Les Simpson : Le Jeu

16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vous êtes fan des Simpson... Alors courrez l'acheter, ce jeu vous comblera comme il m'a comblé... Le scénario est tout simplement monstrueux (normal me direz-vous, on le doit aux scénaristes de la série !) le jeu est coloré, fun... c'est de la pure éclate, y'a pas d'autres mots. Tous les personnages de la série sont fidèles au poste, les doubleurs Français également... Les missions sont toutes différentes les unes aux autres. Les clins d'oeil au cinéma (Le seigneur des anneaux, Terminator 2 ,...) et à l'univers vidéo-ludique sont nombreux (Grand Theft Auto, Medal of Honor)... Non franchement, ce jeu rafraichi, défoule... Alors pourquoi seulement 15/20 me demanderez-vous ? Et bien parce que le jeu n'est pas exempt de défauts. Son principal : la durée de vie est très courte, malheureusement (6/7 heures de scénario et un très faible intérêt à se ballader dans Springfield une fois le mode histoire plié)
En tout cas, qu'est-ce qu'on prend son pied à contrôler la famille "la plus déjantée d'Amérique" et à se promener dans Springfield !!!
Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le graphisme est très proche de la série, Springfield est bien restituée avec tous les endroits clés (le "Kwik-E-Mart" de Apu, l'"Android Dungeon", "chez Moe", ...). On croisera aussi tout plein de personnages dans les rues de Sprinfield, de Milhouse à Krusty, en passant par Disco Stu et les Aliens!! Et on a le loisir de tout visiter, Springfield est en monde ouvert et on s'y ballade à pieds entre les missions, qu'on déclenche quand on veut en se rendant à des points précis qui se débloquent au fur et à mesure. Il y a plein d'objets à collecter cachés partout dans la ville. Les missions se déroulent parfois dans Springfield même, parfois dans un autre monde.

Les voix sont excellentes, les mêmes que dans la série! Les personnages ont toujours un truc marrant à dire! Les cinématiques entre les missions sont des dessins animés créés pour le jeu, et sont vraiment excellentes. Sans oublier la musique, simplement parfaite.

Pour ce qui est du jeu lui même, on a affaire à un bon jeu de plateforme où les Simpsons (toute la famille) sont associables par paire pour effectuer les missions (en coopératif d'ailleurs si on veut) et possèdent chacun des super pouvoirs qui leur permettent des actions particulières (Bart est Bartman et possède un grapin, un lance-pierre et peut escalader les murs, Lisa étourdit ses ennemis avec son Saxo, Homer rote et se transforme en boule, et Marge peut rassembler les foules et utiliser Maggie pour aller dans des conduits d'aération). Le jeu n'est pas exempt de défauts, en particulier la caméra un peu capricieuse, et parfois même gênante. Mais c'est un détail minime par rapport au plaisir de jeu. Certains boss de fin de niveau sont aussi un peu pénibles à battre. Un simple amateur de plateforme fera peut être un peu la mou, mais un vrai fan des Simpsons adorera!

Sans oublier la trame elle même: les Simpsons sont dans un jeu vidéo, et en sont conscients! Tout le long du jeu les missions sont prétexte à se moquer avec une grande auto-dérision du monde du jeu vidéo (le marketing, les moteurs de jeu, les vieux jeux qu'on oublie, les clichés, les FPS, les jeux japonais, etc...), et c'est vraiment une pure merveille! Quand à la durée de jeu, personnellement je la trouve convenable, 8h c'est quand même plus que raisonnable quand même !?! Sans compter qu'on peut y retourner pour trouver tous les objets cachés!

En bref, un jeu que tous les fans des Simpsons doivent essayer!

Kodomaster
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Enfin un jeu à la hauteur de la série. Un jeu de plateforme gavé d'objet à trouver et de défis à relever. Le gameplay est très bon, grâce aux différents pouvoirs des personnages. Les graphismes reprennent ceux de la série ainsi que les voix des personnages. Le scénario est assez drôle est mixe parfaitement Simpson et jeux vidéo. Seul défaut la caméra qui a parfois du mal à bien se placer. Bref un jeu extra, et pour les fans un véritable hommage.

