16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vous êtes fan des Simpson... Alors courrez l'acheter, ce jeu vous comblera comme il m'a comblé... Le scénario est tout simplement monstrueux (normal me direz-vous, on le doit aux scénaristes de la série !) le jeu est coloré, fun... c'est de la pure éclate, y'a pas d'autres mots. Tous les personnages de la série sont fidèles au poste, les doubleurs Français également... Les missions sont toutes différentes les unes aux autres. Les clins d'oeil au cinéma (Le seigneur des anneaux, Terminator 2 ,...) et à l'univers vidéo-ludique sont nombreux (Grand Theft Auto, Medal of Honor)... Non franchement, ce jeu rafraichi, défoule... Alors pourquoi seulement 15/20 me demanderez-vous ? Et bien parce que le jeu n'est pas exempt de défauts. Son principal : la durée de vie est très courte, malheureusement (6/7 heures de scénario et un très faible intérêt à se ballader dans Springfield une fois le mode histoire plié)
En tout cas, qu'est-ce qu'on prend son pied à contrôler la famille "la plus déjantée d'Amérique" et à se promener dans Springfield !!!
Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:31

Pas mal, c'est pas une grosse réussite mais il y a pire. Les graphismes sont magnifiques, les missions sont sympa mais très court, le gameplay est moyen et les personnages sont bien respecté. C'est quand même un jeu à faire au moins une fois mais je pense pas qu'il va marquer les joueurs.

Drogba81
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Excellent petit jeu, avec des graphismes vraiment super, des missions variées et très interessantes. Seul petit ennui, la jouabilité parfois un peu "brouillonne". Cependant cela n'enlève en rien la qualité de ce jeu, un conseil : si vous êtes fans des Simpsons achetez-le ! Bon jeu à tous !

bert2
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent, tout au long de l'aventure, je n'ai fait que rigoler, ce jeu est bourré d'humour. Les graphismes sont fidèles à la série, certains environnements sont même superbes. C'est vrai que le gameplay laisse à désirer mais avec le temps, on s'y fait.
Très bon jeu si vous aimez la série !

julienfcsm25
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Le jeu est excellent mais la durée de vie est trop courte. On le finit en 10 heures sauf, si on veut finir le jeu en entier, on prendra 20 h. Les niveaux sont bien et tous les personnages ont de super pouvoirs sauf Marge (avec qui on s'ennuie un peu). A la fin on voit Matt Groening (le créateur des Simpson et de Futurama), qui nous envoie des avocats et ensuite il nous envoie des Bender et des Zoidberg, tous deux de FUTURAMA.

pimpmyride7
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Je suis un fan des Simpson et le jeu ne m'a pas déçu.
Il est très beau graphiquement et les niveaux variés, originaux, très drôles...
L'ambiance est la même que dans les épisodes de la série. Le fait de pouvoir contrôler deux personnages dans un même niveau et de pouvoir les inter-changer à volonté est une très bonne idée, surtout quand leur entraide est décisive pour avancer dans le niveau.

tony-olympien
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Le jeu est super, graphisme impeccable, jouabilité très simple, scénario original, mais la durée de vie est beaucoup trop courte, seulement 10 petites heures, cela ne nous laisse pas le temps d'apprécier le jeu au maximum, ce qui fait baisser la note !

