Les Simpson : Le Jeu

16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vous êtes fan des Simpson... Alors courrez l'acheter, ce jeu vous comblera comme il m'a comblé... Le scénario est tout simplement monstrueux (normal me direz-vous, on le doit aux scénaristes de la série !) le jeu est coloré, fun... c'est de la pure éclate, y'a pas d'autres mots. Tous les personnages de la série sont fidèles au poste, les doubleurs Français également... Les missions sont toutes différentes les unes aux autres. Les clins d'oeil au cinéma (Le seigneur des anneaux, Terminator 2 ,...) et à l'univers vidéo-ludique sont nombreux (Grand Theft Auto, Medal of Honor)... Non franchement, ce jeu rafraichi, défoule... Alors pourquoi seulement 15/20 me demanderez-vous ? Et bien parce que le jeu n'est pas exempt de défauts. Son principal : la durée de vie est très courte, malheureusement (6/7 heures de scénario et un très faible intérêt à se ballader dans Springfield une fois le mode histoire plié)
En tout cas, qu'est-ce qu'on prend son pied à contrôler la famille "la plus déjantée d'Amérique" et à se promener dans Springfield !!!
Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le graphisme est très proche de la série, Springfield est bien restituée avec tous les endroits clés (le "Kwik-E-Mart" de Apu, l'"Android Dungeon", "chez Moe", ...). On croisera aussi tout plein de personnages dans les rues de Sprinfield, de Milhouse à Krusty, en passant par Disco Stu et les Aliens!! Et on a le loisir de tout visiter, Springfield est en monde ouvert et on s'y ballade à pieds entre les missions, qu'on déclenche quand on veut en se rendant à des points précis qui se débloquent au fur et à mesure. Il y a plein d'objets à collecter cachés partout dans la ville. Les missions se déroulent parfois dans Springfield même, parfois dans un autre monde.

Les voix sont excellentes, les mêmes que dans la série! Les personnages ont toujours un truc marrant à dire! Les cinématiques entre les missions sont des dessins animés créés pour le jeu, et sont vraiment excellentes. Sans oublier la musique, simplement parfaite.

Pour ce qui est du jeu lui même, on a affaire à un bon jeu de plateforme où les Simpsons (toute la famille) sont associables par paire pour effectuer les missions (en coopératif d'ailleurs si on veut) et possèdent chacun des super pouvoirs qui leur permettent des actions particulières (Bart est Bartman et possède un grapin, un lance-pierre et peut escalader les murs, Lisa étourdit ses ennemis avec son Saxo, Homer rote et se transforme en boule, et Marge peut rassembler les foules et utiliser Maggie pour aller dans des conduits d'aération). Le jeu n'est pas exempt de défauts, en particulier la caméra un peu capricieuse, et parfois même gênante. Mais c'est un détail minime par rapport au plaisir de jeu. Certains boss de fin de niveau sont aussi un peu pénibles à battre. Un simple amateur de plateforme fera peut être un peu la mou, mais un vrai fan des Simpsons adorera!

Sans oublier la trame elle même: les Simpsons sont dans un jeu vidéo, et en sont conscients! Tout le long du jeu les missions sont prétexte à se moquer avec une grande auto-dérision du monde du jeu vidéo (le marketing, les moteurs de jeu, les vieux jeux qu'on oublie, les clichés, les FPS, les jeux japonais, etc...), et c'est vraiment une pure merveille! Quand à la durée de jeu, personnellement je la trouve convenable, 8h c'est quand même plus que raisonnable quand même !?! Sans compter qu'on peut y retourner pour trouver tous les objets cachés!

En bref, un jeu que tous les fans des Simpsons doivent essayer!

soso555
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Bonjour alors tous d'abord se jeux est comme même super a jouer , il y a quelques défauts , notamment dans le moteur physique mais sinon 17/20 une très bonne note pour un jeux bien comme même donc voila.

yabe94
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu en tout point !
Le scénario est très... très... bizarre mais toujours aussi hilarants.
Dans ce jeu nous pourrons contrôler la famille Simpson : Marge , Lisa , Bart , Homer et Maggie dans un petit mini-jeu d'exploration dans des tunnels étroits.
Contrairement aux version PS2 PSP , nous pourrons nous balader dans la ville qu'est Springfield en rencontrant les personnages secondaires : Flanders (C'tandouille de Flanders) , Le vendeur de B.D , Nelson , Wiggum , Carl et Lenny , Abrahm Simpson et j'en passe dont les dialogues seront truffés de référence ( Trop ? ) évidentes à la série . D'ailleurs le jeu entier est une grosse référence aux jeux vidéo-ludiques d'aujourd'hui et d'antan.
Bref un excellent jeu pour tout fan de la série qui se respecte avec un prix un peut trop élevée ( 30€ d'occasion ).
Ah oui le seul bémol de ce jeu ; c'est sa caméra completement FOIREUSE!

