Les Simpson : Le Jeu

16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vous êtes fan des Simpson... Alors courrez l'acheter, ce jeu vous comblera comme il m'a comblé... Le scénario est tout simplement monstrueux (normal me direz-vous, on le doit aux scénaristes de la série !) le jeu est coloré, fun... c'est de la pure éclate, y'a pas d'autres mots. Tous les personnages de la série sont fidèles au poste, les doubleurs Français également... Les missions sont toutes différentes les unes aux autres. Les clins d'oeil au cinéma (Le seigneur des anneaux, Terminator 2 ,...) et à l'univers vidéo-ludique sont nombreux (Grand Theft Auto, Medal of Honor)... Non franchement, ce jeu rafraichi, défoule... Alors pourquoi seulement 15/20 me demanderez-vous ? Et bien parce que le jeu n'est pas exempt de défauts. Son principal : la durée de vie est très courte, malheureusement (6/7 heures de scénario et un très faible intérêt à se ballader dans Springfield une fois le mode histoire plié)
En tout cas, qu'est-ce qu'on prend son pied à contrôler la famille "la plus déjantée d'Amérique" et à se promener dans Springfield !!!
Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le graphisme est très proche de la série, Springfield est bien restituée avec tous les endroits clés (le "Kwik-E-Mart" de Apu, l'"Android Dungeon", "chez Moe", ...). On croisera aussi tout plein de personnages dans les rues de Sprinfield, de Milhouse à Krusty, en passant par Disco Stu et les Aliens!! Et on a le loisir de tout visiter, Springfield est en monde ouvert et on s'y ballade à pieds entre les missions, qu'on déclenche quand on veut en se rendant à des points précis qui se débloquent au fur et à mesure. Il y a plein d'objets à collecter cachés partout dans la ville. Les missions se déroulent parfois dans Springfield même, parfois dans un autre monde.

Les voix sont excellentes, les mêmes que dans la série! Les personnages ont toujours un truc marrant à dire! Les cinématiques entre les missions sont des dessins animés créés pour le jeu, et sont vraiment excellentes. Sans oublier la musique, simplement parfaite.

Pour ce qui est du jeu lui même, on a affaire à un bon jeu de plateforme où les Simpsons (toute la famille) sont associables par paire pour effectuer les missions (en coopératif d'ailleurs si on veut) et possèdent chacun des super pouvoirs qui leur permettent des actions particulières (Bart est Bartman et possède un grapin, un lance-pierre et peut escalader les murs, Lisa étourdit ses ennemis avec son Saxo, Homer rote et se transforme en boule, et Marge peut rassembler les foules et utiliser Maggie pour aller dans des conduits d'aération). Le jeu n'est pas exempt de défauts, en particulier la caméra un peu capricieuse, et parfois même gênante. Mais c'est un détail minime par rapport au plaisir de jeu. Certains boss de fin de niveau sont aussi un peu pénibles à battre. Un simple amateur de plateforme fera peut être un peu la mou, mais un vrai fan des Simpsons adorera!

Sans oublier la trame elle même: les Simpsons sont dans un jeu vidéo, et en sont conscients! Tout le long du jeu les missions sont prétexte à se moquer avec une grande auto-dérision du monde du jeu vidéo (le marketing, les moteurs de jeu, les vieux jeux qu'on oublie, les clichés, les FPS, les jeux japonais, etc...), et c'est vraiment une pure merveille! Quand à la durée de jeu, personnellement je la trouve convenable, 8h c'est quand même plus que raisonnable quand même !?! Sans compter qu'on peut y retourner pour trouver tous les objets cachés!

En bref, un jeu que tous les fans des Simpsons doivent essayer!

jilojim
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Moi qui suis un grand fan des Simpson, je trouve que ce jeu est totalement super !Les grashisme sont très bien , Son sénario est envoutant , Les cinématiques du Jeu sont très drôle . Tous les Simpson ont des pouvoirs et chacun ont leurs caractéristiques, comme Homer qui se transforme en BonBon , qui rotte ou qui se transforme en boule géante .J'ai bien aimée les pouvoir de Marge : elle prend son magnétophone et appelle des gens pour l'aidée à casser des murs ou encore à taper des gens comme les policiers .Vous êtes libres dans la ville , Vous pouvez allé ou vous voulés " c'est un petit GTA "et on parlant de Gta , à un moment du jeu vous vous retrouverai dans un jeu qui s 'appelle "Grand Theft Scratchi" ou encore "Medal of Homer". BON , en bref ce jeux à : des graphismes géniaux , une bandes son super , des cinématiques rigolotes et une assé bonne jouabilité .