PsychedeliD_Kid
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Étant un très grand fan des Simpson je n'ai pas pu passer à coté de ce jeu. J'avais peur qu'il ne soit qu'un raté mais qu'elle a été la surprise quand j'ai constaté qu'en faite le jeu est excellent. Pour les graphismes c'est du jolie cell shading, j'ai été séduit par le style. Question ambiance j'ai adoré, tout est parfaitement fidèle à la série. Un gros coup de cœur pour les cinématiques faites en dessin-animé et la VF originale c'est du pur bonheur. Pour le scénario c'est déganté comme toujours dans les Simpson et on ne peut qu'adorer. La durée de vie est franchement correcte, pour finir le jeu j'ai du y passer entre 10 et 12 heures en normal. Pour le gameplay c'est plutôt bien mais quelques manip sont maladroites et mal étudiées. Pour conclure Les Simpson le jeu est vraiment bon dans sa globalité, c'est la série en jeu vidéo et c'est pour ça qu'on est séduit, à conseiller à tous les fans des Simpson.

gameur226
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Premièrement je voudrais réagir sur certains précédents commentaires : les graphismes de ce jeu sont magnifiques sans compter que les cinématiques sont du dessin-animé produits exprès pour le jeu, les personnes qui ont dit que ce jeu avait de mauvais graphismes doivent sûrement posséder ce jeu sur Wii ou PS2, personnellement je possède ce jeu sur XBOX 360 et les graphismes sont magnifiques ! Je trouve ce jeu exceptionnel car tout d'abord le scénario est très original, très bien pensé de la part des producteurs, ensuite les pouvoirs que possèdent les personnages sont excellents et le fait d'avoir toujours 2 personnages est une très bonne idée. Je n'ai pas encore fini le jeu mais je sais qu'il est très court vu que j'en suis à 2h30 de jeu et à 22 pour 100 terminé, c'est dommage. En tous cas, les niveaux ont été trop bien inventés et très bien animé avec un bon scénario. Les répliques des personnages sont parfois à mourir de rire (surtout venant de la part d'Homer...) et les voix sont les vraies, ce qui est mieux que dans les précédents jeux des Simpson où ce n'étaient pas le cas. Je trouve néanmoins que ce jeu manque parfois de musique mais quand il y en a elle est bien. C'est pour ça que je donne une note de 20/20 à ce jeu délirant !!!

FBI_2010
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

les Simpson est tout à fait normal. N'allez cependant pas croire que ceci m'a aveuglé au point de sacraliser à outrance Les Simpson Le Jeu. les fans de l'anime ou ceux qui veulent se faire plaisir en jouant. Dommage que la jouabilité ait quelques gros soucis contre elle tout comme quelques irrégularités dans la progression.

gamer2014
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

J'avais deja jouer à ce jeu mais sur la PSP. Et sa m'a plu, il retranscrit bien l'univers des simpson, les personnages sont bien modélisés et le gameplay est simple. QLe fait de pouvoir incarner chacuns des personnages de la celebre famille avec chacuns ses caracteristiques est vraiment sympa. Et les missions sont riches et les décors reel. Si vous etes fans des simpson vous ne pouvez qu'adorer ce jeu.

Thibaut-60840
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu, qui respecte bien l'univers des Simpsons. Le gros problème, c'est le gameplay, mou et imprécis, ainsi qu'un level design inégal, avec de très bonnes idées (comme les phases avec Maggie dans les conduits d'aérations), mais aussi des trucs qu'on aurait aimé voir disparaitre. L'ambiance sonore est largement assurée, grâce au doubleurs officiels qui ont fait un travail remarquable et à une bande son de très bonne qualité. Pour peu qu'on connaisse un petit peu la série, déambuler dans le rues de Springfield est une chose très agréable, mais le tout manque un peu de vie. Le scénario est loufoque et barré à souhait: c'est véritable un régal. Et pour cause, ce sont les scénaristes de la série qui s'y sont collés. Il y a énormément de références au jeux vidéo et à la série. La durée de vie est honnête, une dizaine d'heures à peu près si mes souvenirs sont bons. On regrettera cependant les phases de plateformes, très présentes, qui sont poussives et imprécises. Au final un jeu correct que les fans des Simpsons ou ceux qui adhèrent à cet univers peuvent s'acheter. Pour les autres, on peu quand même trouver mieux.