[DouBle_Face]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Fan de la série, le jeu vidéo Les Simpsons est adaptation réussie. Fidèle aux personnages et à leurs caractères, on croirait participer à un des épisodes. Les graphismes sont sympas et représentent très bien le cartoon. C'est peut-être un peu répétitif et compliqué mais tellement parodique et amusant ! L'histoire est purement signé Simpson et la bande-son est parfaite entre les doublages français de la série et les musiques. J'y ai passé beaucoup de temps. Les fans de la série adoreront ce jeu magnifiquement bien adapté à la série !

kkdunord
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'aimais cette sérieTV au début. J'ai acheté le jeu,j'y ai joué une fois que je l'ai fini. Les graphiques sont moyens,les niveaux trop compliqués(ça m'énervait),et les blagues sont lourdes,surtout celles du niveau"Medal of Homer"(parodie de "Medal of honor"). J'ai été franchement déçue par ce jeu compliqué,et qui parodie les célèbres jeux vidéos(Zelda,Mario ect...)A réserver aux vrais fans des Simpson.

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu complètement barré nous permettant d'incarner nos personnages de dessins animés préférés!! Ce jeu ne doit pas être pris au premier degré loin de là car la folie et l'absurde est bien plus présent que dans la série. On se retrouve toutefois avec un bon jeu de plate-forme. A tester!

22clem37
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Jeu excellent avec un scénario fabuleux (plus beau que j'ai jamais vu). Les missions sont bien faites avec plein difficultés qui m'ont bien plus. J'ai mis (que) 19 car il y a un problème de caméras.
Je recommande à tout le monde ce jeu.

verotalec
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu,quelque difficulté,je suis bloquée a invasion des kidnappeurs de bouseux mais les niveaux que j'ai fait m'ont bien plu,je vous conseille de l'essayer au plus vite surtout qu'il y a quelque passage de sketch entre plusieurs niveaux.

theshadow81
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Super jeu, les graphismes sont cool la bande son aussi, le sénario est sublime avec dedans le créateur des simpson Matt Groening, les simpson version 8 bits ect ... Le jeu a une bonne durée de vie ( une dizaine d'heures pour finir le jeu, et pour faire l'histoire + les défis + les clichés + les objets cachés, il faut au moins une quarantaine d'heures de jeu).

Lisa[JV]
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Oui bon, je l'ai bien aimée ce jeu des Simpsons. La meilleur série a enfin sortis un jeu sur X box 360. Bon, ce jeu est pas mal, la difficulté est un peu dûr, les graphismes sont bien, les bandes sons sont eux aussi bien... c'est pout ça que je lui est donné une note de quinze sur vingt.

Sheamus]
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Si vous etes fans de la célébre série mettant en scène ces personnages ( Homer, Marge, Bart, Lisa & Maggie ), ne passez surtout pas a coté de ce jeu. L'histoire, les tenues & les autres choses a débloquer sont vraiment exceptionnels, et ils retrace bien les personnages. Mais je trouve que quand on recommence l'histoire, cela devient lassant. Sinon, j'attribue a ce jeu un : 18/20 .

Binoclar
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

J'ai été légèrement déçu par le jeu, les graphismes sont sympas mais sans plus.
La bande son est évidement excellente, surtout les voix, classique, mais un peu facile finalement.
Le jeu parait un peu "lent" par rapport à la vitesse d'un épisode.
En conclusion, un jeu à posséder pour les fans, mais seulement à tester pour les autres, à qui je conseillerai d'abord de connaître la série avant de jouer au jeu.

Alberto-DelRio]
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Sinon, j'attribue a ce jeu un : 16/20 .

sasuke-hebi
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu pour les fans de la série, trés bon graphysme le jeu a pas vieillit, durée de vie trés correcte, on peut se balader dans la ville, l'humour et bien préssent, les idée sont trés reussite et les voix de l'animé parfaite, 18/20.

Tibou[JV]
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu, j'y ai joué en version anglaise et il est tout simplement : excellent ! Il se contrôle parfaitement et on retrouve tout les personnages de la sérei ! Un très bon jeu pour les fans de la série ! :)

Melvingo
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu des Simpson paru jusqu'à aujourd'hui ! Les graphismes, le scénario, etc... sont plus convenable, mais c'est pour son humour que l'on aime ce jeu ! Que vous soyez un fan des Simpson ou non ce titre vous conviendra certainement !