tirus14
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Premièrement je voudrais réagir sur certains précédents commentaires : les graphismes de ce jeu sont magnifiques sans compter que les cinématiques sont du dessin-animé produits exprès pour le jeu, les personnes qui ont dit que ce jeu avait de mauvais graphismes doivent sûrement posséder ce jeu sur Wii ou PS2, personnellement je possède ce jeu sur XBOX 360 et les graphismes sont magnifiques !
Je trouve ce jeu exceptionnel car tout d'abord le scénario est très original, très bien pensé de la part des producteurs, ensuite les pouvoirs que possèdent les personnages sont excellents et le fait d'avoir toujours 2 personnages est une très bonne idée. Je n'ai pas encore fini le jeu mais je sais qu'il est très court vu que j'en suis à 2h30 de jeu et à 22 pour 100 terminé, c'est dommage. En tous cas, les niveaux ont été trop bien inventés et très bien animé avec un bon scénario. Les répliques des personnages sont parfois à mourir de rire (surtout venant de la part d'Homer...) et les voix sont les vraies, ce qui est mieux que dans les précédents jeux des Simpson où ce n'étaient pas le cas. Je trouve néanmoins que ce jeu manque parfois de musique mais quand il y en a elle est bien.
C'est pour ça que je donne une note de 18/20 à ce jeu délirant !!!

linksi
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Les graphismes assez bien mais la durée de vie reste à voir si vous hésitez entre Zelda ou Mario Galaxy prenez les deux vous en aurez le même prix que si vous achetez ce jeu, je l'ai acheté hier et je l'ai fini ce matin et je n'y ai pas joué comme un taré. Bref il y a beaucoup mieux je n'ai pas accroché.

PETITBOSS44
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Excusez moi pour mon commentaire précédent ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
Les Simpson Le Jeu est un excellent jeu (la durée de vie est un peu courte), graphiquement il est très beau et surtout très marrant. Le jeu est file à la série. Le scénario est très bien imaginé et la présence des personnages connus de la série est très agréable.

sicnnasty
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Oh que dire de ce bonheur à l'état brut ! Les scénaristes se sont amusés comme des fous à nous pondre un épisode long comme pas deux, dans le quel on participe également.
Je pèse mes mots en disant ça, c'est un épisode, y a pas d'autre mots. Le moquage éternelle de la Fox, passe à EA, et c'est du bonheur, les clin d'oeil constants sont source de fous rire que je n'avais jusqu'alors rarement connu en jouant à un jeu vidéo.
Du bonheur, mais pas vingt parce qu'il faut dire ce qui est, la caméra est ch*** comme la mort, et certains toits sont accessibles que par des prouesses de joueurs jamais vues. Devoir anticiper les mouvements, en saut, d'une caméra pour atterrir accrocher à un mur relève du calvaire que je n'ai pas fait. J'ai abandonné après une bonne demi-heure, mais décidément le scénario est tellement bon que je ne laisserai pas une c*** pareille me gâcher le plaisir.

Lester_Burnhamm
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Certes, la durée de vie n'est pas extraordinaire, la gestion des sauts est perfectible et la caméra est capricieuse, etc. Malgré tout cela, je suis absolument conquis par ce soft singulier. Singulier, car, à ma connaissance, aucun jeu n'a jamais pris autant de recul vis-à-vis de notre passion commune. Les parodies et les nombreux clins d'oeil sont hilarants. De sus, le titre nous offre une réflexion (modeste) quant à l'univers des jeux vidéo. En résumé, j'ai vu la vie en jaune durant quelques jours et je me souviendrai longtemps de cette folle aventure ayant lieu dans cet univers qui m'est si familier. Alors, pour peu que vous aimiez cette famille déjantée, foncez sur Les Simpson : Le jeu qui est sans conteste l'adaptation vidéo ludique la plus réussie de cette série culte.

aloger
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Sincèrement les graphismes sont superbes, on a vraiment l'impression de participer àa un épisode et même de diriger cet épisode. Cependant cette succession de mini-jeux est certes une idée sympathique mais la durée de jeu s'en fait tristement ressentir. De plus le manque de scénario (du moins comme nous les connaissons) est hélas encore au désavantage de ce jeu qui aurait pu être vraiment très bien. Enfin le fait de parcourir la ville avec 2 personnages (dirigé par un ami ou l'IA) est, à mon avis un autre point faible de ce jeu. En conclusion, de bonnes intentions (les musiques de la série ainsi que les voix, l'humour également) qui ne résistent pas à la déception de ce qu'aurait pu être ce jeu. A essayer avant de vraiment se décider car le mois de Novembre sera un très bon mois pour la 360 avec des jeux comme NARUTO, MASS EFFECT, CALL OF DUTY 4, ASSASSIN'S CREED,....

