16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vous êtes fan des Simpson... Alors courrez l'acheter, ce jeu vous comblera comme il m'a comblé... Le scénario est tout simplement monstrueux (normal me direz-vous, on le doit aux scénaristes de la série !) le jeu est coloré, fun... c'est de la pure éclate, y'a pas d'autres mots. Tous les personnages de la série sont fidèles au poste, les doubleurs Français également... Les missions sont toutes différentes les unes aux autres. Les clins d'oeil au cinéma (Le seigneur des anneaux, Terminator 2 ,...) et à l'univers vidéo-ludique sont nombreux (Grand Theft Auto, Medal of Honor)... Non franchement, ce jeu rafraichi, défoule... Alors pourquoi seulement 15/20 me demanderez-vous ? Et bien parce que le jeu n'est pas exempt de défauts. Son principal : la durée de vie est très courte, malheureusement (6/7 heures de scénario et un très faible intérêt à se ballader dans Springfield une fois le mode histoire plié)
En tout cas, qu'est-ce qu'on prend son pied à contrôler la famille "la plus déjantée d'Amérique" et à se promener dans Springfield !!!
Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:31

Pas mal, c'est pas une grosse réussite mais il y a pire. Les graphismes sont magnifiques, les missions sont sympa mais très court, le gameplay est moyen et les personnages sont bien respecté. C'est quand même un jeu à faire au moins une fois mais je pense pas qu'il va marquer les joueurs.

helboy93
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'adore, moi un grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. A se procurer au plus vite si vous aimez les Simpson et si vous n'aimez pas ça vous fera aimer ça c'est sûr. Un très bon gameplay, mais comme tous il a quelques petits défauts et le mode coop est vraiment sympa quoi de mieux qu'un moment de fous rire entre amis devant des Simpsons super bien fait ?

G-man44
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Jeu idéal pour les fan des simpsons, très fidèle à la série amusant, et assez long si on veut le finir à 100% cependant la trame principale se termine assez rapidement.
Le défaut de la caméra est parfois très énervante mais la plupart du temps on fait avec.

zlatan-ronaldo
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial: super graphismes dailleurs cest tout le premier jeux video a avoir eu des graphismes 256 bits il y a les voix de la série des video hilarantes des replique super marrantes en plus a un moment on voit meme des personnages de futurama des niveaux trop bien l'environnement classique de springfield ( maison des simpson, taverne de moe, brasserie duff...) en plus je suis fan des simpson depuis toujours ce qui rend ce jeu beaucoup plus interressant on retrouve quasimment tout les personnage de la série sont present franchement ce jeu est une pure merveille.

juliensnake2
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Fan de la serie les simpson, ce jeu est fais pour vous!
il a de quoi plaire aux fan car ce jeu respecte la serie, de plus il y a beaucoup de references a certaines choses que l'on trouve dans la serie.
Jeu fun et son but est plus de divertir les gens, niveau graphisme c'est correct pour ma part ce n'est pas le premier critere lorsque j'achete ce genre de jeu, le but n'est pas la.
L'histoire est assez longue et les niveaux se derroullent dans certains decors qui font refferance a la serieu comme le japon ou la france avec les personnages alcoliques.
Pour plus de fun possibilité de jouer a 2 au mode histoire! Tous les personnages de la serie sont present y compris dieu. jeu
Jeu super a acheter les yeux fermés si vous avez la chance de le trouve car il est assez rare et on le trouve a des prix pas tres abordables!

bistouflix_83
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ça fait longtemps que je n'ai plus joué à ce jeu mais à ce que je sache , j'ai passé un bon moment là-dessus ! On incarne toute la famille dans des missions fun et colorées. Chaque perso à des " pouvoirs " et c'est ça que j'ai aimé

simboss85
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

je donne a 15/20 a se jeu car j'adore les Simpson mais si j'avais choisi je l'aurai pas acheter.j'y est joué 3 heure et j'ai pas avancer a beaucoup de niveaux.Sinon les graphismes sont pas mal fait et les bruitage aussi.

