer !

Voilà donc je donne un 20 , Tout simplement pour les fans Inconditionnel des simpsons

Pour les autres, je dirait que la note du test est la bonne .

Sur ce , j'y retourne :p.

yotsu
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Je le trouve vraiment à ch** ce jeu. J'y ai joué 1 heure ça m'a donné envie de vomir, ce genre de jeu a été maintes fois repris, trop laborieux. A avoir simplement pour son enfant ou sa copine si elle a rien à faire mais bon pour le reste... passez votre chemin.

chuck-norris95
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Franchement il déçoit, ce n'est pas un jeu next-gen ! Ce jeu est pour les enfants qui n'ont rien à faire, j'y ai joué une demi-heure, la maniabilité est déroutante… 70€ pour ce jeu ça ne vaut pas le coup, prenez un autre jeu à la place mais il ressemble énormément à la série !

Venom14180
Posté le 31 août à 20:31

Pas mal, c'est pas une grosse réussite mais il y a pire. Les graphismes sont magnifiques, les missions sont sympa mais très court, le gameplay est moyen et les personnages sont bien respecté. C'est quand même un jeu à faire au moins une fois mais je pense pas qu'il va marquer les joueurs.

bouire
Posté le 09 janv. à 20:25

Graphismes = 19/20 = le rendu graphique est super fidèle à la série, on croirait vraiment mater un épisode.
Jouabilité = 15/20 = le gameplay est simple et plutôt varié, chaque personnage dispose de ses propres attaques ; malheureusement quelque problèmes de caméra rendent certains passages difficiles, mais globalement le jeu est très agréable.
Durée de vie = 12/20 = l'histoire principale se finit en 6h, comptez un peu moins de 20h pour finir le jeu à 100% ; c'est vraiment le point faible du jeu, l'histoire principale est très courte.
Bande son = 18/20 = pour une fois on a les doubleurs français officiels de la série (coucou South Park et KH3...), les dialogues sont tordants et on sent qu'ils se sont fait plaisir ; les musiques sont plutôt bonnes et respectent parfaitement l'ambiance de la série.
Scénario = 17/20 = clairement il est digne d'un épisode de la série, le jeu mélange invasion extraterrestre, parodie jeuvidéoludique, et grands méchants mégalomaniaques !
Total = 16/20 = ses quelques problèmes de caméra et sa faible durée de vie empêchent le jeu d'être parfait, mais il reste clairement un must - have pour les fans !

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 11:56

Jeu de plateforme/action basé sur la série culte.

L'esprit Simpson est parfaitement bien transmit et c'est avec plaisir que l'on incarne tous les membres de la famille dans une aventure déjantée et pleine de vannes inédites!

Coté Gameplay les phases sont variés, certaines très bien pensées d'autres un peu brouillon.

Faisable en coop intégralement!

Les succès de recherche nécessitent une soluce, trop casse tête autrement.

Posté le 15 mai 2015 à 11:46

Pas mal, c'est pas génial mais ça passe, les graphismes sont super, les personnages sont cool, l'histoire est pas mal mais trop courte, je trouve que c'est un jeu marrant mais ils auraient pu faire mieux.

laurentpoussin
Posté le 13 mars 2015 à 23:03

11... et je suis généreux. Attention, j'ai pris mon donut fétiche de fan des simpsons pour faire ce jeu. C'est vrai qu'il est drôle et que son univers est respectueux à la fois des références du jeu vidéo et de l'univers de springfield. Les cinématiques sont digne de la série et on a droit aux vraies voix des douleurs... Mais la jouabilité est minable. On a droit à des successions de petits jeux barbants et ennuyeux où tout est approximatif, mou, lent... sans saveur. On peut se balader dans toute la ville mais il n'y a rien à y faire. On peut visiter les lieux célèbres de la série mais ils sont vides. Un ou deux personnages secondaires vous lâche bien une réplique marrante, mais ça ne casse pas des briques. Je fais aussi partie de cette catégorie de gens qui déteste avoir à ramasser des centaines d'objets inutiles qui n'apportent rien à l'aventure principale.... et le jeu en est rempli. C'est la seule motivation qu'il donne à l'exploration des niveaux vides. Wahoo on en a de la chance. Je jeu est nul, regardez les cinématiques sur youtube, ça reste la façon la plus agréable de le faire.

juliensukt
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Etant fan de la serie des Simpson's depuis tout petit ... j'ai tout de suite été seduit par ce jeu ! L'univers est bien representé, les graphismes proche de la serie.
Si vous etes fan de la serie y'allé y sans hésité !!