Zenticeri
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Je trouve particulièrement excessif de mettre des notes en dessous de 5 à ce jeu (tout comme 20/20). Il ne faut tout de même pas exagérer : l'univers est dément, la maniabilité est tout de même tout à fait bien gérée, les graphismes sont à tomber (sauf les cinématiques réalisées avec le moteur de jeu), et le système de jeu est impeccable.
Il peut sembler tout à fait cliché, mais c'est tout de même un jeu à la base sans prétention qui parvient tout de même à nous faire toujours rire grâce à sa réflexion sur les clichés du jeu vidéo et sur l'industrie vidéo ludique en général. Un jeu vidéo qui parle de jeu vidéo, c'est tellement rare que cela fait de ce jeu un trésor.
De plus, même s'il est relativement court, on aura l'occasion d'y revenir simplement pour rire un peu, ou pour les défis en contre la montre, ou encore pour débloquer tous les trophées faisant monter la jauge de pouvoir de la famille. Une fois ceci fait, vu comme les objets cachés le sont plutôt pas mal, on atteint sans problème la durée de vie de certains FPS encensés par la critique et pourtant très courts, incroyablement plats, sans ambition, copiés sur d'autres et répétitifs.
Enfin, ce jeu est un véritable paradis pour les fans des Simpson : on peut visiter Springfield dans sa quasi-intégralité !!! C'est tout de même fou ! Et même si certaines erreurs se sont glissées (dues à la série elle-même) dans l'espace géographique, c'est un régal. En plus, on a l'incroyable doublage français (une des rares séries pouvant ne pas se regarder en VO sans crainte) et tous les habitants de Springfield avec des répliques qui tuent. On retiendra également les combats abracadabrantesques contre des boss improbables comme... je laisse la surprise à ceux qui ne connaissent pas encore le jeu !

Clem9401
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Pourquoi 19 ? Parce qu'étant un grand fan de la série je ne pouvais que lui mettre cette note.
L'univers complètement hilarant et débile qui a fait le succès de cette série géniale, est retrouvé dans ce jeu qui pour ma part est l'une des meilleurs adaptations en jeu vidéo des Simpsons (les meilleurs sont probablement celles en 2D sur les anciennes consoles). Donc, tous grands fans de la série qui aiment les jeux vidéos se doivent de l'acheter. Cependant si vous n'êtes pas un grand fan de la série vous pourriez trouvez ce jeu plutôt moyen. Il est vrai que le jeu souffre d'une caméra qui a un peu de mal à suivre et d'un gameplay pas simple à prendre en main. Les graphismes eux font honneur à la série ainsi que la modélisation des personnages de Springfield et la modélisation bien sur de la ville.
Pour ceux qui comme moi avait essayé la démo présente sur le Xbox live ne vous y fiez en aucun cas car le jeu final est loin de ressembler à ce niveau qui est pour ma part le plus mauvais.
Voilà ce qui justifie donc ma note !

mercenaire-92
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Splendide, ce jeu est absolument splendide, un scénario digne des Simpsons, des graphismes magnifiques, aucune saccade, la jouabilité est parfaite, on ne s'ennuie pas du tout, la durée de vie n'est pas mal, mais pour moi, il mérite la note ultime, étant un grand fan des Simpsons.

ff_squalI
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est dans la droite lignée de la série, un gros délire, on ne se lasse pas des commentaires des habitants de la ville lorsque l'on passe près d'eux, les graphismes sont magnifiques (un des meilleurs cel shading que j'ai vu), par contre une difficulté mal dosée (je pense notamment au mini-jeu imitant Space Invaders, un vrai calvaire), sinon rien à redire, un excellent jeu de plate-forme aventure, allez hop 17 !