xSuey
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

stifler932
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

etant fan de la serie depuis tout petit jai vraiment beaucoup aimer ce jeu , des graphismes assez bon et beaucoup de repliques assez rigolotes
par contre jai rayer mon CD alors si quelqu'un me vend " les simpsons le jeu " sur xbox 360 je suis preneur ! par contre il faut etre sur la region parisienne merci
contactez moi

Funkychild
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Raaaaaah lovely!!!! ENFIN un jeu à la hauteur de cette série culte! Un scénario complètement déjanté comme Matt Groening sait si bien les faire. Ce jeu est une auto-critique et une parodie du monde du jeu vidéo, tout bonnement excellent en tous points. Les clins d'oeil à l'univers du gaming sont légion, j'ai adoré les références à Frogger, Space Invaders, Medal of Honor, Joust et j'en passe. Du très grand Simpson. Seul ombre au tableau à mon sens: une maniabilité pas toujours au top sur les sauts notamment et des caméras un peu capricieuses. Mais c'est anecdotique tellement le reste est savoureux.

Michael[7]Owen
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de la série, j'ai beaucoup aimé le début de ce jeu. Avec de belles histoires et de belles missions. Ensuite, le jeu perd un peu du réalisme de la série a partir de la mission avec les extras-terrestres (qui continuent d'envahir la ville dans tout le jeu). C'est pour ça que je met la moyenne mais que je ne met seulement 13/20.
Et j'attend avec impatience la sortie d'un futur jeu des Simpson.

patoupowa
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Certains risquent de penser que j'y vais fort mais tant pis, je classe ce jeu dans le culte! Les petits défauts déjà expliqués sont tout bonnement effacés face à la richesse de ce qu'il propose. Une auto-dérision permanente, des références de jeux vidéos qui vont jusqu'à chercher gauntlet (1988 tout de même), même les films y passent! C'est juste énorme. N'écoutez pas les discours récurrents sur la durée de vie (10/15 heures) ce qu'on nous offre ici est du pur fun qui ne se note pas à une quantité de temps joué. Techniquement c'est fluide de bout en bout, la maniabilité plateforme ne réinvente rien mais reste très efficace et chaque membre de la famille est joueable, avec chacun des compétences qui lui vont bien. On nous a sortit par le passé des jeux simpsons plus que médiocres, surtout sur 16 bits, la barre est placée très haute cette fois ci. Finalement, un jeu à garder précieusement dans sa collection de gamer, surtout sur 360 qui a été distribué en peu d'exemplaire. Si vous vous demandez si le prix en vaut la chandelle, croyez moi, foncez, vous ne serez pas déçu du voyage.

GLADIATORGAMES
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour un vieux jeux . De très baux graphismes une bonne jouabilité une moins bonne durée de vie mais elle est bonne comme même des musiques somptueuses et un scénario excellent . Jv.Com y vont un peut fort

-estelle
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Les Simpson ... Ahhhh, quel plaisir j'ai eu en retrouvant tout les personnages de la série dans ce jeu. Graphiquement fidèle au dessin animé, on se déplace dans Springfield avec Homer, Marge, Lisa ou Bart. Chacun des personnages à sa propre utilité et ses propres "mouvement spéciaux" et à l'instar d'un GTA, on va de mission en mission, d'un point à l'autre de la ville. La maniabilité et la gestion de la caméra est un peu calamiteuse, mais la bande sonore nous plonge dans l'univers du dessin animé très facilement. J'ai passé pas mal d'heures à essayer de trouver tout les objets, et le faite de pouvoir faire le mode solo à deux est très amusant. Pour tout les fans de la série, ce jeu est pour vous

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

ce jeu est dans l'ensemble une réussite. Graphiquement, l'univers des simpson est très bien retranscrit. La maniabilité est plutôt bonne mais n'a rien d'extraordinaire. Le jeu est plaisant grâce à son humour et ses nombreux clins d'oeil à d'autre jeux. La durée de vie est satisfaisante car si le jeu durait plus longtemps, il deviendrait lassant.

yann67620
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. les graphismes, l'histoire. Bon j'y ai joué quand je devais avoir 8 ans et c'était un ami allemand qui nous l'avait prêté donc je ne comprenais pas grand chose peut-être que si je l'avait eu en français j'aurai mis 20 ?