Efran
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Bien que ce titre date un peu (2007), y jouer reste toujours aussi plaisant, le jeu colle très bien à l'esprit de la série avec les petites remarques des personnages qui ne manquent pas de charmes. De plus les cinématiques ne sont que du bonheur surtout car il s'agit des vrais voix. Seul bémol les défis contre la montre sont soit trop durs soit trop facile.

Ktp
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un jeu appréciable doté d'une campagne assez longue , sur la version xbox on peut se balader dans springfield et je trouve sa trés fun. Mise à part , la seule chose qui m'a deçu est le niveau de difficulté du jeu (trop simple).

Hitokiri_manji
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

les Simpson, le jeux vidéo est une reussite au niveau du ton, du message et ravira tous les fans et tous les geeks de jeux video qui prendront plaisirs à voir nombre de leurs icones et des mastodontes du monde vidéo-ludique remaniés avec un talent affirmé et un demi-echec au niveau du gameplay qui coulerait le jeu s'il n'était pas estampillé "Simpson" et s'il n'avait pas pour lui cet humour si éfficace.

santi014
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Les Simpson Le Jeu est une sorte de gros episode Halloween.

Du fun, des evenements bizarres et tjrs autant de donuts.
Etant fan de la serie, j'applaudis surtout le studio d'avoir fait appele a l'equipe de la serie pour ecrire le scenario et les cut-scenes qui sont a pleurer de rire (Ou bien c'est l'equipe de la serie qui est venu de son plein gré ?)

Coté technique, certaines actions sont brouillon et on peine a passer le dernier niveau tant la maniabilité fait ce qu'elle veut de nous.

On retrouve une bande son tout droit sorti de la serie evidemment. Sur ce point, pas de deception

Durée de vie : Un solo qui s'en sort pas mal avec une rejouabilité correcte grace a des defis contre la montre qui ne se contente pas de nous faire faire a nouveau un niveau dans un temps imparti mais nous donne un objectif relatif au monde où l'on se trouve.

J'ai adoré les clins d'oeil et autre parodie qui est un plus pour le scenario.

En bref, un bon jeu de plates formes qui jouit d'une bonne adaptation (Ce qui est rare dans le milieu) et ne se contente pas de retarcer l'histoire du film qui etait sorti a la meme epoque.

indialove78
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Le jeu respecte bien l'univers des Simpsons, les graphismes et les vidéos sont en accord avec le dessin animé.
La durée de vie n'est pas mal du tout si vous comptez tout les objectifs à remplir mais ce qui cartonne par dessus tout c'est l'ambiance et les blagues à gogo dans ce jeu, si vous aussi vous avez adoré la série n'hésitez pas à le prendre d'autant plus qu'il est possible de le trouver pour pas cher maintenant !!!

Marlon06510
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

C jeu est magnifique!!!Aussi ben le scenario que les graphismes et les libertés et bonus!!!CE JEU DOIT ETRE UNE REFERENCE POUR TOUT LES FANS DES SIMPSON MOI N°1!!!!Il est vraiment bien recherché et trés marrant, beau, bien pensé.Bref un GRAND BRAVO a EA pour cette merveilleuse adaptation qui commence malheureusement à dater.