nakia68
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Meilleur jeux des Simpson pour les fan , très coloré , très fluide , et après une journée de boulot sa fait du bien d'entendre Homer lol !!! belle aventure , original , durée de vie pas mal dans la moyenne du genre , et puis faut apprendre à savouré !!! sinon n'hésiter pas , je m'adresse à tout les fan ne passer pas à coté car ( fan = vous allez adoré ;) )

rated
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Je le lui mais 18 sur 20 , car j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à y jouer , les super pouvoirs de chaque membre des simpsons , pour moi sa sera toujour le meilleur jeu des simpsons au quel j'ai jouer.

Puce1980
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Fan de la série, j'ai bien aimé l'univers bien reproduit des Simpsons. Par contre le reste du jeu est vraiment à jeter. Je n'ai vraiment pris aucun plaisir à jouer, j'ai été agacée par la jouabilité qui atteint le niveau 0 : pour seul exemple ? les sauts.. et je ne parle pas de la combinaison homer boule+vitesse (là c'est le plus irritant). Un jeu gâché.

-DamonWayans-
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Depuis le temps que j'ai ce jeu, je ne m'en lasse pas: je suis fan de l'univers des Simpson, et ce jeu me fait passer de bons moments, que demander de plus ? L'ambiance est sympa, le gameplay également, de belles petites cinématiques...Un 17

panda_jalala
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Il n'est jamais trop tard pour y jouer !

Vraiment ce jeu est tout simplement génial, collant parfaitement avec l'univers des simpsons...

Souvent décu des portages de series ou de films en jeu video, les simpsons est EXCEPTIONNEL...

A recommander

Amiker
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Homer, Bart, Lisa, Marge et Maggie dans de nouvelles aventures dans ce nouveau jeu vidéo des simpson. Les graphismes sont presque ceux de la série, la durée de vie est bonne (6 heures), le Gameplay est bien, les doublages et les musiques sont exactement ceux de la série. Bref, une adaptation fidèle à la série.

goramor
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Pour les fans des simpsons, ce jeu merite un 14/20(ce qui est mon cas, pour les autres il ne vaut que 11 ou 12 maxi.
en effet, le jeu est sympa, mais assez repetitif comme un gta:
dans la ville qui ne sert à rien, on prend une mission, on reviens dans la ville...durant tout le jeu.
Le scenar est sympa, graphiquement fidele au DA, la jouabilité n'est pas au top(camera de m...e)
danc le test de jvc est bien mais limite un peu trop sympa à mon gout.

hakim59
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Un peu trop facile et sans reelle difficulté le jeu reste quand meme un must pour tous fans de la série (dont je fais parti) Les graphismes des personnages aurait gagné a etre un peu moins "grossier" mais ca reste correct on reconnais sans mal les nombreux personnages de la serie. Les decors sont quand a eux tres réussis et dans l'esprit simpsons

Les cinématiques sont quand a elle tres réussi on retrouve le dessin animé aussi bien graphiquement qu'on niveau de l'humour. c'est surement la meilleure adaptation a ce jour de cette magnifique serie dont on retrouve enormement de reference.

donc en conclusion si vous etes fan des simpsons foncez !

brasegali-67
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Graphismes = 18/20 = le rendu est très fidèle à celui de la série, donc une très bonne note. Jouabilité = 14/20 = la prise en main est rapide, les phases de plates formes et les boss sont parfois difficiles, surtout le dernier boss du jeu; Durée de vie = 14/20 = le jeu se finit en une dizaine d'heures, plus les bonus à débloquer. Par contre, quand vous l'aurez finit une dizaine de fois, il peut vous lassez. Bande son = 17/20 = ce sont les vrais doubleurs français de la série, les dialogues s'en resssentent, les personnages balancent plein de piques sur les français, sur le monde des jeux vidéos. Les musiques sont très bonnes. scénario = 17/20 = digne d'un épisode de la série, le jeu mélange invasion extraterrestre, parodie jeuvidéoludique, et grands méchants. Total = 16/20 = le meilleur jeu simpson créé à ce jour !