fearnatu
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

bonjour ! simpson le jeu .. pas de quoi pété troi pattes a un canardles decores tres proche de l'anime mais maleureusement les nivo son CHIANN en tous poin c limite bb est trés surprenen des simpson !!!! jador la serie mais le film été vraiment pouri et le jeu les aussi !! un jeu avc le kel petit frere poura samuser a son aniv' mais c tous on ne s'eclatera pas a finir les niveaux ...(bart-batman qui se pren pour superman... mouais )voila ps: ya que les petit clin d'oeil pas mal est le graphisme.. enlever sa la note est de 7/20

jokelson
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Le jeu est loin d'être parfait avec ses problèmes de caméra ou certains sauts difficiles & tirés par les cheveux mais le jeu en vaut la chandelle. L'humour des Simpsons est ultra présent, les dialogues authentiques égayent constamment les parties pour notre plus grand bonheur d'autant que les graphismes sont plutôt soignés tout en restant fidèle à la série de M.Groening. Durée de vie courte mais on en redemande. Il est conseillé d'y jouer à deux en coop car seul, le jeu perd en dynamisme.

roiemma_bis
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

L'univers des simpson est bien retranscris dans ce jeu et graphiquement c'est comme dans la série.La jouabilité est facile a prendre en main mais quelques soucis de caméra viennent géné le jeu.Mais l'aventure est trés fun de plus on a le droit aux voix française ce qui donne forcement un plus indéniable a ce jeu.
Le fait de se balader dans la ville est sympa mais n'offre rien de plus,le jeu n'est pas trés long mais si on est fan on refera avec plaisir quelques missions sinon vous pourrez chercher des objets des membres de la familles mais c'est vite saoulant.
Bref on excellent jeu qu'on trouve a un prix trés abordable (20 euros).

guiguiwzr
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Un jeu très plaisant à jouer pour la génération qui a suivi l'évolution du jeu vidéo depuis sa naissance et qui appréciera les (très) nombreuses références aux jeux et films passés. Mêlant parodie, autodérision et caricature, les hommages sont nombreux et adroitement mis en scènes dans un scénario simpsonesque qui plaira aux fans et aux néophytes.
Si le gameplay est répétitif et que la gestion des sauts et des séquences de vol peut s'avérer exaspérante, ce contenu scénaristique vaut le coup à lui tout seul.
Graphiquement les graphismes sont adorables, le cellshading rend les persos 3d surprenant de fidélité à leurs homologues du dessin animé (à l'inverse des personnages des simpsons hit&run) et l'animation est de très bonne facture.
Concernant la durée de vie, la quête principale m'a pris 10-12h, et le reste (objets cachés et tous les succès) vous occuperont autant d'heures.
Au final, un jeu que tous les fans de jeux vidéos se doivent d'avoir, ne serait-ce que pour son enrobage scénaristique qui tranforme l'effort de mémoire aux jeux vidéos en une admirable boutade ^^

stephanoisdu03
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Je suis un grand fan des simpsons,Hit and Run était tres réussi.Simpsons le jeu m'as un peu décu.Je m'attendais a beaucoup d'attaques,et un scénario un peu mieux réussi.Je déconseille de jouer seul a ce jeu.C'est le coop qui vaut le coup.Mais une fois le jeu terminé,la lassitude vous guette malgré les nombreux objets et clichés a récuperer.Les cinématiques sont droles mais les phrases répétés des personnages vous tendent a péter la console.Mais malgré tout,cela reste un bon p'tit jeu

Blood-Darkness
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent !! jai adoré !!! La jouabilité est facile ,( contrairement a ce que dautre gens disent ) un jeu qui fait bien marré !!je suis un fan des simpson et ce jeu ne pas déçu , au contrainre ;P

maximilien017
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Le jeu est trop bien !!! Mais je met que 15 à cause du niveau avec Dieu (où il faut appuyer sur les touches au bon moment) car c'est trop dur et on perd de la vie quand on touche deux touches en même temps. Sinon géant.

pagaga
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Toujours aussi impolitiquement correct !!!

Ce jeu est une éclate totale pour tout fan de la série et de plus de 25 ans (d'un autre coté c'est logique la série a bientôt 20 ans)

Une histoire captivante, de longues cinématiques et surtout tout un tas de référence à tous les jeux du passé(sonic et mario en guest star lol)

Surtout que le jeu se trouve pour une poignée d'euros je regrette juste de ne pas l'avoir acheté plus tot.

Seul défaut les caméras pas vraiment au top.

Ce jeu est comme pour hit&run, de la pure rigolade